COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mariage annulé .... par le tribunal de Lille

Aller en bas 
+9
CERBERUS
Cubana Sensei
Skull Leader
Robocolt
crapopabo
benjleouf
Suv
marssu
NINI
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NINI
Dragonautes
Dragonautes
NINI


Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:01

Voila une nouvelle qui hier m'a choquée !!!
Deja quelques articles pour vous mettre dans l ambiance !!!

Citation :
Article 20 minutes
La virginité au coeur d'un mariage annulé

Vierge ou pas vierge, là n'est pas la question. On a appris hier que le TGI de Lille avait annulé en avril un mariage pour « erreur sur les qualités essentielles du conjoint », car l'épouse avait menti sur sa virginité. La philosophe Elizabeth Badinter s'est dit « outrée », et Ni putes ni soumises a parlé de « régression ».

Mais d'après le procureur de Lille, la décision porte sur le mensonge, et non sur la vie privée de l'épousée. « J'ai obtenu des annulations similaires parce que le mari avait caché qu'il était un prêtre défroqué », a expliqué Xavier Labbée, l'avocat du mari. « Juridiquement, cela paraît fondé, a réagi Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille. Mais il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une mariée doit être vierge. »


Article Yahoo !!
Mariage annulé pour tromperie sur virginité


Une première en France, commentée ce jeudi dans la revue juridique "le recueil Dalloz".

Le jeune marié, musulman comme son épouse, avait découvert le pot aux roses le soir des noces. Pour son avocat, c'est plus une affaire de mensonge que de religion.

"Il s'est senti trompé," a expliqué Me Xavier Labbée. "Il a dit: je ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui dès le départ me ment... Et il ne faut pas faire de cette affaire la résurrection d'un retour à la religion et à l'obscurantisme."

Le mari a expliqué que pour lui, la chasteté avant le mariage constituait une valeur importante et avait joué un rôle majeur dans son consentement

le 8 juillet 2006, à la mairie de Lille.
Dans la mesure où la jeune mariée a reconnu avoir menti, l'annulation du mariage a pu se fonder sur l'article 180 du code civil qui recouvre les erreurs sur la personnalité du conjoint

Citation :

Nouvel OBS : Réponse
MARIAGE ANNULE - Elisabeth Badinter "ulcérée"


"Inquiète", la philosophe et écrivain dit avoir "honte" de la justice française après la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler une union pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint". L'épouse avait menti sur sa virginité.
Une jeune femme a vu son mariage annulé par le tribunal de grande instance de Lille, à la demande de son époux, "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" car celle-ci avait menti sur sa virginité, a-t-on appris jeudi 29 mai auprès de l'avocat du mari, Me Xavier Labbée. "On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel (...) J'ai opté pour la procédure de 'nullité relative' car c'est celle qui correspond le mieux. Elle est utilisée quand il y a erreur sur les qualités essentielles" du conjoint, a déclaré à l'AFP Me Labbée.
"Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage. Je dois fidélité à mon épouse, je trompe mon épouse, donc celle-ci divorce. Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

La religion "n'est pas essentielle"

Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme, musulman comme elle, avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas.
Le tribunal a annulé l'union car il a estimé que l'époux l'avait conclu "sous l'empire d'une erreur objective" et qu'"une telle erreur était déterminante dans son consentement", selon le jugement publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz".
Cette décision est "parfaitement logique", a estimé Me Labbée, car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti".
Pour Me Labbée, la question de la religion n'est "pas essentielle". "Il faut ramener la question au mensonge. La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant (...) caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué", a-t-il noté.

Elisabeth Badinter a "honte"

Cette décision du TGI de Lille a fait bondir Elisabeth Badinter. La philosophe et écrivain a exprimé sa "honte" pour la justice française. "Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre", a-t-elle déclaré sur France Inter.
"Très inquiète" de ce jugement annulant un mariage "parce que la jeune femme n'est pas vierge et a menti sur sa virginité", Elisabeth Badinter estime que "ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. Et par conséquent au lieu pour un tribunal de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes, au contraire il accentue la pression sur elles".
"Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris à cœur de défendre toutes ces jeunes filles", a-t-elle conclu. (avec AFP)


Je trouve que la réponse de la philosophe montre variment aussi ce que je ressens à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://chubicollection.blog4ever.com
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu


Chèvre
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!!
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:05

délicat comme sujet car d'un coter c'est clair que c'est considéré la femme comme un "bout de viande" mais de l'autre elle a quand même menti a son mari alors si elle a pus lui mentir sur ça rien ne l''empeche de mentir sur un tas d'autres trucs donc la confiance doit en prendre un coup quand même. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:13

Sauf que là on n'est pas dans le débat homme/femme. La femme peut par exemple faire annuler son mariage à cause de la stérilité du mari qu'elle ne connaissait pas avant.

Pour pouoir annuler un mariage, il faut (notamment) une erreur sur les qualités essentielles de la personne. L'erreur est là, c'est certain.

Quant aux qualités essentielles, elles sont appréciées à la fois d'un point de vue objectif (qualité essentielle pour une majorité de personnes) et à la fois d'un point de vue subjectif (qualité essentielle pour la personne qui commet l'erreur). Du point de vue subjectif, cela ne fait aucun doute. Du point de vue objectif c'est discutable mais le premier l'a emporté.

En revanche, l'avocat intérrogé dit des conneries. Ce n'est pas le mensonge qui permet d'annuler le mariage. Si on ment en disant qu'on a 2 stylos verts alors qu'on en a pas, on ne pourra pas faire annuler son mariage.

En tout cas, cette décision n'est pas juridiqement critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:37

pfffffffffffff le gars il cherche une vierge ??? ça devient rare... vu qu'elles se font detrousser a 13 ans maintenant...
d'un coté je comprend ta reaction nini, parcequ'une femme est libre d'avoir des relations sexuelles, et de faire ce qu'elle veut de son corp, maintenant elle aurait pu dire a son futur mari, désolé coco, mais je suis pas vierge... il l'aurait pas epousé, ça aurait été plus simple...
ce qui m'enerve le plus, c'est cette pression de merde portée par un integrisme islamiste, car dans le coran, il est meme dit que mahomet preferait les femmes d'experience... donc, non vierges...
c'est juste une façon de façonner la femme comme un objet, bon a la reproduction et la cuisine... et la, oui, je rejoins l'avis de la philosophe, c'est grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:45

Selon moi, le problème est plutôt à ce niveau :

le journaliste en citant recteur de la mosquée de Lille a écrit:
Mais il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une mariée doit être vierge. »

Au nom de la religion, certains se sont arrogés le droit d'avilir les femmes... study Neutral No

EDIT: le roi des oufs a parlé... Mariage annulé .... par le tribunal de Lille 431747
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:48

Je prédis un topic "sucette" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:51

Robocolt a écrit:
Je prédis un topic "sucette" ...
Ouaip les modo passeront pour refaire une virginité au forum....

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille 116495

Je préfère dire des conneries car cette nouvelle me débecte depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu


Chèvre
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!!
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:10

Skull Leader a écrit:
Robocolt a écrit:
Je prédis un topic "sucette" ...
Ouaip les modo passeront pour refaire une virginité au forum....

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille 116495

Je préfère dire des conneries car cette nouvelle me débecte depuis hier.


ben je vois pas en quoi ça peut etre "débectant" la parcque vaut mieux que ça se passe comme ça plutot que le juge n'est pas voulu annuler le mariage dans ce cas il se passait quoi pour la fille ? elle se faisait frapper , lyncher ,lapider ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:16

LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:33

electrocutée, excisée, onanisée, demantibulée, lapinisée, scatophilisée albalisée !!!

bref, elle aurait pu finir avec pleins d'autres termes en ée quoi

edit : 666 messages ouaiiiiiiiiiiiiiii satan l'habite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Séries Espace
Séries Espace
Cubana Sensei


Tigre
Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:36

Pauvre Badinter. Toujours à côté de la plaque cette conne. Je ne suis pas musulman et en admettant que la virginité fût quelque chose d'essentiel chez ma compagne, j'aurais eu la même réaction. Evidemment que les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur vagin. Dans le cas présent, il s'agit d'une question de confiance. Comment peut-on passer sa vie avec une personne qui vous ment dès le départ ? Après qu'il y ait des pressions sur les jeunes filles par rapport à la question de la virginité dans les milieux musulmans, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://princeofeternia.over-blog.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:48

SU 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu


Chèvre
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!!
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:51

Robocolt a écrit:

Citation :
Je prédis un topic "sucette" ...

Citation :
LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN LAPIN

Citation :
SU 7


on a compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:34

ha vi....effectivement il devais vraiment l'aimer pour la jeter comme une merde pour un si petit mensonge (privé en plus)
pov tache va...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:25

ben moi je dis tant mieux pour elle! au moins ca lui evitera de gacher sa vie avec un abruti! Mariage annulé .... par le tribunal de Lille 132355

question: on aime une personne pour ce qu'elle est ou pour ce qu'elle fait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:53

super durand a écrit:

question: on aime une personne pour ce qu'elle est ou pour ce qu'elle fait? Rolling Eyes

Pour ce qu'elle a et ce qu'elle sait faire ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité




Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:15

que tu sois un homme, une femme, un animal, un extra terrestre, le seul avantage à avoir un partenair vierge est que meme si tu ba...se comme un con tu passeras toujours à ses yeux pour un dieu .... lol! et je crois que ceci explique cela .....
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:40

super durand a écrit:
ben moi je dis tant mieux pour elle! au moins ca lui evitera de gacher sa vie avec un abruti! Mariage annulé .... par le tribunal de Lille 132355

100% d'accord !!


Pour moi l important dans le mariage c'est l'amour et pas une histoire de vagin comme l imposent certaines religions.

Après la nana avait peut etre pas envie de parler de son ex qui était un mauvais coup au pieux ou de son ex qui l avait "violer" sans qu elle puisse rien faire... Dommage que nous n avons pas le témoignage de la jeune femme en question.

Et juste pour info de nombreuses femmes "vierge sexuellement" ne le sont plus physiquement à cauche des tampons par exemple ou encore les danseuses classiques par exemple du fait de l etirement du bas du corps lors du grand écart... voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
marssu
Playmobil
Playmobil
marssu


Chèvre
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : A longchamp entrain de courir dans la deuxième !!!
Date d'inscription : 08/01/2008

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:47

Vampyr a écrit:
ha vi....effectivement il devais vraiment l'aimer pour la jeter comme une merde pour un si petit mensonge (privé en plus)
pov tache va...

ben quand t'as confiance en quelqu'un et que t'apprends que la personne t'a menti ça doit te faire de la peine quand même non ?
après de la a annuler le mariage c'est peut etre un peut fort mais la pour le coup comme dit plus haut ça évite a la fille de passer sa vie avec un gros naze... Suspect
et puis tu dit "si petit mensonge" ouai pour les occidentaux chatolique ou athé que nous somme mais pour quelqu'un qui a d'autre croyances / pratiques que les nôtres ça paraît moin con Wink
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:56

marssu a écrit:
Vampyr a écrit:
ha vi....effectivement il devais vraiment l'aimer pour la jeter comme une merde pour un si petit mensonge (privé en plus)
pov tache va...

ben quand t'as confiance en quelqu'un et que t'apprends que la personne t'a menti ça doit te faire de la peine quand même non ?
après de la a annuler le mariage c'est peut etre un peut fort mais la pour le coup comme dit plus haut ça évite a la fille de passer sa vie avec un gros naze... Suspect
et puis tu dit "si petit mensonge" ouai pour les occidentaux chatolique ou athé que nous somme mais pour quelqu'un qui a d'autre croyances / pratiques que les nôtres ça paraît moin con Wink
je sais, mais ca n'empeche que ce qu'il a fait est digne des plus basses actions
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:05

Le problème de ce procès c'est qu'il va donner raison à plein de connards même si c'est le mensonge qui est invoqué.
On vient de perdre 200ans d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:13

En attendant, les politiques s'emparent de cette histoire, dévient le débat politique national vers un sujet qui ne les obligent pas à réfléchir à l'avenir des français...

Moi j'ai mis du sans plomb 95 dans ma voiture à 1,48€ le litre, l'Euro a grevé mon budget mensuel, les fins de mois sont difficiles, les prix augmentent sans cesse...

Mais c'est pas grave parcequ'une bonne femme s'est déjà fait tringlée avant le mariage et ça, c'est vraiment trop injuste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Séries Espace
Séries Espace
Cubana Sensei


Tigre
Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:37

Vampyr a écrit:
ha vi....effectivement il devais vraiment l'aimer pour la jeter comme une merde pour un si petit mensonge (privé en plus)
pov tache va...

Alors là, c'est ta conception de l'amour et elle n'engage que toi. Même si je partage ta vision des choses, je respecte celle de ce type. Si pour lui la virginité est un critère aussi important que le physique, l'intellect ou la religion et bien soit. Il a le droit de mener sa vie comme il l'entend sans avoir besoin de donneurs de leçon qui viendront lui expliquer ce qu'est l'amour. Le droit français juge la notion d'amour en fonction de critères objectifs. La confiance et l'honnêteté en sont deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://princeofeternia.over-blog.com
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:09

vahan a écrit:

Si pour lui la virginité est un critère aussi important que le physique, l'intellect ou la religion et bien soit.

mouais..ok..mais perso j'y crois pas une seconde a cette excuse, encore un gros pretexte pour appliquer sa vision des choses malgres la loi.
"t'es plus vierge? t'es une merde, degage" (en plus, rien ne dis qu'elle plus vierge a cause d'une relation sexuelle, l'hymen peut se rompre pour diverses raisons, mais ca a mon avis il a meme pas chercher a savoir, je comprend pourquoi elle lui a menti dans un sens)
je critique rien je ne fait qu'etablir un constat qui comme tu le dis n'est pas forcement celui de tout le monde

Citation :
Il a le droit de mener sa vie comme il l'entend sans avoir besoin de donneurs de leçon qui viendront lui expliquer ce qu'est l'amour.

c'est sur..il avait aussi le droit de ne pas lui foutre une humiliation pareille. et je pense vu sa reaction que le seul amour qu'il pratique c'est son amour propre.

Citation :
Le droit français juge la notion d'amour en fonction de critères objectifs. La confiance et l'honnêteté en sont deux.

le droit francais c'est surtout le juge qui en decide pendant la session et suivant son humeur...quand aux criteres, la morale et la compassion en sont deux autres

tout ce que je constate c'est que pour un mec qui venait se marier, il a pas pris de gant pour la jeter de suite. et ca c'est honteux pour un motif aussi faible.
maintenant vi c'est vrai qu'il s'agit d'un plaidoyer personnel
et meme si le mec a droit a du respect comme tout a chacun il ne merite aucune sympathie JE pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:34

keyzeryom a écrit:
En attendant, les politiques s'emparent de cette histoire, dévient le débat politique national vers un sujet qui ne les obligent pas à réfléchir à l'avenir des français...

Moi j'ai mis du sans plomb 95 dans ma voiture à 1,48€ le litre, l'Euro a grevé mon budget mensuel, les fins de mois sont difficiles, les prix augmentent sans cesse...

Mais c'est pas grave parcequ'une bonne femme s'est déjà fait tringlée avant le mariage et ça, c'est vraiment trop injuste... Rolling Eyes

+1 Neutral

ps: le mensonge est engendré par la peur d'affronter la realité..... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Empty
MessageSujet: Re: Mariage annulé .... par le tribunal de Lille   Mariage annulé .... par le tribunal de Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage annulé .... par le tribunal de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage et le divorce
» Playmobil: le mariage
» ANNULE - Salon PJC de Mars 2008
» Trouvailles 2013 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc...)
» Lille 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: