COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?

Aller en bas 
+48
Loco
tof
King Wolf
ToyTox
Angelus
foug
dersou.
oceanor
rattlesnake
Hades
alice30
Arvulis
crapopabo
skywarp
Retro.Toys
stanby.jo
Suv
Turrican
-Arsene Lupin-
Skull Leader
tokyonever
blue angel
Smokescreen
kakugo
Litteul-Run
mask.venom
lionel
ptepuce
Ichigo87
keran
kaktus
NINI
spectremaffre
Le_Gluon
marssu
manlefebure
princedemon59
benjleouf
Lamaphil57
Dragonskiller
guillaume1er
Robocolt
sgt_toxic
Crapounet
Fabax
seiya59
neo_kerberos
CERBERUS
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors, votre profil ???
Vous êtes en grande majorité 1. collectionneur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap5%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Vous êtes en grande majorité 2. nostalgique
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap10%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Vous êtes en grande majorité 3. joueur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap1%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Vous êtes un mix de 1 et 2, collectionneur / nostalgique
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap49%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 46 ]
Vous êtes un mix de 2 et 3, nostalgique / joueur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap13%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Vous êtes un mix de 1 et 3, collectionneur / joueur
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap7%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Vous êtes autant 1, 2, et 3 !
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_lcap15%LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
keran
Dragonautes
Dragonautes



Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 19/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:48

Tout d abord merci FP pour ce topic, ca faisait un moment que je voulais créer le même...

Moi j ai toujours été à fond dans la nostalgie... Mon premier achat: un musclor loose LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 331134

Mais curieusement c est par les myth cloth que je suis rentré dans la collection, il me fallait tout... J étais donc dans la catégorie 1...

Aujourd hui j ai tendance à me calmer un peu sur cette gamme pour revenir sur les blisters et boîtes que j ai connus étant gamin... Retour à la case2. J adore mes blisters MOTU ou boîtes MASK MISB, le côté intact après 30 ans, retenir une époque révolue, à travers les objets qui m ont fait grandir... J aime avoir l impression en regardant tout ça que je reviens 20 ans en arrière dans un magasin de jouets... Tellement de souvenirs... Je chope tout ce qui me rappelle cette époque. J adore aussi le travail sur les packagings, les illustrations. C'est toute une époque qui revit sous mes yeux, une société.

Le côté joueur, pas du tout.

Il m arrive de craquer pour des toys modernes: récemment la résine d'Albator de MD, les figs ratatouilles en boîte ou les dernières figs de lucky luke... Pour le côté bien fait, beau du jouet. Mais ca me procure quand même moins d'émotions que du vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo87
Séries animées
Séries animées
Ichigo87


Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 28/01/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:32

moi en mode j'ai vécu dans les années 90, donc forcément difficile d'apprécier le vintage (le vrai quoi 70/80), c'était surtout une époque de pleins de petite gamme sympa sur des dessins animés moyens donc rien de très marquant

donc perso pas nostalgique et pas vraiment collectionneur pur et dur d'une gamme (même si je me surprends à acheter des repaint...c'est mauvais signe)

je suis plutot accro à la technologie donc j'hallucine quand je vois les mécanismes des SOC ou le réalisme des 12" haute gamme et j'adore jouer avec, changer régulièrement les poses, refaire les transformation... et j'aime le artoys

par contre je suis venu à la collection par les gashapons SS puis les MC (que je n'ai plus), j'avais craqué dessus en remattant les chevaliers du zodiaque en version originale comme si c'était la première fois par rapport à mes souvenirs d'enfant, je comprenais enfin réellement le DA... donc je suis très jeune dans la collection et je suis aussi un peu historien, j'aime bien me renseigner sur des vieux jouets, mater des vieux animes ou toku
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:44

Trés jolie idée ce topic !!!

perso je pense etre a mi chemin entre le 2 et le 3, car je collectionne d'abord ce qui a trait a mon enfance, mais je peux craquer aussi pour des trucs recents que je trouve tout mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:51

moi je n'ai jamais arreté! enfin si lors du déces de ma mère et aprés c'est reparti!
j'ai connu les années 80 avec des rayons jouets énormes à mammouth (devenu carrefour )ou bien encore hyper friand à dax
ce qui était cool à l'époque c'était que les jouets étaient diffusés en meme temps que les séries
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:42

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !

AJOUT d'un sondage, ceux qui ont deja posté ont juste à voter, pour les autres, votez et commentez si vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:50

Moi je suis 1, à fond ! Collectionneur maladif, impossible de s'arrêté, et qui collectionnait déjà des Lego il y a 30 ans.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:03

J' ai voté 1 & 2 cheers

Je collectionne les M.A.S.K. depuis 86 et je veux tout drunken surement parce que j' ai pas tout eu dans ma jeunesse et que mes parents ont jettés toutes mes boites rouges affraid que je gardai déja précieusement avec mon ame de collectionneur Rolling Eyes
Quand j' ai vu Robocop la 1ére fois je l' ai regardé 19 fois de suite Shocked c' est super long mais en même temps je le connaissais par coeur lol!
Les Myth Cloth c' est plus parce que j' adore saint seiya et que les vintages sont franchement moches LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 278367
Je pourrais aussi vous dire que je collectionne tout sur la vodka Zubrowka mais là c' est trop long à expliquer LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 887632

Bref je suis un collectionneur nostalgique acharné Wink et un peu alcoolique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:33

Au début n°2, pour recompléter mes Mask d'enfance (même s'il ne manquait pas grand chose), et puis j'ai dévié et commencé à acheter ceux que je n'avais pas eu lol! .

Par contre maintenant pour ma collection Mask c'est définitivement le n°1, je recherches les variantes, les pièces rares et je me suis même doucement mis au proders LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 581510 , mais je ne suis pas encore tombé dans le MISB, je me contente du MIB. Je ne sais pas pourquoi mais dès que j'atteind une limite que je m'étais fixée, je trouve un moyen de la repousser LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 909878 . Heureusement c'est la seule collection où je réagi comme ça.
Dans le même genre j'ai complété la collection d'Extranimal et je pense faire de même pour les myth cloth.

Pour le reste de mes collections (Gi-Joe, Gobots, Transformers...) on retombe dans le n°2, plus par nostalgie et coup de coeur.

Il y a quand même un soupçon de n°3 aussi, j'aime bien de temps en temps manipuler ou transformer mes jouets LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Smiley-IPB-210

Mais je me situe plutôt dans un mélange de 1 & de 2 LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 0:12

Pour moi ca a commencer par une envie d'avoir ce que je n'avais pas eu quand j'etait petit,meme si j'avais garder quelques-uns de mes toys (un peut de TF/Gobots,Visionaries...),puis au fil du temps j'ai tourner vers le jouet qui m'accroche rien qu'en le voyant (des fois de series que je connais meme pas...) ou alors d'avoir une trace d'une serie/film/anime... qui m'ont bien plus.
Et c'est tres souvent que je prends seulement 1 ou 2 perso d'une gamme,faire une collec complete m'interesse rarement (au contraire de ma collection de jeux videos (particulierement MCD,Amiga CD-32... Suspect )
Par contre ca m'ennui profondement de ne pas pouvoir ouvrir tout les boites/blister de mes jouets par faute de place (et les laisser a l'abris de la poussierre..) car j'aime vraiment avoir du contact avec mes jouets.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smokescreen
MEGO
MEGO
Smokescreen


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/09/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:31

Moi, j'ai mis " autant 1, 2, et 3 "
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:12

je me trouve autant dans les 3 propositions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:16

"Vous êtes un mix de 1 et 2, collectionneur / nostalgique"

Je me retrouve + là-dedans, j'aime bien tripoter mes toys aussi, mais de là à dire que je joue avec, Non.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:02

1 et 2...et dans une certaine mesure la 3
Je tente de récupérer les jouets que j'ai eut ou que j'aurai voulu. Ou parfois par coup de coeur sur une figurine.
Mais la collectionnite a prit le dessus sur la nostalgie.
Ce qui ne m'empêche pas non plus de sortir les joujoux des boites, sans pour autant jouer avec. C'est plus pour le plaisir de donner une pose sympa dans la vitrine et toucher l'objet en lui même. J'ai très peu de toys encore en blister, y'a que les vintage en boite qui ne bougeront pas de l'emballage (enfin seulement si je dois exploser la boite pour accéder au joujou). Je me vois mal faire voler mes varitech et combattre mes sentai comme quand j'avais 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:14

Assez de mal a choisir en fait, la base de ma Q.D.T.P etant la nostalgie bien sur, et j'aime les jouets pour les souvenirs qui s'y rapportent beacoup plus que pour une marque donnée....mais je prends encore autant de plaisir a jouer avec...donc....
Revenir en haut Aller en bas
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:03

Sans hesiter le 2 qui m'a fait virer vers le 1 ,je suis Nostalgique avant tout et je recherche uniquement les souvenirs et le plaisir des yeux d'anciennes illustrations et visu de jouets du passé ,surement un peu plus que d'avoir les jouets en mains , hormis ceux que j'ai vraiment possédés étant plus jeune .
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:09

Turrican a écrit:
Sans hesiter le 2 qui m'a fait virer vers le 1 ,je suis Nostalgique avant tout et je recherche uniquement les souvenirs et le plaisir des yeux d'anciennes illustrations et visu de jouets du passé ,surement un peu plus que d'avoir les jouets en mains , hormis ceux que j'ai vraiment possédés étant plus jeune .

Alors là respect tout pareil tu exprimes mieux que moi ce que je voulais dire LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:08

Moi, je suis 1 et 2, c'est-à-dire collectionneur et nostalgique. J'atais 3 également dans le temps car j'adorais jouer avec des objets (ce que j'ai fait jusque tard d'ailleurs) mais ça m'est passé comme pour beaucoup.

Après, graduer entre les deux, c'est difficile. J'ai toujours aimé l'approche matérielle de côté rassembler des objets de toutes sortes, ne pas arriver à jeter. Mais je crois que le plaisir en ce qui concerne la collection de jouets vient surtout de la nostalgie, de l'émotion que cela me procure d'acquérir certaines pièces. Depuis le départ, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité. Finir une telle ou telle gamme n'est pas mon objectif principal. En revanche, je cherche plus à acquérir certains articles qui sont chers à mes yeux au sein de ces gammes.
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:08

je me retrouve dans le 1 et le 3 un peu des 2 dont le mix ........ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:37

Retro.Toys a voter:

2. Le nostalgique

Le nostalgique n'est ni accro aux toys ni un collectioneur acharné, il recherche tout ce qui provoque chez lui une émotion en rapport avec son enfance, des toys bien sûr, mais aussi un autocollant grosquick ou les cigarettes en chocolat... Il recherchera la boîte FRANCAISE car c'est celle qu'il a eue quand il était gamin. Son but, réunir tous les jouets qu'il a possédé et que Maman a balancé aux Emmaüs en 1992...


Je n'es pas hésiter du tout !

Plus le temps passe plus je me méfie de la Collection ..

Je suis passionné de Jeux Vidéo Rétro (Consoles 8 & 16 & 32/64 Bits) j'ai vus arriver le Retro Gaming, avec le net entre autre ...

Au début c'était bien, partage de la passion, discussions riche et variée, échange d'informations ..

Mais je remarque avec le recule que pour bcp cela s'arrête juste a la collection ...

On amasse des piles de Jeux, si possible sous blister, on fait des Full Set ceci ou cela et on pousse tjs plus loin les chiffres sur le chèque ...

Ha attention je Collectionne aussi, mais quand je vois les piques et remarques de certains sur les belles petites Collections de jeux Pal, leurs manque de respect, se coter snob et élitiste, pfff pathétique !

Car pendant se temps la Vielle Master System et son Jeux Alex Kidd intégrer ne tourne pas ..

Si sa ne n'est pas dramatique ...

"On avance on avance on avance, ils ont perdus le feu sa est une évidence, faut faire la Collec dans l'autre sens, on avance ..."

Collection oui, mais ou est passer la passion du début !!!

Le point de départ ? ce qui a fait que tout a commencer ?

Cela me déçoit un peux, mais j'imagine que c'est aussi un fait de société ..

Je parle de Jeux Vidéo comme je pourrais parler de CDZ Wink

Je suis dingue des Saint Seiya comme bcp d'entre vous, est bien moi ma passion c'est les Vintage Fr point!

Je ne vais pas Collectionner les Jap, ou les MC sous prétexte que c'est cool ou a la mode, non j'ai horreur de suivre les modes déjà ^^

Je reconnais la beauté des Fig sa oui bien sur, je ne suis pas intolérant vis a vis des New Générations, mais moi mon tripe nostalgique c'est les Vintage Fr car se sont celles la que j'ai connus avec le club do Wink

Voilà le point de vue d'un Passionné Nostalgique et aussi Collectionneur, mais avertis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:53

MLerci Retro d'avoir répondu et développé un peu ta réponse !!! Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:21

zut j'avais zappé. Ben pas grave, allons y et par la même, déterrons ce sujet que je trouve fort interessant. Pour ma part je suis un une partie du 1 et une partie du 3 mais certainement pas nostalgique du tout. Je l'ai été au début, mais ça a vite passé. Ce que j'aime c'est surtout collectionner les Transformers et les transformer. Serais-je un completiste ? Je ne sais pas, dans la mesure où le completiste veux toute une gamme à n'importe quelle prix. Ceci dit, c'est vrai que cette semaine, j'ai acheté les rééditions des insecticons (Hasbro) et Devastator RotF, des TFs que tout séparent, les années et les visions TFs. Mais peu importe pour moi, le nostalgique ne compte pas, seul compte le Transformers. Puis après tout, posons nous la question : qu'est ce que la nostalgie ? Un regret du passé parce qu'on est mal dans son présent ? Je ne sais pas... et c'est un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:23

Spoiler:

Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, tu es plus vieux....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:24

Je suis clairement le 1. Collectionneur. lol!

La nostalgie, oui, mais pas tellement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:45

En fait....
je suis collectionneuse et nostalgique.
-collectionneuse car je l'ai toujours été. Depuis l'enfance, je collectionne un peu tout, les minéraux à une époque, les maquettes d'avions, les films (vhs, dvd etc.), et tout ce qui se raccroche au cinéma. Mais les jouets cela ne m'a jamais quittée, je souhaite acquérir ce que je n'ai pas eu pendant l'enfance.

-nostalgique, car ce qui ce fait de nos jours dans presque tout les domaines ne m'intéresse pas. J'aime le vintage, dans beaucoup de domaines, les jouets, les films, dessin animés, console de jeux, voitures, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:53

J'étais nostalgique et je suis devenu à moitié collectionneur. Mais la nostalgie garde toujours une place dans tout ce que j'achète, même si ce sont des jouets modernes, ils me procurent une impression qui renvoie à l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:05

Moi les 3 (: ancien gros gros joueur, Nostalgique et collectionneur du type bordélique et névrosé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?   LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COLLECTIONNEURS DE TOYS... QUI SONT-ILS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: