COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:10

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Cagnot10



Hélàs la boutique qui était une ancienne cave à vin a fermé,
J'acherais de temps en temps des figurines dedans, ça s'appellait Cagnotte shop (ex :presque tout)
Dans ce magasin on trouvait de tout,meubles, rideaux bols tasses assiettes, linge,parquets,carrelages tondeuses peintures mais aussi de nombreux jouets comme transformers cosmocats spiderman batman et bien d'autres...
Bref il ne rese rien
ça a fermé le 1er janvier 2020
je vous en avais fait une video il y a de ça quelques temps.
Deg... mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3825
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:19

Salut Gérard,
le lot de beaucoup de boutiques malheureusement...
pour ma part je me souviens encore du Jouetclub de Capbreton et qui a fermé il y a plus de 5 ans maintenant.
Une vraie caverne d'Ali Baba et des trouvailles très inattendues par rapport à l'ancienneté des jouets : du Zoids, Starcom, He MAN...
J'avais d'ailleurs posté les arrivages à l'époque.
La Patronne était d'une rare gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:57

t'as de la chance pour le relationnel ;)et les trouvailles !!
je n'ai pas connu le jouéclub de Capbreton, mais bon:
J'ai connu la mamie de jouéclub au Grand mail elle était très gentille, on m'avait accordé plusieurs fois paiement par chèques Wink
La boutique que je regrette le plus c'est la plume d'oie à Pouillon;je ne sais pas si tu as connu, c'était rattaché à unico, ils ont fermé à cause de la construction d'intermarché, tout a fermé d'un pet et il y avait du transformer G&, MASK TORTUES NINJAS etc.., la plume d'oie était une librairie,polivalente Wink
ça me dégoute que tout ferme pig

Au fait, @ tous les collectionneurs, faites des stocks, car HASBRO reprend tous les jouets depuis la gamme ACTION MAN des années 90 aux jouets de maintenant
comme il n'y a plus de matière première les grands fabricants disent aux acheteurs de jouets de ramener les jouets usagés pour tout recycler
bref on va finir par ne plus rien trouver en vintage car les gens vont ramener en hypers ou chez hasbro ou bandai leurs vieux jouets.. Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes 229403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:43

jamais entendu parlé avant meme de nom confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 19:23

de Cagnotte-Shop,j'en avais mis des videos ici il y a 2 ans mais j'ai du tout supprimer à cause des nouvelles lois youtube geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:00

ah bon quelles lois ?
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 22:34

la loi COPPA! et celle sur les droits d'auteurs qui s'est durcie! Neutral

sur la catégorie des videos que je postais sur youtube,
quand tu chantes sur le karaoké de jetman (jet ikarus moeteki lobo) ou olive & tom c'est considéré comme chaine pour enfants, et nous en tant que collectionneurs de jouets c'est dans quelle catégorie? (on a des jouets de années 80
comme ma chaine est inqualifiable et ne pouvait etre mise dans aucune catégorie j'ai préféré la fermer.
car je mettais aussi des videos de la nature ,papillons inondations etc.
donc vue que maintenant youtube est beaucoup trop stric je ne peux plus rien mettre, ni chanter snif;et oui les droits d'auteurs etc
le pire ces lois vont dans quelques temps aussi concerner les forums, il nous faudra soit ne pas mettre d'images de nos jouets ou alors splitter les images pour ne pas voir les marques;
transformers deviendra sremrofsnart goldorak sera karodlog
bref trop de lois détruisent les chaines
voilà tu sais tout lagasp.

une chaine doit maintenant respecter les droits d'auteurs,les images, etre mise dans une catégorie, enfant,adulte,eh bien le problème avec les jouets c'est que nous collectionneurs ne sommes pas pris en compte, un jouet meme vintage = pour enfant et non pour collectionneur
et je crois meme que les youtubeurs maintenent doivent etre rentables et monétiser les videos
ce qui n'était pas mon cas car je ne monétisais rien
je me suis éclaté à rechanter le petit lord Wink
Une époque qui s'est arretée net et qui me pousse petit à petit hors du net
je continue à collectionner jusqu'au jour ou on nous pompera l'air avec l'interdiction de mettre nos images HASBRO ou BANDAI sur les forums.
Je neparle meme pas des vendeurs ebay ou leboncoin qui vont devoir se déclarer commerçants ,car ça aussi ça va etre considéré comme source de revenu, je trouve que nos libertés s'amenuisent sur internet
quand on quittera le net ils aurront tout perdu (ebay,youtube,google etc)
on gardera les adresses @mail pour l'administration lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:16

oui c'est devenu n'importe quoi
maintenant on me demande quand je poste une vidéo sur ma chaine
si ça s'adresse aux enfants ou pas
ne sachant pas quoi répondre un jour je coche oui
un jour je coche non

dès que tu mets une musique pour illustrer pendant que tu filmes
hop tu reçois le mail type que tu as une réclamation pour droits d'auteur

la plupart du temps je réponds pas et j'en entends plus parler
mais depuis plusieurs années y a marqué " droit d'auteur réclamés "' à côté de telle ou telle de mes vidéos
mais du moment qu'ils les suppriment pas je m'occupe pas de ça

chaque fois ça bloque la monétisation
mais comme j'ai jamais rien gagné avec
qu'il faut des millions de vues pour gagner quelque chose !!! lol! lol! lol!

youtube est géré par des robots comme facebook
tu n'as que des machines dessus Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes 969203


Dernière édition par lagasp le Dim 9 Fév 2020 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:18

c'est clair
je vends quelques bricoles sur le bon coin
des choses de chez moi recyclées

j'ai dû gagner en tout 40€ depuis l'année dernière avec ça

j'ai reçu un mail d'eux comme quoi maintenant ils devaient tout déclarer
que ça pouvait être considéré comme impots !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4787
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:33

Code:
je vends quelques bricoles sur le bon coin
des choses de chez moi recyclées

Vends tout!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes   Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture définitive d'une boutique dans les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: