COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 épées de légende !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

10 épées de légende ! Empty
MessageSujet: 10 épées de légende !   10 épées de légende ! Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 23:35

Salut les amis ^^

Je vous propose un post un peu particulier, après avoir lu ce sujet sur Internet : "Epée de Légende, sabre laser et Andùril : on a classé (objectivement) les 50 meilleures épées de la pop culture".

https://www.konbini.com/popculture/epee-de-legende-sabre-laser-et-anduril-on-a-classe-objectivement-les-50-meilleures-epees-de-la-pop-culture/

J'ai eu envie de m'inspirer de ce sujet pour proposer ici un classement tout personnel (une liste totalement subjective, car il est toujours difficile de se revendiquer d'une parfaite objectivité dans ce genre de classement) : 10 épées de légende dans le monde du jouet !

En fait, je propose dix épées qui me semblent emblématiques de nos univers préférés, et qui sont déclinées dans nos gammes fétiches. Avant de commencer, je précise que :
- hormis la première qui est là pour le fun, j'ai privilégié les armes qui sont si importantes dans les univers évoqués qu'elles en sont presque des personnages à part entière. Il peut aussi s'agir d'armes à ce point associées à leur propriétaire qu'elles en deviennent symboliques et remarquables ;
- je me suis appuyé uniquement sur les figurines que je possède dans mes collections (ce qui a forcément limité mes choix ; mais j'ai prévu des "mentions honorables" ^^).


10 - Epée magique Playmobil

On commence en douceur ! J'ai pensé à cette épée car elle m'a toujours intrigué par son aspect. Je l'ai trouvé belle dès la première fois où je l'ai vue, et sans savoir si elle était attachée à une histoire particulière, je l'ai vue comme l'objet d'une quête aventureuse, un objet magique qui confère puissance et gloire. Sur certains sites marchands, notamment allemands, elle est appelée Excalibur. C'est un peu l'idée que je m'en fais ^^
Cette épée se décline en différentes couleurs (or ou acier ; les cristaux peuvent être rouges comme ici, roses, verts...).

10 épées de légende ! 01_epz10

09 - Le dao chinois de Ranma

J'aime bien les lignes de cette arme, et je dois à l'émission Le Meilleur Forgeron (tous les soirs sur CSTAR ^^) de savoir qu'elle s'appelle un dao chinois. Ranma, qui a ramené sa malédiction de Chine, est lié à l'Empire du Milieu ; cette arme avait donc sa place ici ^^. (Figurine : Bandai SH Figharts).

10 épées de légende ! 02_ran10

08 - Double sabre laser de Darth Maul

Il fallait bien un sabre laser issu de Star Wars ! Plutôt que celui de Luke Skywalker ou de Darth Vader, j'ai eu envie de mettre celui, double, de Darth Maul. Je l'avais trouvé génial en le découvrant au cinéma ! Tout le monde ne validera pas ce choix, mais c'est le mien. Je présente la version Lego (set : Lego 75169 - Duel On Naboo) ; derrière, on distingue la version Hasbro Black Series, que je n'ai pas déblisterisée. Imaginerait-on Darth Maul sans cette arme aussi belle que dangereuse ?

10 épées de légende ! 03_dou10

07 - L'épée Lambent Light d'Asuna Yuuki

Dans l'anime Sword Art Online, Asuna est une merveilleuse épéiste. Lambent Light est elle-même une épée de toute beauté, de type rapière, remarquable notamment par sa garde circulaire. Arme idéale lorsqu'elle est associée à la rapidité d'Asuna !

10 épées de légende ! 04_lam10

06 - Laser Blade, Uchuu Keiji Gavan

Le lasérolame de X-Or avait sa place dans cette liste. Au début des années 80, Star Wars a imposé une esthétique nouvelle, notamment en matière d'armement. A sa suite, différentes épées laser ont connu leur mode : l'épée laser d'Ulysse 31, par exemple, ou le lasérolame du Sheriff de l'espace. Je l'ai retenu ici car c'était son arme de finition. En plus du thème musical propre qui l'accompagnait, son apparition signait la fin du combat et l'achèvement du monstre ennemi.
Pour la photo, j'avoue avoir joué la facilité en photographiant le dos de la boîte de ma figurine Bandai SH Figharts. Ce n'est pas de la fainéantise : j'ai du mal à manipuler certaines figurines, de peur de les abîmer. En particulier les figurines chromées telles que celle-ci.

10 épées de légende ! 05_uch10

05 - Gryffindor sword

Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble du classement de Kombini, mais je les rejoins sur ce point : l'épée de Godric Gryffondor mérite de figurer dans la partie haute du classement. En matière de jouets, je propose la version Lego. Elle provient des Lego Minifigures Harry Potter série 2.

10 épées de légende ! 06_epz10

04 - Mazinger Blade (Mazinger Z)

Un peu de Go Nagai s'impose dans tout classement, non ? ^^ Voici la Mazinger Blade, l'une des armes emblématiques du célèbre robot ; arme que l'on retrouve aussi dans la panoplie de son successeur Great Mazinger, et qui préfigure le Double Hakken de Grendizer / Goldorak ^^
J'aime bien le reflet sur la lame. Ce n'est pas le fruit d'une retouche informatique ! (figurine : Bandai Super Robot Chogokin).

10 épées de légende ! 07_maz10

03 - God Killer Sword, Wonder Woman

Autre épée intimement associée à sa propriétaire, me semble-t-il, la Tueuse de Dieu de Wonder Woman a été mise à l'honneur par le film de Patty Jenkins sorti en 2017. En réalité, la vraie Tueuse de dieu n'était pas la lame... Cette épée emblématique a été remplacée par l'épée d'Athéna après sa destruction par Arès.
Cette grande figurine Kotobukiya imite les traits de la sublime Gal Gadot. Je l'avais ramenée (la figurine, pas Gal Gadot) du ComicCon de Bruxelles ^^

10 épées de légende ! 08_ww_10

02 - Sword Of Omens, Thundercats

Là, je devrais parler au coeur des nostalgiques ^^ Cette épée manque au classement Kombini, à mon sens. L'épée d'Omens, attribut du chef des Cosmocats, est plus qu'une arme. Héritage de la sagesse des Anciens, dotée d'une sorte de volonté propre, elle confère à Lion-O / Starlion la Vision par-delà la vision, et demeure le symbole de son autorité. Je l'ai photographiée à travers la bulle de ma figurine Bandai : je ne l'ai pas déballée. J'adore cette figurine ^^ J'adore cette série ^^

10 épées de légende ! 09_thu10

================================= MENTIONS HONORABLES ============================================

L'épée flamboyante d'Aberich de Megrez (Saint-Seiya, arc Asgard) aurait pu figurer dans cette liste, de même que l'épée d'Odin, ou celle du chevalier de la Balance, qui a ses moments de gloire. Optimus Prime, si je ne me trompe pas, manie aussi l'épée... Il n'y aucun katana dans cette liste : je pense notamment à Murasame Teigu, le sabre ensorcelé et mortel manié par Akame dans Akame Ga Kiru, au sabre à lame noire de Kamado Tanjiro dans Demon Slayer, au katana de Genji dans le jeu vidéo Overwatch... Mention spéciale aussi pour la Space Sword de Sailor Uranus (in Sailor Moon), transposition dans le manga de l'épée Kusanagi-no-tsurugi, qui fait partie des Trois Trésors Sacrés du Japon...
En voyez-vous d'autres ?

==============================================================================================

01 - Magic Sword of He-Man

Mais pourquoi est-elle classée si bas dans le top Kombini ?? Sans le glaive magique du Pouvoir, point de Musclor !! On peut difficilement imaginer épée plus importante au sein d'une histoire, non ? Ses lignes épurées sont efficaces, et cette arme est reconnaissable entre toutes. Pour moi, nulle autre ne peut tenir la première place ^^
L'épée de She-Ra, sa soeur jumelle, n'apparait pas dans le classement, mais...

10 épées de légende ! 10_he-10

Voilà, j'espère que ce sujet vous aura intéressés ^^ Vous êtes encouragés à commenter et à publier, à la suite, des photos qui représentent pour vous les épées incontournables de notre culture ludique !
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

10 épées de légende ! Empty
MessageSujet: Re: 10 épées de légende !   10 épées de légende ! Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 12:51

Jmd76 a écrit:
Je l'avais ramenée (la figurine, pas Gal Gadot) du ComicCon de Bruxelles ^^

Question de place ou de prix ? lol!


Très chouette idée de topic et joli classement. En me basant uniquement sur le visuel, je pense que c'est celle de Wonder Woman que je préfère dans ta liste.

Ces derniers temps je m'intéresse assez aux accessoires vendus en sets ou tout simplement fournis avec des figurines autres que celles avec lesquelles j'aimerais les utiliser (avec cette nouvelle manie de virer les accessoires "violents" de certaines sorties, ça devient nécessaire) mais d'un prime abord j'avoue ne pas être capable de citer mes préférés, je vais y réfléchir car l'idée me botte bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

10 épées de légende ! Empty
MessageSujet: Re: 10 épées de légende !   10 épées de légende ! Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:49

Mon top 10 :

10 épées de légende ! 3335-Katana-Highlander-Epee-de-Connor-MacLeod

10 épées de légende ! Conanbarbarianssword_3821853b

10 épées de légende ! Xor

10 épées de légende ! He-man

10 épées de légende ! Cosmocat-starlion

10 épées de légende ! Ulysse_31_FC35541

10 épées de légende ! Epeejusticelibra

10 épées de légende ! Blackstar2

10 épées de légende ! 911164697_L

10 épées de légende ! Museum-replicas-windlass-braveheart-l-epee-de-william-wallace-produits-de-films
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

10 épées de légende ! Empty
MessageSujet: Re: 10 épées de légende !   10 épées de légende ! Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 17:27

Salut mon JM

Excellent topic que tu nous a pondu la!!!

Pas d'accès pour le moment a mes figs, quasi toutes en cartons, donc pour les photos pas glop Rolling Eyes

Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 épées de légende ! Empty
MessageSujet: Re: 10 épées de légende !   10 épées de légende ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 épées de légende !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: