COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Images insolites de Gérard =)

Aller en bas 
+2
Blobla
sebastator
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 20:24

J'essaie de choper les étoiles en photos avec ma powershot,voilà ce que ça donne en version un peu zoomée lol:


Images insolites de Gérard =) Etoile10
Images insolites de Gérard =) Etoile11
de loin on voit les lumières de l'autoroute dessous,il faudra que je teste d'autres modes

Images insolites de Gérard =) Etoile12


Dernière édition par Primus le Dim 5 Fév 2023 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 17:40

Salut Gérard,
c'est Orion que je vois non ?

Sinon, essaies de choper la comète C/2022 E3 (ZTF) qui se voit à l'œil nu en ce moment.
Elle est située au sud de la petite ourse et donc entre la petite et la grande ourse.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 17:59

le problème ce sont les sapinette américaines du voisin, vais-je pouvoir avoir un coin assez dégagé pour essayer de la choper?! rien n'est moins sur, ensuite je filme à nouveau avec ma canon qui a ses capteurs à moitier hs, tu te souviens c'était en septembre ou octobre dernier, j'ai fait tomber cette caméra qui peut filmer les étoiles, et du coups je ne sais pas si ça va fonctionner, ensuite je peux aussi essayer en mode photos avec la power shot (la grosse offerte à mon anniversaire par mon frère), elle prend les photos d'étoiles mais en mode video c'est pas top.
j'ai réussi cet après midi à filmer les nuages en mode rapide avec celle qui est cassée,je te montre le résultat,je viens de poster la video Wink (il va faire très froid car ça vient du nord!!)

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 18:04

un coup ça marche un coup c'est écran bleu clignottant, elle fonctionne quand ça lui chante pig
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:12

nouveau test avec le flash du powershot, si quelqu'un sort dans la rue je suis bon pour l'engueulade du voisinage lol! on voit plus d'étoiles mais c'est pas discret du tout lol

Images insolites de Gérard =) Img_6110

je vais refaire un test pour voir flower
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:34

Images insolites de Gérard =) Img_6111

Images insolites de Gérard =) Img_6112

S'il fait clair le 1er fevrier j'essaierai d'avoir la comète mais j'espère ne pas me faire ouspiller par les voisins Images insolites de Gérard =) 887632
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 23:15

Petites photos d'un coin de mon village des Landes que j'aime bien Wink
pour les étoiles c'est rapé, c'est complètement couvert ce soir geek
Images insolites de Gérard =) Img_6115
Images insolites de Gérard =) Img_6114
Images insolites de Gérard =) Img_6113

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:51

C'est beau Primus, tu as de l'espace.

Tes voisins te font chier ? (vu l'espace).

ils ont des clotures, des caméras ? des longues vues ?
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:38

salut Blobla, ce décor est à 1km de chez moi , chez moi y a des sapinettes en face, et des voisins pas toujours sympathiques, l'enfumage y en a de temps en temps,(ils brulent justement les sapinettes) ils n'auraient pas du planter des sapinettes américaines de 20 mètres de hauteur dans les années 80, maintenant il faut assumer les erreurs du passé Wink
la campagne et les nuisances répétées je les subis depuis ma naissance, ma maman à l'époque me disait qu'elle allait finir folle à cause des bruits des sechoirs à mais, c'était interdit de construire des batiments et mettre des silos si près mais ça a été fait quand meme (il ne faut pas confondre les gens des villes qui s'installent en campagne et qui se plaignent du chant du coq et les autres nuisances bien reelles elles:des nuisances 24/24 qui sont interdites, il y a un minimum à respecter niveau sonore et olfactif,) je suis du milieu agricole et on a toujours essayé de ne pas nuire au voisinage.
Alors j'en reviens au voisinage:
comme mon voisin a perdu son frère en 1998 (tombé du hangar, je l'ai vu en vie 15 minutes avant qu'il ne tombe de 8 mètres de hauteur, un avion de l'armée parti de mont de marsan a dépassé le mur du son, ça a fait vibrer mes vitres et levé un instant le planché de ma maison, j'avais eu très peur, et ça a fait tomber mon voisin, il avait 28 ans,je sais ce qu'il a voulu faire, attraper son bouson au bout du toit du hangar,(c'est ce que j'ai vu, on se regardait l'un l'autre ) j'ai fermé ma fenetre et l'avion est passé, il l'a déstabilisé avec ce bruit énorme, une everite a cassé et Gilles est tombé et s'est tué, un gros hélico s'est posé devant ma fenetre dans un petit champ, effrayant ça aussi=le SAMU de Bordeaux)bref son frère Claude a arreté le séchoir à grain et tout ce qui est élevage de canards, et vaches laitières ont été arretés, ça n'a pas du etre drole pour lui de devoir faire passer la pelle sur une plateforme et détruire des hangars, en 2019-2020 mon voisin a tout arreté il loue maintenant à un autre agriculteur (il devient rentier lol), et c'est de la vache à viande qu'ils font, c'est un peu moins nuisible au voisinage car il y a eu aussi les camions de lait qui passaient 2X par jours, ça ça n'y est plus non plus, il reste la tonne à purin de temps en temps, 2 camions moins bruyants, les vieilles tonnes ça aussi c'était infernal dans les années 90, un gros tracteur tournait presque non stop durant une semaine pour vider un réservoir à purin assez profond pour y mettre ma maison.
tu imagines un avion au décollage à coté de chez toi, ça a été un calvaire.
Maintenant on se repose un peu plus de tout ça, par contre lorsqu'il y a du silence j'ai encore des acouphènes liés aux sechoirs à grains de mais.

petit rajout : Blobla ton avatar est super moche, t'as pas plus joli que ça? Images insolites de Gérard =) 969203
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 23:43

la comète risque d'etre très difficile à avoir car la grande ourse est du coté des voisins, ils vont finir par voir que je photographie le ciel pig
donc voilà ce que j'ai pu prendre de l'autre coté tout à l'heure, et c'est quand meme joli je trouve Wink
pas de comète mais un bouquet d'étoiles

Images insolites de Gérard =) Img_6116

Images insolites de Gérard =) Img_6310
Images insolites de Gérard =) Img_6217
Images insolites de Gérard =) Img_6311
Images insolites de Gérard =) Img_6312

Images insolites de Gérard =) Img_6313
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:38

petit tour sous les platanes de Peyrehorade flower
ça se débloque à 20H45 Wink



Dernière édition par Primus le Lun 6 Fév 2023 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:18

Suis passé complètement à côté de ce post:

Primus a écrit:
Petites photos d'un coin de mon village des Landes

L'endroit est magnifique!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:45

merci Ninja, y en a encore des coins jolis mais ça se restreint car les maisons poussent comme es champignons, en 1985 on n'était que 650 habitants, on va atteindre les 1000 d'ici peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:57

salut les NOSTALGEEKS cheers
j'ai photographié à l'instant une trainée de petites boules jaunes collées les unes aux autres ça doit mesurer 200 mètres voire plus de longueur, dommage que j'ai pas pu me servir de ma petite camera ça aurait fait un joli film pig
mais bon le lot de consolation je les ai en photos qui arrivent et au dessus de ma tete avec tout plein d'étoiles a coté, ça se dirige vers l'est pour çeux qui habitent par la, je me demande si ce ne serait pas les micro satellites d'elon musk, à suivre donc Wink
passage au dessus des Landes à 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:08

On ne voit pas bien mais y avait plein de petites boules sur ce trait de lumières, je pense à des satellites d'elon musk, j'en suis persuadé Images insolites de Gérard =) 481304
je n'ai jamais vu ça de ma vie c'était effrayant,et fascinant à la fois

Images insolites de Gérard =) Img_7510
Images insolites de Gérard =) Img_7511
Images insolites de Gérard =) Img_7512
Images insolites de Gérard =) Img_7513
Images insolites de Gérard =) Img_7515
Images insolites de Gérard =) Img_7514
Images insolites de Gérard =) Img_7516
Images insolites de Gérard =) Img_7517
Images insolites de Gérard =) Img_7518


Dernière édition par Primus le Lun 13 Fév 2023 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:18

Merci Starlink !
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:25

c'est bien ça Seb Images insolites de Gérard =) 481304
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 23:28

Tu peux voir sur le site de starlink, ils annoncent les dates de passages de leurs satellites.
Y a deux ans on a vu les spaceX... Comme tu dis fascinant visuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 13:18

J'avais vu sur leur site

alors la on va avoir bientot un problème concernant les élevages d'un de mes voisins les milans commencent à chasser leurs proies, quand ça descend en flèche c'est très rapide, il y a un mois l'un d'eux m'a foncé dessus, il pensait peut etre que j'étais comestible lol!
je sais qu'ils me voient mais j'ai essayé de me cacher sous le porche de ma maison

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 20:21

salut les NOSTALGEEKS cheers
j'ai pas pu savoir ce qu'étaient les étoiles à droite de la lune au zenith ce soir
j'arrive pas toujours à capter la lune et les étoiles en meme temps, pour une fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:46

Le printemps doit vraiment arriver car avant hier dans le sur des landes les grues sont passées en masses, ça a duré toute la journée et c'était beau!! flower




sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 21:19

je ne sais pas si vous aviez remarqué mais depuis presqu'un mois déjà on voyait se coucher 2 planètes après le soleil, aujourd'hui ces deux planètes Jupiter et Saturne sont en conjonction, j'ai essayé de les prendre mais aucun détail, je n'ai plus la petite camera,(impossible à l'allumer sans écran bleu) mais bon je vous les montre quand meme avec la power shot



en gros ça sonnait ça en photos

Images insolites de Gérard =) Img_7911
Images insolites de Gérard =) Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 11:18

l'armée en ce moment dans les Landes ça y va, ça doit venir de mont de marsan à mon avis, je pense que cet avion est l'A 400 M
j'ai eu du mal à cadrer à cause de la réverbération

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 8:17

DEGOUTE!! Suspect

j'avais filmé le lever du soleil avec le bruit du milan derrière,les roitelets pie corbeaux et mésanges, il y avait un mix et on entendait très clairement un chant rare de nos jours: le coucou
Je suis dégouté car quan j'écoute ce que j'ai enregistré le coucou n'y est plus, mon micro n'est pas assez amplifié
c'est vraiment dommage que j'ai pas une camera plus puissante pig

edit:c'est bon on l'entend Smile
en fait j'ai lu sur ma camera, le son n'est pas top,mais sur le PC on entend le coucou chanter à 1M12 jusqu'à 2M20 , je vais essayer de poster la video
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 8:31



par contre désolé pour les voitures qui gènent de temps en temps

et petit bonus de ce matin tot Wink
je pensais que ça ne fonctionnerait pas mais youpi!! flower
Le coucou chante!Signe de printemps mais aussi qu'il y a encore des oiseaux Wink
Il faut bien se cacher car si on te voit c'est fini ils ne chantent plus et s'en vont geek

sebastator et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images insolites de Gérard =) Empty
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images insolites de Gérard =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images insolites
» Mon jardin floral,et mes images insolites ;)
» La BOURSE images panini et autres images autocollantes
» gérard, pas si cool que ça ?
» Jouets et lieux insolites et improbables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: