COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jupiter et Saturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:46

Salut les NOSTALGIK Wink
j'ai pu voir Jupiter & Saturne descendre dans le couchant, ma capture d'écran est ce qu'on peut faire avec le zoom d'une camera everio R

Jupiter et Saturne Jupite10
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 20:32

Salut Primus,

Pour Saturne, on voit même ses anneaux...merci pour la photo.

Si cela continue, bientôt, on aura plus besoin de lunette atronomique...
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 20:33

T'as du bol.
J'ai des nuages chez moi ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:36

merci les amis =)
c'est passé très vite car c'était vraiment dans le couchant, juste après que le soleil était couché les deux planètes étaient déjà basses.
le pire j'ai remarqué que ces deux points lumineux étaient plus proches l'un de l'autre quand on ne zoome pas avec la caméra, mais avec le zoom on entre aperçoit les anneaux de Saturne.et les deux astres s'éloignent Wink
le prochain rendez-vous c'est en 2080 Sleep
un truc que devraient faire sony ou jvc c'est créer des caméras grand public qui peuvent filmer de loin, optimiser les ZOOM en 250X  ou 1000X on y verrait mieux Wink ça m'étonne qu'en 2020 ça n'existe pas Jupiter et Saturne 481304
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 7:17

Pour ceux qui ne veulent pas le texte sur l'image:
Jupiter et Saturne Satjup10
et sans zoom:
Jupiter et Saturne Saturn10
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 4:27

Primus a écrit:
merci les amis =)
c'est passé très vite car c'était vraiment dans le couchant, juste après que le soleil était couché les deux planètes étaient déjà basses.
le pire j'ai remarqué que ces deux points lumineux étaient plus proches l'un de l'autre quand on ne zoome pas avec la caméra, mais avec le zoom on entre aperçoit les anneaux de Saturne.et les deux astres s'éloignent Wink
le prochain rendez-vous c'est en 2080 Sleep
un truc que devraient faire sony ou jvc c'est créer des caméras grand public qui peuvent filmer de loin, optimiser les ZOOM en 250X  ou 1000X on y verrait mieux Wink ça m'étonne qu'en 2020 ça n'existe pas Jupiter et Saturne 481304

Le problème des zooms, c'est que cela augmente également le bruit (les parasites)...bref il faudrait un coprocesseur en IA afin d’optimiser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:54

tiens !
Une petite animation histoire de nous remettre à notre place Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 10:41

Oh cool, on ne voit pas ça tous les jours.

Merci gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 15:26

De rien Bruno!! Wink
Merci Seb pour ta video on se rend mieux compte que franchement on est des poussières d'étoiles... Jupiter et Saturne 481304
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:28

Oui, cet ordre de grandeur me fascine
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:24

Des terres plus petites ou plus grandes que la notre.

Il faut voir quel écosystème qui s'y cache...

Plus petit ou plus grand voir très grand.

Il faut juste qu'il soit pas belliqueux.

Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:48

Ah oui c'est tiré d'un site ou on pouvait scroller soi-même et aller vers l'infiniment grand, mais il y avait des étapes avant, on voyait la taille d'un homme comparé à la statue de la liberté, l'empire state building, l'himalaya, la taille des Etats, puis les planètes.  J'avais été sidéré de voir que l'Australie était en surface à peine 4 ou 5 plus petite que Pluton par exemple...

J'ai aussi vu un autre site dans ce style qui permet de scroller à l'échelle les planètes du système solaire. Et là ce qui m'a surpris, c'est les distances entre nos corps célestes, contrairement aux représentations qui en sont faites.

Par exemple, l'espace entre la Terre et la Lune pourrait contenir toutes les planètes (y compris Jupiter, et les autres gazeuses). Shocked Shocked Shocked


Blobla a écrit:

Il faut juste qu'il soit pas belliqueux.
Moins que l'homme en tout cas... ça doit pas être dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:04

L'espace entre la terre et la lune ne me semble pas si grand. Il varie de 356000 km à 405000 Km.
En revanche si l'on plaçait Stephenson 2-18 (la plus grande étoile connue à ce jour) à la place de notre soleil, sa photosphère engloberait jusqu'à l'orbite de Saturne !

Allez, rapprochons-nous un peu :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sonde-tianwen-1-images-inedites-mars_fr_60265ac4c5b6741597e1396a
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:14

Blobla a écrit:
Primus a écrit:
merci les amis =)
c'est passé très vite car c'était vraiment dans le couchant, juste après que le soleil était couché les deux planètes étaient déjà basses.
le pire j'ai remarqué que ces deux points lumineux étaient plus proches l'un de l'autre quand on ne zoome pas avec la caméra, mais avec le zoom on entre aperçoit les anneaux de Saturne.et les deux astres s'éloignent Wink
le prochain rendez-vous c'est en 2080 Sleep
un truc que devraient faire sony ou jvc c'est créer des caméras grand public qui peuvent filmer de loin, optimiser les ZOOM en 250X  ou 1000X on y verrait mieux Wink ça m'étonne qu'en 2020 ça n'existe pas Jupiter et Saturne 481304

Le problème des zooms, c'est que cela augmente également le bruit (les parasites)...bref il faudrait un coprocesseur en IA afin d’optimiser tout cela.

Je viens de voir que certains smartphone était doté d'un mode astrophotographie.

Vu ici ---> https://www.tomsguide.fr/google-retire-le-mode-astrophotographie-pour-les-cameras-ultra-grand-angle-des-pixel-5-et-4a-5g/

Google l'enlève mais dans les nouveaux Iphone 2021 cela va apparaitre (mais ce sont des rumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupiter et Saturne Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et Saturne   Jupiter et Saturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiter et Saturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: