COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !

Aller en bas 
+2
keyzeryom
keran
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:04

Voilà, suite à ma récente trouvaille en vide grenier, je tenais à vous faire découvrir et profiter de cet incroyable appareil qu'est le Proscreen.

Jeu video de la génération Game & Watch, de marque CEJI Ludotronic (mais fabriqué à Hong Kong) cette petite merveille (pour l'époque ! il date de 1984) allie quelques atouts de taille.

Primo, il permet de jouer à plusieurs jeux vendus séparément. On est donc en présence d'une console de jeu, certe rudimentaire mais qui permet d'alterner les jeux !

Secondo, et là est le plus incroyable, l'appareil propose deux modes de jeu : soit sur l'ecran intégré, soit en projetanbt l'image directement sur un mur, à la manière d'un retro-projecteur !

Enfin, il est muni d'une manette reliée à la base par un fil, digne d'une manette de NES !

La suite en images, si vous le voulez bien !


La boîte :
(sans les poly internes malheureusement). Il me manque également l'ampoule de rechange annoncée sur le carton.

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2836pv7
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2837qe3
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2838ne3


Les jeux :
Il existe 3 jeux, dont un fourni dans la boîte, les deux autres étant vendus séparément, que je vous présente également, complets avec leur boîte et poly interne, mais aucune trace de notice, pour peu qu'il en ait existé une.

Evasion en ballon est un FROG-like, on evite des objets qui descendent une riviere pour la traverser et rejoindre le ballon.

Formule France est un jeu de F1 dans la plus pure tradition des Game & Watch

Alerte rouge, fourni dans la boîte, est un jeu de shoot spatial.

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2839gh4
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2840fn1
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2841bs5
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2842zr1

le décor du jeu est en fait imprimé sur la partie transparente
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2843ip8


Insertion du jeu :

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2846bp0
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2847mf0


L'APPAREIL :
L'écran est monté sur soufflet, ce qui permet de le laisser bien à plat ou de l'incliner à 45 degrés !
De vieilles piles ayant coulé à l'interieur du compartiment, j'ai du remplacer l'un des connecteurs par une rondelle... Mc GYVER POWAAA !

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2844gr5

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2845st6


La manette, encastrable :
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2850fr2PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2849ar2


Cette molette permet de règler la mise au point, en fait elle fait avancer ou reculer l'ampoule par rapport à la lentille de projection à l'interieur de l'appareil.

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2852yq0


Un petit support mobile permet d'incliner l'ensemble vers le haut lors de la projection murale.

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2856cz6


Ce cache transfert la lumière projetée soit sur l'ecran, soit vers l'exterieur en position ouverte et donc vers le mur.

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2853iu1
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2854pd3
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2855cp0


Bouton marche arrêt :

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2858hv9


L'ecran de jeu :
Evidemment, il est necessaire d'être en faible éclairage afin de bien profiter du jeu, et donc il m'a été très difficile de réaliser de bonnes photos, je vous laisse malgré tout vous faire une idée avec celles-ci :

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2862pd3
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2860ow5


Projection murale :
Encore plus dur à prendre en photo, car il faut se mettre dans un endroit très sombre pour obtenir une image correcte.

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2871kk3
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2869iu7
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Pict2868yf2
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:16

Enorme Shocked

Un vrai petit trésor du vintage drunken

C'est bien jouable sur le mur? Bien visible?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:17

comme je t'ai dit sur msn, je suis jaloux... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:21

tu parles qu'on peu jouer contre le mur, j'me mettais sous mon lit et roule jusqu'au bout de la nuit (enfin jusqu'à ce que ma mère me la confisque !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
Invité
Invité




PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:57

keran a écrit:
Enorme Shocked

Un vrai petit trésor du vintage drunken

C'est bien jouable sur le mur? Bien visible?

Vi Vi je confirme ! faut pas se fier aux photos, car dans le noir tu vois drolement bien l'image, no soucy !

Pour les tofs j'ai du trouver un bon compromis entre assez sombre pour voir l'image mais assez lumineux pour que la photo prenne, j'ai un vieux APN donc pas evident ! Ca donne une idee quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:11

Bravo! cheers
Je connaissait pas du tout ce truc (pourtant j'ai deja quelques consoles pas tres courantes...),ca a l'air vraiment exelent!!!! il me le fooooooooooooooooooooooooooo affraid
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 43
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 18/06/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:14

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 50510

Mamamia tu vas pouvoir en acheter des figurines mon cochon PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 77018
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:19

en tout cas ta demonstration est nickelle, je souhaite à tous ceux qui font une recherche sur ce jeu sur google de tomber ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:39

KENYFLEURY a écrit:
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403 PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 229403
Mamamia tu vas pouvoir en acheter des figurines mon cochon PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 77018


arrête déjà que j'ai l'impression de me seiyatiser PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 132355 j'avoue que j'ai un peu du mal à digérer ce prix de malade.... PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 443889

je m'attendais surement pas à ça.

merci truman, je voulais en faire profiter tout le monde avant qu'il ne quitte la France PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 668674
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:51

Arff, encore un superbe objet qui va partir hors de nos frontières... Sad

Maintenant, fig' va blinder la section "arrivage" lol!

En tout cas, super sympa ton petit reportage tout en haut PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! 668674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Empty
MessageSujet: Re: PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !   PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROSCREEN par CEJI : un jeu vintage à projection murale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUDOTRONIC (Ceji)
» Tout sur LUCKY LUKE - Vintage - CEJI - ORLI
» ZORRO : tous les jouets vintage - Orli, Ceji, Palitoy...
» Jeu Electronique CEJI
» (CEJI-JOUSTRA) Les "6x6"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: