COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 13:59

A quelques jours de Noel ou nous annonce la suppression de 20 pourcents des effectifs de chez Hasbro dans le monde,la cause principale est le fort recul des transformers des jeux monopoly etc... Bref déjà la nouvelle série animée est une daube, GULLI le diffuse le soir tard vers 23H00, c'est vraiment le début de la fin.
La série est nulle et elle n'a pas du tout marché car un box de plusieurs épisodes et tard en plus c'est pas anodin
https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-hasbro-vend-trop-peu-de-jouets-et-licencie-a-la-veille-de-noel
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 15:11

Ca ne m'étonne pas vraiment. Du peu que je lis même sur les gammes qui ne m'intéressent pas, tout le monde se plaint des décisions d'Hasbro (prix, sélection, qualité, packagings, distribution et j'en passe).

Ajoutons ça aux autres problèmes auxquels l'industrie a affaire depuis plusieurs années (public qui se désintéresse des jouets plus tôt, problème d'approvisionnement, coûts de production en hausse, bienpensance...) et le résultat ne peut être qu'assez sombre. :/

À force, on pourrait très bien voir des géants comme Hasbro disparaitre un jour car la situation n'est déjà pas évidente même en faisant tout bien, alors si en plus ils se plantent dans leurs choix...
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 16:19

Le marché geek râle toujours, mais perso je suis activement deux gammes d'Hasbro : Gi Joe Classified et Marvel Legends et je les trouve excellents sur ces deux là.

Avec une différenciation intelligente entre les adult collector et le mainstream pour enfants, ce dernier marché étant effectivement problématique comme l'a dit D3.

Promouvoir une gamme de jouet avec une série animée à l'heure des chaines de streaming qui proposent des centaines de séries, c'est quasi mission impossible, il faut bien le reconnaître. L'attention des enfants est volatile. Là où nous suivions une série sur un an, sur maximum 4 chaines ; l'offre est devenue multiple.

Sans compter l'inflation des matériaux.

Perso, j'adhère complètement à leur packaging plus facilement recyclable, sans plastique transparent.
A côté de cela, ils nous produisent des packaging adult collector de toute beauté, comme ceux de Serpentor et Dr Cortex.


HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! F4140510

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 19:50

après l'avantage des boite c'est qu'ils peuvent se lacher sur les illustrations, moi ce qui m'agace c'est pour les mégazord Power rangers,les Zords pour créer les robots, Hasbro a loupé le coche en ne les vendant qu'à l'unité, et biensur c'est impossible d'en créer un seul...
Sauf si on achète le gros coffret à 150 euros pièce, déjà les tarifs sont trop exagérés, et comme on ne les trouve que par correspondance ceux qui achètent chaque année le Mégazord e retrouvent avec soit rien soit l'import, mais la aussi ça coute cher...
Heureusement qu'il reste quelques boutiques interesantes qui nous proposent encore quelques trucs sympas geek
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 21:19

Hades a écrit:
Promouvoir une gamme de jouet avec une série animée à l'heure des chaines de streaming qui proposent des centaines de séries, c'est quasi mission impossible, il faut bien le reconnaître. L'attention des enfants est volatile. Là où nous suivions une série sur un an, sur maximum 4 chaines ; l'offre est devenue multiple.

Bien vu, j'avais jamais pensé à ça mais c'est vrai que quand on y réfléchit, la multiplication des plateformes est devenue un bel obstacle. Il y a encore quelques licences pour les tout petits qui parviennent à faire l'unanimité comme la Pat'Patrouille, il y a peut-être des choses à en apprendre (notamment au niveau de la diffusion gratuite sur une plateforme universelle comme Youtube).

Après, je trouve aussi que l'un des majeurs points noirs (en dehors de ça) reste les prix. Sur certaines gammes, je comprends les augmentations qui restent "logiques" par rapport à la période que nous vivons, mais certaines sont vraiment abusées. Les Megazord ZAP entre 150 et 200€, c'est le prix de certains robots haut de gamme d'import d'une qualité bien plus élevée. Je sais qu'il y a la question du prix de la licence qui joue aussi mais ça aussi je trouve que ça fait partie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 21:23

Oui comme tu dis Marcel le prix reste un frein tant pour Hasbro que Mattel ou Playmobil, tout a augmenté geek
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 23:49

L'action Hasbro est à environ 49 US dollar (hausse de 3%), elle était à son max à 72 et mini 40 sur un an, son plus haut avait même dépassé les 120 sur cinq ans...là c'est stable vers les 50.

Le plus con en ce moment, les syndicalistes sont entrain de pilonner Tesla en Suède et tout le gouvernement s'y met...Le syndicat n'est pas gratuit, c'est aussi quelque chose que l'on paye, ce ne sont pas des bénévoles... Ils n'ont qu'à tous les virer, il y a en beaucoup qui voudraient travailler pour Tesla et qui attendent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 7:11

Les manifs ça bloque le pays lol!
et ceux qui n'y sont pour rien trinquent en règle général Sleep et on leur prive de leur travail du coup, j'apelle ça du chantage...
C'est pas parce que les gens sont licenciés qu'ils doivent bloquer le pays, il faut essayer de rebondir en recherchant un autre emploi au plus vite, mais c'est plus vite dit que fait je sais Sleep
après des solutions il doit y en avoir mais c'est au groupe Hasbro à voir ce qui a cloché pour en arriver la... geek
et surtout à encadrer les salariés mis au chomage afin qu'ils puissent retrouver un travail..;
C'est compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 19:56

En ce qui me concerne, je suis tant bien que mal les gammes qui m'intéressent chez Hasbro (Star Wars Black Series, Marvel Legends, plus récemment Dungeons and Dragons), en sélectionnant les figurines qui me "parlent" le plus, parce que je suis convaincu par le travail de réalisation réalisé par Hasbro. La sculpture des visages est belle sur ces figurines, leur système d'articulation est élaboré ; pour leur prix, leur niveau de finition est correct, et je suis séduit par ces objets. Mais ce sont des gammes qui s'adressent sans doute davantage aux collectionneurs qu'aux enfants (d'ailleurs, je n'en trouve plus du tout dans les magasins de jouets, par chez moi), et les enfants d'aujourd'hui se détournent des jouets au profit des écrans. Petit sondage effectué rapidement auprès de mes élèves (CE1-CE2) : quelques-uns d'entre eux, rares, attendaient des Playmobil pour Noël, mais la grande majorité d'entre eux allaient recevoir un téléphone, une console, ou des accessoires... Notre génération a connu les jouets associés à des séries télé qui en étaient de vastes publicités, mais les enfants d'aujourd'hui sont intéressés par d'autres choses. Il est vrai aussi que l'offre n'est plus du tout la même : les vidéos YouTube, Tiktok Twitch, etc., tendent à remplacer les dessins animés d'hier...

Hasbro a bien tenté de sortir des figurines tirées d'Overwatch, et il existe aussi des figurines Fortnite, mais le jouet est en déclin auprès des enfants quand il continue de passionner certains adultes -- ce qui est un paradoxe. Certaines marques comme Lego réussissent à s'en sortir encore, d'autres tirent la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 23:04

après LEGO contrairement à PLAYMOBIL a sur tirer parti des licences HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! 481304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Empty
MessageSujet: Re: HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!   HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HASBRO c'est la C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personag cest qui???
» Allé.... c'est parti...chapeau les soit-disant fans
» cest bon , j'ai trouve le pourquoi merciiiiiiiiiiiiiiiiii
» [ID] Jouet de fille mais cest quoi ????? = Snugglebumms
» YANOU Coup d' coeur : fin 80 /90 surtout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: