COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Boys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

The Boys Empty
MessageSujet: The Boys   The Boys Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 19:54

Marre des Super-Héros à l'écran?

Et bien moi aussi!

Pourtant, figurez-vous que je me suis envoyé, il y a quelque temps déjà, la première saison de cette série et c'est du lourd. Très lourd même.

En gros, on reprend le principe, déjà abordé dans d'autres récits, d'imaginer des Super-Héros dans le monde "réel".... le "notre" donc.
Et quand on a une équipe de type Justice League/Avengers pour "presque de vrai", il y a forcement une multitude de chose qui changent dans la personnalité des protagonistes par rapport à tout ce qu'on a l'habitude de voir.
Il y a "naturellement", les travers et autres ambiguïtés "normales" de la population qui sont représentés. On passe du gros beauf égocentrique en mal de reconnaissance (mais qui vole avec une cape!), par le petit merdeux prétentieux qui dirige les océans et qui souhaite se faire tailler une p'tite pipe par la nouvelle recrue, par le mec qui peut devenir invisible et qui passe ses temps de pause aux chiottes de l'établissement (pour mater bien entendu) et par le gros cons stupide qui commet une bavure. Ce dernier gusse (et sa bavure justement) sera celui qui nous fera connaitre le vrai personnage principal de l'histoire, soit, un petit vendeur de matos électronique d'environs 25 piges.
Ajoutez à cela plein d'histoires de fric, d’ego, de corruption et de politique, et vous avez vraiment les deux pieds dans le monde réel.

Pour résumer simplement et efficacement ce récit, on peut le comparer au premier Robocop de Verhoven, avec la grosse dose de critique sociale, en remplaçant la police privatisée par une équipe de super-héros.

Bref, c'est pour un public avertit car c'est magnifiquement vulgaire, violent, parfois écœurant, "réaliste" dans un certain sens, dérangeant, irrévérencieux et "salement" pertinent.

The Boys 1532536

The Boys 801x410_the_boys

La seconde saison est en préparation.

En bonus il y a une vraie/fausse pub pour une gamme de jouets qui vaut le détour, visible ici:

https://www.cbr.com/boys-action-figure-deep-dolphin/

"Morals sold separately"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

The Boys Empty
MessageSujet: Re: The Boys   The Boys Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 20:08

J'ai adoré cette première saison tiré d'une série de comics que j'ai découvert à l'époque de sa sortie en France et qui est elle aussi excellente, du moins pour les volumes que j'ai lu car il me reste à me procurer et à lire les volumes 4, 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: