COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jukebox Nes

Aller en bas 
+4
Joker
Skull Leader
Dartagnan
Ohmu
8 participants
AuteurMessage
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:07

J'aimerais savoir si certains se souviennent des jukebox de jeux NES que l'on trouvais la plupart du temps dans les supermarchés. Il etait apparement possible de minuter la durée du jeu avant que celui ci ne fasse un reset et recommence à l'ecran titre.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà du trouver ce type d'objet en broc ou sur le net, d'ailleurs y a t'il un nom officiel à cet accessoire et où est il encore possible d'en trouver un? Au cas où quelqu'un le possederait y a t'il possibilité de nous presenter une photographie de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:13

Ohmu a écrit:
J'aimerais savoir si certains se souviennent des jukebox de jeux NES que l'on trouvais la plupart du temps dans les supermarchés. Il etait apparement possible de minuter la durée du jeu avant que celui ci ne fasse un reset et recommence à l'ecran titre.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà du trouver ce type d'objet en broc ou sur le net, d'ailleurs y a t'il un nom officiel à cet accessoire et où est il encore possible d'en trouver un? Au cas où quelqu'un le possederait y a t'il possibilité de nous presenter une photographie de la bête?

Le nom exact : borne M82.

J ' ai la chance d ' être un des rares heureux Cool possesseur de la bête qui nous faisait tant patienter et rêver dans les supermarché de l ' époque. Je te mets des tofs sous peu.

Rare pourquoi? Car comme indiqué au dos de la machine , c 'est une propriété de Bandaï inaliénable, et à ce titre, chaque grande surface à la fin de la vie commerciale de la NES devait rendre la machine à Bandaï qui les a détruite. Qqune ont réussi à passer outre la destruction on ne sait plus où moins comment ( chef de magasin souvent qui les ont récupérée pour leur enfant, bien qu 'il n 'en ai pas eu le droit, mais Bandaï n' allait pas courir tout les magasins de france pour récupérer celle prise "en otage" lol! ).

Edit: à ma connaissance sur le forum je ne connais comme membre hormi moi même que Galaxy starwars ( je ne sais même pas en fait si il est sur le forum) qui en a une. Au moins ce sujet va peut être nous faire découvrir d autres possesseurs.


Dernière édition par Dartagnan le Mer 28 Mai 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:27

Voilou ma borne:

Jukebox Nes DSC00644
Jukebox Nes DSC00647
Jukebox Nes DSC00643
Jukebox Nes DSC00646
Jukebox Nes DSC00645

Et une photo dans ma pièce "loisir"

Jukebox Nes 100_2615
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:35

Pour info, la borne est lourde et pèse entre 15 et 20 kilos je dirais. Avec 12 jeux possibles en démo et changeable en ouvrant le capot.

Comme tu peux le voir au dos, les grandes surfaces pouvaient régler le temps d ' essai des jeux sur 4 positions ( 30secondes, 3 minutes, 6 minutes et 2 heures) qui faisaient notre grand malheur à l ' époque car une fois le temps écoulé ( souvent réglé sur 3 minutes), la machine fait un "reset" et on se retrouve à l ' écran d ' accueil proposant les 12 jeux , ce qui signifiait de laisser sa place à un autre enfant qui fait la queue pour essayer aussi un jeu.

Cette borne était finalement d 'utilité publique à l ' époque puisqu' elle servait de "nounou" pendant que nos parents faisaient les courses... ils étaient sûrs de nous retrouver au même endroit!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:41

Question con est ce que la borne a tendance a déconner façon stroboscope épileptique comme la NES ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Playmobil
Playmobil
Joker


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:42

franchement c est une super piece que t as la drunken tu me la donne Jukebox Nes 920180
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:49

Skull Leader a écrit:
Question con est ce que la borne a tendance a déconner façon stroboscope épileptique comme la NES ?

Aucun problème de mon côté... et je pense que celà doit être le cas des autres aussi: en effet , cet effet " stroboscope épileptique" est simplement dû à l'oxydation et salissures des broches de connection de la console ( et aussi des jeux). La borne étant bien fermées et les connexions donc protégées à l ' intérieur ( plus que sur une NES puisque sur la console on peut les voir en ouvrant le rabat de la console par où on met les jeux).

Pour ce problème réccurent des NES, beaucoup de gens pensent que leur console est morte et que c ' est définitif. Or il faut savoir que la NES fait partie de cette génération de console quasi " increvable" .

2 solutions pour retrouver la nes de sa jeunesse :

- premier cas , seul les broches de connection du jeu sont oxydé et auquel cas un coup de nettaoyage avec coton tige imbibé d ' alcool, after shave , parfum... vous serez surpris de la crasse et de l ' oxydation de vos jeu.

- si le problème persiste, c ' est que les broches de connection de la console sont oxydées aussi, et dans ce cas , un démontage ( simple) du toit de la console et nettoyage de ces broches s'impose.

En profiter pour "relever les broches " qu 'elles touchent bien les connectiques des jeux.

Une fois les jeux propre tout comme les broches internes, normalement tout remarche nickel. J ' ai eu dans les mains des paquets de NES et aucune n' a fait exception et est repartie comme en l' an 40.


Dernière édition par Dartagnan le Mer 28 Mai 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:51

Un petit tutorial pour le nettoyage des jeux ici:

http://www.obsolete-tears.com/nettoyage-des-cartouches-de-jeu-nes-dossier-115.html

Pour nettoyer les connectiques console:

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_nettoyer_sa_console.php

Voili voilou, à votre service ( et à celui de sa Majesté Very Happy )


Dernière édition par Dartagnan le Mer 28 Mai 2008 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:52

Génial en effet.

C'était fabriqué par BANDAI d'après ce qui est marqué derrière... scratch
Dartagnan a écrit:

Jukebox Nes DSC00645
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:54

Bandai avait surement, a l'époque, un meilleur placement logistique que big N. Ils ont peut être profité du réseau de distribution du copain.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:01

Skull Leader a écrit:
Bandai avait surement, a l'époque, un meilleur placement logistique que big N. Ils ont peut être profité du réseau de distribution du copain.

Tu as tout pigé, c 'est exactement celà. La borne est bien une création des labos Nintendo mais la distribution sur l ' europe a été confiée au copain Japonais Bandaï bien mieux implanté. Jusqu'à ce que Nintendo explose et cartonne et ait ses propres réseaux de distributions ( avec la SNIN par ex).

Celà est typique des techniques commerciales japonaises pour attaquer un marché étranger. Collaborer avec d autres sociétés nippone non potentiellement concurrentes ( donc dans un autre secteur) pour partager des infrastructures et des expériences logistiques de marché ( expériences que Bandaï avait depuis pas mal de temps en europe et en France , remember Popy... lol! ). Une autre mentalité de solidarité ...quoique maintenant avec la mondialisation ça a changé, mais fin 70 début 80 c'était encore le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:27

Merci Dartagnan pour toutes ces informations. C'est vrai que c'est une très belle pièce que tu as en ta possession. J'ai essayé vite fait de trouver quelques occasions sur internet mais apparement cela devient très rare, surtout depuis un ou deux ans. C'est indiscret de te demander par quel miracle tu as pu trouver un tel objet?
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:29

Ohmu a écrit:
Merci Dartagnan pour toutes ces informations. C'est vrai que c'est une très belle pièce que tu as en ta possession. J'ai essayé vite fait de trouver quelques occasions sur internet mais apparement cela devient très rare, surtout depuis un ou deux ans. C'est indiscret de te demander par quel miracle tu as pu trouver un tel objet?

Sûrement pas sur le net ou sur ebay , qand je vois que les 3 derniers que j ' ai vu ces 2/3 dernières années sont partis entre 400 et 850 euros... ( les allemands en sont accrocs et les recherchent ardemment)

Quand je pense qu 'il y a 6 ans de celà ça partait pour 100/150 euros grand max sur ibazar, mais avec la "popularisation" de ebay ça n ' arrête pas de flamber...

Par le miracle d 'une brocante, en fin de journée ( 16 heure) pour 30 euros Cool . Comme quoi on peut trouver des trucs en fin de broc...lol... celà a dû pris par beaucoup pour un vieux matos audiovisuel obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
mister-gamer
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:57

Tu a eut un sacré bol de l'avoir à ce prix sur ce coup la!

C'est une des bornes de démo ancienne qui est la + facile à trouver, la version famicom est encore + simple et - cher à avoir.

En cherchant le M82 se trouve à 250/300€

Ne pas tenir compte des prix ebay qui ne reflète en aucun cas les prix du marché entre collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgielectronique.forumactif.com/forum.htm
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:56

Et honnetement c'est indiscret de te demander où tu peux la trouver? Mis à part l'annonce d'un gars sur Metz qui la vend 500 euros avec les fdp je n'ai rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:28

c super ce jutebox sa dois être assez rare je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:03

Merci pour toutes ces infos Very Happy drunken
je pense que pour chaque nostalgique des années 80 ç'est une pièce à avoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:07

Merci pour toutes ces infos Very Happy drunken
je pense que pour chaque nostalgique des années 80 ç'est une pièce à avoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jukebox Nes Empty
MessageSujet: Re: Jukebox Nes   Jukebox Nes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jukebox Nes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: