COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des manga de tokusatsu en VF

Aller en bas 
+2
kaktus
Détrôa
6 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:50

C'est Black Box, l'éditeur indépendant qui s'y colle.

Comme très souvent, ils travaillent en financement participatif. Le premier concerne un lot de deux oneshots : Bioman et Denjiman (+ un plaque déco métallique) limité à 300 exemplaires et les participations peuvent avoir lieu depuis ce matin via leur site. Ce n'est pas donné, 36€ + port pour le lot, mais c'est du grand format et puis c'est super niche...

Si le projet est mené à bien, nous devrions aussi avoir droit à Maskman, Gavan, Shaider et Sharivan (et peut-être d'autres, qui sait). Les noms japonais devraient être conservés.

Des manga de tokusatsu en VF Bb_sli10


En général, ils réussissent leurs participatifs mais vu le faible tirage, je ne suis pas sûr que les manga seront disponibles en librairies ou en commande pour ceux qui n'auraient pas participé.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:25

C'est une idée interessante en tout cas Smile drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:14

On est certain que c'est VF ? parce que les visuels sont en japonais et il n'est pas précisé VF sur la page du site.

https://www.blackbonesboutique.com/pack-sentai-bioman-denziman-edition-collection-pack-mecenes-les-2-livres-votre-nom-dans-les-livres-plaque-metal-15x20-cm-tirage.htm


edit : ok j'ai trouvé la réponse sur la page FB, j'étais pas le seul à me poser la question lol. 15euros l'envoi pour la Belgique quand même...


Y a pas un français qui les prend et qui pourrait nous dispatcher par mondial relay?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:02

Ils ne font que de la VF. Wink

Je viens de voir qu'en fait seulement une partie des 300 exemplaires étaient destinés au participatif (100) qui est désormais clôt et remplacé par des précommandes pour les 200 tomes restants. Je sais que ce ne sont pas des gros chiffres, après tout, c'est pas One Piece, mais ça fait plaisir de voir que ça part assez vite quand même. Le prix a baissé de 2€ et des poussières pour les précos non participatives (et sans la plaque déco).


Dernière édition par Détrôa le Jeu 28 Jan 2021 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:00

Ah cool ! Tant mieux, perso je m'en tape de ces brols Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun


Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/08/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 13:56

Détrôa a écrit:
Ils ne font que de la VF. Wink

Je viens de voir qu'en fait seulement une partie des 300 exemplaires étaient destinés au participatif (100) qui est désormais clôt et remplacé par des précommandes pour les 200 tomes restants. Je sais que ce ne sont pas des gros chiffres, après tout, c'est pas One Piece, mais ça fait plaisir de voir que ça part assez vite quand même. Le prix a baissé de 2€ et des poussières pour les précos non participatives (et sans la plaque déco).
Comment on sait si on fait partit des 100 premiers ou non ?
Je me suis fait la remarque aussi quand il disent qu'ils mettent ton nom dans le manga, ils récupèrent les infos de ta commande ou tu as le droit de mettre le nom que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 14:46

Si tu as commandé quand c'était à 36€, je pense que tu es automatiquement "mécène" comme ils disent. Pour le nom, j'ai participé aux financement de leur édition de Cobra et de deux trois autres trucs et ils ont bien utilisé mon nom depuis les infos de ma commande mais il me semble les avoir déjà vu dire aux gens de les contacter sur Facebook s'ils voulaient mettre un autre nom que le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace
Calhoun


Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/08/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:00

J'ai vérifié ma facture, normalement c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:37

Detroa tu as déjà commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 12:05

Oui, je me suis rué dessus dès qu'ils ont ouvert la préco, j'avais peur que ça parte beaucoup plus vite. :p
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 10:34

A soutenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 12:19

J'ai reçu leur one shot sur la suite des Samurais de l'éternel et le bouquin est assez beau.
Du coup j'ai hâte que ceux sur X-OR et X-OR 02 soit disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 21:56

Bioman et Denjiman reçus ce matin, pas encore lus mais la réception me fait penser à cette info que j'ai oublié de poster jusqu'à aujourd'hui : Go Ranger est prévu chez Isan : https://www.manga-news.com/index.php/serie/Go-Ranger

Si vous ne connaissez pas Isan, c'est un éditeur super qualitatif mais qui ne fait que des éditions de luxe (grands formats, papier glacé, couvertures cartonnées, reliures cousues...). Faut s'attendre à minimum trente balles le tome.

Des manga de tokusatsu en VF 27925010
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 19:25

Je viens de lire Denjiman et Bioman et je suis déçu.

Je m'attendais à ce que ce soit des adaptations résumées des séries mais suivant un peu les mêmes schémas, avec le même ton, etc. mais là on est vraiment sur du manga de commande qui ne propose pas grand chose. La narration et l'action sont réduites au strict minimum, aucun développement des personnages, aucune conclusion... C'est vraiment à réserver aux fans purs et durs.

Je pense que Goranger sera bien au-dessus, c'est du Ishinomori quand même, mais pour Maskman et les sheriffs, j'ai peur que ce soit le même délire. :/
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 23:50

Isan vient d'annoncer en live qu'ils voulaient inclure les "Goranger Gokko", quelques centaines de pages parodiques à leur édition de Goranger, malheureusement, l'éditeur japonais trouve que cela nuirait à l'image d'Ishinomori en occident et refuse de leur laisser les droits pour cette partie de l'oeuvre. :/

Par contre, histoire de ne pas être trop déçu, ils annoncent tout de même l'acquisition et donc la publication prochaine de Kamen Rider Amazon et Uchuu Keiji Gavan Kuroki Eiyuu.

Des manga de tokusatsu en VF Kr_ama10
Des manga de tokusatsu en VF 8f2a0810

Je suis intéressé par les deux mais surtout le second ; il s'agit d'un manga de Fujisawa Tooru, sorti à l'occasion du mini revival de 2012, dans lequel on retrouve Gavan, Sharivan et Shaider aux prises avec un shériff ayant sombré du côté du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 9:37

Sympa les space sheriffs.... mais à quand un revival de Spielvan non di djou ! Suspect

Moi quand j'ai vu Helvira (et même Giraya) dans un film, je me disais que c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:16

Hades a écrit:
Sympa les space sheriffs.... mais à quand un revival de Spielvan non di djou ! Suspect

Je plussoie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 21:13

Bon, ça a l'air du même acabit que Denjiman et Bioman mais ça aura au moins le mérite d'exister en VF : Black Box annonce Turboranger et Liveman, par le même auteur.

Des manga de tokusatsu en VF 25482110
Des manga de tokusatsu en VF 25529110
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 16:27

J'étais complètement passé à côté à cause du titre, faut quand même pas être net pour sortir un manga Kamen Rider et ne pas mettre Kamen Rider dans le titre...

Bref, Michel Lafon édite depuis peu Fuuto Tantei, renommé Fuuto P.I. en occident, manga faisant suite à la série Kamen Rider W (le W se prononce "double" à l'anglaise), la saison de 2009-2010. Le manga connaît un certain succès au Japon et sera bientôt adapté en anime. À noter que le scénario est écrit par le scénariste de Dragon Quest Dai no Daibouken / La Quête de Dai / Fly.

Trois tomes sur treize de sortis pour le moment (série toujours en cours au Japon).

Des manga de tokusatsu en VF Fuuto-10
Des manga de tokusatsu en VF Fuuto-11
Des manga de tokusatsu en VF Fuuto_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des manga de tokusatsu en VF Empty
MessageSujet: Re: Des manga de tokusatsu en VF   Des manga de tokusatsu en VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des manga de tokusatsu en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines tokusatsu années 90
» Tokusatsu - sites de tournages
» Costumes Tokusatsu à la vente
» Divers Tokusatsu (images & vidéos)
» Pour les fans de tokusatsu : nouvelle adresse ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: