COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Influenceurs/ses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 14:56

Salut, bonjour,

Cela ne me concerne pas, mais apparemment le gouvernement de la France veut réglementer (strictement ?) les influenceurs/ses.

Voici l'article en question:

https://www.ouest-france.fr/economie/influenceurs-le-ministere-de-l-economie-annonce-une-table-ronde-pour-mieux-encadrer-le-secteur-34e850bc-6fe0-11ed-9a8e-7d0229dcff58

Voila bon, je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3834
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:34

Salut Blobla et merci du partage.
Il me semble normal de réglementer ce secteur d'autant que des influenceurs sont directement en concurrence avec des sites commerciaux et ne cachent absolument pas leur volonté de faire du business.
A ce jour, peu de protection pour les gogo acheteurs qui les suivent...
Et je ne parle même pas des influenceurs exilés à Dubaï qui font du business par ici sans payer d'impôt et reviennent en France quand cela les arrangent.

kaktus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 0:22

Merci du retour sebatastor.

Apparemment, à ce que j'ai lu, c'est surtout les grands influenceurs/ses qui vont être taxé (ceux/celles qui ont plus de 10000 abonnés à leur compteur).
Et cela sur toute les plateformes (youtube, tiktok, snapchat, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 7:59

bon pour moi ça passe Wink
j'ai que 583 abonnés et je ne monétise rien, bref ça m'occupe
après c'est vrai qu'i faudrait règlementer ces plateformes car certains en font leur métier en plus du métier qu'ils ont, je ne parle pas de PI-WAN car lui on sait qu'il n'a que ça pour vivre ,les sponsors et la pub sur les vues, mais je suis sur que ça existe les cumulards comme disait georges marchais lol!
par contre il y a des choses dangereuses dites par certains influenceurs, j'ai eu une réponse louche une fois car j'avais posté un commentaire au sujet d'une plante qui guerissait les reins et que c'était naturel (ça m'avait fait bondir de mon fauteuil)et qu'on n'avait pas besoin de dialyse en étant en insuffisance rénale,car cette plante mentionnée guerissait tout lol, j'ai du supprimer mon commentaire à leur encontre,youtube n'avait pas fait supprimer cette video car elle n'enfreignait pas ses règles
hors il se trouve qu'une plante ne peut pas guerir une insuffisance rénale, la femme qui faisait son blé avec cette video de propagande disait qu'il existait ce remède miracle: une plante qui guérissait les reins meme foutus, bref des idioties...
alors je le dis haut et fort, à vous qui me lisez, hors mis la dialyse ou la greffe de rein il n'existe aucun moyen de redonner vie à un rein, la médecine n'a pas non plus encore réussi enfin si,de xénogreffe (rein de porc) (sauf aux USA mais je ne sais pas si ça a pris) ni de rein bionique.
quand vos reins ne fonctionnent plus il faut aller voir un néphrologue, et non des charlatans sur youtube.
j'espère que ce genre de gens qui font de fosses propagandes seront condamnés en justice.
J'appelle ça de la mise en danger de la vie d'autrui, car je suis sur que certains ont du y croire
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:22

Bin, il y a des extrêmes, Primus. Mais la plupart sont juste ici pour partager leur passion.

Sinon un peu plus:

https://www.lejdd.fr/Politique/arnaques-des-influenceurs-ce-que-contient-la-proposition-de-loi-deposee-par-aurelien-tache-4148061

Bientôt, "Un influenceur en prison car il a influencé une personne à sauter à cloche pied" Influenceurs/ses 909878 (au faite, la baguette est au patrimoine immatériel de l'Unesco).
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 8:31

je te rassure Blobla, je ne met pas tout le monde dans le meme panier Wink
la baguette à l'unesco ça sert à quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 17:37

Ok Wink

Pour contrer la pizza ("La pizza napolitaine est officiellement entrée dans le patrimoine immatériel de l’ Unesco le 6 décembre 2007.") et cela permettra de vendre et d'acheter la baguette à 10 euros Influenceurs/ses 909878

Je ne sais pas sinon peut-être pour le prestige... Le prochain c'est le sandwich pig beurre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influenceurs/ses Empty
MessageSujet: Re: Influenceurs/ses   Influenceurs/ses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influenceurs/ses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: