COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le coeur de Manhattan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Le coeur de Manhattan Empty
MessageSujet: Le coeur de Manhattan   Le coeur de Manhattan Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:07

Bonjour, salut,

Ou étiez vous en septembre 2001 ?

J'étais sur internet sur un chat et en même ma télévision était allumé sur la chaine Euronews.

Sur le chat des personnes disaient qu'elle allait mourir, personne ne les croyait, une femme disait qu'elle voulait faire l'amour avec un frenchie, qu'elle allait mourir, ils croyaient que c'était des blagues. La société du chat en question voulait couper la connexion.
J'ai regardé à la tv pour vérifier, et le drame arriva par deux fois, j'ai vu le premier, à la tv personne n'y croyait.
Dans les bureau des tours, ils avaient accès à internet, même s'il n'y a pas le débit d'aujourhui.
Les serveurs ont tenu jusqu'à la fin.

J'ai vérifié, le site officiel du world trade center fonctionnait toujours, et quand la tour est tombé, il était hors service, plus rien, plus d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Le coeur de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Manhattan   Le coeur de Manhattan Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 18:16

Blobla a écrit:

Ou étiez vous en septembre 2001 ?

Très sérieusement, le 10 septembre 2001, atterrissage en Floride pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Le coeur de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Manhattan   Le coeur de Manhattan Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:08

le 11 Septembre 2001 je m'en souviens mon frère m'avait mis un cable depuis sa chambre pour capter une chaine cnn il me semble, et j'ai vu en direct les attentats du 11 Septembre, lorsque j'ai vu la seconde tour tomer je suis vite parti au champ pour dire à mon papa qu'il y avait un explosion aux états unis, j'ai été choqué ce jour la, ensuite je voyais les journeaux de ppda qui était allé en hélico sur les lieux, claire chazal aussi présentait, ce qui m'a marqué c'était les trainées de fumées blanches d'avions détournés à cause des attentats,j'avais compté 15 à 25 terainées de passages d'avions, le 11 Septbre 2001 il faisait très beau lorsque papa su qu'un truc historique se tramait il a arreté de passer la charrue dans le champs,je le vois redescendre du tracteur, il est venu à la maison et a été choqué lui aussi, on s'en souviendra toute notre vie de ce jour affreux,10 jours plus tard c'était azf qui explosait ça aussi je revois encore le décor lunaire tout carbonisé, bref que des horreurs. geek
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Le coeur de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Manhattan   Le coeur de Manhattan Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 21:00

Blobla a écrit:
Bonjour, salut,

Ou étiez vous en septembre 2001 ?

J'étais sur internet sur un chat et en même ma télévision était allumé sur la chaine Euronews.

Sur le chat des personnes disaient qu'elle allait mourir, personne ne les croyait, une femme disait qu'elle voulait faire l'amour avec un frenchie, qu'elle allait mourir, ils croyaient que c'était des blagues. La société du chat en question voulait couper la connexion.
J'ai regardé à la tv pour vérifier, et le drame arriva par deux fois, j'ai vu le premier, à la tv personne n'y croyait.
Dans les bureau des tours, ils avaient accès à internet, même s'il n'y a pas le débit d'aujourhui.
Les serveurs ont tenu jusqu'à la fin.

J'ai vérifié, le site officiel du world trade center fonctionnait toujours, et quand la tour est tombé, il était hors service, plus rien, plus d'accès.

T'étais en plein chat avec des gens qui étaient dans les tours ? Ca doit faire bizarre en effet.

Pour ma part, je ne me suis pas vraiment rendu compte de l'ampleur de la chose sur le coup. J'avais 18 ans, toujours aux études et le WTC, j'en avais jamais entendu parler. C'est ma mère qui m'a expliqué ce qu'elle avait entendu à la radio alors qu'elle passait me chercher à l'école après un examen de repêchage. J'étais loin de me douter à quel point les choses allaient changer à la suite de cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Le coeur de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Manhattan   Le coeur de Manhattan Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 7:18

Détrôa a écrit:
Blobla a écrit:
Bonjour, salut,

Ou étiez vous en septembre 2001 ?

J'étais sur internet sur un chat et en même ma télévision était allumé sur la chaine Euronews.

Sur le chat des personnes disaient qu'elle allait mourir, personne ne les croyait, une femme disait qu'elle voulait faire l'amour avec un frenchie, qu'elle allait mourir, ils croyaient que c'était des blagues. La société du chat en question voulait couper la connexion.
J'ai regardé à la tv pour vérifier, et le drame arriva par deux fois, j'ai vu le premier, à la tv personne n'y croyait.
Dans les bureau des tours, ils avaient accès à internet, même s'il n'y a pas le débit d'aujourhui.
Les serveurs ont tenu jusqu'à la fin.

J'ai vérifié, le site officiel du world trade center fonctionnait toujours, et quand la tour est tombé, il était hors service, plus rien, plus d'accès.

T'étais en plein chat avec des gens qui étaient dans les tours ? Ca doit faire bizarre en effet.

Pour ma part, je ne me suis pas vraiment rendu compte de l'ampleur de la chose sur le coup. J'avais 18 ans, toujours aux études et le WTC, j'en avais jamais entendu parler. C'est ma mère qui m'a expliqué ce qu'elle avait entendu à la radio alors qu'elle passait me chercher à l'école après un examen de repêchage. J'étais loin de me douter à quel point les choses allaient changer à la suite de cet évènement.

Oui c'était sur un chat en direct (tu pouvais faire des mps privés) mais là j'étais sur le direct (tout le monde pouvait lire ce que tu marquais).

Tu ressentais la détresse des gens, mais ils ou elles écrivaient en Français (cela doit être des internationaux).
J'en ai juste vu un ou deux parler anglais.

"Appeler les pompiers", mais là on était en France ou francophone.

Les modérateurs du "chat" voulait couper la connexion, mais certain(e)s disaient non.  

Mais, il y avait qui plaisantais aussi sur ce chat en direct.

Je ne sais pas qui était l'informaticien du WTC, mais les ordinateurs, les serveurs devaient être au sous-sol.
Je pense qu'il y a avait de l'intranet, et une connexion vers internet.
Leur site web a tenu, tu pouvais voir sur le site, les photos du panorama situé tout en haut (personnellement, j'ai le vertige) pour les visiteurs des tours, et le musée..
Je ne sais pas si quelqu'un l'a aspiré (c'est à dire pris tout le site pour le garder).

J'étais et je suis informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur de Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de Manhattan   Le coeur de Manhattan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: