COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:36

Bon, peut etre pourrez vous m'aider.

J'ai eu quand j'étais petit des peluches que l'on pouvait faire bouger en mettant la main dedans. Elles font près de 30cm de haut, etaient vendues dans des cloches en plastiques et on pouvait mettre la main dedans sans enlever la cloche.
Elles sont fabriquées par Ajena, mais à l'interieur j'ai un "made in france" et un "made in morrocco". Suspect
Il existait trois type de peluches : un ours, un lapin et un panda.

Il me semble que cela s'appelait "Bernie" mais j'ai un doute car je ne trouve rien à ce nom. Par contre, il y a eu une publicité à la télé, avec un majordome qui parlait avec la peluche ours...

Cela eclaire quelqu'un ?

Cela doit dater de mi-1970's à mi-1980's, à peu près... Neutral

J'essaierai de prendre une photo pour vous montrer ça, mais si quelqu'un peut me trouver ou me confirmer le nom, ca serait super cool. [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 431747

alice a écrit:
Voici mon Panda Ajena!!

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Panda110

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Panda216

Yom a écrit:
Sympa les photos !! cheers

alice a écrit:
Bon moi ca me conforte dans l'idée que mon Panda fait partie de la famille! lol!

C'est un peu l'idée aussi avec mon Bernie (car c'est bien le nom de cette peluche). I love you

NINI a écrit:
c'ets vraiment tres mignon en tout cas si j'en vois en Vide grenier je penserai à toi Very Happy
En fait, je n'en cherche pas vraiment. J'ai dejà l'ours et le lapin. A la limite il ne me manque que le panda, mais je doute de pouvoir en trouver un... Dejà quand j'en parle personne ne s'en souvient, alors qu'il y a quand même eu une publicité à la télé à l'époque !! pale

Sinon, j'ai contacté la societé Nounours (qui a racheté Ajena) et voici leur réponse concernant cette peluche :

Citation :
Bonjour,

Après recherches, nous avons retrouvé les références des produits que vous recherchez.
Il s'agit de la collection Bernie et ses amis.
Les codes des produits sont les suivants :
- ensemble panda, ours et lapin : 240.002
- Panda : 240.112
- Ours : 240.012
- Lapin : 240.032

Nous n'avons malheureusement plus ces références en stock et pour des raisons techniques, nous ne pouvons plus les re-fabriquer.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Cordialement,

Amélie Sampic
NOUNOURS



Vive Bernie !! [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 331134

Yom a écrit:
le prince fred a écrit:
trop cool je suis pas le seul a en posseder un , si vous en voyer en vente sur le net dite le moi car depuis que j'ai vu la pub sur ina.fr je voudrais en avoir un , un peu plus neuf

Mince, je viens juste de voir ton message ! [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_rolleyes
Tu as le lien pour la pub sur ina.fr ? parceque je ne la trouve pas [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_neutral

Sinon, poste des photos du tien tant que t'y es [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Herz

Finalement, je me demande si je ne vais pas me lancer à la recherche de ces peluches, histoire de les sauver de l'oubli [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Drunken_smilie

EDIT : ah, je viens de trouver les pubs en cherchant Ajena :
http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=ajena+berni&vue=Pub
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_biggrin

Prince Fred a écrit:
voici le lien

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3249872039/berni-jouet-le-ventriloque.fr.html

pour la photo du mien je vous la ferai plus tard quand j'aurai cinq minutes

Yom a écrit:
Je déterre un vieux sujet, mais j'ai testé mon nouvel appareil photo en rendant un petit hommage à mon Berni geek

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 4831555577_3bd99f2e44_b

What a Face


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:04

Oui, je pense avoir le panda!!!! mais je ne pourrai confirmer que fin aout, il est chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:10

alice a écrit:
Oui, je pense avoir le panda!!!! mais je ne pourrai confirmer que fin aout, il est chez mes parents...

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 481304 [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 481304 [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 481304

Cool !! Pour ma part, je vais prendre des photos ce week end pour montrer à quoi ça ressemble.
J'ai aussi envoyé des mails à la société Nounours (qui a racheté Ajena) pour leur demander des infos, mais pas de réponse pour le moment, surement à cause des congès d'été... soyons patient (enfin, surtout moi Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 9:26

Voici à quoi ressemble la version Ours (il a un peu vieilli) :
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis F_KIF9017m_3657353

Et on l'anime en mettant la main dedans (pas de remarque desobligeante s'il vous plait Rolling Eyes )
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis F_KIF9015m_5342ecb

Vues de la "poche" pour mettre la main (les cordelettes servaient à attacher autour du poignet) :
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis F_KIF9016m_f95d01d
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis F_KIF9014m_cabf02c

J'ai la version lapin qui doit etre au fond d'un carton... faudra que je remette la main dessus aussi...

Ca vous parle un peu plus maintenant ?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:00

Bon moi ca me conforte dans l'idée que mon Panda fait partie de la famille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Dragonautes
Dragonautes
NINI


Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:15

c'ets vraiment tres mignon en tout cas si j'en vois en Vide grenier je penserai à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chubicollection.blog4ever.com
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:32

Voici mon Panda Ajena!!

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Panda110

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Panda216
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:17

Sympa les photos !! cheers

alice a écrit:
Bon moi ca me conforte dans l'idée que mon Panda fait partie de la famille! lol!

C'est un peu l'idée aussi avec mon Bernie (car c'est bien le nom de cette peluche). I love you

NINI a écrit:
c'ets vraiment tres mignon en tout cas si j'en vois en Vide grenier je penserai à toi Very Happy
En fait, je n'en cherche pas vraiment. J'ai dejà l'ours et le lapin. A la limite il ne me manque que le panda, mais je doute de pouvoir en trouver un... Dejà quand j'en parle personne ne s'en souvient, alors qu'il y a quand même eu une publicité à la télé à l'époque !! pale

Sinon, j'ai contacté la societé Nounours (qui a racheté Ajena) et voici leur réponse concernant cette peluche :

Citation :
Bonjour,

Après recherches, nous avons retrouvé les références des produits que vous recherchez.
Il s'agit de la collection Bernie et ses amis.
Les codes des produits sont les suivants :
- ensemble panda, ours et lapin : 240.002
- Panda : 240.112
- Ours : 240.012
- Lapin : 240.032

Nous n'avons malheureusement plus ces références en stock et pour des raisons techniques, nous ne pouvons plus les re-fabriquer.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Cordialement,

Amélie Sampic
NOUNOURS



Vive Bernie !! [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 331134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:54

Eh ben la société qui prend le temps de faire une recherche et te repond ça c'est classe, MERCI nounours et si seulement plus de société en faisaient autant...

(PS j'aurais vraiment adoré lire : Nous ne fabriquons plus ces références mais allons construire une nouvelle chaine de production, uniquement pour vous pour pouvoir vous en envoyer un, ils étaient garantis à vie...)
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 52444

Bon, peut etre pourrez vous m'aider.

J'ai eu quand j'étais petit des peluches que l'on pouvait faire bouger en mettant la main dedans. Elles font près de 30cm de haut, etaient vendues dans des cloches en plastiques et on pouvait mettre la main dedans sans enlever la cloche.
Elles sont fabriquées par Ajena, mais à l'interieur j'ai un "made in france" et un "made in morrocco". Suspect
Il existait trois type de peluches : un ours, un lapin et un panda.

Il me semble que cela s'appelait "Bernie" mais j'ai un doute car je ne trouve rien à ce nom. Par contre, il y a eu une publicité à la télé, avec un majordome qui parlait avec la peluche ours...

Cela eclaire quelqu'un ?

Cela doit dater de mi-1970's à mi-1980's, à peu près... Neutral

J'essaierai de prendre une photo pour vous montrer ça, mais si quelqu'un peut me trouver ou me confirmer le nom, ca serait super cool. [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 431747

alice a écrit:
Voici mon Panda Ajena!!

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Panda110

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Panda216

Yom a écrit:
Sympa les photos !! cheers

alice a écrit:
Bon moi ca me conforte dans l'idée que mon Panda fait partie de la famille! lol!

C'est un peu l'idée aussi avec mon Bernie (car c'est bien le nom de cette peluche). I love you

NINI a écrit:
c'ets vraiment tres mignon en tout cas si j'en vois en Vide grenier je penserai à toi Very Happy
En fait, je n'en cherche pas vraiment. J'ai dejà l'ours et le lapin. A la limite il ne me manque que le panda, mais je doute de pouvoir en trouver un... Dejà quand j'en parle personne ne s'en souvient, alors qu'il y a quand même eu une publicité à la télé à l'époque !! pale

Sinon, j'ai contacté la societé Nounours (qui a racheté Ajena) et voici leur réponse concernant cette peluche :

Citation :
Bonjour,

Après recherches, nous avons retrouvé les références des produits que vous recherchez.
Il s'agit de la collection Bernie et ses amis.
Les codes des produits sont les suivants :
- ensemble panda, ours et lapin : 240.002
- Panda : 240.112
- Ours : 240.012
- Lapin : 240.032

Nous n'avons malheureusement plus ces références en stock et pour des raisons techniques, nous ne pouvons plus les re-fabriquer.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Cordialement,

Amélie Sampic
NOUNOURS



Vive Bernie !! [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 331134

Yom a écrit:
le prince fred a écrit:
trop cool je suis pas le seul a en posseder un , si vous en voyer en vente sur le net dite le moi car depuis que j'ai vu la pub sur ina.fr je voudrais en avoir un , un peu plus neuf

Mince, je viens juste de voir ton message ! [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_rolleyes
Tu as le lien pour la pub sur ina.fr ? parceque je ne la trouve pas [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_neutral

Sinon, poste des photos du tien tant que t'y es [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Herz

Finalement, je me demande si je ne vais pas me lancer à la recherche de ces peluches, histoire de les sauver de l'oubli [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Drunken_smilie

EDIT : ah, je viens de trouver les pubs en cherchant Ajena :
http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=ajena+berni&vue=Pub
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_biggrin

Prince Fred a écrit:
voici le lien

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3249872039/berni-jouet-le-ventriloque.fr.html

pour la photo du mien je vous la ferai plus tard quand j'aurai cinq minutes

Yom a écrit:
Je déterre un vieux sujet, mais j'ai testé mon nouvel appareil photo en rendant un petit hommage à mon Berni geek

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 4831555577_3bd99f2e44_b

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:04

figurineparadise a écrit:
Eh ben la société qui prend le temps de faire une recherche et te repond ça c'est classe, MERCI nounours et si seulement plus de société en faisaient autant...

(PS j'aurais vraiment adoré lire : Nous ne fabriquons plus ces références mais allons construire une nouvelle chaine de production, uniquement pour vous pour pouvoir vous en envoyer un, ils étaient garantis à vie...)
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 52444
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 887632 lol!
c clair!!!
j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait aussi un koala! si qq un l'a, la personne le recherche!
en tout cas, il m'avait bien plus mon panda, mon papa me racontait des histoires avec cette peluche...que de souvenirs...

au fait, vous l'avez retrouvez la pub de ces peluches Bernies??? ca m'interesserait trop de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:24

Exellent ces petites peluches. Je crois que j'avais un ours dans ce style !
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:35

alice a écrit:
j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait aussi un koala! si qq un l'a, la personne le recherche!

Un koala ? scratch C'est bizarre, ca ne me dit rien... C'est sur quel forum ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:15

c sur le forum de Titichan in wonderland
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:07

trop cool je suis pas le seul a en posseder un , si vous en voyer en vente sur le net dite le moi car depuis que j'ai vu la pub sur ina.fr je voudrais en avoir un , un peu plus neuf
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:40

le prince fred a écrit:
trop cool je suis pas le seul a en posseder un , si vous en voyer en vente sur le net dite le moi car depuis que j'ai vu la pub sur ina.fr je voudrais en avoir un , un peu plus neuf

Mince, je viens juste de voir ton message ! [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_rolleyes
Tu as le lien pour la pub sur ina.fr ? parceque je ne la trouve pas [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_neutral

Sinon, poste des photos du tien tant que t'y es [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Herz

Finalement, je me demande si je ne vais pas me lancer à la recherche de ces peluches, histoire de les sauver de l'oubli [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Drunken_smilie

EDIT : ah, je viens de trouver les pubs en cherchant Ajena :
http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=ajena+berni&vue=Pub
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:32

voici le lien

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3249872039/berni-jouet-le-ventriloque.fr.html

pour la photo du mien je vous la ferai plus tard quand j'aurai cinq minutes
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil
Yom


Tigre
Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : Altaïr IV
Date d'inscription : 24/07/2007

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:15

Je déterre un vieux sujet, mais j'ai testé mon nouvel appareil photo en rendant un petit hommage à mon Berni geek

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis 4831555577_3bd99f2e44_b

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Audejaguin
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2023

[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 23:47

Bonsoir, j'avais un Bernie ours quand j'étais petite, il a été mon pote pendant très longtemps. Je viens d'avoir un petit - fils, et je voudrais qu'il en ait un aussi, même un ancien conviendrait bien!! Quelqu'un en vendrait un svp? Il est introuvable maintenant... 🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Empty
MessageSujet: Re: [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis   [PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PELUCHES] Marionnette Bernie et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PELUCHES] SURPRISE FRIENDS
» [PELUCHES] NOSY BEAR
» [PELUCHES] HOOKS
» [PELUCHES] The puffalumps
» WAIKIKI le petit singe qui monte qui monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Section Girls Power :: Girls toys-
Sauter vers: