COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Biscuits Bamboula

Aller en bas 
+18
alice30
Kla
lebuzzer
super durand
Workofheart
trumanshower
pinkedy
neo_kerberos
le faussaire
jouets80
Waka'
Tetsuzin
Dragonskiller
Dartagnan
princedemon59
KENYFLEURY
Skull Leader
Crapounet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2628
Date d'inscription : 06/07/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:50

KENYFLEURY a écrit:
Super cette tirelire!
On pouvait la gagner avec un système de points dans les paquets de gâteaux?

exactement, c'est pour ca qu'il y en a pas bezef' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:56

Hier en faisant les courses je me suis rendu compte que les biscuits big choco (fabriqués dans le nord geek )avaient changer de packaging. La tête d'africain a disparu du paquet...

voici l'ancien modele :

Biscuits Bamboula - Page 2 14656jb1


je vous ferez une photo du nouveau paquet dès que je recupere mon apn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:47

dans la même lignée, je possède quelques objets d'une marques espagnol : conguito !

basé sur le même principe du indigène exotiques!
peut etre des photos moi aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Kla
G.I. Joe
G.I. Joe
Kla


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 10/01/2008

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:36

Sympa ce tipe... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:09

Biscuits Bamboula - Page 2 Sambocandy

et les mimi !!!

Biscuits Bamboula - Page 2 20070412003_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:20

le magazine :

Biscuits Bamboula - Page 2 Dscn6811
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:13

je me souvient un peu de ces biscuits, sa remonte tellement a longtemp.
sinon pour le non "banboula" pour moi cela n'avez rien de choquant, ils on fait pareil il y a peu avec la marque banania et le slogant "ya bon" accusé de rascisme.
certaines associations cherche toujours la polimique de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:32

"+1", il y en a vraiment qui ont que ça a foutre, il etait bien notre Bamboula !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
JayWicky
Séries animées
Séries animées
JayWicky


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/10/2009

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:43

Oui, enfin bon, soyons sérieux, avec le recul, appeler une marque de chocolats "Bamboula", c'est à mourir de rire tellement c'est du racisme ordinaire (le pire, celui qui passe inaperçu). Amusez-vous à installer un stand pour vendre des collector's de "Bamboula" à Strasbourg-Saint-Denis, vous allez voir comment vous allez être bien reçus...

Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un vrai régal de redécouvrir ça aujourd'hui.

Je suis justement en train de traduire un bouquin qui traite du sujet, c'est marrant comme coïncidence.

Bon, à part ça, ça ressemblait pas un peu aux Granola, question goût ? Ou je confonds avec autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:37

JayWicky a écrit:

Bon, à part ça, ça ressemblait pas un peu aux Granola, question goût ? Ou je confonds avec autre chose ?

Tu dois confondre Very Happy

Granola c'est plus proche des Pepito ...
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:15

neo_kerberos a écrit:
"Un bamboula est une sorte de tambour africain et la bamboula est la danse exécutée au rythme de ce tambour, importée aux États-Unis par les Africains déportés à la Nouvelle-Orléans."

source wikipedia ^_^

Tu as omis de citer ce passage également :

Citation :
Sens dérivés

* Bamboula est devenu un terme pour désigner les personnes noires d'origine africaine, c'est une injure raciste.

alice30 a écrit:
je me souvient un peu de ces biscuits, sa remonte tellement a longtemp.
sinon pour le non "banboula" pour moi cela n'avez rien de choquant, ils on fait pareil il y a peu avec la marque banania et le slogant "ya bon" accusé de rascisme.
certaines associations cherche toujours la polimique de nos jours.

Tu seras née noire africaine sur le sol français, ton discours serait tout autre...

Le "y a bon" faisait référence aux tirailleurs sénégalais qui se battaient pour la France lors de la première guerre mondiale. Il faut le replacer dans le contexte colonialiste de l'époque.

Quand des hommes sont traités comme des sous-hommes, humiliés, spoliés, insultés, affamés, privés de leurs droits élémentaires par d'autres hommes, personnellement je me dis qu'heureusement que certaines associations sont présentes pour mettre le doigt sur les points d'inégalité et faire polémique en dérangeant ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:39

il y a egalement banania qui a eut des soucis dans ses anciennes affiches
c'est sur que c'etait pas d'un bon gout ce terme 'bamboula' mais quand on est petit on y fait pas gaffe Wink
ce genre de chose n'arriverais plus maintenant

sinon pour parler des biscuits, je me souviens plus du tout si j'en avais , certainement que oui
lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:31

crapopabo a écrit:
neo_kerberos a écrit:
"Un bamboula est une sorte de tambour africain et la bamboula est la danse exécutée au rythme de ce tambour, importée aux États-Unis par les Africains déportés à la Nouvelle-Orléans."

source wikipedia ^_^

Tu as omis de citer ce passage également :

Citation :
Sens dérivés

* Bamboula est devenu un terme pour désigner les personnes noires d'origine africaine, c'est une injure raciste.

alice30 a écrit:
je me souvient un peu de ces biscuits, sa remonte tellement a longtemp.
sinon pour le non "banboula" pour moi cela n'avez rien de choquant, ils on fait pareil il y a peu avec la marque banania et le slogant "ya bon" accusé de rascisme.
certaines associations cherche toujours la polimique de nos jours.

Tu seras née noire africaine sur le sol français, ton discours serait tout autre...

Le "y a bon" faisait référence aux tirailleurs sénégalais qui se battaient pour la France lors de la première guerre mondiale. Il faut le replacer dans le contexte colonialiste de l'époque.

Quand des hommes sont traités comme des sous-hommes, humiliés, spoliés, insultés, affamés, privés de leurs droits élémentaires par d'autres hommes, personnellement je me dis qu'heureusement que certaines associations sont présentes pour mettre le doigt sur les points d'inégalité et faire polémique en dérangeant ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Mouais, le soucis c'est aussi quand on tombe dans l'exces inverse, aujourd'hui designer quelcun "provenant d'Afrique" par sa nationalite est presque devenu une injure raciale...

Faut aussi arreter de psychoter et de voir le mal partout, quand j'etais au Japon, on me designait comme "Français" (ma fois je le vivais plutot bien!), et pas comme une "persone de couleur pale d'origine Europeenne"...

Je n'imagine pas une seconde que Banania (pour le slogan) ou Bamboula ait volontairement appeles leurs produits en souhaitant afficher des idees racistes sous-jascantes...

Enfin c'est un tout autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:30

neo_kerberos a écrit:
Mouais, le soucis c'est aussi quand on tombe dans l'exces inverse, aujourd'hui designer quelcun "provenant d'Afrique" par sa nationalite est presque devenu une injure raciale...

Faut aussi arreter de psychoter et de voir le mal partout, quand j'etais au Japon, on me designait comme "Français" (ma fois je le vivais plutot bien!), et pas comme une "persone de couleur pale d'origine Europeenne"...

Je n'imagine pas une seconde que Banania (pour le slogan) ou Bamboula ait volontairement appeles leurs produits en souhaitant afficher des idees racistes sous-jascantes...

Enfin c'est un tout autre debat...

Pour info, c'est le Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais qui avait porté plainte.

Pour ton expérience au Japon, je te répondrai simplement que la France bénéficie d'un très bonne image au Japon et qu'elle n'en a jamais été une colonie. Demande à un coréen ce qu'il en pense...

Il ne s'agit pas de voir le mal partout, mais plutôt de comprendre le pourquoi du comment en évitant de lancer des affirmations irréfléchies.

Il est évident que le "y a bon" de Banania et le "Bamboula" de St Michel n'ont pas été lancés avec une volonté raciste, mais il faut aussi accepter que des gens ont pu être heurtés et se sentir "concernés" par ce «parler-petit-nègre» à notre époque.

Mais tu as totalement raison, c'est un tout autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:14

Partir d'un gateau au cacao délicieux et en arriver à ce débat sur le racisme, serait-ce l'actualité politique et l'identité nationale qui vous travaillent ?

En tout cas, pour avoir eu dans mon enfance, un ami dont le père était représentant chez St Michel et qui avait de nombreux produits publicitaires BAMBOULA, j'ai eu la chance de récuperer une "poupée-peluche" géante du petit héros. Je l'ai toujours d'ailleurs et je ferais une photo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:28

+1
oui on attend la photo
Revenir en haut Aller en bas
nono17
Séries Espace
Séries Espace
nono17


Chien
Nombre de messages : 437
Age : 41
Localisation : tout à l'ouest
Date d'inscription : 03/11/2009

Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:17

salut !
moi, il me plaisait bien ce petit personnage souriant et sympathique.
les galettes sablées goût cacao étaient bonnes en plus !
moi et mon frère en avons suffisamment mangés pour recevoir 2 porte-clefs en cadeaux.

Biscuits Bamboula - Page 2 12300697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuits Bamboula - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biscuits Bamboula   Biscuits Bamboula - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits Bamboula
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: