COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'ordre du Phénix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
riv'
Séries animées
Séries animées
riv'


Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/06/2007

Harry Potter et l'ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'ordre du Phénix   Harry Potter et l'ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:02

Harry Potter et l'ordre du Phénix Min_phoenixos
Hier soir je suis allé voir "Harry Potter et l'ordre du Phénix"... j'en suis très satisfait ! Smile

Etant un lecteur de la saga, je constate biensur que comme dans les films précédents il manque pas mal de scènes, mais l'essentiel nous est montré, même très bien montré !
On est dans la continuité des deux derniers films, on a plus a faire à un film pour "grands enfants"/adultes qu'à un film pour petits, il y a beaucoup de dialogues...

Je mettrais une mention spéciales aux interpretes de Luna Lovegood (je ne sais plus si c'est exactement ça son nom...bref) et du professeur Ombrage, ils correspondent parfaitement à ce que JKR décrivait.

Pour conclure, je vous conseil donc d'allé voir ce film...et également de lire les livres Wink

Pour ceux qui veulent voir photos et extraits du film:
http://www.commeaucinema.com/film=harry-potter-et-l-ordre-du-phenix,49115.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basket4life.com
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Harry Potter et l'ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phénix   Harry Potter et l'ordre du Phénix Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:13

Je l'ai vu hier aussi en vo, et quel pied!!! Je suis comblée!!! Enfin un film qui tient sa réputation! Enfin un film qui ne me déçoit pas!!!

Bien sûr, pour ceux qui ont lu les livres, il y a des coupes franches (impossible de faire autrement), mais le tout est très bien lié, et on ne s'ennuit pas une seule seconde.

Ce 5ème bouquin est très sombre, très psychologique pour Harry, avec un peu mois d'action que dans les précédents opus, et je me demandait comment tout cela allait rendre à l'écran. Et le réalisateur a fait un travail fantastique pour le coup!!
On est tout de suite dans le vif du sujet, les séquences de rêves, de flashbacks sont judicieusement choisies et ne durent pas aussi longtemps que par exemple les scènes du pensive dans le 4ème film.

Umbridge est délicieusement détestable, les Thestrals sont inquiétants mais attachants, Luna est splendide...
Et une chose qui me plait énormément dans cette série de films, c'est la continuité. Des acteurs de renom n'hésitent pas à reprendre leur rôle, même si ce n'est que pour apparaitre que quelques minutes tout au plus!

Et puis il y a aussi la musique: forte, prenante, ça fout les frissons... On est loin de la légèreté des premiers films!

Bref, que du bonheur me concernant!!





Et maintenant...
Vivement le 21 Juillet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
 
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: