COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le commencement !

Aller en bas 
+14
KENYFLEURY
chouboudou
c13-fury
Skull Leader
spectremaffre
CERBERUS
Waka'
french_kiki
lionel
Dragonskiller
-Arsene Lupin-
tokyonever
kaktus
OrbitalD
18 participants
AuteurMessage
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:55

Beaucoups de posts ici, parlent de la pièce pour laquelle on est le plus attaché, ou celle où vous avez mis le plus de tunes dedans.

Moi ce que j'aimerais savoir et en même temps faire une comparaison avec maintenant, c'est : Quel a été votre première pièce, ou jouet, qui vous a fait mettre à collectionner ?

Et donc, voir au début, son joujou sur une étagère, tout seul, et voir maintenant (peut être aussi que certains n'ont plus le fameux déclencheur) ce même joujou, sur la même étagère (ou presque) à côté de ses compagnons.

(je posterais mes tofs ce soir), mais le premier que j'ai eu, a été : Cosmos, chez les Transformers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:21

Aiaiai

c'est difficil, avant de vraiment commencer j'avais command' qques LEGO et tit lot de Tf.
Je dirai c'était optimus prime version 2000 qui était ma 1ière pièce, suivit de mon SOC Goldorak
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:23

Bonne question, mais je suis incappable de répondre, je m'en souviens strictement pas pale
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:47

Moi si, j'avais 4 ans et c'etait mon Boba Fett géant, puis vint mon Hulk Mego, mon fakor et c'etait parti mon kiki Le commencement ! 712104
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:48

tite histoire qui vient de mon site toujours en construction depuis 2 ans !! lol!

GonToys a écrit:
Comment a commencée cette "folie financière" ?

Et bien dans les allées d'un vide grenier !!!!!

Quoi de plus banal me direz-vous. Et je répondrai un grand OUI !!!!!!! Pour ma part, j'ai trouvé ce jour là, le camion Rhino de la série MASK et le déclic est arrivé aussitôt. Pour ma compagne, le même jour, elle trouve Orko des MAITRES DE L'UNIVERS. Pour les BISOUNOURS, elle était déjà accro bien avant cela, mais elle n'avait pas eu le courage de commencer quelque chose.

En revanche, la collection de SAINT SEIYA est arrivée plus tard, tout simplement quand je suis rentré dans la chambre d'un pote. Il les avait tous !!!!! C'est quand il m'a dit comment il les avait eu que cela m'a dégoûté. Tous sur des vide-greniers et pour une bouchée de pain en plus !!!! Ce jour là, il m'en a donné 2 ou 3 qu'il avait en double et c'est comme ça que cela a commencé.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:21

Qu'est ce qui a pu me faire commencer...? Je ne sais pas quand ça a pu commencer, c'est une patologie chez moi, la collection. D'accord, j'ai commencé à collectionner du Zoids en 1983, mais avant, je ne suis pas arrivé comme ça de rien. J'avais collectionné des Lego Espace, puis avant les trains miniatures m'attiraient. Et à chaque fois, j'avais cette envie d'en avoir plusieurs, de garder, de jouer avec, de les aligner aussi... Bref, c'est une patologie lourde, qui remonte vraiment très loin...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:36

En 1995 je feuillete le magazine WIZARD avec une cotation de comics et de jouets vintage Star Wars ... je me rappelle en avoir eu avec LORD lors de notre enfance et je me dis alors que ce serait bon de les revendre pour me faire 2,3 sous. Les jouets en partie retrouvés au grenier, la nostalgie est + forte et je décide de les collectionner ... et c'est parti pour des petites annonces diverses et la difficulté de trouver des contacts sans le net. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:41

Moi ça à démarré ado', quand ma mère m'a demandé de ranger ma chambre..je retombe sur un Hordak que je trouve vraiment trop stylé..
Je le fous sur une étagère et lors d'une brocante je trouve deux ou trois MOTU que je décide de prendre pour mettre avec..et c'est le début de la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:42

pour moi le délit fus commis en mars 91
et le coupable...c'est LUI:
Le commencement ! Rotorstorm2
http://www.cobraislandtoys.com/tf/1992/rotorstorm.html

voila le catalyseur de ma collectionnite aigüe pour les Tfs et specialement les helicos

bah le vrai premier a vecu et est depuis longtemps disparu mais j'ai aquis un successeur tout neuf et complet qui trone fierement parmi ses copains helicos


Dernière édition par Vampyr le Jeu 29 Mai 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:48

Moi ca a commencé avec la figurine articulée de l' inspecteur gadget, ca devait etre en 94 ou 95..........et ca s' est pas arrangé depuis, mais alors pas du tout:lol!: .

Sinon ben je la trouve toujours aussi belle, si bien que meme en double j' arrive pas à m' en séparer.Le commencement ! 712104
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:53

C'était en 1999, mon Eva-01. J'ai continué de temps en temps pour finir la série des EVA. J'ai continué au coup de cœur pour les Figurines FFX de kotobukiya. Et ensuite j'ai attaqué les sentai en voyant un ami qui avait le biorobot et plein d'autres trucs vintage. C'est vraiment là que j'ai commencé (en 2005). Quand je vois ce que j'ai choppé en moins de 3ans j'me dis putain dans 10ans ta collec sera la succursale française du Bandai Museum.
Revenir en haut Aller en bas
c13-fury
Fabuland
Fabuland
c13-fury


Coq
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Centre / France
Date d'inscription : 04/07/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:56

Mon enfin mes premiers TF puisque ça date furent Cosmos et Huffer. Qui fut le premier ?
Le commencement ! Instr_cosmosLe commencement ! Instr_huffer

Mais le vrai lancement dans la collection a été Laserwave Binaltech.
Le commencement ! Bt13_04

Pour les Myth Cloth m'a collection principale, Camus fr fut le premier, pour un essai, voir ce que donnait ces nouvelles figurines SaintSeiya et ce fut la contagion immédiate Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
chouboudou
Fabuland
Fabuland
chouboudou


Buffle
Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:54

J"ai commencé à 12 ans,avec mon père qui a eu la bonne idée de ressortir ses jouets et de retrouver ceux qu'il avait eu,moi j'ai fait pareil et voilà,donc je dirais 1985,avec un lot comprenant:la tripartite ulysse,le cosmolem,le cyberlab,le pr simon;l'elios,dragoon,poseidon;goldorak avec soucoupe,l'atlantis bon tout ça en loose mais bon 35 frs,c'est bien pour commencer! Le commencement ! 920180
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudou.wordpress.com/
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:01

Par chance j'avais pris une photo via webcam de la sortie mes M.A.S.K. de leur carton resté des années dans l'atelier geek

Bref quelle bonne idée que d'avoir fait ça quand j'y pense lol!

12 Novembre 2002
Le commencement ! 0010

Et après une malheureuse recherche de "M.A.S.K." sur google je suis tombé sur ebay... maintenant me voila parmis vous Le commencement ! 331134
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:11

j'ai toujours aimer les jouets,meme si mes finances (ou celles de mes parents) ne me permetais pas de faire des folies.....j'ai surtout commencer a garder mes jouets a partir des mes 1er Visionaries que j'ai garder en etat parfait (sans le blister,mais complets) et que j'adore toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:13

Je vous présente le fautif:

Le commencement ! Switch11

Mon Switchblade d'enfance, un pote à qui je l'avais prêté avait marché sur la verrière et l'avais explosée! En faisant du rangement bien des années plus tard (mai 2006) j'ai eu envie de le remettre en état et après avoir découvert e-bay j'ai pu remplacer la fameuse pièce.

Enfin quelques semaines plus tard je craquais sur un Rhino que je n'avais pas eu la chance d'avoir étant gosse, celui-ci:

Le commencement ! Rhino_10

C'était le point de départ de ma collection Le commencement ! 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:14

Pour moi, je ne sais plus très bien si ca a été la Myth Cloth du Lion ou un Musclor complet trouvé en magasin, rue Soufflot...

Mais j'avais déjà commencé bien avant à me rapprocher des toys, avec les tous premiers coffret VHS de Manga Distribution que je faisais venir par correspondance....

Ca a été une descente progressive aux enfers quoi... Le commencement ! 712104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:17

j'ai ete pris par le virus quand j'ai trouvé pour 20€ un DX jet icarus de jetman en broc ^^

Le commencement ! JETMANDXJETICARUS

c'est pas le mien sur la tof moi il etait en loose total
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:20

Euh... Y'a que moi qui ait été attaqué depuis tout petit ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:28

vos histoires sont marrantes, et tiennent la route, la mienne est assez loufoque... drunken

j'ai toujours conservé mes jouets d'enfance, ma petite maman etant quelqu'un de trés maniaco/conservateur de tout ce qui touche a sa fille unique lol!

mais bizarrement, ca m'avais jamais effleurée de me mettre a chercher les autres jouets des gammes...

c'est un jour, en fouinant sur ebay pour trouver des tortues (pour mon meilleur ami, grand amateur de ces bebetes) que je suis tombée sur Mischelle la Tortue des Keypers, et la ! ça à été le drame ! lol! les souvenirs que j'en avais sont revenus d'un coup !! ma cousine l'avait, mais moi je n'en ai jamais eu aucun.. resultat, je l'ai achetée... puis a force de chercher des infos sur les Keypers, je suis tombee sur le site de Titi et sur le forum et ainsi de suite j'ai ete emportée par la spirale infernale !!! lol!

voila la coupable I love you

Le commencement ! Mischellepokecq1
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:35

lionel a écrit:
Euh... Y'a que moi qui ait été attaqué depuis tout petit ?


non rassure toi ! Moi aussi, ça a commencé par les pifs gadgets (tout le monde n'as pas eut la chance d'avoir des parents communiste) et j ai décidé de choper bien plus tard les jouets qu'ils y avaient sur les pub d'époque...j'ai commencé SW avec des stormtrooper et voila ! et la j'suis la à vous raconter tout ça ....mais ne me demander pas à quel numéro j ai commencé à m'intéresser aux pifs affraid j ai tjrs dans mon sac le premier stormtrooper acheter long long time ago. et des fois il faut que je le mette dans ma poche, quand je vais en broc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Le commencement !   Le commencement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: