COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 frais de port : un vrai budget ??

Aller en bas 
+2
crapopabo
trumanshower
6 participants
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:28

"15€ le blister + fdp..." collectionner les jouets, c'est aussi devenir un pro du collissimo, du distingo etc...


Mais avez vous deja calculé votre budget annuel en frais de port? 5€ par ci, 6€ par là... à la fin de l'année, combien a t on rapporté aux services postaux ? on peut meme aller jusqu'à compter les timbres envoyé avec les cheques !! J'suis curieux de savoir ce qu'on depense en fdp, a mon avis on serait surpris du chiffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:46

20 à 40 % de mon budget, c'est la fourchette estimative en ce qui me concerne. la variation, c'est surtout en fonction des achats à l'étranger. En sachant que c'est assez difficile de faire une bonne évaluation puisque ce n'est pas un budget à part, il est inclus d'office dans le budget "global".

De toute façon, c'est une charge incompressible qui tend et qui tendra à augmenter, compte-tenu d'un prix de baril de pétrole revu tous les jours à la hausse...

Ce qui me fait bien rigoler puisqu'on nous dit que les réserves mondiales seront bientôt à sec, alors que la fonte de la banquise rend accessible des gisements jusque là inexploités (environ 25% des réserves mondiales!!) et qu'on vient de découvrir un nouveau gisement au large du Brésil (estimé à une production de 50 milliards de baril...).

Après, de là à dire qu'il faut perdurer dans l'émission de gaz à effet de serre, il y a un pas que, personnellement, je me garderais bien de franchir...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:22

Beaucoup trop.... :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:50

crapopabo a écrit:

Ce qui me fait bien rigoler puisqu'on nous dit que les réserves mondiales seront bientôt à sec, alors que la fonte de la banquise rend accessible des gisements jusque là inexploités (environ 25% des réserves mondiales!!) et qu'on vient de découvrir un nouveau gisement au large du Brésil (estimé à une production de 50 milliards de baril...).


Il y a un paramètre à prendre en compte c'est que pour accéder à ces nouvelles zones cela devient de plus en plus difficile pour y aller, idem pour les plateformes qui sont de plus en plus au large et donc demandent de gros moyens techniques.

Maintenant ceci contribue à l'augmentation mais également les lobbys qui fond grimper le court pour s'en mettre plein les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:10

oui vivement qu'il ai plus de pétroles !!!

sinon pour les frais, je les comptes dans le prix des fig's que j'achetes
exemple : 2 figurines à 1 euro + 2 euro de frais --> je compte que chaque fig ma couté 1.5 euro!


pour en revenir à la hausse des prix des frais de ports, possible que cela soit une augmentation exponentielle, histoire de gagner un max de thune avant que la concurence arrive !!!( ce qui refera baisser les prix )
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:58

joshua a écrit:
Il y a un paramètre à prendre en compte c'est que pour accéder à ces nouvelles zones cela devient de plus en plus difficile pour y aller, idem pour les plateformes qui sont de plus en plus au large et donc demandent de gros moyens techniques.

Tout à fait!

Mais bon, quand je vois le nombre de pays qui se sont mobilisés en 1990/91 lorsque l'Irak a envahi le Koweit, je constate que, lorsqu'il s'agit de pétrole, "quand on veut, on peut"...(NB: y avait plus grand monde 3 ans plus tard pour sauver les civils des massacres en ex-Yougoslavie.. Neutral )

Désolé, je m'éloigne du sujet là... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 4:36

crapopabo a écrit:
20 à 40 % de mon budget, c'est la fourchette estimative en ce qui me concerne. la variation, c'est surtout en fonction des achats à l'étranger. En sachant que c'est assez difficile de faire une bonne évaluation puisque ce n'est pas un budget à part, il est inclus d'office dans le budget "global".

De toute façon, c'est une charge incompressible qui tend et qui tendra à augmenter, compte-tenu d'un prix de baril de pétrole revu tous les jours à la hausse...

Ce qui me fait bien rigoler puisqu'on nous dit que les réserves mondiales seront bientôt à sec, alors que la fonte de la banquise rend accessible des gisements jusque là inexploités (environ 25% des réserves mondiales!!) et qu'on vient de découvrir un nouveau gisement au large du Brésil (estimé à une production de 50 milliards de baril...).

Après, de là à dire qu'il faut perdurer dans l'émission de gaz à effet de serre, il y a un pas que, personnellement, je me garderais bien de franchir...

Tu risques de bien moins rigoler dans quelques années lorsque le pétrole sera devenu si cher que seule une infime partie de la population aura accès à cette ressource.

En fait le champ découvert au Brésil est de l'ordre de 33milliards de barils. Soit environ l'équivalent de la consommation mondiale actuelle sur 1 an. Autant dire que ce champ seul ne nous sortira pas de la crise.
Pour ce qui est des champs inexploités ils ont eux aussi leur limite. Lorsque les réserves de pétrole couteront plus cher en énergie à sortir quelle ne peuvent en fournir nous pourrons alors dire que nous n'avons plus de pétrole. Et pourtant le pétrole sera toujours là sous nos pieds.

Il faut bien se rendre compte que le problème ne commencera pas le jour où la dernière goutte de pétrole sera extraite mais le jour où nous ne pourrons plus maintenir notre production.
Et j'ose espérer que personne ici ne croit en l'avenir des agro-carburants.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:35

lord a écrit:
crapopabo a écrit:
20 à 40 % de mon budget, c'est la fourchette estimative en ce qui me concerne. la variation, c'est surtout en fonction des achats à l'étranger. En sachant que c'est assez difficile de faire une bonne évaluation puisque ce n'est pas un budget à part, il est inclus d'office dans le budget "global".

De toute façon, c'est une charge incompressible qui tend et qui tendra à augmenter, compte-tenu d'un prix de baril de pétrole revu tous les jours à la hausse...

Ce qui me fait bien rigoler puisqu'on nous dit que les réserves mondiales seront bientôt à sec, alors que la fonte de la banquise rend accessible des gisements jusque là inexploités (environ 25% des réserves mondiales!!) et qu'on vient de découvrir un nouveau gisement au large du Brésil (estimé à une production de 50 milliards de baril...).

Après, de là à dire qu'il faut perdurer dans l'émission de gaz à effet de serre, il y a un pas que, personnellement, je me garderais bien de franchir...

Tu risques de bien moins rigoler dans quelques années lorsque le pétrole sera devenu si cher que seule une infime partie de la population aura accès à cette ressource.

En fait le champ découvert au Brésil est de l'ordre de 33milliards de barils. Soit environ l'équivalent de la consommation mondiale actuelle sur 1 an. Autant dire que ce champ seul ne nous sortira pas de la crise.
Pour ce qui est des champs inexploités ils ont eux aussi leur limite. Lorsque les réserves de pétrole couteront plus cher en énergie à sortir quelle ne peuvent en fournir nous pourrons alors dire que nous n'avons plus de pétrole. Et pourtant le pétrole sera toujours là sous nos pieds.

Il faut bien se rendre compte que le problème ne commencera pas le jour où la dernière goutte de pétrole sera extraite mais le jour où nous ne pourrons plus maintenir notre production.
Et j'ose espérer que personne ici ne croit en l'avenir des agro-carburants.

Sylvain

Merci, je pense que cela résume bien la situation...... bientôt "MAD MAX" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:49

lord a écrit:
Tu risques de bien moins rigoler dans quelques années lorsque le pétrole sera devenu si cher que seule une infime partie de la population aura accès à cette ressource.

C'est pour ça que je me constitue une réserve de plastique sous forme de jouets... frais de port : un vrai budget ?? 278367

lord a écrit:
En fait le champ découvert au Brésil est de l'ordre de 33milliards de barils. Soit environ l'équivalent de la consommation mondiale actuelle sur 1 an. Autant dire que ce champ seul ne nous sortira pas de la crise.

Au temps pour moi, j'étais resté sur la toute première estimation... frais de port : un vrai budget ?? 969203

lord a écrit:
Pour ce qui est des champs inexploités ils ont eux aussi leur limite. Lorsque les réserves de pétrole couteront plus cher en énergie à sortir quelle ne peuvent en fournir nous pourrons alors dire que nous n'avons plus de pétrole. Et pourtant le pétrole sera toujours là sous nos pieds.

Ce n'est qu'une question de point de vue. Si tu considères le pétrole comme ressource énergétique, tu as entièrement raison. Si tu le considères comme matière première pour la pétrochime, je doute fort qu'on le laisse sous nos pieds, tellement nos sociétés modernes sont dépendantes de la pétrochimie (plastiques, matériaux, peintures, ...)...

lord a écrit:
Il faut bien se rendre compte que le problème ne commencera pas le jour où la dernière goutte de pétrole sera extraite mais le jour où nous ne pourrons plus maintenir notre production.

Tout à fait! D'ailleurs, le problème a déjà commencé, il suffit de voir la spéculation sur les grandes places boursières, d'où mon paragraphe "ça me fait bien rigoler..." dont le but n'est pas de promouvoir l'utilisation du pétrole à tout prix mais plutôt de faire réagir.

Juste pour info (extrait d'un article paru dans "Le Monde"):

"Au-delà, cette découverte pourrait avoir des conséquences non négligeables sur l'économie mondiale. "Cela mettrait un terme à toutes ces annonces qui affirmaient que l'on n'avait plus de pétrole, que l'on n'en découvrirait plus et qu'il fallait qu'on change notre mode de vie", explique par exemple Roger Read, un analyste énergetique chez Natixis, cité par l'Associated Press."

lord a écrit:
Et j'ose espérer que personne ici ne croit en l'avenir des agro-carburants.

J'espère aussi...quoique:
A part le Brésil qui tire (pour l'instant) son épingle du jeu avec la production de bio-éthanol à partir du canne à sucre, cette filière, notamment pour les biocarburants de première génération ( = à partir des matières premières), dont le bilan écologique est très contestable, est un vrai "cul de sac" (et je ne vous détaillerai pas les investissements pharamineux faits dans ma région dans des usines dont la rentabilité sera...catastrophique...).

[NB: les biocarburants de deuxième génération = à partir de la biomasse/ "déchets" agricoles seront nettement plus intéressants et n'auront pas pour effet d'affamer la planète...].

D'ailleurs, les surfaces agricoles mondiales ne suffiraient pas à couvrir les besoins... study

Ce qui est plus navrant, c'est de savoir qu'il existe des solutions techniques pour remplacer les moteurs à essence depuis plus de 30 ans et qu'elles n'ont pas été mises en oeuvre plus tôt... Neutral Vive le lobbying pétrolier, vive l'incompétence de nos élus!

Mais bon, à part ça, ça représente combien les frais de port dans votre budget...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:12

crapopabo a écrit:
Mais bon, à part ça, ça représente combien les frais de port dans votre budget...?

3,21 barils par mois environ

frais de port : un vrai budget ?? 909878
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:31

figurineparadise a écrit:
3,21 barils par mois environ frais de port : un vrai budget ?? 909878

Arrête où j'te fous l'auteur de "Calvin & Hobbes" au cul pour "utilisation abusive et illicite des personnages" dans tes avatars... frais de port : un vrai budget ?? 712104
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:57

En ce qui me concerne, les fdp sont generalement plus elevés que les prix des figs que je me prends...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de port : un vrai budget ?? Empty
MessageSujet: Re: frais de port : un vrai budget ??   frais de port : un vrai budget ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de port : un vrai budget ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: