COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zord Ascension Project

Aller en bas 
+3
Jurassic Fart
regnator
Autobot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3632
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 22:21

Merci pour ton retour Xéphyr !

La boutique où j'ai préco n'a pas encore reçu son stock, ça commence à faire long.

C'est tout de même dommage d'avoir un produit qui ne soit pas haut de gamme malgré ce type de prix. Je sais que c'est notre époque qui veut ça mais je ne peux pas m'empêcher de penser que certaines choses pourraient être améliorées (pas tout, évidemment) sans forcément que ça leur coûte plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 23:30

Enfin reçu et même constat que Xéphyr. Ca a été plutôt bien designé (à part ces fameux panneaux à détacher, je ne comprendrai jamais) mais l'exécution laisse à désirer. La même figurine avec de meilleurs matériaux, plus rigide et mieux peinte et on aurait vraiment un truc génial. En passant un peu de temps dessus, il y a certainement moyen de corriger certains des défauts (j'espère vraiment pouvoir faire quelque chose pour la souplesse des hanches car, là, c'est un peu ridicule) mais d'autres resteront tels quels.

Par contre, au début, je pensais aussi que les pattes du t-rex étaient en une seule pièce mais elles ont bien un coude. J'ai fait bouger l'un des deux sans le faire exprès, c'est comme ça que j'ai remarqué. Par contre, l'autre était soudé par la peinture, j'ai dû sortir le scalpel. Ca a laissé une petite marque mais au moins maintenant ça bouge. :p

Je pense que je vais tenter l'Astro Megazord tout de même. Le fait qu'il soit d'une seule pièce devrait aider en termes de solidité, et puis j'espère aussi qu'ils auront pris note des différents éléments à améliorer après cette première sortie (pour le Dragonzord par contre, le délai était probablement trop court pour qu'ils se soient amélioré vu qu'il est déjà dispo en Asie, il a dû être produit presque en même temps que le Dino Megazord). Par contre, je viens de voir que même si aux USA, le prix est le même, en Europe, Hasbro l'a augmenté, probablement à cause de l'euro qui chute face au dollar. -__-
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 19:18

Le Dragonzord a commencé à arriver chez nous mais il est déjà en rupture de stock dans toutes les boutiques qui l'ont reçu ! Pourtant le Dino Megazord est encore disponible partout... Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a acheté et dans quel magasin ? Je ne comprends pas qu'il soit plus prisé que le Megazord, ou alors il est sorti en plus petites quantités... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 21:26

Je l'ai vu en stock chez TF-Robots.nl mais avec les fdp vers la France, ça ferait 186€.
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:11

Ok merci. Wink Mais je crois que vais essayer de voir si je peux trouver moins cher. J'ai contacté plusieurs magasins et il semblerait que certains l'auront à nouveau en stock en janvier, je vais donc attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 15:34

Apparemment le White Tigerzord/Won Tiger est prévu ! J'espère vraiment que ça veut dire que le Shogun Megazord/Dairen-Ou est également dans les bacs.

Zord Ascension Project - Page 2 16703810
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:38

Sympa mais c'est dommage qu'ils nous sortent toujours les mêmes... Pour ma part j'aimerais mieux le Muteki Shogun que Bandai n'a pas fait dans la gamme Legacy ou le Ohranger Robo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 16:12

Le Dragonzord est à présent disponible sur "Figurine-collector" à 149,90 € et sur "Funkyshop" à 169,90 €. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 13:06

Zord Ascension Project - Page 2 16784110
Zord Ascension Project - Page 2 16784910

Ca va prendre de la place sur les étagères tout ça ! (Photo trouvée sur /toy/ sur 4chan, probablement un acheteur asiatique, certains pays d'Asie avaient déjà eu le précédent bien en avance.)
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 20:22

Oui pourquoi le faire si grand ? Ca augmente le prix et c'est difficile à caser. La même taille que le Dino Megazord aurait largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 21:01

Zord Ascension Project - Page 2 33177210
Zord Ascension Project - Page 2 33178910
Zord Ascension Project - Page 2 33562410

Bon ben j'avais tout faux, ce sont des photos prises par un acheteur anglais ayant commandé sur Hasbro Pulse. On parlait pourtant d'une sortie en juin en Europe. Bon, espérons avoir des visus de la suite bientôt du coup. Smile

Xéphyr a écrit:
Oui pourquoi le faire si grand ? Ca augmente le prix et c'est difficile à caser. La même taille que le Dino Megazord aurait largement suffit.

Surtout que je pense que personne n'en a rien à foutre de l'échelle inter-série qui n'existe que sur le papier... J'ai vraiment envie qu'ils annoncent du Zeo, mais est-ce qu'ils oseront sortir des figurines de quoi, 60cm ? Ca va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 12:39

Astro Megazord reçu et c'est mi-figue mi-raisin comme dirait mon père. Pas pour les mêmes raisons que sur le premier Megazord cela dit.

Tout d'abord, j'ai la chance d'y avoir échappé, mais il y a un problème récurrent avec cette figurine : les connecteurs bras-jambes en mode vaisseau se cassent facilement durant le transport. Pas de certitude mais je parierai sur le fait que la boîte est un poil trop petite pour y ranger le vaisseau massif, du coup les parties se pressent trop entre elles et, au moindre choc, crac.

Si on a la chance d'éviter ce problème, on se retrouve donc avec une figurine, cette fois, qui donne une impression de solidité avec des articulations bien rigides, plus de hanches qui vacillent, plus de plastique mou qui donne l'impression qu'il va se déchirer plutôt que de bouger comme prévu, et ça, franchement, ça fait vraiment plaisir. En termes de finition, mon exemplaire est très bien et je n'ai pas vu de plainte à ce sujet sur les réseaux. J'ai l'impression que, là aussi, il y a eu une nette amélioration par rapport au premier Megazord (je ne parle pas du Dragonzord car vu qu'il était en production avant que le premier Megazord ne sorte, il n'y avait pas encore de retour sur lesquels baser des améliorations éventuelles).

Je ne vais pas revenir sur la taille dont on a déjà beaucoup parlé, pour certains, c'est positif, pour d'autres, non. Je dirai juste que malgré sa taille et son poids, grâce à la rigidité des articulations, le manipuler n'est pas un problème, c'est déjà ça.

Passons au gros point noir selon moi : la posabilité limitée. Les bras ne peuvent s'éloigner du cors qu'au niveau du biceps et à un angle très faible. Les genoux étant assez hauts sur les jambes, cela donne une articulation assez moche et du coup inutile, surtout que la jupette qui couvre les hanches doit alors complètement se déplier ce qui fait qu'on a une aile rouge qui dépasse largement sur le côté... Vraiment pas top. Enfin, dernier gros problème à ce niveau :  les chevilles qui se limitent à un ultra léger pivot avant-arrière et rien sur les côtés, en gros, il faut considérer qu'elles sont quasiment soudées aux tibias en position fixe.

Dernier petit bémol : les mains sont trop serrées pour les accessoires ce qui mène à légèrement abimer la peinture de la poignée de l'épée. C'est pas ultra grave, une goute de peinture gris métallique fera l'affaire mais c'est tellement simple d'éviter ce genre de problème que c'est dommage qu'il soit présent.

En conclusion, je ne suis pas totalement déçu de l'avoir pris, j'aime assez son look, les couleurs vibrantes et les chromes lui donnent une belle présence et encore une fois, cette fois, on a une impression de solidité satisfaisante. Mais, je ne suis pas non plus super enthousiaste et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il s'agit un peu d'un échec dans le sens où il aurait été facile de faire mieux. Le pire étant que j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une question de compétence ou d'impossibilité. Certains aspects sont plutôt bien exécutés et/ou pensés : les deux cockpits pour voir les pilotes, la transformation du bouclier bien moins "a peu près" que celle du SMP, le bouclier qui peut se clipser sur les roues, une articulation au niveau des abdos, des boules à picots en guise d'articulations mâles pour la connexion des mains qui sont dans un plastique un peu plus souple... Ca me donne vraiment l'impression que le mec qui designe ça essaie de bien faire mais qu'on le limite pour des raisons de budget. Il y a VRAIMENT beaucoup de place pour ajouter des articulations dans les épaules et dans les chevilles et rien que ça, ça changerait déjà complètement la donne (pour les hanches et la jupette, ça demanderait plus de travail, je dis pas). Bref, au final, ce n'est pas un mauvais produit, juste qu'on est loin des super robots japonais qui sortent ces temps-ci et qui repoussent sans cesse les limites de l'ingénierie. Ici on est plus entre le moderne et le jouet classique DX qui impose mais qui lorgne du côté de la brique.

Pour ce qui est du reste de la gamme, je ne sais pas quoi penser. Ils ont annoncé le White Tigerzord qui devrait être la prochaine précommande à ouvrir, j'aime beaucoup ce robot mais j'ai peur qu'il soit aussi fort limité aux épaules et aux pieds du fait de son design. En plus, s'il sort, cela veut dire qu'on aura probablement droit au Thunder Megazord aussi et là, les articulations devraient être encore pire. J'espère que l'avenir me donnera tort mais j'ai l'impression qu'en termes de modernité, le Dino Megazord restera le plus avancé de la gamme.


Dernière édition par Détrôa le Jeu 25 Mai 2023 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 17:29

J'ai reçu le mien aussi, et je pense que l'essentiel à été dit sur ce dernier post. Globalement il en impose par sa taille et sa robustesse, il est bien solide et tient bien sur ses jambes. Après c'est vrai que ça pêche un peu au niveau du nombre d'articulations. Il en manque clairement déjà une au niveau des épaules, même si je comprends que techniquement ce ne serait pas simple, car cela limite la mobilité des bras (mais du coup ça colle avec la version "costume" du robot dans la série😉). Il en manque aussi au niveau des pieds qui ne peuvent pas se mettre à l'horizontal lorsque l'on écarte les jambes. Les poses sont donc assez limitées, d'autant que le design du robot avec ses immenses jambes et ses cuisses quasiment inexistantes n'aide pas à lui donner des positions folles. Enfin, il est vrai aussi qu'il est très difficile d'insérer dans ses mains ses armes, que ce soit l'épée ou le pistolet, car l'espace entre les doigts est trop petit. Les mains sont en plastique assez mou mais le pouce étant collé aux autres doigts, il est impossible de les écarter et il faut vraiment forcer. On peut regretter que les doigts ne soient par articulés comme c'est souvent le cas dans d'autres gammes de jouet. Même avec des Robots bien plus petits que ça on arrive à faire des mains entièrement articulées avec les phalanges mobiles. On sent donc un goût d'inachevé, ce qui fait qu'on ne peut pas le mettre dans la catégorie "haut de gamme". C'est pourtant au niveau de la transformation l'un des robots les plus simples de la licence, on aurait donc aimé une conception et une technologie plus poussées. Mais ça reste malgré tout un bel objet qui fera son effet en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Contenu sponsorisé





Zord Ascension Project - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zord Ascension Project   Zord Ascension Project - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zord Ascension Project
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui n'en veut de mon machin zord?
» machin zord sympa
» Project Vulkira -Kickstarter-
» GEKANGER PAR HOBBY PROJECT
» [ID] qui est ce? = THAROS, gamme TH3 PROJECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: