COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème vendeur Ebay

Aller en bas 
+3
princedemon59
Kamaye
daveri
7 participants
AuteurMessage
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:48

Hello les amis,

je sollicite un peu vos lumières. Voilà je vous soumet le problème.
J'ai remporté une enchère sur Ebay hier en l'occurence un jumbo goldo plus un autre shogun:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250225408413&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015

Dans la foulée je demande au vendeur la facture a regler.
Et aujourd'hui voici la réponse que je reçois de sa part:

bonjour
je suis désolé vous n'avez pas remporté l'enchere
je me suis trompé en l'a mettant en ligne .je n'ai qu'1 goldorak,et l'autre est 1 robot lamda;
donc je vendais 1 seul lot.ebay à tjs mis 2 lots et 2 encherisseurs alors qu'il ne devait y en avoir qu'1 seul
j ai essayé de modifier l'annonce mais c'etait impossible
sur la derniere enchere vs etes à 16h51 et lautre encherisseur
à 16 h54.
donc il remporte
je suis désolée et vs cntacterai s'il ne prend pas les robots.
cordialement
a



Chacun se fera son avis sur la réponse.
Personnellement je suis certain d'avoir remporté l'objet et qu'il n'y a pas eu de problème d'annonces (comme l'atteste le vendeur). Je pense simplement qu'une personne n'ayant pu enchérir à temps et désireuse de remporter cette enchère lui aurait proposé plus que le prix de mon enchère, après que l'enchère se soit terminée. Je pense donc que ce vendeur est malhonnête et qu'ilme prétexte ça parce qu'on lui a proposé plus en parallèle.
je trouve donc lamentable ce genre de pratique. J'ai remporté l'enchère et point.

A ce propos je pensais donc avoir recours au "gestionnaire de litiges" de Ebay (j'y ai déja eu recours et étant dans mon droit Ebay m'a exhonéré de frais de commissions sur une vente). Maintenant ma question est la suivante. Comment le mauvais acheteur ou en l'occurence ici le mauvais vendeur est il sanctionné? Pourriez vous m'éclairer.
Parce que si la seule sanction est une economie de frais de commission (peanuts) et aucune sanction de la part de Ebay pour l'autre personne qui n'a pas respecté son deal, je trouve ça trop facile (je sais je fais dans la prose! lol).
J'espère qu'il existe des sanctions du genre 'gele des ventes" de cette personne ou des trucs comme ça.
C'est vrai que ça me saoule, car c'est la deuxième fois que ça m'arrive en mois de un an.
Merci à vous tous de me donner vos avis, voire expérience dans le domaine; j'ai pas l'habitude de venir "pleurer" mais ce genre de personnes commence à me faire c....
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:29

moi je pense que le vendeur est de bonne foi, il a du mettre dans son annonce quand il a rédigé, qu'il avait deux lots, tu vois bien qu'il ya une liste d'enchérisseurs
quand c'est une enchère normal avec un objet à vendre, le gagnant est symbolisé sur l'annonce par "meilleur enchérisseur avec ton pseudo à coté"
en + il n'a qu'un profil de 26 évals donc peut etre inexpérimenté
Mais je te comprends, c vrai que c rageant, surtout qu'il aurait pu relire son annonce study avant de la valider, ça ça m'enerve comme ceux qui prennent des photos toutes toutes petites ou de loin, t'es obligés de les contacter pous d'autres photos :evil:
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:32

salut daveri

pour commencer , laisse tomber ! cet reponse c'est du pipeau ! il esperais plus et comme celas est pas monte il refuse de vendre ! tu as vu juste !

deuxiemement , tu peux le sanctionner que d'une eval negative et il en feras de meme ! un vendeur sur ebay malgre tout n'est pas oblige de vendre meme si enchere remporté ! aucune sanction a part la note negative !

je serais toi , laisse tomber ! des shoguns sont en vente regulierement et tu en trouveras un , que je dirais ( opinion persos , en meilleur etat ! ^)
ced
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:51

pas forcément daccord sur l'annonce soi disante mensongère mais entièrement daccord sur le litige, laisse tomber tu te paieras une éval négative aussi
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:54

Kamaye a écrit:
pas forcément daccord sur l'annonce soi disante mensongère mais entièrement daccord sur le litige, laisse tomber tu te paieras une éval négative aussi

chose qui n'arrivera bientôt plus sur eBay... car seul l'acheteur devrait pouvoir évaluer le vendeur lors des transactions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:56

le gars pipote c'est evident, je suivait aussi cette annonce et c'etait très clair pour moi, il avait deux lot de dispo sinon pourquoi aurait-il cocher la selection dans ce cas !!

A mon avis, il est dèçu du prix et point barre !!

Comme le disent les autres membres, laisse tomber l'affaire, fait le litige qd même, mais y'a tellement de jumbo sur ebay que ça vaut pas le coup de s'acharner pmour celui là !!! Wink

keyzeryom a écrit:
Kamaye a écrit:
pas forcément daccord sur l'annonce soi disante mensongère mais entièrement daccord sur le litige, laisse tomber tu te paieras une éval négative aussi

chose qui n'arrivera bientôt plus sur eBay... car seul l'acheteur devrait pouvoir évaluer le vendeur lors des transactions... Rolling Eyes

chose qui soit dit en passant est completement débile à souhait !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:02

Deja

as tu reçu un mail ebay te disant que tu avait remporté l'objet ebay?
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:26

Hello et merci à tous pour vos réponses.

Vos réponses se dirigent assez dans la direction de ce que je pense à savoir que le vendeur a surement été déçu du prix final de l'enchère ou bien qu'il s'est tout simplement vu proposer plus en parallèle.
Je vais faire comme vous me dites, à savoir de laisser tomber car y'a d'autres jumbo qui passeront sur Ebay et que ça vaut pas le coup de se faire "ternir" un profil sur Ebay pour une connerie comme ça.
Mais je ne cache pas que ça m'emmerde profondément ce genre de personnes et qu'il vaut parfois mieux pour elles que je ne les ai que par mail et non pas en face (je me comprends). Je suis quelqu'un de très respectueux et même diplomate le cas échéant, mais il peut m'arriver avec ce genre d'attitude de ne pas être très fin et ceux qui me connaissent comprendront.

Cela dit, merci à tous pour vos réponses, je vais simplement mettre en marche le gestionnaire de litiges. Juste pour répondre à l'un de vous qui me questionnait sur le fait que j'ai reçu un mail de la part de Ebay me stipulant que j'ai remporté l'enchère, la réponse est: oui. J'ai effectivement reçu un mail, juste après.

Voilà, merci encore à tous et à bas ce genre de vendeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:40

tu as ta reponse alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:01

j ai eut du mal à comprendre son explication (celle du vendeur), mais apres avoir vu l'enchere,je ne pense pas que le gars est pipoté. Cela m'est arrivé une fois, ce qui à du se passer; le gars vend un lot "le goldo et l'autre robot et sans faire gaffe ou à cause d'un bug d'ebay ça se retrouve en enchère à la suédoise, c'est à dire pris en comte comme deux enchères identiques, à vendre au même moment.c'est pour cela qu'il y a ecrit: Quantité : 0 disponible(s) dans la vente. (en effet il ne mentionne jamais dans son enchere qu'il met deux lots identiques à vendre en meme temps).
La comme il dit; s'il y à déjà des enchères dessus c'est hyper galère de pouvoir arreter la deuxieme vente.(surtout si tu t'en aperçois dans les dernières 24 heures... Je pense qu'il est honnête, preuve en est son mail il préfère, vendre à l'enchérisseur qui lui semble légitime. Si j'avais le choix ton speudo est plus attrayant que l'autre, un pseudo à 4 évales dont une négative) .... par contre il faut que tu remplisses le formulaire "xy22330" pour te protéger. En effet, il peut dire pour se faire rembourser les frais, qu'il n a pas été payé...et la c'est toi qui serai dans la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:15

Bonne chance, décidément moi je viens de commander un magazine sur un site, et la vente est annulée car il refuse de vendre en Belgique (du moins hors de France) pourtant cela ne figurais pas dans l'annonce, bein .. je trouve cela limite car tout est payer et en ordre pff dégouter vraiment ..

Bon je retouche l'argent mais quand même .. snif
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:17

le problème qu'il y ai un ou plusieurs, c'est le fait de ne pas vouloir le vendre qui est douteux, car c'est bien daveri qui est le meilleur encherisseur au final par rapport à l'heures de la dernière enchère posé !! Wink

Donc, même s'il c'est tromper, il doit lui vendre. mais à suivre au final pour voir si jamais il remet en vente dans les mois à venir et on aura la réponse ou non, à savoir s'il l'a vendu hors ebay ou qu'il ne voulait pas le céder à ce prix !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Contenu sponsorisé





problème vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème vendeur Ebay   problème vendeur Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vendeur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: