COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ah Pâris, Pââââris!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 11:24

Cela fait bien 20 ans que je n'y suis pas retourné et vu qu'une petite promenade touristique est planifiée en octobre, je souhaiterai savoir si vous avez des suggestions pour faire des petits détours de type "Pop-culture" (boutique, librairie, expo, bar, arcades retro, etc).
Concrètement, ce n'est pas la priorité. Mais si des petits détours sont pertinents après une visite "classique" avec mes enfants (par exemple, un saut chez Luluberlu après une journée au Louvre), je suis preneur.

Merci d'avance!

PS: Et un petit détour de type "en boire une avec", c'est négociable également...

Bluebear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 15:00

Salut !
le 5e arrondissement reste un incontournable en matière de Bd et figs :
La rue Dante offre de nombreuses boutiques de comics, BD, mangas et figs :
Ah Pâris, Pââââris! Captur11
Sans oublier la boutique Album qui est située à l'angle de la rue Dante et du bd St Germain.

Côté 11e arrondissement (près de la place de la république), tu trouveras le Bvd Voltaire (Luluberlu n'est pas loin) et beaucoup de boutiques de jeux vidéos mais aussi de figurines. Rue Keller, plus proche de la place Voltaire, il y a aussi Manga Dori.

A proximité de l'accord hôtel Aréna (ex POPB), du parc de Bercy et de Bercy village (sympathique au demeurant), tu trouveras également une boutique de comics très très fournie : Central Comics. Le personnel est très sympa.
Ah Pâris, Pââââris! Captur12

Et si tu vas vers le quartier de l'opéra, tu as Junku, une librairie japonaise avec un choix énorme de mangas et autres publications japonaises située rue des Pyramides.

Il y en a, évidement, encore d'autres Very Happy
Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:56

Sinon il y a aussi la boutique du psg, il y a beaucoup de produits derives, mais s'il y a des livres, là je ne sais pas Ah Pâris, Pââââris! 487832
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 15:57

sebastator a écrit:

Bonne balade !

Merci pour ta réponse très complète!

Blobla a écrit:
Sinon il y a aussi la boutique du psg

Merci pour cette suggestion, mais le foutbalisme est placé haut dans mon top 3 des passions qui me procurent un ennui difficilement quantifiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 12:02

sebastator a écrit:

La rue Dante

Ah oui, du très bon par ici. Librairies bien fournies et, en prime, une boutique pleine de nanars en tous genres (Metaluna).

sebastator a écrit:

Luluberlu n'est pas loin

Enfin vu cette boutique. Le stock est quand même sacrément incroyable!  Shocked

sebastator a écrit:

Et si tu vas vers le quartier de l'opéra, tu as Junku, une librairie japonaise

Plan excellent. Un de mes enfants à pu s'offrir une version originale en japonais et du matos pour le dessin.

Bref, merci infiniment pour tes suggestions qui ont fait mouche à chaque fois! (mes gamins étaient ravi et ont claqué leur argent de poche en mangas)

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 18:57

Cool !
Merci pour ton retour et content d'avoir un peu contribué aux échanges économiques entre nos deux pays Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 20:16

Blobla a écrit:
Sinon il y a aussi la boutique du psg

Merci pour cette suggestion, mais le foutbalisme est placé haut dans mon top 3 des passions qui me procurent un ennui difficilement quantifiable.[/quote]

Comme c'est bien formulé, du grand Ninja hipster Smile

Et à part les comics shops, qu'as tu visité de beau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 20:45

Hades a écrit:
hipster Smile

Nope. Aucun snobisme dans mes propos (je déteste ça).

Hades a écrit:
qu'as tu visité de beau?

Plus ou moins un tour habituel pour touristes lambda. C'était surtout pour faire découvrir la ville à mes enfants.
Par contre, j'en ai profité pour vraiment prendre le temps au Louvre (j'y étais passé en "coup de vent" il y a longtemps lors d'un déplacement professionnel) et c'était excellent.
De manière plus générale, beaucoup de plaisir à contempler l'architecture vu que nous avons fait pas mal de kilomètres en marchant.

Dans les détails fun, nous logions à Montmartre et en prenant un café, je vois "Rue des Martyrs" qui m'a rappelé (et fait siffloté pendant deux jours!  Suspect ) une chanson des Garçons Bouchers. Malheureusement, le fameux Bar-Tabac n'existe plus visiblement.... et en le cherchant du regard, mes yeux stoppent net sur une enseigne bien marrante et flashy: "Chez Michou"! Very Happy
Dans le même quartier, le Sacré Coeur le soir à vraiment un charme particulier. Je l'avais déjà visité lors d'un précédent séjour et il m'avait pourtant laissé de marbre. C'est vraiment une autre atmosphère durant la journée.
Et dans un autre registre, tester les croissants de chez Carton vaut son pesant de cacahuètes. Top du top 2022, parait-il et, effectivement, ils sont "techniquement" parfaits.

Et dans le moins fun, petit pincement nostalgique en me rappelant qu'à l'époque, on pouvait flâner en toute insouciance sous la tour Eiffel. Maintenant, il est nécessaire de subir une procédure bien longue pour accéder à cet enclos... Neutral

Sinon, je vais devoir y retourner un de ces quatre pour le cimetière du père Lachaise, les catacombes, l'intérieur du Panthéon (trop de monde durant notre passage dans le quartier) et les colonnes de Buren (seconde fois que je me retrouve assis dans le TGV en me disant "Meeeeeeeerde, oublié de passer!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:20

Pas vraiment besoin de pondre un autre topic mais il n'est pas impossible que le même scénario se reproduise, durant la pause estivale, dans les environs de la Bretagne/Normandie.

De nouveau, ce n'est pas une priorité niveau visites, mais si vous avez des suggestions "pop culture" au sens large, c'est volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Ah Pâris, Pââââris! Empty
MessageSujet: Re: Ah Pâris, Pââââris!   Ah Pâris, Pââââris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah Pâris, Pââââris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS COMIC EXPO 27 et 28 octobre 2012 à Paris
» Dernier bar avant la fin du monde ( Paris, Paris )
» Lupin à Paris du 15 au 18 Octobre
» COMIC CON PARIS
» JE RENTRE SUR PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: