COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AKIRA anniversaire ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA anniversaire ;) Empty
MessageSujet: AKIRA anniversaire ;)   AKIRA anniversaire ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:39

Et oui rappellez-vous, c'était le Lundi 31 Mai 1993,
ça a marqué toute une génération, le film d'animation de Katsuhiro Otomo était programmé à 20H35 sur CANAL +

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

AKIRA anniversaire ;) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA anniversaire ;)   AKIRA anniversaire ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:56

Choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA anniversaire ;) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA anniversaire ;)   AKIRA anniversaire ;) Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:36

Oui c'est clair qu'à l'époque je ne m'en suis jamais remis, et combien d'années j'ai attendu de voir sa diffusion sur TF1...
Je pistais sur TéléZ , pourtant c'était distribué sous label TF1 video,
Et il a fallu attendre le festival d'Annecy 2016 pour que ça passe presque incognito sur la chaine dont je n'imaginais pas un seul instant que ça serait diffusé: ARTE LOL
Leur bande annonce est complètement pourrave et c'est passé en mouchoir de poche, contrairement à "le vent se lève de Miyazaki " ou encore "le jour des corneilles" diffusés dans les memes circonstances.
Par contre j'ai fait le plein d'images en allant acheter à carrefour market  les revues TV de 2016.
J'ai pu enregistrer les bandes annonces d'ARTE mais c'est très court et on voit tetsuo en gros Bébé lol, l'autre c'est un mix entre le vent se lève suivi d'AKIRA AKIRA anniversaire ;) 481304
Tu vois la voix off d'une femme toute douce qui dit une oeuvre poetique "le vent se lève une frèsque historique de Hayao Miyazaki suivi d'Akira l'oeuvre phare de Katsuhiro Otomo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

AKIRA anniversaire ;) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA anniversaire ;)   AKIRA anniversaire ;) Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 5:14

Il y a une version 4K (UHD) qui est sortie...selon un master 4K


Voici le test :

https://www.numerama.com/pop-culture/679394-le-chef-doeuvre-akira-est-encore-plus-epoustouflant-en-blu-ray-uhd.html

Il est de toute beauté, mais il faut avoir l'équipement en UHD




Il faut mettre la vidéo en 2160p (4k) mais bon c'est une vidéo youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA anniversaire ;) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA anniversaire ;)   AKIRA anniversaire ;) Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:21

Ma TV 4K je l'ai donnée à mon frère car tout n'est pas en 4K,j'avais tf1 en flou donc on attendra
je l'avais déjà vu mais merci Blobla,au moins tu as participé Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





AKIRA anniversaire ;) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA anniversaire ;)   AKIRA anniversaire ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIRA anniversaire ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: