COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dessins

Aller en bas 
+31
pirotess
minifig
Jean-Woody
yanou83
Motoki
leader
Kamaye
neo_kerberos
velkan
Starlion
Adora
crapopabo
division ruine
WhiteGrizzlor
tokyonever
Maxime57
blastfromthe80s
keyzeryom
Kla
Dr Bias
guillaume
KENYFLEURY
Skull Leader
neo54
pinkedy
MérodoMoresbi
CERBERUS
marssu
blue angel
ptepuce
lionel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2560
Date d'inscription : 08/07/2009

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:46

Ah parce qu'on peut aussi montrer nos créa 3D ?
Very Happy

Voici mon 1er robot modélisé (décembre 2009)...

Dessins - Page 5 744331Transformers__book_
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:11

Bon,je relance un peut ce topic car j'ai pu enfin remettre la main sur mon "vieux" cahier de dessins,ils datent des environs de 2000 (oui,je n'ai malheureusement plus trop le temps de dessiner,meme si j'aimerais bien...),donc pardonnez moi si il y a quelques erreurs Wink

Je commence par des dessins sur des trucs assez connus et si ca vous interesse je mettrais des dessins plus persos Wink

Dessins - Page 5 Jojo-010
Jotaroh - Jojo's Bizarre Adventure

Dessins - Page 5 Actaru10
heu...ai-je besoin de le présenter ? Smile

Dessins - Page 5 Actaru11
Celui-la j'en était assez content avec son goldo "popy" dans la main^^


Dernière édition par kakugo le Mer 21 Sep 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:24

Tes dessins sont "vachement" cool !!!!! tu es un pro de l'encrage, comment tu t'y prends ? logiciel ou tu travail à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:27

woody77 a écrit:
Tes dessins sont "vachement" cool !!!!! tu es un pro de l'encrage, comment tu t'y prends ? logiciel ou tu travail à la main ?
Arf! non,pas un pro mais j'essaye,merci ^^
non,pas de retouche logiciel (juste pour les contrastes),j'encre avec un stylo feutre genre "rotring" ca rends presque comme de l'encre a la plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:29

Spoiler:
Au fait je la trouve tres sympa cette tete de Mazinger Wink

hop! on continue,meme si y-en a qu'un qui suit ^^

Dessins - Page 5 Ring-010
Sadako du film Ring

Apres c'est tiré de rien,a part de mon cerveau Smile

Dessins - Page 5 Kakugo10

Dessins - Page 5 Kakugo11

Dessins - Page 5 Kakugo12

Dessins - Page 5 Kakugo13
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:51

J'ai bien kiffé la tête de Mazinger aussi De Woody77

J'ai bien kiffé également ton Robot Ti-bot.

Mon vieux Pat Wink

Certains sont bien cool, actarus et le dernier perso.

J'aime bien le traitement de l'encrage, une certaine dynamique également qui est sympa... D'autres un peu moins "cool"

Parfois certaines parties sont très réussi sur certains perso, comme la main gauche de The Ring... Parfois, moins. J'ai le sentiment que tu prend pas assez le temps de pofiner certaines parties, prendre de la doc photo est très important pour bosser certaines parties.

Il y a vraiment du potentiel, c'est bête que t'ai arrêter depuis 10 ans (remarque mois aussi j'ai freiné depuis 10 ans :p ). Il y a une certaine logique de courbes à prendre par endroits, pour qu'une ligne général se dessine d'avantage . Moins réfléchir par "codes graphiques" Jap.

Désolé de faire le "prof" hein Very Happy... Mais je fais court Wink

Tien un petit truc qui peux t'aider à te relancer, si il te reste du fric Wink:
http://fr.shop.wacom.eu/Inkling/Inkling?c=69141

Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:16

Luchazer a écrit:

Mon vieux Pat Wink

Certains sont bien cool, actarus et le dernier perso.

J'aime bien le traitement de l'encrage, une certaine dynamique également qui est sympa... D'autres un peu moins "cool"

Parfois certaines parties sont très réussi sur certains perso, comme la main gauche de The Ring... Parfois, moins. J'ai le sentiment que tu prend pas assez le temps de pofiner certaines parties, prendre de la doc photo est très important pour bosser certaines parties.

Il y a vraiment du potentiel, c'est bête que t'ai arrêter depuis 10 ans (remarque mois aussi j'ai freiné depuis 10 ans :p ). Il y a une certaine logique de courbes à prendre par endroits, pour qu'une ligne général se dessine d'avantage . Moins réfléchir par "codes graphiques" Jap.

Désolé de faire le "prof" hein Very Happy... Mais je fais court Wink

Tien un petit truc qui peux t'aider à te relancer, si il te reste du fric Wink:
http://fr.shop.wacom.eu/Inkling/Inkling?c=69141


Ouais,je le savait...j'suis une merde! No ........... lol!

Non plus serieusement,j'avais (vu que je dessine...trop peut maintenant) vraiment du mal a rester longtemps sur un de mes dessins,fallait que ce soit fait dans la journée sinon,bah ca restait comme c'etait (un tas de croquis pas finis...) et effectivement quand je me documentait un peut (les Actarus justement,pour les costumes) ou que je n'hesitait pas a refaire des parties (bah...le dernier),pour le reste oui,c'etait "hop!hop! faut finir!" (meme si j'avais pas le choix pour certains puisqu'ils etait fait en cours^^).

Sinon,oui je dessine au feeling bien sur j'ai recopier pendant des années (comme tout ceux qui commence le dessin) mais au lieu de continuer a me documenter (morphologie,ect...) je fait ca vue...donc souvent des problemes (mains,pieds...les trucs les plus relou quoi^^),sauf dans certains cas ou effectivement j'ai travailler un peut plus dessus.

Pour l'encrage que j'ai ce n'est que de la poudre aux yeux...je m'explique avec le stylo/feutre fin que j'ai je repasse certaines partie pour faire comme une plume (des pleins et des déliés) ,bon ca rends pas trop mal pour un truc amateur,mais c'est loin d'etre parfait (m'etait fait insulter "gentillement" par un pote qui avait fait la Kubert School aux USA "ecole de dessinateur de comics" la dessus^^).

En tout cas vraiment merci de ton avis Clint' Wink

Je mettrais quelques autres dessins que je trouve pas trop mal ^^ et faut vraiment que je m'y remette!!! Wink

PS:pour la stylo/tablette...interessant! mais bon tu sait sur Amstrad je dessinait au pixel par pixel! alors rien ne me fait peur!! Dessins - Page 5 487832
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:42

Que de jolies créations bravo à tous! Dessins - Page 5 733917
Voici mes 4 coups de coeur: I love you
Spoiler:

Et pour participer un peu au topic quelques illustrations N&B personnelles: Smile









Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:41

kakugo a écrit:

Ouais,je le savait...j'suis une merde! No ........... lol!

Hahaha t'es con Very Happy...Moi j'ai le même problème, je suis trop impatient Very Happy.

Pour les plein et les déliés, je fesais pareil lorsque j'était jeune au stylo bille à gel Razz .

Quand je n'ai pas trop le temps, en général j'essais d'arriver à un style plus synthétique, limiter le dessins à des courbes dynamiques, et ne pas trop partir ds les détails.... L'importance c'est alternances des courbes brisés et courbes "rondes", l'alternance des rythmes en gros, courbes \ contres courbes. Enfin je pense que ce genre d'oriantation serait du genre à t'aider à te remettre en scelle.

Pour la doc, depuis 10 le google/ordi portable, ça marche bien.... Tu cherche une main...Dessins - Page 5 590757 Héhéhé Very Happy

Voilà..;Tout ça ça me rapelle au fait qu'il faudrait que je m'y remette moi aussi Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dessins   Dessins - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» dessins du seb
» De chouettes dessins
» Mes Dessins & animé Transformers
» "Nos Dessins Animés 70-80"
» votre top 5 dessins animés et mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: