COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Site sur les foires aux greniers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:34

Je voulais savoir si il y avait de bonne adresse là dessus, moi je cherche pour la zone du calvados, et un truc complet pas que les grands événements

si vous avez ça, je vous en serez très reconnaissant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Re: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:42

personne ??? Shocked Site sur les foires aux greniers 132355

allez crachez le morceau, faite pas les crevards lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Re: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:01

A part ce site, je vois pas ce qu'il y a d'autres :

http://vide-greniers.org/

Tu peux aussi voir sur le site internet de l'office de tourisme de ta grande ville, dans les évènements ou foire... ça peut le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Re: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:08

Sur le site des quotidiens régionaux en général y'a ce qu'il faut comme infos...
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Re: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:28

Merci, mais c'est mince, ça ne donne pas tout les vides grenier (les petits), je pense que ça doit être dans un journal comme le ouest france, faut que je me renseigne là dessus
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Re: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:19

Commence par aller à l'office de tourisme de ta ville. Tu leur demandes la liste de ces évènements.

Puis, essaye de savoir s'il y a des brocantes/vide-geniers réguliers, c'est à dire qui se déroule tous les mois le 2ème dimanche du mois par exemple. Au moins, invariablement, tu sauras où aller sans te planter.

Ensuite, tu as les évènements annoncés dans le journal local (genre "quoi faire ce week-end ?"). Là, si tu suis leurs conseils, à mon avis tu ne rouleras pas dans le vent.

Si tu consultes vide-grenier.org ou le journal Antiquité-brocante, prend le soin d'appeler les mairies dans la semaine précédente pour avoir confirmation de la tenue de la brocante. S'il y en a plusieurs dans un petit périmètre et que t'es motivé, fais toi un circuit !! En faire 3 ou 4 dans la même matinée, ça peut être interessant...

Enfin, au fur et à mesure de tes pérégrinations, tu découvriras des flyers sur certains stands qui te permettront de savoir ce qui est organisé. Et donc avec la pratique, tu sauras comment trouver les bons filons pour savoir où te rendre (par exemple, noter où tu vas dans un agenda pour que l'année prochaine, à la même date, tu ais déjà une idée d'où aller...)

Il ne te reste plus qu'à chiner et quand on annonce que la brocante fait 7h-17, beinh vas-y à 6h... Avec ta lampe torche !! Et de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sur les foires aux greniers Empty
MessageSujet: Re: Site sur les foires aux greniers   Site sur les foires aux greniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sur les foires aux greniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: