AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !

AuteurMessage
Star Explorer
Invité

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Empty
MessageSujet: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:07

Voici un jouet qui a accompagné mon enfance et auquel je suis particulièrement attaché.

Il s'agit d'une voiture, que l'on trouvait en solderie ou grandes surfaces, et que j'avais achetée à la fête forraine. Un bootleg, en quelques sortes Wink

La particularité de cette voiture, outre le mecanisme à friction qui les fait avancer si on leur donne de l'élan (friction simple mais pas retro-friction), est de posséder un bras articulé muni d'une pince sur le toit.

Ca ne vous rappelle rien ???

Devant le grand vide que représentait l'absence de diffusion en France des jouets dédiés au DA "Jayce et les conquérants de la lumière", je peux vous assurer que ce "star explorer" en a terrassé, des monstroplantes !!!

Ce fut mon seul et unique palliatif à cette absence de toys estampillés Jayce, mais il remplit ce rôle à merveille ! Manquerait juste un cockpit ouvrable, afin d'y installer un gijoe ou un mask et c'eut été le bonheur absolu !

A noter, l'extrême fragilité de la pince.

Voici deux couleurs différentes (et de provenance diférente !), celle de mon enfance était encore d'une autre couleur (gris plus clair) et j'ai une vague impression, qu'il existe d'autres véhicules dans cette gamme  scratch (un camion ?) scratch et je fais appel à vous pour m'en apporter la confirmation et/ou la preuve !!

On en trouve de temps en temps en vide grenier (d'ailleurs ces deux ci en viennent).

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict2660sp0

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict2661wi4

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict2662cg9

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict2663ys1

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict2664ru5

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict2665cd1
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:29

perso, je m'en fout mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut pas continuer à faire des topics moches et inintéressants clown ...
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran

Cheval

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:35

Moi je trouve l'idée de FP intéressante, c'est sympa de nous faire partager ça, c'est personnel; même si personne ne connaît ce toys...

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! 920180

C'est vrai que la pince ressemble à celle de Forçair... Ca vaudrait le coup de le customiser en blanc et la pince en jaune...
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:48

keyzeryom a écrit:
perso, je m'en fout mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut pas continuer à faire des topics moches et inintéressants clown ...

Faut pas dire ça lol! , j'avais un pote qui avait la version grise & ça m'a rappelé des bons souvenirs de le revoir ce jouet.

Donc voilà, mon poste n'est pas constructif et n'apporte rien mais figurineparadise si tu as d'autres souvenirs toys de ce genre n'hésites pas à poster on aura toujours plaisir à les (re)-voir STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! 920180
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:16

regarde, Figue, y'a des membres qui ont posté dans ton topic !! lol!
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon

Chien

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:55

Déjà vu sur broc' mais pas ramassé...DSL, c'est sympa qd mm. Pas le tps de tester tt les jouets en broc' Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:02

N'empeche, je suis sur qu'il y a un genre de camion à 6 roues qui va avec ce vehicule, d'ailleurs celui-ci n'est il pas numéroté 2 ???

allez ya bien quelqu'un pour m'aider !!!
STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! 431747
Star Explorer
Invité

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:06

J'ai trouvé ce petit 6roues ce week end, peut -être de la même séérie en tout cas il y a beaucoup de similitudes, si ce n'est qu'il a l'air moins ancien et qu'il n'a aucune inscritpion en dessous, contrairement aux deux autres ...

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict3138jh0
STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict3139hb3
STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Pict3140kw4
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:10

Ca ressemble à certains véhicules GI Joe.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:15

J'aime beaucoup les objets insignifiants : bootlegs ,fake et autres jouets de solderies , souvent sombré dans l'oubli , il est juste de leur rendre hommage...
J'ai un XTV explorer américain de 1983 d'inspiration Tonka par CBS toys , électrique avec six roues motrices .
Il existait plusieurs carrosseries différentes avec ce châssis motorisé: (engin de chantier ,4x4,véhicule militaire...et une grosse version Deluxe pouvant contenir cet engin) Je vous propose la version spatiale.
STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Spacet10
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:45

Au début des années 80 Gorgy avait édité une série de véhicules futuristes intitulée The Explorers avec des spécificités particulières;
Le premier le X1 rocketron avait une boussole intégrée dans son habitacle et un lance missile , le deuxième le X2 lasertron était muni d'un miroir réfracteur et le dernier le x3 Magnetron , d'un bras articulé magnétique destiné à la récupération de météorites.
Deux de ces véhicules sont montés sur un châssis identique à 6 roues...
STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Spacet11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:09

cheers cheers DivR je t'adore cheers cheers

merci pour tes posts !
STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! 52444
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:49

Il existe probablement d'autres véhicules immatriculés explorer avec 6 roues avec une pince sur son dos de surcroit , chez Marx toys par exemple sans parler des wind-up soviétiques vintage inspirés par le luna 17 le premier robot lunaire tout terrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !   STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit ! Icon_minitime

STAR EXPLORER - une voiture avec une pince sur le toit !
Page 1 sur 1