COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 King Grayskull = Tytus?

Aller en bas 
+7
Innershade
Crapounet
cou.cou84
Mr.Breuly
kaktus
Eurodance
tokyonever
11 participants
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:59

D'après ce background de Mattel pour King Grayskull:

Citation :

Long before PRINCE ADAM held the Sword of Power to become HE-MAN, his ancester, KING GRAYSKULL defended Eternia from evil. Heroically mastering the secret power of his sword, Grayskull fought side-by-side with the cosmic wizard HE-RO against both the evil HORDAK and KING HISS.

Although Grayskull eventually fell before Hordak's magic, he was able to preserve his powers inside the sword, so that one day his descendants could reclaim the power and call upon Grayskull's name whenever evil threatens the peace of Eternia. To this day, Grayskull's spirit remains hidden away deep inside the castle which will forever bear his name.

Donc King Grayskull aurait combattu aux cotés de He-Ro scratch

Dans la gamme vintage, c'est Tytus qui a combattu aux cotés de He-Ro, aucun King Grayskull n'était mentionné.

Donc ma question: Tytus n'aurait t'il pas était remplacé par King Grayskull dans le scénario actuel??? ( drunken )

Ce qui me laisse penser ça c'est le "G" sur le plastron de Tytus qui signifie obligatoirement "Grayskull".

Bref, z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:02

J'espère que t'as tort car sinon ça voudrait dire que Tytus ne sortirait pas en classics ..
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:05

Eurodance a écrit:
J'espère que t'as tort car sinon ça voudrait dire que Tytus ne sortirait pas en classics ..

Je pense quand même que Mattel pourait sortir les deux, même si l'un remplace l'autre dans un des scénario, vu qu'ils comptent mélanger tous les univers d'un coup ça ne gènera pas.


Dernière édition par tokyonever le Lun 21 Avr 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:05

Je suis pas trop de ton avis Wink Tytus est un géant, et Grayskull est peut etre plus grand que la moyenne, mais pas un géant. De meme si je ne me trompe pas Tytus est une exclusivité de l'Europe? scratch Donc meme si c'est du officiel ca veut pas grand choses dire dans la continuité des vingtages. De meme si tout sortiras sous les Classics, il y aura un super mélange et il faudra plus chercher de logique dans tout ca
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:08

kaktus a écrit:
De meme si tout sortiras sous les Classics, il y aura un super mélange et il faudra plus chercher de logique dans tout ca

Clair, je pense pareil, y'aura pas de logique dans la sortie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:14

Ta réflexion est très intéressante en effet, Toky. En plus force est d'avouer que Tytus et King Grayskull ont vraiment un air de famille.

En tout cas, moi, le géant, je le veux dans la gamme MOTU Classics!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:32

Oh! Une théorie Tokynienne! Y'avait longtemps! King Grayskull = Tytus? 278367

tokyonever a écrit:

Bref, z'en pensez quoi?
Que tu es obsédé par les MOTU's !!! What a Face

Pour King Grayskull = Tytus, je dirais non.
Pour moi ce sont des types de persos très différents : Tytus est un géant.
De plus King G. est un meneur et un être noble, alors que je vois plus Tytus comme un titan, une force brute, dirigé par He-Ro. Un peu comme si Hulk pouvait être controlé.
En revanche, j'imaginerais bien que Tytus et King G tirent leurs pouvoirs de la même origine : un bidule magique, pourquoi pas un artéfact (le glaive de King G. et la couronne de Tytus par exemple).
Je pourrais aussi imaginer que le King G. ait volé le pouvoir de Tytus après l'avoir affronté (un peu comme dans les légendes lorsqu'un chevalier affronte un dragon).
Ou encore que Tytrus ait été terrassé par les hommes serpents et qu'avant de mourir il ait transmis son pouvoir à King G. qui était peut-être jusqu' alors un farouche combattant, mais un humain ordinaire. drunken

En revanche, pour ce qui est du DA moderne, possible que les scénaristes aient voulu mélanger le concep de He-Ro et de Tytus en un seul personnage..

tokyonever a écrit:
Ce qui me laisse penser ça c'est le "G" sur le plastron de Tytus qui signifie obligatoirement "Grayskull".
Alors là, je pense effectivement que les concepteurs de l'époque aient pu avoir cette idée.

En tout cas on va voir comment évolue le background MOTU, mais on peut espérer des choses intéressantes avec ces mélanges...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:34

Sur la boite de Tytus c'est écrit:

Citation :

Voyage dans le temps en arrière et découvre l'origine du pouvoir des Ombres.
Apprends comment Musclor est devenu si fort.
Et explores le monde magique de Préternia où vivent les géants et les dinosaurs féroces.

Tytus le géant se bat pour la paix contre Megator, le plus grand tyran de l'univers.

"Tytus, le seigneur de la guerre géant"

Tytus le "Seigneur"....c'est pas un peu gros ça comme titre pour un simple géant? drunken

Font chier Mattel a avoir associé King Grayskull et He-Ro, ça cojite trop dans ma tête maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Saint Seiya
Saint Seiya
Mr.Breuly


Cochon
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Paris, hémisphère claire d'Eternia...
Date d'inscription : 26/02/2008

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:54

Perso j'ai jamais vu Tytus comme un gros bourrin de géant qui casse tout... Je le vois vraiment comme un Ancien, un Sage à la force titanesque. Un peu comme les dinosaures qui étaient des reptiles géants, Tytus aurait appartenu à un peuple de géant, ancêtres des peuples d'Eternia... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:09

tokyonever a écrit:

Tytus le "Seigneur"....c'est pas un peu gros ça comme titre pour un simple géant? drunken

Bah si, mais j'ai toujours eu du mal à le voir comme ça pig
A la limite, le fait que lui et Mégator soient des géants me fait un peu penser aux Titans de la mythologie greque.
Mais moi c'est le fait de l'imaginer avec He-Ro qui me donne cette vision : l'un est le cerveau, l'autre les muscles (en plus avec son attrape serpents, je l'imagine bien les dévorer aprés la bataille drunken )

Et tant que j'y suis : dans le DA moderne la horde a attaqué Eternia dans son passé...on pourrait pas imaginer que les véhicules du chateau des ombres que découvre Musclor dans le premier mini comic soient en fait des véhicules de la horde qui auraient été récupérés par les anciens? drunken
Là ça commence à me faire penser à Yor pig
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:18

cou.cou84 a écrit:

Mais moi c'est le fait de l'imaginer avec He-Ro qui me donne cette vision : l'un est le cerveau, l'autre les muscles (en plus avec son attrape serpents, je l'imagine bien les dévorer aprés la bataille drunken )

Je pense pareil de toute façon, l'un va avec l'autre: "Magie et Force".

Pas mal ton truc sur les véhicules, j'y avais jamais pensé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:32

et si le "G" de tytus voulais simplement dire " Giant" ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:38

Que Grayskull, He-Ro & Tytus se soient cotoyés dans le passé ne me dérange pas trop.

Avec cette nouvelle gamme, j'ai l'impression de voir un nouvel épisode de Mortal Kombat, où la continuité, les histoires, et les personnages se mélangent.

Ils auraient pu appeler ça Motu Battle Royal!
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:43

Innershade a écrit:
Que Grayskull, He-Ro & Tytus se soient cotoyés dans le passé ne me dérange pas trop.

Avec cette nouvelle gamme, j'ai l'impression de voir un nouvel épisode de Mortal Kombat, où la continuité, les histoires, et les personnages se mélangent.

Ils auraient pu appeler ça Motu Battle Royal!

Clair, c'est ce qui me séduit le + je crois dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
R2C
Séries Espace
Séries Espace
R2C


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/07/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:26

Vous avez des photos de ces persos Tytus He-Ro etc... car je débute en Motu
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:38

theories vraiment interressantes....moi je dirai KG=titus, pourquoi pas???

a partir de là, tous les scenarii sont possibles....et c'est ca qui est bon! lol!

Mais le coup des "anciens" me parait etre une belle piste... study
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:12

cou.cou84 a écrit:

Et tant que j'y suis : dans le DA moderne la horde a attaqué Eternia dans son passé...on pourrait pas imaginer que les véhicules du chateau des ombres que découvre Musclor dans le premier mini comic soient en fait des véhicules de la horde qui auraient été récupérés par les anciens?

Héé je viens de comprendre un truc grâce à cette discussion! Et si c'était Hordak le mystérieux chef dont parle King Hiss dans le dernier Minicomics MOTU "Powers of Grayskull: The Legend Begins!" qui n'a jamais eu de suite??? Hordak disait avoir participé à la construction des 3 tours d'Eternia, c'est donc logique. En plus certains hommes-serpents bossaient pour la Horde (d'après le minicomics "King of the Snake Men " et She-Ra). La théorie de coucou84 pourrait donc tenir la route, même si la continuité des minicomics préFilmation (Mini-Eternia)est difficile à concilier.

Maintenant, concernant King Grayskull dans MOTU 2002, je pense qu'il s'agit plutôt d'un clin d'oeil au Musclor de Mini-Eternia qu'une référence à Tytus, qui n'est pas très connu aux States.

PS : j'ai fait une page sur les minicomics sur wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:20

Dans le DA de She-RA, on retrouve d'ailleur RATTLOR et TUNG LASHOR du coté de la Horde. (Ces deux là et aucun King Hiss nule part quand j'y repense scratch )
Est ce que ça a un rapport? allez savoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:50

Oui j'avais parlé de She-Ra... Filmation a en fait aussi montré Tunglashor et Rattlor du côté de Skeletor, respectivement dans l'épisode Gateway to trouble (1ere apparition de Modulok) et le Xmas Special... ce qui est certainement la plus grosse erreur de continuité de POP

Et King Hiss n'apparait effectivement pas sur Etheria... mais rien ne dit qu'il n'est pas à Snake Mountain, avec Ninjor, Stinkor, Blast Attack et Scareglow...
King Grayskull = Tytus? 278367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:25

Le problème du DA c'est qu'il faisait un peu ce qu'il veut comme il veut sans se soucier d'une cohérence. Il fallait surtout exploiter les nouveaux personnages : comme lors de la création de Serpentor et Furilangue, le DA de MOTU avait cessé et que c'était celui de She-ra, ils ont donc exploité ces persos dans cette dernière série, en les faisant passer du camp des hommes serpents en toys à celui de Hordak dans le DA.
Les mini comics tentent en effet de concilier ces erreurs.

Idem pour Elephantor qui vit sur Etheria et est allié des rebelles alors qu'il fait partie de la gamme MOTU à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:13

Bon et pour revenir à ce brave Tytus, il serait donc logiquement apparu dans la suite du mini-comics Power of Grayskull The Legend Begins... et je suis certain qu'on aurait vu Hordak à la fin...

C'est vraiment dommage que la Horde n'aie pas été plus exploitée dans le DA et les comics 200X.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





King Grayskull = Tytus? Empty
MessageSujet: Re: King Grayskull = Tytus?   King Grayskull = Tytus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Grayskull = Tytus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: