COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)

Aller en bas 
+39
lmdlu
orkothegreat
jeannotxxl
daveri
Dartagnan
ptepuce
teal'c
panda kung-fu
nhtpirate1980
Mesmero
J.D
Waka'
spectremaffre
HBKmaniak
bmck
sailor moon
Adora
kidmakina
lionel
loup54
Kiba
neo_kerberos
Chogokin Jawa
Robocolt
riv'
raziel2a
guillaume
princedemon59
keran
Skull Leader
sgt_toxic
cou.cou84
keyzeryom
tokyonever
Lamaphil57
dark mat
french_kiki
kevin
Tetsuzin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:23

Etant d 'humeur bavarde ce soir je continue des souvenirs jouets avec mon Père cette fois:


Eté 89 ou 90, au Portugal en vacance avec mon père, on va faire des courses dans un " Cavadinha", sorte de Prisunic portugais, je vais au rayon jouet ( rayon jouets portugais qui sont assez maigres, les gamins jouants surtout dehors) et je flashe pour la gamme MOTU. Mon père m' en achète 2, Hordak Ouragan.et Ssstrictor.

Et durant ce mois de vacance , j ' accompagne à chaque fois mon père aux courses au Cavadinha en espérant avoir une autre figurine. Résultats des courses:

- Hordak Ouragan
- Ssstrictor
- Mekanek
- Snout pout
- mosquitor
- Repticor
- Skeletor

et le dragon walker!

Je me rappelle encore du prix: 1000 escudos soit à l epoque environ 30 francs.

Quand je pense qu 'il y avait aussi des Roi randor et des hordes trooper et que je les trouvait nul car sans particularité visibles...

Ce qui était marrant aussi c est qu'il y a avit un mélange de wave.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotxxl
Séries animées
Séries animées
jeannotxxl


Cochon
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:40

moi mon pire des pires souvenirs c'est en 1979 ou 81 :
un soir mes parents sont invités chez des amis qui avaient 2 enfants du même ages que moi qui etaient super gatés voir pourris!
style nelly olsonn au masculin!!
donc ma mère me demande de prendre des jouets pour passer la soirée là bas, OK MANMAN je prends donc mes 2 actions joe et mon side-car tout neuf de mon anniv encore dans sa boite ,
sur place j'épate les 2 morpions qui n'avaient pas ces jouets malgrés des placards debordant de jouets.
en fin de soirée ont s'endort sur le lit , et le lendemain matin je me reveille chez moi, premier reflex "manman y sont où mes jouets?"
il sont restés là bas on ira les chercher plus tard! ok mam, seulement les jours passent, passent encore , et aprés une crise de nerf ma mère me dit qu'ils se sont fachés avec leurs amis et qu'on ne pourra pas recuperer mon side "GRRRRRRRRR",
fou de rage je jette mon pick-up hulk "de corgi" dans la vitre de la cuisine "il est vachement balèze hulk ,il a cassé la vitre..."
resultat 2 baffs entre les etiquettes , et puis la mise a mort arrive " ont voulaient te racheter tes actions joe avec la jeep mais t'es puni Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 661912
c'est pourquoi je ne me lance pas dans cette collection !
voila je racheterai peut être juste mon side!!
Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 52444 Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 52444
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:44

raziel2a a écrit:
moi, je vais vous raconter le pire!!!!!
noel 1988, j'ai 7ans
mon cadeau
Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 420037
moins d'une semaine apres, donc avant le 1er janvier pour une raison que j'ai oublie (je crois que j'avais refuser de ranger ma chambre) ma mere a piqué une crise de nerf et a sauté a pieds joints sur la maison puis a brisé une a une toutes les pieces de cette maison
depuis je cherche a la retrouver pour enfin l'avoir a moi (et a ma fille)


wow c'est pas rigolo une maman qui pete un cable comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:30

alors moi j'en ai plusieurs et j'adore lire vos souvenirs surtout ceux à caractère humoristique .

Un des premiers qui me vient en tête c'est vers l'age de 3 ans j'était dans la voiture banquette arrière entrain de manger une brioche au sucre et ma mère était partit faire une course de 5 minutes et une fois qu'elle revient dans la voiture PAF océanor en cadeau . J'ai un souvenir tellement clair du dessin en arrière du blister c'est incroyable j'était fasciné par le dessin.

Ensuite pour mes 4 ans j'ai eu Grayskull et snake mountain en même temp c'était l'apothéose dans le salon ...Il y avait beau avoir un super gateau moi j'était deja partit pour Eternia.

En revenant de l'école ma mère me dit d'aller lui chercher quelque chose dans le placard .J'ouvre et qu'est-ce que je vois sur la tablette du dessus ....... MON PREMIER POT DE SLIME MOTU ......... OUUU NON DEDIU !!!le bonheur mais qui fut vite terminer car quelques jours plus tard, nous partions pour la campagne chez des amis et j'avais décidé d'amener mon slime avec quelques figurines car c'était jour de pluie. Évidemment il y avait plusieur convive dont un qui avait pas lésiner sur le pinard ...son surnom MICKEY.... moi j'était tranquille sur une petite table entrain d'engluer le moindre motu qui me tombait sous la main et la je vois le MICKEY se pointer vers moi avec un canon de trop dans le nez me disant : BeH ALORRSs GAMIN àQUoi tu JJJJOUES moi tout fièrement à : MUSCLOR . Vu que j'avais fini ma session de slime je l'avais remit dans son pot et bien en deux seconde ce con il prit le pot et me demandait ce que c'était et sans se soucier il a dit : TIient du SHamPOING et PAF le slime sur la tête entrain de s'introduire à travers son immense chevelure toffu mais surtout frisée... Je commencais à sentir mes yeux piqués et la l'inévitable je me met à pleurer. J'ai eu le droit quand même à un autre pot de slime la semaine suivante et le MICKEY et bien ils ont été obligé de lui raser la tête (bien fait cheers )


Un souvenir de fête forraine. Mon père connaissait très bien un forrain qui tenait un stand de machine à sous avec plusieurs machines à pousser bref... On arrive sur le stand et dans le fond d'une machine qu'est-ce que je vois ....TRI-CLOPS et MAN-E-FACES cote à cote prêt à se faire disblistériser. Ni une ni deux je cours voir mon père pour voir si on peut gagner les deux figurines . Son pot m'a dit : tu les veux ? et moi les yeux tous brillants oui Smile et bien il m'en a fait cadeau Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 331134


Ma mère revenait des courses à l'occasion avec un jouet je me rappel très clairement d'avoir eu BUZZARD . (MASK)
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:08

Des bons souvenirs, j'en ai pas mal, mais il y en a deux plus particulièrement qui sont resteront gravés dans ma mémoire à jamais :

- Vers l'âge de 7-8 ans, j'étais retombé sur le vieux train éléctrique du paternel, un simple oval sans décors ni rien, qui pourtant m'hypnotisait... un jour, lors d'un passage en année supérieure, pour me récompenser, ma mère m'avait acheté une nouvelle locomotive, malheureusement, non compatible avec celui cité plus haut... Je pense que la deception était palpable car dans la foulée nous étions allés manger à la cafeteria du Cora et en rentrant, ma mère me tend un nouveau paquet... Mon premier CDZ : Le Chevalier Phoenix ! Pour le coup le train éléctrique retourna dans son carton poussièreux et un nouvel amour naissait...

- Ayant eu beaucoup de soucis avec une jambe lorsque j'étais môme, j'étais souvent dispensé de sport... et principalement du cross... ce qui me valu au final l'un des plus bel après-midi de ma vie : C'était avant les vacances de paques, un vendredi, il y avait cet après-midi là, ce fameux cross, la course finale... bien entendu, dispensé, j'étais déjà en vacances, il y avait un temps de cochon, un vrai déluge ! Rien que pour cela, je préfèrais ma place à celles de mes camarades... mais la cerise sur la gâteau, ma mère m'avait fait la surprise de m'acheter la navette LEGO Light & Sound de la série Space Police II...

En gros, en vacances avant les autres, j'ai passé un après midi de rêve à monter et à jouer avec cette merveille de technologie pendant que d'autres courraient dans la boue sous une pluie battante... les vacances s'annonçaient Terribles !!! Very Happy

Après, j'ai tout de même de mauvais souvenirs... comme par exemple mon tout premier MOTU : Skeletor L'invincilbe, détruit peu de temps après par un grand-père distrait qui en marchant dessus lui sectionna le bras gauche... pale

Sans être pourri-gâté, ma mère essayait de m'acheter au moins un ou deux jouets de chaque gamme que je convoitais... malheureusement, elle n'a jamais cédé concernant les Boglins qu'elle jugeait anti-ludiques... Même le père noël ne répondit pas à ma demande cette année là... quelle frustration, surtout quand les potes autour s'éclataient avec le leur... Sad

Et pour finir, un Roller Sky qui n'attendait que moi, perdu dans le mauvais rayon d'une grande surface, mais ma mère n'est pas des personnes que l'on amadoue facilement avec des yeux humides et des trémolots dans la voix, et il retourna entre les deux paquets de céréales qu'un enfant sans scrupules avait laissé là avant mon passage, dans l'unique but de me faire souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:40

moi je me rappelle à un noel, j'avais commandé du gijoe bien sur et j'avais reçu ma tacticale battle plateform......
que de joie cheers cheers d'ailleurs je l'ai toujours dans ma collection,et la boite aussi.
sinon quelques deception de n'avoir jamais eu etant petit le gros helicoptere gijoe (thomahawk), je le regardais sans cesse dans les catalogues 3 suisses et la redoute......mais il coutait deja des ronds et mes parents ne pouvait pas tout se permettre.

je me rappelle aussi mes premiers MASK que j'avais eu lorsque j'etais à l'hopital......

mon plus beau souvenir gijoe et lorsque ma soeur m'a acheté mon tout premier gijoe 'FLINT' lorsqu'elle m'avait emmené en cure thermale et comme elle m'avait fait plein de cadeau (bd,bonbon ect.....)pour passer ma cure, je lui ai casser les pieds toute l'apres midi pour l'avoir et finalement je l'ai eu....
j'avais 10 ans

enfin il y a plein plein de souvenir comme ça,j'ai été beaucoup gaté etant petit mais bon mes parents ne pouvait pas tout se permettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:57

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_cheers Salut les amis, j'ai quelques beaux souvenirs de jouets à vous raconter.En 1977...j'avais 7 ans et la gamme BIG jim 'mains agrippantes' faisaient un carton dans les pubs tv( et magazines de l'époque).
Comment résister à ça ? J'ai supplier ma p'tite maman pour avoir mon 1er Big Jim (sportif,short rouge planchette...)
C'était pas noel ,n'y mon anniversaire,pourtant quelques jours plus tard, j'étais avec elle dans "Le" magasin de jouet du coin ...et là j'ai eu mon fameux big jim ...mon pére à l'époque était un peu inquietVotre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Affraid "...un garçon qui veut une poupée...plus tard tu verras.... il aimera les mec's!!!"...Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_rolleyes
Mon segond beau souvenir c'était en 1978,la folie Goldorak" battait son plein! J'avais repéré le: GOLDORAK SHOGUN WARRIOR de mattel (60cm) à Prisunic,j'étais avec mon grand frére,mais comme il était un peu 'cher' , j'ai du attendre mon 8 éme anniversaire pour l'avoir enfin.. Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 481304
voilà mes deux plus beau souvenirs...le pire en deux mots c'est l'adolecense ou j'ai donner tout mes jouetsVotre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 333174 ..mais 30ans plus tard j'ai réparer cette stupide crise d'ado!Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 487832 a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:18

Moi le pire souvenir sa date de pas très longtemps lol!
c'est le jeux merlin que j'ai reçu dans une tombola lol!
Revenir en haut Aller en bas
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:36

Tna a écrit:
Moi le pire souvenir sa date de pas très longtemps lol!
c'est le jeux merlin que j'ai reçu dans une tombola lol!

Mon meilleur souvenir ne date pas de tres longtemps, lol!

C'est le jeu merlin dont j'ai enfin arrivé à me débarasser lors d'une tombola lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:48

Je déterre le topic, ca redonnera peut-etre envie a d'autres de poster
Des souvenirs on en a plein, mais 2 viennent de resurgir en lisant vos posts
Je dois avouer avoir toujours été bien gaté, le plus par mes parents et mes grand-parents maternels

1/ Vers 7-8 ans je dirais, mes grand-parents m'avaient demandé de faire ma lettre a Saint-Nicolas avec les jouets qui me bottaient (procédure habituelle)
Je me rappèle avoir longuement hésité dans ce catalogue (marque?) entre la double page avec a gauche les robots (dont thorn rock et Voltron) et la page de droite avec les Mask.......(si je pouvais retrouver ce catalogue !!!!)

Le jour tant attendu on va chez mes grand-parents pour la "récolte" et a un moment donné, je me retrouve au salon entouré de la famille, a recevoir une babiole genre un livre de coloriage et puis....rien d'autre Shocked  je regarde le "truc", je regarde les grands, les grands me regardent...ils dissimulent mal leurs sourires et ca me semble de durer des heures....et la mon grand-père me dit : "ah oui on a failli oublié ya un petit truc en plus....caché sous un essui de vaissèle a ses pieds entre les 2 fauteuils la boite de.........BOULDER HILL Very Happy

Par contre ce qu'ils n'ont jamais su, c'est que c'est le 1er truc que j'avais vu en entrant dans le salon lol!

2/ a 9-10 ans je crois aussi, je recois chez mes grand-parents, toujours a la Saint-Nicolas, le Tomahawk GiJoe !!! je ne m'y attendais pas vu qu'il n'était pas sur ma liste mais au final vraiment super super content!!! quand il ne participait pas au combat global (MASK,GIJOE,CDZ,STARCOM....) je le pendais via fil de peche dans ma chambre a la poutre du toit (chambre mansardéee)........... jusqu'a mes 13-14ans ou avec mon meilleur ami d'enfance on a fait un carton dessus a la carabine a plomb Arrow  (stupide ado, je n'en suis pas très fier)
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:02

Et oui, l'adolescence est une période à haut risques pour les toys...

J'ai moi aussi bousillé pas mal de jouets Star Wars sous l'influence d'un mauvais "copain"...

D'ailleurs ça me fait peser qu'une fois en brocante j'ai racheté un lot de robots Sentai à un ado, il semblait un peu résigné alors je lui ai demandé pourquoi il les vendait, il m'a répondu "bah, ça fait con d'avoir ça avec les potes maintenant, alors...".

Je lui ai bien demandé de réfléchir, que peut être il le regretterais un jour, il à préféré me les vendre...

C'est bien la première fois que j'avais des scrupules en vide grenier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:14

Le pire: il y a deux heures trente! Ouais, pour la nostalgie, ce ne sera pas cette fois-ci!

Le chat n'a rien trouvé de mieux que d'aller pisser dans une des caisses de LEGO de mes kids... putain....l'odeur est indescriptible.... Mad

Je viens de passer deux heures à tout rincer dans la baignoire (niveau quantité, il y avait de quoi remplir un bon tiers de la baignoire, question de se faire une idée du boulot) et de "plus ou moins" sècher les pièces par lots.
Après, je vous épargne les détails d'organisation concernant la passoire maintenue en permanence sur le bouchon pour ne pas en perdre dans la tuyauterie. C'est fou comme l'on peut être débrouillard dans un moment de stress... Suspect
Le positif dans tout ça, c'est que les pièce sont, désormais, plus propres que lors de la sortie d'usine.

Putain de bordel de squeele....  vais m'ouvrir une bière tiens.... saloperie de chat....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)   Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus beau souvenir jouet (ou le pire :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: