COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!

Aller en bas 
+4
Spike62100
Kahlone
OrbitalD
keyzeryom
8 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:58

Le camion Guerres Secrètes n'est pas référencé dans la gamme officielle. Toutefois, on peut très bien voir le logo de la série sur la boite. Alors, quel est son histoire ?

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! SecretWars

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! SecretWars2

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW2

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW3

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW4

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW5

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW6.jp

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW7

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW8

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW9

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW10

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! CamionSW
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:50

Chose étonnant, y'a pas le logo Marvel dessus, contrairement aux autres boites de cette gamme.

Je pense que ce doit être un bootleg, car voir, dans le pare-brise, un personnage dessiné en tant que conducteur, c'est étrange.

Sinon, pas trouvé de site présentant la gamme complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:07

Je confirme que ça ne fait pas partie de la gamme officielle.

On peut tout de même se poser la question qui est de savoir si ce camion n'était pas un genre d'exclusivité à un pays genre Belgique (pour expliquer l'anglais et le français). Peut-être que la licence a été vendu à une société belge qui a coulé rapidement.... ????
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:40

Sans logo Mattel ou Marvel, pour moi, ce camion est un bootleg (le logo de CRC en bas, que je ne connais pas, prouverait que c'est une autre société qui l'a réalisé).

A noter que la présence du logo Guerres secrètes n'est pas en soit une preuve quand on y réfléchit. "Guerres secrètes", c'est un comics avec un tas de merchandising dérivé.
La présence de ce logo fait que ce camion doit être un jouet "approuvé" par Marvel (pas Mattel) qui a cédé une licence et que l'entreprise a réalisé ce toy avec dans l'idée un semblant de compatibilité avec les jouets puisqu'ils apparaissent sur la boite.
Faudrait presque le voir comme du merchandising (jouets sous licence de supermarchés par exemple, genre pistolets etc) en fait, plus que comme une part de la gamme
Revenir en haut Aller en bas
Spike62100
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : sunnydale bouche de l'enfer
Date d'inscription : 18/08/2009

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:00

dans le strange 200 on voit ce camion il est fait par une autre marque que mattel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:02

je connaissais des jouets CRC comme la famille Troti c'etait du made in italy
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:17

Spike62100 a écrit:
dans le strange 200 on voit ce camion il est fait par une autre marque que mattel

On peut remercier Spike62100 car je crois qu'on a trouvé une réponse à notre long questionnement sur le camion !!

Je suis retourné chercher mon exemplaire de Strange 200. Je l'ai feuilleté page par page et j'ai scanné tout ce qui avait un rapport avec les Guerres Secrètes, j'ai tout mis dans le topic dédié :

https://collectall.forumactif.com/toutes-les-figurines-de-vos-super-heros-f89/marvel-guerres-secretes-secret-wars-t94-135.htm

Voici la double page qui reprend les produits dérivés de la gamme :

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! 100106111304668845199116Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! 100106111304668845199117

Et on peut donc y voir le camion de marque CRC Silvertoys :

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! 100106111304668845199119

On apprend aussi que la marque est CRC SILVERTOYS et que CRC est le logo du fabriquant.

NB : faudra juste qu'on décrypte le terme "en ABS"... scratch

Et donc on a la confirmation que c'est bien un objet officiel MARVEL !!

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! 100106111305668845199122

On peut noter que le visuel de la boite comprend des figurines MATTEL qui sont exploitées par CRC...

Par contre, comme disait Kahlone, j'ai aussi l'impression qu'il est plus classé dans la catégorie 1er âge ou jouet de bazar (comme peut l'être une bouée ou des seaux/pelles en plastique).

Mais c'est illogique car cela voudrait dire qu'il ne devrait pas y avoir de parties dites dangereuses en cas d'ingestion (bien qu'à l'époque cela ne devait pas être non plus une obsesion comme aujourd'hui)...

Hors, bien que d'aspect extérieur ça y ressemble fortement, on peut s'apercevoir que ce n'est pas le cas quand on ouvre le camion...
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:43

Ce camion est une découverte pour moi... Apparait il dans le comics ? Et les autres véhicules Guerres Secrètes ?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 1:02

raptuss a écrit:
Ce camion est une découverte pour moi... Apparait il dans le comics ? Et les autres véhicules Guerres Secrètes ?

Aucun des véhicules de la gamme de jouets n'apparait dans la mini-série. Ni dans les secondes guerres secrètes. Ce sont de pures inventions Mattel.
Revenir en haut Aller en bas
le blisterisateur
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2008

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:42

pas officiel pour moi
la page de droite représente des officieux à gauche les masques, tee shirts et autres costumes sous "licence.
j'ai le costume de cap de cette époque en boite c'est non officiel.
c'est le terme licence qui est ambigu, tu "demandais" la liscence et tu faisait quasiment se que tu voulais.
sur les sites us des objets comme celui-là sont réferencé "non officiel".
se qui fait de ton camion une petite merveille Smile de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:54

keyzeryom a écrit:
NB : faudra juste qu'on décrypte le terme "en ABS"... scratch

C'est le type de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
minifig
Fabuland
Fabuland
minifig


Serpent
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : plein centre
Date d'inscription : 09/01/2010

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:26

Détrôa a écrit:
keyzeryom a écrit:
NB : faudra juste qu'on décrypte le terme "en ABS"... scratch

C'est le type de plastique.


exact les playmobils sont fabriqués en abs plastique donc trés solide et resistant
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:27

Je me recite concernant ce camion, pour moi ce n'est pas un bootleg au sens ou on l'entend, mais ce n'est pas un jouet "officiel" de la gamme non plus. C'est plus un truc du genre "pistolet à eau" et autres jouets de bazar aux couleurs Guerres secrètes.
C'est troublant juste par le fait qu'on voit les toys sur l'emballage mais bon...

Kahlone a écrit:
Sans logo Mattel ou Marvel, pour moi, ce camion est un bootleg (le logo de CRC en bas, que je ne connais pas, prouverait que c'est une autre société qui l'a réalisé).

A noter que la présence du logo Guerres secrètes n'est pas en soit une preuve quand on y réfléchit. "Guerres secrètes", c'est un comics avec un tas de merchandising dérivé.
La présence de ce logo fait que ce camion doit être un jouet "approuvé" par Marvel (pas Mattel) qui a cédé une licence et que l'entreprise a réalisé ce toy avec dans l'idée un semblant de compatibilité avec les jouets puisqu'ils apparaissent sur la boite.
Faudrait presque le voir comme du merchandising (jouets sous licence de supermarchés par exemple, genre pistolets etc) en fait, plus que comme une part de la gamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Empty
MessageSujet: Re: Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!   Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camion Guerres Secrètes : bootleg ? Et bien NON !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les Super Héros :: Toutes les figurines de vos Super Héros-
Sauter vers: