COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment quitter SFR pour Orange?

Aller en bas 
+3
Autobot
mikachu
Hades
7 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:57

Salut les NOSTALGIKS cheers
j'ai une question,
mon frère n'est pas engagé à SFR,mais vue qu'on n'avait plus qu'une connexion aléatoire depuis des mois et qu'il était débité de pus de 49 euros par mois il a pris la décision de résilier son abonnement pour Orange.
La banque empèche SFR de ponctionner mon frère pour les prochaines mensualités, donc ma question est la suivante:
Que va nous demander SFR?
Sans engagement = Frais ou non?
S'il y a des experts sur le forum c'est le moment Wink
MERKI Comment quitter SFR pour Orange? 481304
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:43

Ca je ne sais pas, mais si tu cherches un comparatif pour les poudres à lessiver, je te conseille ceci.
https://top-comparatif.com/les-meilleures-lessives-en-poudre/


Ariel et Skip arrivent en tête et bizarrement le Chat machine en queue de peloton.

Comment quitter SFR pour Orange? 51B955WB12L._SL160_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:54

allez ça y est c'est reparti lol!
eh tu sais qu'on va me virer du net le temps d'avoir une box de chez orange Comment quitter SFR pour Orange? 661912
je vais te faire des vacances Comment quitter SFR pour Orange? 487832
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:34

Si il n'est plus engagé sfr de ponctionner à plus, le mieux aurait été d'aller direct chez Orange et eux aurait résilié direct avec sfr et tu aurais même pus garder ton numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:02

En fait mon frère a demandé à la banque d'empecher SFR de ponctionner les prochaines mensualités.
Il s'est ensuite abonné à Orange.
En principe le 20 Mai Orange devrait prendre la suite, mais ce qui nous tracace c'est si SFR va nous demander des frais? Et leur box il faut la renvoyer je pense.
Je pense que mon frère n'a meme pas averti SFR et Qu'Orange s'occuppe de tout, on verra bien geek
Mikachu, je te précise bien qu'il est sans engagement
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:15

Salut Gérard,

même sans engagement tu risques d'avoir des frais de résiliation de ligne et des frais en cas de non restitution de box puisque cette box est louée dans le cadre de ton abonnement.

Comme l'a précisé mikachu, si tu vas à la concurrence, en général c'est eux qui prenne en charge les frais de résiliation ou de transfert de ligne etc.

En ce qui me concerne, j'ai dû débourser pour résilier mon abonnement BBox chez Bouygues. Je n'ai plus de box à la maison et me sers uniquement de mon abonnement tél portable en partage de connexion et c'est amplement suffisant.

Y'a Omo aussi qui rend le linge plus blanc que blanc de mémoire... Comment quitter SFR pour Orange? 116495
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 10:02

Merci pour ta réponse;
le pire c'est que mon frère me dit qu'il y a une mensualité (celle de ce mis-ci qui n'a pas été prélevée.
j'imagine qu'il ne faut pas renvoyer la box avant qu'SFR nous ait contacté?!
De toutes façons il veut la renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 11:47

Le plus simple est de voir directement avec eux via ton compte en ligne SFR.


J'avais résilié en ligne via mon espace personnel.
De mémoire, j'avais imprimé un bon de retour à leur frais pour la box.

.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 6:58

Hachiman a écrit:
Le plus simple est de voir directement avec eux via ton compte en ligne SFR.


J'avais résilié en ligne via mon espace personnel.
De mémoire, j'avais imprimé un bon de retour à leur frais pour la box.

.

Toute résiliation mobile ou internet ( avec ou sans engagement ) pour tous fournisseurs se font par lettre en recommandée avec accusé de réception.

Je doute que t’ai pu le faire directement via ton portail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:04

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un recommandé.

Par contre, suite à ma demande de résiliation en ligne, j'ai eu un opérateur qui m'a tenu la jambe par téléphone.

Je vérifierai si j'ai bien fait un recommandé pour ne pas t'induire en erreur Gégé.

Merci pour ton intervention nono52.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:27

Hachiman a écrit:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un recommandé.

Par contre, suite à ma demande de résiliation en ligne, j'ai eu un opérateur qui m'a tenu la jambe par téléphone.

Je vérifierai si j'ai bien fait un recommandé pour ne pas t'induire en erreur Gégé.

Merci pour ton intervention nono52.

Pas de soucis, oui comme toi quand je suis parti de chez SFR et pareil qu'il me lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher


Singe
Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2016

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 8:34

Expérience personnel, quand je suis passé de Free à Sosh, les frais de résiliation on était prit en charge par ce dernier, et je n'ai d'ailleurs pas eu besoin d'envoyer quoique ce soit a Free pour leur dire que je me barré.

Pour le matériel, Free m'a envoyé un bon de retour en point relais. Retour que j'avais fais traîné d'ailleurs 😅.

Autre chose, quand j'ai quitté SFR il y a bien longtemps, je leur ai bien envoyé un courrier, mais pas en recommandé. Déjà qu'il me coûté trop chère, j'allais pas non plus payer pour leur envoyer une simple lettre trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://popculteur.blogspot.com/
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:16

Hachiman a écrit:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un recommandé.

Par contre, suite à ma demande de résiliation en ligne, j'ai eu un opérateur qui m'a tenu la jambe par téléphone.

Je vérifierai si j'ai bien fait un recommandé pour ne pas t'induire en erreur Gégé.

Merci pour ton intervention nono52.


nono52 a écrit:


Toute résiliation mobile ou internet ( avec ou sans engagement ) pour tous fournisseurs se font par lettre en recommandée avec accusé de réception.

Je doute que t’ai pu le faire directement via ton portail !!!


Re,

Alors j'avais fait une réclamation via le site Bouygues Telecom pour demander la suppression de mon abonnement.

J'ai été contacté par téléphone par un technicien qui a pris en compte ma demande.

Je n'ai pas fait de courrier en recommandé.

J'ai reçu deux mails par Bouygues, un de confirmation, un second avec un bon prépayé pour le retour de la box.

Pour mon abonnement téléphonique, idem pas de courrier en recommandé. J'ai fourni mon code Rio au nouvel opérateur qui a géré tout le reste. flower
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 14:52

Eh beh, tu as de la chance, car par expériences personnelle et professionnelle, toujours courrier en recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 15:25

J'ai dû faire ma Cosette..."vous comprenez Madame, je me sépare de la mère de mon fils, je suis seul avec un crédit immo sur le dos, je suis inscrit sur Tinder et peux t' envoyez une photo de ma... Comment quitter SFR pour Orange? 909878 " clown Razz

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:00

Hachiman a écrit:
J'ai dû faire ma Cosette..."vous comprenez Madame, je me sépare de la mère de mon fils, je suis seul avec un crédit immo sur le dos, je suis inscrit sur Tinder et peux t' envoyez une photo de ma... Comment quitter SFR pour Orange? 909878 " clown Razz


Ah, tu es malin...

sebastator et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:18

En même temps, c'était exactement ça quand j'ai fait ma demande de résiliation, inscription Tinder en moins... Comment quitter SFR pour Orange? 712104

sebastator et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3834
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 19:28

Hachiman a écrit:
En même temps, c'était exactement ça quand j'ai fait ma demande de résiliation, inscription Tinder en moins... Comment quitter SFR pour Orange? 712104
et la photo ? Very Happy

Bluebear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment quitter SFR pour Orange? Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter SFR pour Orange?   Comment quitter SFR pour Orange? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment quitter SFR pour Orange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] On fait comment pour...
» Comment vous faites pour créer des jouets ?
» Votez pour les MOTUs et pour vos TOYS préférés pour CHAN4 !!
» Robot orange
» Identification missiles orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: