COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renforceur d'articulation Kiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3634
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:39

Je suis tombé sur ça par hasard :

https://www.ebay.com/itm/324249023983

C'est donc un produit à appliquer sur les articulations lâches qui ajoute une fine couche au-dessus du plastique ce qui permet de renforcer la friction et donc de rendre les articulations plus rigides.


Depuis longtemps, on conseille aux gens d'utiliser du Pledge acrylique ("Future"), du vernis à ongle transparent ou de la Super Glue pour obtenir le même effet mais, d'après les quelques commentaires que j'ai pu lire, le "Kiki" permettrait d'obtenir le même résultat mais plus facilement (une seule couche serait nécessaire la plupart du temps) et sans risque de résidu ou de décoloration (c'est l'un des risques avec la Super Glue si on s'y prend mal). J'ai aussi vu des gens dire qu'il s'agit simplement de vernis polyuréthane (trouvable pour moins cher) et d'autres dire que le Kiki fonctionne pourtant mieux...


Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Quelqu'un ici aurait déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:03

Pas eu l'occasion de tester ce Produit, par contre le pledge(pliz chez nous est plutôt efficace).
Je viens de le commander je donnerai mon avis quand j'aurais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 7:04

Merci D3 pour le partage Wink
Merci Mika pour le test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3634
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:40

mikachu a écrit:
Pas eu l'occasion de tester ce Produit, par contre le pledge(pliz chez nous est plutôt efficace).
Je viens de le commander je donnerai mon avis quand j'aurais testé.

Ah ben je suis curieux d'avoir ton retour. Smile

Perso j'utilise généralement la Super Glue car c'est plus rapide que de faire x couches de Plegde et puis c'est super durable mais le risque de coller une articulation ou de laisser une trace n'est pas inexistant du coup, si cela se révèle être une meilleure méthode, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 13:20

Détrôa a écrit:
mikachu a écrit:
Pas eu l'occasion de tester ce Produit, par contre le pledge(pliz chez nous est plutôt efficace).
Je viens de le commander je donnerai mon avis quand j'aurais testé.

Ah ben je suis curieux d'avoir ton retour. Smile

Perso j'utilise généralement la Super Glue car c'est plus rapide que de faire x couches de Plegde et puis c'est super durable mais le risque de coller une articulation ou de laisser une trace n'est pas inexistant du coup, si cela se révèle être une meilleure méthode, pourquoi pas.

Je n'ai jamais essayé la super glue justement pour le risque que tu évoques, me connaissant c'est pas la peine d'essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3634
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:07

Bluebear a écrit:
Détrôa a écrit:


Ah ben je suis curieux d'avoir ton retour. Smile

Perso j'utilise généralement la Super Glue car c'est plus rapide que de faire x couches de Plegde et puis c'est super durable mais le risque de coller une articulation ou de laisser une trace n'est pas inexistant du coup, si cela se révèle être une meilleure méthode, pourquoi pas.

Je n'ai jamais essayé la super glue justement pour le risque que tu évoques, me connaissant c'est pas la peine d'essayer lol!

C'est déjà arrivé que je me foire aussi, le "Special Force Captain" de Demoniacal Fit par exemple, avait des hanches vraiment trop lâches, j'ai dû mettre trop de colle et du coup, sous un certain angle, si on écarte les jambes, on peut voir des traces. Enfin bon, Bandai est arrivé depuis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 2:59

Détrôa a écrit:
Bluebear a écrit:


Je n'ai jamais essayé la super glue justement pour le risque que tu évoques, me connaissant c'est pas la peine d'essayer lol!

C'est déjà arrivé que je me foire aussi, le "Special Force Captain" de Demoniacal Fit par exemple, avait des hanches vraiment trop lâches, j'ai dû mettre trop de colle et du coup, sous un certain angle, si on écarte les jambes, on peut voir des traces. Enfin bon, Bandai est arrivé depuis. Smile

Ah bein voila Shocked lol!
Oui corrigé entre-temps
PS: Au pire il avait croisé Bulma et il s'était fait dessus Renforceur d'articulation Kiki 712104
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:13

Premier test aujourd'hui
Adora une cheville lache
GreenArrow problème de hanches
Cap épaule lache
Harley genoux et hanches ,apparement il faut 24h pour un séchage complet, je donnerais les résultats demain.
Renforceur d'articulation Kiki Img_2111
Aspect, odeur j'ai bien l'impression que c'est du pledge.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 7:59

Résultat positif les articulations sont bien resserrées, toutefois penser à vous équiper d'un coton tige pour nettoyer l'excédent de produit car sur une figurine, ça a laissé une pellicule blanchâtre (en grattant un peu, ça s'enleve plutôt bien).

Pour faire court, je ne vois aucune différence entre le pledge et kiki, je pense même qu'il s'agit du même produit.

Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3634
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 13:38

Merci beaucoup pour ton retour.

Donc ça marche mais ce n'est pas non plus le produit miracle que certains annoncent. Bon ben fallait essayer pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:14

Merci Mika pour le test et feedback cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforceur d'articulation Kiki Empty
MessageSujet: Re: Renforceur d'articulation Kiki   Renforceur d'articulation Kiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforceur d'articulation Kiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIKI, le kiki de tout les kiki - Monchichi - Ajena
» Questions sur kiki
» Question Kiki
» Nouveauté KIKI
» copain de kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: