COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concept de crystal temporel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Concept de crystal temporel. Empty
MessageSujet: Concept de crystal temporel.   Concept de crystal temporel. Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 20:39

Salut, bonjour,

C'est encore de la physique fondamental et des mathématiques.

Bientôt dans nos ordinateurs ?

Concept de crystal temporel. Abstra10

J'ai un gif animé mais je ne vois pas comment le mettre ici...

Tout ce qui touche aux notions de temps me fascine depuis môme.

"Un cristal temporel est une structure périodique dans le temps et l'espace.

Il étend l'idée de cristal dans la dimension temporelle, autrefois considéré comme impossible."


"Cristaux temporels expérimentaux

En octobre 2016, des chercheurs de l'université du Maryland déclarent avoir créé le premier cristal temporel discret (discrete time crystal, ou DTC)8 à partir d'une chaîne de dix ions 171Yb+ (ytterbium) dans un piège de Paul. Un des deux états de spin a été sélectionné par une paire de faisceau laser. Les chercheurs ont observé des oscillations périodiques et synchronisées des spins étudiés. À la différence des atomes de cristaux normaux, qui sont stables (c'est-à-dire résistants aux changements dans l'espace), les cristaux temporels ne peuvent exister à l'équilibre thermique (dans un système hors d'équilibre de type Floquet soumis à une excitation périodique qui donne des corrélations temporelles à des fréquences sous harmoniques de l'excitation) et donc nécessitent pour maintenir leurs oscillations un apport extérieur d'énergie qui fait apparaître les oscillations du cristal temporel, dans des conditions intrinsèques hors d'équilibre. Cette découverte présente un intérêt pour l'informatique quantique."

Cela date de 2016...

Bon, j'aurai fait des études de physiques, mais bon la vie en a fait autrement, de plus, les cours sont assez durs...
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Concept de crystal temporel. Empty
MessageSujet: Re: Concept de crystal temporel.   Concept de crystal temporel. Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 21:28

Une dimension soit x (positif + ou négatif -), deux dimensions soit x et y trois dimensions soit x, y et z...ensuite dimension temporelle t (+ ou -).

Ensuite on peut encore aller plus loin, plusieurs dimensions en mathématiques théorique soit n.

N dimensions.

Les supercordes (droites et planes), les fractales, les asymétriques...etc

C'est intéressant, je vous métrait des dessins (si je les retrouve), cela ouvre des voies vers d'autres univers (parallèles, négatifs, positifs ?). ce sont tous des concepts mathématiques et théoriques.

Je me rappelle dans la ma jeunesse, les exoplanètes n'existent pas selon les scientifiques, l'équation relativiste: on peut pas aller au delà de la vitesse de la lumière, les trous noirs n'existent pas, etc...

La gravité terrestre ne peut être inversé g=9.81 mètre par seconde, selon Newton, la pomme tombe de l'arbre et va au sol. Mais si un jour elle s'arrète à n'importe quel endroit entre l'arbre et le sol, où va du sol à l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Concept de crystal temporel. Empty
MessageSujet: Re: Concept de crystal temporel.   Concept de crystal temporel. Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 21:51

Ce que peut donner un concept à 10 dimensions (n dimensions).

Concept de crystal temporel. 10dime12

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Concept de crystal temporel. Empty
MessageSujet: Re: Concept de crystal temporel.   Concept de crystal temporel. Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 23:57

Pour mieux comprendre, on vit dans un monde en trois dimensions avec une ligne temporelle unique positif (naissance, vie, mort).
Cela est vrai pour chaque personne.

Avec les mathématiques et les théories, on peut avoir tout (c'est à dire les trois dimensions et la ligne temporelle) en négatifs, au point zéro ou en positifs. (comme dans un graphique, ce référé les axes).

De plus, plusieurs dimensions peuvent s'ajouter encore (multi-dimensions).

Pour modifier le temps, il faut modifier la gravité...d'où la dimension ? (l'espace-temps), bref il faut voir ce qu'il se passe avec et dans les trous noires.

Et si on modifie le temps, est ce qu'on modifie la gravité ? vu que c'est lié (espace et temps).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept de crystal temporel. Empty
MessageSujet: Re: Concept de crystal temporel.   Concept de crystal temporel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept de crystal temporel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK CRYSTAL cult classic
» Myth Cloth Crystal (Novembre 2007)
» Question sur le Crystal Castle princess of power svp
» Figurines protos Dark Crystal (1982) (Hasbro) + VRAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Matériel Hi-Fi Video, Téléphones, CDs, DVDs, Vhs......-
Sauter vers: