COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lego space 2ème Génération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Lego space 2ème Génération Empty
MessageSujet: Lego space 2ème Génération   Lego space 2ème Génération Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:50

Les FUTURONS


Space deuxième génération (terme purement inventé par moi ! et n’engage que moi !!) arrive dans les rayons des magasins en 1987 avec l’apparitions de « clans ».
Différentes factions sont alors présentes citons les FUTURONS qui sont la continuité des spaces 70’. Ces nouveaux personnages diffèrent des anciens par leur tenue, en effet ils présentent une combinaison bicolore blanc et une couleur (noire, rouge, jaune et bleu ). Le logo space ( une planète et une fusée en orbite ) est toujours présent sur la partie colorée des combinaisons.
Une photo de personnages est sûrement bien plus « parlante » qu’une explication tordue à la crapou.


Lego space 2ème Génération Img-6007

Toutes les photos de personnages viennent de l’ami GAMBIT, merci pour ton aide l’ami.
Comme on peut le voir sur la photo, il y’a aussi une autre innovation et non des moindres : Le casque à visière
Au niveau des sets, c’est la continuité des Space 70’ , mais les bases de couleurs ont changé : Blanc et Noire avec des « vitraux » bleue, tandis que les armes lasers et autres ustensiles sont de couleurs bleue ou rouge ( ces deux couleurs sont visible sur les visières de la photo au dessus ;p )
J’essaierai de develloper chaque sets, mais déjà ce qu’il faut retenir c’est : Le monorail est issus de ce « clan ». Il s’agit sûrement du set le plus convoité car il s’agit d’un circuit avec un train-fusée. Ce qui est très original dans un thème qui met souvent en avant les vaisseaux.
En tous il y’a 17 sets dans ce clan , auquel on peut ajouter un set complémentaire de rails pour notre fameux Monorail !!!
La gamme s’est étendue de 1988 à 1990

Si vous voyez des erreurs ou des rectifications n’hésiter pas, je rajouterai cela .. Et les MP servent aussi à cela

Les SPACE POLICE

Un autre « clan » celui des Space polices fait son apparition aussi dans cette période de Space G2.
Histoire de compliquer un peu la choses, Mr Lego à donner en combinaison à ces Space police, la même tenue que les FUTURONS noires : cf photo


Lego space 2ème Génération Img-6004
Alors comment reconnaître les space polices des futurons noirs ?
Au niveau des personnages, cela est impossible, tandis qu’aux niveaux des sets cela est possible.
Tout d’abord les véhicules et vaisseaux possèdent des couleurs différentes.
Les bases sont : Bleu Noir et rouge, les vitres sont quand à elles Rouge. De plus un logo apparaît :
Lego space 2ème Génération Logo-space-police-1er-genen
Les space polices seront distribué en 1989 seulement !
En effet ces spaces polices vont évoluer et bien se différencier des Futurons
Désormais les combinaisons seront verte, et les visières des casques verte aussi. Tandis que les sets auront des bases Grise, noires et rouges. Les vitres seront vertes
Ces nouveaux Space police sont sortis de 1992 à 1993 avec une réédition en 1998.
Photo des persos Space police 2 génération


Lego space 2ème Génération Img-6005
Et voila le nouveau logo de cette nouvelle génération de police de l’espace : Lego space 2ème Génération Logo-spac-police-2-emm


En tous 6 sets pour les premiers space polices et 7 pour les seconds.

Les BLACK –TRON

Pourquoi avoir créer un clan de police de l’espace ? Tout simplement car il y’a des « méchants » de l’espace. ( J’ai mis entre guillemet méchant, car comment peut on être méchant avec une tête de lego et un gros sourire ????)
Ils apparaissent en 1987 , les personnages sont noire, avec une visière noire opaque ( comment ils peuvent voir a travers ? je sais pas lol)

Lego space 2ème Génération Img-6016Lego space 2ème Génération Img-6017

6 sets existent , à base de Noire et de Jaune et quelques pointes de Rouge fluo


Le logo de ces black tron est le suivant : Lego space 2ème Génération Logo-black-tron-1 une petite ressemblance avec V lol


Tout serais simple sauf que voila les Black tron ont eux aussi une évolution : des personnages à combinaison blanche et noire avec leur logo vert.
Les sets sont devenus Noir Blanc et vitres vertes fluo

Lego space 2ème Génération IMG_6012
Et s’est 13 sets qui sont sortis avec ces black tron

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les M-TRON
année 1990-1991



Enfin les M tron apparaissent en 1990 et 1991 , il s’agit du clan le plus avancé technologiquement, d’où la convoitise des Black tron . Les personnages possèdent une combinaison rouge et blanche, des gants noires, un casque noire avec une visière vert fluo, sur le torse rouge apparaît le logo des M tron, un M rouge cerclé de blanc sur un fond noir.
Les sets sont à base de noir et rouge et les vitres sont jaunes fluos, nouveauté dans ce clan l’apparition des aimants , il existe 9 sets.

1990 :

 N° 6811 : Pulsar Charger
 N° 6833 : Beacon Tracer
 N° 6862 : Secret Space Voyager
 N° 6877 : Vector Detector
 N° 6896 : Celestial Forager
 N° 6923 : Particle Ionizer
 N° 6956 : Stellar Recon Voyager
 N° 6989 : Mega Core Magnetizer

1991 :

 N° 1478 : Mobile Satellite Up-Link

Lego space 2ème Génération Img-6002

Lego space 2ème Génération MTRON


catalogue de 1991

" Qui sont ils dans l'espace Lego?
Les M-tron possèdent un équipement magnétique et les meilleurs ordinateurs de la galaxie."


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les ICE PLANET 2000
année 1993-1994


Dans la continuité des Space police 2ème génération, apparaissent en 1993 les Ice planet, une peuplade vivant dans les confins gelés de l’Univers.
Dans les différents catalogues on peut voir les Ice planète aider les Space police 2 ( ces derniers étant prisonniers des glaces ), ils côtoient les space police 2, les blacktron 2 , les Unitrons et les Syrius !

Lego space 2ème Génération Fiche-Ice-planet


en visuel cela donne ça: (source site: mimimundo ebrick

Lego space 2ème Génération IcePlanet1Lego space 2ème Génération IcePlanet2Lego space 2ème Génération IcePlanet3





*Dépliant de 1993, le chef des ice planète dit : « Je suis le sage immortel de la planète glacée « ice-planet », et je ne crains pas les espions, même venus de Blacktron. »
Sur ce dépliant on voit des blacktron 2 pris dans la glace, les Ice les délivres pour les donner aux space polices 2.
*Dépliant de 1994 : « Pour parer aux attaques, le croiseur intergalactique Ice planet compte sur l’aide du commando Police. Mais celui-ci est prisonnier des glaces, Dégagez le vite ! »

*Catalogue de 1994 : « Pour survivre au climat glacial de cette planète, il faut des vêtements de haute protection. Des satelites et des fusées sophistiquées sont envoyés, mais beaucoup sont interceptés…Peut être par les espions Spyrius ? »

Ce clan va profiter de quelques nouveautés Lego, comme la couleur orange fluo des vitres, des visières spéciales, ainsi que des skis et des tronçonneuses ! et l’utilisation d’aimants, les couleurs principales sont le blanc, bleu orange et noires. La gamme se compose de 8 sets et une rééditions, gamme intéressante par leurs rôles dans les catalogues.
Ah oui j’oubliais, la première femme lego space apparaît !!



*La gamme se compose de 8 sets et d’une réédition, la moitié des sets sont des véhicules terrestres (chasse neige, scooter ), d’une base et de 3 vaisseaux.

Lego space 2ème Génération Graph-Vehicule-Ice-planet

1993 :
-N° 1711 : Seaplane
-N° 6814 : Ice Tunnelator
-N° 6983 : Ice Station Odyssey
-N° 6973 : Deep Freeze Defender
-N° 6898 : Ice-Sat V
-N° 6879 : Blizzard Baron
-N° 6834 : Celestial Sled

1994
-N° 1704 : Ice Planet Satellite Plow
-N° 1731 : Seaplane  réedition du numéro 1711

Lego space 2ème Génération Graph-nb-de-pi-ce-ice-planet

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les SPYRIUS
année 1994-1996


L’année 1994 apporte dans son panier de nouveaux méchants pour les gammes espaces. Il s’agit des Spyrius, comme leur nom l’indique (spy en anglais = espion) ce sont des petits espions qui cherche à voler la technologie des Unitron (tiens du déjà vu entre Blacktron et Mtron !!)
Quoi qu’il en soit la gamme se compose de 10 playsets avec 3 rééditions (ont a donc 7 sets différents).
Les Spyrius ont pour couleur principale le rouge le noir et le bleu. A noter que la moitié des sets est composé de robots d’assez grande taille et très bien conçut ! La gamme s étant de 1994 -1995-1996 -1998. Et de ce faite, il s’agit peut être de la gamme espace la plus facile à trouver en bonne état !
L’emploie des aimants est toujours d’actu dans ces sets.



1994 :

N°6835 : Saucer Scout
N°6889 : Recon Robot
N°6939 : Saucer Centurion
N°6949 : Robo-Guardian
N°6959 : Lunar Launch Site

1995 :

N° 1714 / 1954 : Surveillance Scooter
N° 1785 : Introducing Crater Critters

1996 :

N°1843 : Spyrius Attacker

1998 :

N° 3013 : Space jet (réédition du 1714)

Toujours grâce au même site :

Lego space 2ème Génération Spyrius1Lego space 2ème Génération Spyrius2Lego space 2ème Génération Spyrius3


Quelques photos de ma collection, tout est presque complet !!

Lego space 2ème Génération 31-10-08Lego space 2ème Génération 31-10-08--3-

Lego space 2ème Génération Spyrius-franck--2-


Lego space 2ème Génération Spyrius-franck


Stat :

Lego space 2ème Génération Spy


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les EXPLORIENS
année 1996-1997



Photos des différents personnages, (toujours issus de minimundo)

Lego space 2ème Génération Exploriens1Lego space 2ème Génération Exploriens2
Lego space 2ème Génération Exploriens3
Lego space 2ème Génération Exploriens4
Lego space 2ème Génération Exploriens5


Lego space 2ème Génération Legolego-espagcP1116--Medium-


Dernière édition par Crapounet le Jeu 1 Oct 2009 - 19:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lego space 2ème Génération Empty
MessageSujet: Re: Lego space 2ème Génération   Lego space 2ème Génération Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:40

Quelques petites précisions.
En ce qui concercne la photo des bonhommes futuron, soit la première, celui de gauche est bien un policier de l'espace. La différence entre ces derniers et le futuron noir réside dans la couleur du casque, de la visière, des mains et du pantalon.
La photo aurai du être celle-ci:

Lego space 2ème Génération Img_0214


Ensuite, pour le nombre de set, il faudrait préciser que dans chaque thème, il y en a hors catalogue. Par exemple, pour M-tron, sur le catalogue général, il y a 7 set. Les 2 autres n'apparaissent dans aucun autre catalogue.

Pour le reste, je suis d'accord.

J'aurais bien aimé continuer pour les thèmes citer à la fin, mais ma collection est toujours dans les cartons........
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Lego space 2ème Génération Empty
MessageSujet: Re: Lego space 2ème Génération   Lego space 2ème Génération Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:01

@Legotrans

donc les policiers sont complètement noir avec une visière bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lego space 2ème Génération Empty
MessageSujet: Re: Lego space 2ème Génération   Lego space 2ème Génération Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:49

Non non non !!!!

les policiers v1 sont exactement comme ta photo qui est sous ces phrases:
"Les SPACE POLICE

Un autre « clan » celui des Space polices fait son apparition aussi dans cette période de Space G2.
Histoire de compliquer un peu la choses, Mr Lego à donner en combinaison à ces Space police, la même tenue que les FUTURONS noires : cf photo"

Les deux perso que j'ai photographié sont le Futuron noir et le jaune. Les autres couleurs, le bleu et le rouge, sont sur le même principe pour TOUS les Futuron sauf 1 set spécial, le n° 1974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lego space 2ème Génération Empty
MessageSujet: Re: Lego space 2ème Génération   Lego space 2ème Génération Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:53

Bonjour à tous !

Etant un grand fan de la série Space Lego, je suis tombé sur ce merveilleux topic qui m'a enfin permis de comprendre l'évolution des figures. J'ai ainsi appris par exemple que les blacktron I et II faisaient partis de la même famille !

En bref, beaucoup de mystères de jeunesse résolus, je suis content d'être tombé dessus.

Je possède pas mal de lego, ceux de mon enfance, et j'aimerai collectionner uniquement les figurines space à partir de la seconde génération. Concrètement, il me manque seulement quelques figurines (le chef space police aux épaulettes rouges, les futurons noir, bleu, rouge, jaune, et un M-tron).

Savez vous où est ce que je pourrais trouver ces personnages, à "l'unité", sous entendu sans être obligé d'acheter un set complet?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lego space 2ème Génération Empty
MessageSujet: Re: Lego space 2ème Génération   Lego space 2ème Génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lego space 2ème Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Espace / Space - Les vaisseaux moyens
» [LEGO] : ESPACE - SPACE
» FACTORY [Lego space 2008 ]
» [LEGO] Space - Espace : Les bases
» [LEGO] Espace / Space - Les grands vaisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Lego-
Sauter vers: