COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos assurances et vos proders

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Vos assurances et vos proders Empty
MessageSujet: Vos assurances et vos proders   Vos assurances et vos proders Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 23:49

Salut, bonjour,

Là dernièrement, un collectionneur de Légo star wars s'est fait volé ses Legos car il a mis sa collection sur Youtube.
Plus de 16000 euros de vols quand même.

https://hitek.fr/actualite/victime-vol-collection-star-wars-louis-aka-republicattak-elan-generosite-internautes-monde-entier_17492


Comment êtes vous assuré par rapport à cela vu que vous mettez pleins de photos de vos collections.
Je ne suis pas contre que vous mettez des photos, mais il faut rester quand même prudent.

Est ce qu'il y a une assurance spéciale ? Est ce que l'on est bien remboursé en cas de vols de ce type (les proders).
C'est pas des tableaux de maitres mais quand même.

Vous faites confiance à tout le monde ? (Dans une petite ville c'est autrement que dans un village isolé, mais bon, on est quand même pas à l'abris).

Et vive la république et vive la France lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Vos assurances et vos proders Empty
MessageSujet: Re: Vos assurances et vos proders   Vos assurances et vos proders Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:19

Ah voilà un post pertinent!

Tout dépend de vos polices d'assurance. Y a des dédommagements forfaitaires ou détaillés.
Il n'y a pas d'assurance spécifique aux objets de collections de jouet, le principe c'est de déclarer la valeur de notre patrimoine total, et je pense que nous omettons souvent de prendre en compte la valeur cumulée de nos collections.

Pour certains montants, cela pourrait être envisageable de se faire expertiser : certaines pièces vintage rare ont une valeur similaire à des oeuvres d'art.  Après un vol ou un sinistre, l'assurance va toujours essayer de minimiser votre perte, donc vous avez intérêt à anticiper les débats en clarifiant les choses en amont (photos détaillées, facture d'achat, ...), mais ça signifie une augmentation de vos traites d'assurance. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Vos assurances et vos proders Empty
MessageSujet: Re: Vos assurances et vos proders   Vos assurances et vos proders Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 7:48

En effet, il faut assurer la valeur réelle pour espérer plus ou moins bien s'en tirer en cas de problème, sachant aussi qu'il n'y a pas d'index de la valeur, si avec la rareté des objets et nos amis les scalpers, la valeur de ta collection double en 15ans, il faut penser aussi a augmenter la couverture.

Evidemment, a partir du moment ou l'on s'expose sur le net (photos, vidéos,...) on s'expose aussi au éventuels désagréments liés:roll:

PS: c'est pour ca que moi je ne collectionne que les mon petit poney récents, pas la peine de venir chez moi Vos assurances et vos proders 712104
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos assurances et vos proders Empty
MessageSujet: Re: Vos assurances et vos proders   Vos assurances et vos proders Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:43

Je me suis un peu renseigné. A moins de faire expertiser sa collection en amont (et par quel expert ?) et sauf contrat spécifique, l'assurance ne couvrira rien du vol de votre collection.

En effet, même si vous déclarez pour 50.000 euros d'objets de valeur, en pensant que comme ça, votre collection est couverte, il faudra ensuite justifier en cas de que ça valait vraiment 50.000 euros (chaque pièce l'une après l'autre) après le vol, ce qui est quasiment impossible, même si vous avez gardé des photos ou des preuves d'achats.

Il est beaucoup plus facile de justifier de la valeur d'un bijou en or ou d'une télévision.

Le but de l'assurance est de payer le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos assurances et vos proders Empty
MessageSujet: Re: Vos assurances et vos proders   Vos assurances et vos proders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos assurances et vos proders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques proders "V"
» AVIS aux experts: des toys ou proders de ces 2 DA 80's?
» DEXTER : Figurines et Proders
» Proders vestimentaires vintage
» Trouver des proders en Thailande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: