COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tout sur le GROUP ACTION JOE

Aller en bas 
+22
Jonasduteil
ti-bot
vador67
crapopabo
raziel2a
ericmego87
Didier
ein
chameloon
Old Shatterhand
Yom
Fabax
tokyonever
deus77
nono52
princedemon59
J.D
trumanshower
VIEWMASTA
keyzeryom
cou.cou84
Kahlone
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A. JOE
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:49

Action Joe est un jouet créé en 1975 en France par Céji Arbois, sous licence Hasbro, et produit jusqu'en 1981. La gamme Action Joe change de nom en 1976 et devient "Group Action Joe". Cette figurine articulée entièrement articulé, de 30 cm de haut, est une variante de la version américaine appelée Gi Joe. Il est aussi l'ancêtre des figurines articulées Action Man distribués entre 1993 et 2008.
Historique

Les figurines articulées Action Joe ont pour ancêtre GI Joe, une figurine inventé en 1964 aux États-Unis par la société Hasbro 1. Dans les années 1960, les GI Joe étaient d'ailleurs importés en Europe. Dès 1966, en Grande-Bretagne, la société Palitoy (en) rachète la licence et crée sa propre gamme sous le nom d'Action Man.[réf. nécessaire])234

Ces nouvelles figurines explorent les mêmes pistes que leurs homologues américains : l'univers militaire, en ajoutant aussi quelques aventuriers : explorateurs polaires, alpinistes, explorateurs dans la jungle (safari)… autant de thèmes que l'on retrouvera plus tard dans la gamme française Action Joe. Les deux licences développent leurs propres collections. La France importe les Action Man pour les petits français des années 19705 . Mais en 1975, d'autres pays européens (France, Italie ou encore Espagne) décident à leur tour de personnaliser les jouets qu'ils importaient jusque là, c'est ainsi que naît la version française de ces jouets : Action Joe.

   1975 Le deuxième trimestre de l'année 1975 est la première date de production du Group Action Joe sous le titre: "Des mannequins très perfectionnés", deux modèles sont disponibles : un militaire et un aventurier.

   Le succès est assuré car ces jouets articulés ont des mains agrippantes et des cheveux floqués qui leur confèrent un grand réalisme.

Sur les boîtes il y a des étoiles à découper et à collectionner pour gagner une figurine ou des accessoires. La figurine est livrée avec un "manchon" en plastique afin d'enfiler ses vêtements sans abîmer ses mains.

   1976: Le groupe s'étoffe, un cow boy, un personnage noir, un indien et un autre aventurier viennent s'ajouter aux deux premiers membres.

   Dans le courant de l'année 1976 l'équipe est rejointe par le premier membre à se voir attribuer un nom : JANE.

C'est une fille blonde aux yeux verts, articulée comme ses compagnon. Elle est présentée comme "une fille terrible".

   L'équipe de 1977: Cette année-là chaque personnage se voit doté d'une identité propre et le groupe s'agrandit et chaque année sera le prétexte à une nouveauté ou à une innovation :
       Joe aventurier brun barbu aux yeux mobiles
       Œil de Lynx indien au corps basané aux yeux mobiles
       Jane première fille du groupe
       Daïna, indienne
       Peggy, noire
       Bill, le cow boy
       Bob le soldat
       Tom blond barbu en short
       Sam le noir

   En 1978 L'équipe s'adjoint la présence de Jane aux yeux mobiles, une figurine exclusive à la France, et de Rahan, sous licence Pif Gadget qui représente le héros de la célèbre bande dessinée.

   En 1979 Une figurine blonde aux yeux mobiles vient remplacer Sam le noir. Ce nouveau héros possède un nouveau corps (il s'agit de la version anglaise produite en Grande-Bretagne par la société Palitoy (en)), il s'agit de Sam pilote. Le cow boy Bill disparaît.

   En 1980 Bob chasseur d'images et Mark Captain Cosmos rejoignent l'équipe. Rahan, Jane et Daïna ne sont plus produits. Sam devient motard.

   En 1981 Pour sa dernière année l'équipe perd Daïna la dernière fille mais voit l'arrivée de Zorro sous licence Disney, de deux personnages vendus sous le nom des Invincibles et de Ted le béret rouge aux yeux mobiles noirs.

En Allemagne, c'est l'équipe Action Team qui est lancée, ce nom est utilisé aussi en Italie. L'Espagne utilise le nom de Geyperman, du nom de la compagnie qui produisit les figurines. Au Brésil, Action Joe s'appelle Falcon, en Argentine c'est Joe Super Temerario… nombreux furent les enfants du monde à profiter de ce jouet.

En quelques années ces figurines ont fait la joie de nombreux enfants qui pouvaient les habiller ou leur faire vivre de nombreuses aventures grâce aux véhicules dont on pouvait les équiper. Ils font aujourd'hui la joie des adultes nostalgiques qui les ont connus à l'époque. Les figurines Action Joe, à l'instar de Big Jim furent les premières figurines articulées pour garçons, on parle aujourd'hui d'action figure (par emprunt direct à l'anglais - le terme "poupée" ayant été banni du vocabulaire des employés d'Hasbro pour des raisons marketing - les garçons ne jouent pas avec des poupées)1 mais ce terme anachronique, presque clinique, enlève beaucoup du charme de ces jouets.

Aujourd'hui ces figurines se collectionnent comme beaucoup d'autres jouets des années 1970. Les collectionneurs sont non seulement des nostalgiques (qui souvent ont joué avec) mais aussi des adultes qui apprécient la qualité de ces jouets produits à une époque où la rentabilité avait un autre sens.

Source Wikipédia

Liens vers d'autres topics concernant le group action joe :

ici

ici

ici

ici


trumanshower a écrit:
il me semble que c'est neo kerberos qui avait expliqué l'utilisation de morceaux de sous nappe (de table) pour faire des chenilles...

Tout sur le GROUP ACTION JOE 6fa4_2

Fabax a écrit:
tokyonever a écrit:
Quelqu'un aurait un site des tenues et accessoires vendues en France repertoriées svp? je cherche un truc et je galère là Tout sur le GROUP ACTION JOE 481304

Moi j'aiame beaucoup celui la...Je ne m'en lasse pas....

http://pagesperso-orange.fr/groupactionjoe/cariboost1/

nono52 a écrit:
Yom a écrit:
Quelqu'un connait une bonne adresse pour trouver un Action Joe avec barbe et eagle eyes ?  scratch

Excellente question que voilà, tu peux en voir de temps en temps sur Ebay en plus ou moins en bon état, après si tu le veux avec sa fameuse de tenue d'Aventurier complète avec son short. Regarde aussi sur le site LeBonCoin...

J'en ai vu un aussi sur LuluBerlu, Joe avec sa tenue d'Aventurier avec son Holster + pistolet noir pour 150€....

Il faut être patient pour ce genre de gamme de jouets, car généralement les prix grimpent si la figurine est nickel...

Je te souhaite une bonne recherche...

Une petite photo du mien.
Tout sur le GROUP ACTION JOE Photo_88

nono52 a écrit:
Voici les photos du holster et du pistolet, excuse-moi keyzeryom mais je n'ai pas voulu le démonter, car j'ai peur de "péter" le picot qui maintient le fermoir.

Tout sur le GROUP ACTION JOE Photo105

Tout sur le GROUP ACTION JOE Photo106

Tout sur le GROUP ACTION JOE Photo108

Tout sur le GROUP ACTION JOE Photo109

ein a écrit:
petite pub gratuite Tout sur le GROUP ACTION JOE 77018  Tout sur le GROUP ACTION JOE 77018  Tout sur le GROUP ACTION JOE 77018
Tout sur le GROUP ACTION JOE Joek.th

chameloon a écrit:
Et en voila du pur jus, du ceji/arbois bien d'chez'nous Smile :
Tout sur le GROUP ACTION JOE Actionjoe.th

ericmego87 a écrit:
voici un jolie decor avec les action joe Very HappyImage hébergée par servimg.com

Didier a écrit:
Réponse probablement incomplète, je suis plutôt orienté Action Man (Royaume-Uni) que Action Joe (France).

Les noms ne sont pas explicites en soi puisque les mêmes noms ont servi à des personnages différents (Sam noir puis Sam blanc) et que le même personnage/mannequin a porté des noms différents (Bob ou Bill).

Plusieurs éléments sont donc à prendre en compte :
- barbu/imberbe ;
- yeux fixes/yeux mobiles ;
- couleurs des cheveux blond/brun/noir ;
- couleur de la peau blanche/basanée/noire ;
- modèle de corps classique Action Joe/Action Man version 1978 (blue pant) ;
- la tenue d'origine soldat/cow-boy par exemple.

Les hommes :
Joe : barbu brun aux yeux mobiles
Tom : barbu blond aux yeux fixes marrons
Bob 1977 : imberbe brun aux yeux fixes (habillé en soldat)
Bob 1978 et suivantes : imberbe brun aux yeux mobiles (en short)
Bill : imberbe brun aux yeux fixes (habillé en cow-boy). Seule la tenue le distingue de Bob
Mark : imberbe brun aux yeux mobiles (tenue spatiale), soit corps Action Man, soit corps Action Joe ; équivalent donc à Bob 1979 ou Sam 1979
Ted : imberbe brun aux yeux mobiles noirs (sa spécificité) mais parfois bleus (comme Bob 1978) habillé en para béret rouge
Sam : peau noire, cheveux noirs, yeux fixes
Sam 1979 et suivantes : peau blanche, imberbe blond ou brun aux yeux mobiles avec corps Action Man ou Action Joe
Œil de Lynx : peau basanée (indien), yeux bruns foncés mobiles et perruques de cheveux noirs longs
Bob chasseur d’images : peau basanée aux yeux mobiles bleus
Rahan : tête spécifique, yeux fixes, longs cheveux blonds
Albator : faut-il vraiment le présenter ?

Les filles :
Jane 1976 et 1977 : blonde aux yeux fixes verts
Jane 1978 : blonde aux yeux verts mobiles
Peggy : peau brun foncé/noire, cheveux longs noirs lisses, yeux fixes verts
Daïna : peau basanée (indienne), cheveux longs noirs lisses, yeux fixes

Pour tenter d’être complet, les allemands (Action Team) ont aussi donné des noms à leurs personnages/mannequins.
John Steel : imberbe brun aux yeux fixes (Bob 1977, Bill 1977 chez Action Joe)
Tom Stone : peau noire, cheveux noirs, yeux fixes (le Sam – noir – chez Action Joe)
Hard Rock : barbu brun yeux fixes (pas d’équivalent Action Joe)
Bob Power : barbu blond aux yeux mobiles (pas d’équivalent chez Action Joe)
Adler Auge : peau basanée (indien), yeux bruns foncés mobiles et perruques de cheveux noirs longs (Œil de Lynx chez Action Joe
Shalaly : peau basanée (indienne), cheveux longs noirs lisses, yeux fixes (Daïna chez Action Joe)
Sandy : rousse aux yeux verts (pas d’équivalent chez Action Joe). C’est un roux assez léger, plutôt roux-chatain.
Peggy : peau brun foncé/noire, cheveux longs noirs lisses, yeux fixes verts (idem chez Action Joe)

Dans la gamme Action Man (Royaume-Uni), seuls les personnages "spéciaux" ont porté un nom :
Tom Stone : africain
Bulletman : "super héros" tête spécifique, bras et mains argentés
Atomic Man : tête et corps spécifiques : cheveux bruns, un oeil, un bras et une jambe bioniques, un pacemaker...
Zargon : tête spécifique yeux fluorescents, corps totalement noir
Rom : un robot
Gargon : un monstre "dinosaure" articulé
Intruder : plus un terme générique qu'un réel nom : figurine pauvrement articulée, barbe et cheveux peints. Véritable look d'homme des cavernes

Dans la gamme GI Joe (Etats-Unis), je pense seulement à :
Mike Power : tête et corps spécifiques : cheveux moulés peints bruns, un oeil, un bras et une jambe bioniques, un pacemaker... (équivalent corps Atomic Man britannique mais des cheveux non flockés)
Intruder : 2 versions barbu et non barbu

J'en ai probablement oublié...

Didier

crapopabo a écrit:
raziel2a a écrit:
existe t il un site qui detail les differentes tenues?

http://pagesperso-orange.fr/groupactionjoe/cariboost1/crbst_0.html

keyzeryom a écrit:
Pour ceux qui ont le bouquin :

Tout sur le GROUP ACTION JOE 9782915239201

Est-ce qu'il y a chaque panoplie répertoriées et les accessoires recensés ?

Didier a écrit:
Pour moi, (opinion personnelle) les sites les plus fiables, les plus exacts :

Action Joe (France) :
http://pagesperso-orange.fr/groupactionjoe/cariboost1/crbst_0.html

Action Man (Royaume Uni) :
http://www.actionmanhq.co.uk/frameset/frameset.html

Geyperman (Espagne) :
http://www.cyberespai.com/geyperman/principal.htm

Action Team (Allemagne) :
http://www.action-team.at/

GI Joe (USA) :
http://www.tibranch.com/beachhead/index.html
http://www.nyaj.com/index.html

Action Man modernes (mondial) :
http://members.aon.at/susa/susa.htm

Sinon, il n'existe pas de site/forum/livre qui détaille les tenues Action Joe à plat de façon rigoureuse.
Le livre d'Erwan Le Vexier comporte un certain nombre d'erreurs.
Il est agréable, mais imparfait point de vue rigueur.  Pour ce faire plaisir ou pour une bouffée de nostalgie, il est très bien.
Les catalogues d'origine Action Joe sont également de bonnes sources d'informations, mais ont une tendance à être fantaisistes.

Comme dit précédemment, les catalogues Action Team (Allemagne) sont nettement plus fiables.  De mémoire, je n'ai repéré que 2 erreurs pour l'ensemble des 4 catalogues.

Pour Action Man (Royaume Uni), la trilogie d'Alan Hall est une référence incontournable.  (Presque) tout y est présenté à plat et en boîte.  Il comporte l'une ou l'autre petite erreur, mais vu l'ampleur de la tâche, c'est minime et parfaitement acceptable.

Voilà.
Didier

raziel2a a écrit:
merci
ma toute petite contribution a ce topic
https://2img.net/r/ihimizer/g/0000001fz.jpg/

ti-bot a écrit:
un très bon site :
http://membres.multimania.fr/actionjoe/

mais je partage l'avis de Didier : pas de site qui répertorie et illustre "à plat" les différentes tenues Franco-Française de NOTRE gamme Action Joe. Et, comme Didier, je trouve le seul bouquin de référence un peu léger sur certains points.
 En résumé, si tu as des questions précises sur les tenues, je peux peut-être y répondre, tout comme Didier qui me semble un peu "aware" sur les AJ...

raziel2a a écrit:
si si la photo est toujours visible,
Tout sur le GROUP ACTION JOE 0000004q

Jonasduteil a écrit:
Quelques pieces

Tout sur le GROUP ACTION JOE Img_3614

Dartagnan a écrit:
Bon je reposte ce qui reste maintenant dans ma collection: action joe yeux mobile neuf en boite encore scellée. Seul hic, la tête qui est désolidarisée du corp mais apperemment c 'est quasi inéluctable avec les joe... Sad

Tout sur le GROUP ACTION JOE 100_6511

Tout sur le GROUP ACTION JOE 100_6512

Tout sur le GROUP ACTION JOE 100_6513

Tout sur le GROUP ACTION JOE 100_6514


Tout sur le GROUP ACTION JOE 13110Tout sur le GROUP ACTION JOE 13310

Tout sur le GROUP ACTION JOE 13410Tout sur le GROUP ACTION JOE 13510

Tout sur le GROUP ACTION JOE 13610Tout sur le GROUP ACTION JOE 13710

Tout sur le GROUP ACTION JOE 13810Tout sur le GROUP ACTION JOE 13910

Tout sur le GROUP ACTION JOE 13911Tout sur le GROUP ACTION JOE 14010

Tout sur le GROUP ACTION JOE 14110Tout sur le GROUP ACTION JOE 14210

Tout sur le GROUP ACTION JOE 14310Tout sur le GROUP ACTION JOE 14410

Tout sur le GROUP ACTION JOE 13210

Tetsuzin a écrit:
Aller hop, quelques unes de plus provenant des Visiteurs du Mercredi:
Tout sur le GROUP ACTION JOE Action11
Tout sur le GROUP ACTION JOE Action12

Et du même acabit, un "Adventure Man" de Bertin... confused
Tout sur le GROUP ACTION JOE Advent10
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:33

J'ai vu des rééditions sur ebay, mais pas du Action Joe de notre enfance... Ça existe ? Avec les yeux mobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:39

Kahlone a écrit:
J'ai vu des rééditions sur ebay, mais pas du Action Joe de notre enfance... Ça existe ? Avec les yeux mobiles ?

Pas de répliques Action Joe mais ça existe sous forme action man, réédition, eagle eyes (cliquez sur la photo):

Tout sur le GROUP ACTION JOE Pub_action_man560x120_5


Il existe également des répliques Cotswold , inexactes car non officielles(pas de cicatrices).

Le site du fabricant action man 40th, où on peut commander à la pièce:
http://www.modellersloft.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 7:15

merci coucou84.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:49

Je me suis tourné vers un lot de 5 poupées gi-joe réeditions, yeux fixes, les 5 poupées + port des usa, 80euros en mint, voila le retour de joe, bill, tom et ses potes chez moi, n'étant pas un puriste Action Joe cette solution me convient parfaitement, par contre le lien de la boutique que coucou84 à posté est carrément hallucinant !

Tout sur le GROUP ACTION JOE GIJOE12ATSA

Me manque plus que la panoplie aventurier pour le dune Smile
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Group Action Joe   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:08

Tout sur le GROUP ACTION JOE Action11
(photo Tetsuzin)

Etonnant qu'il n'y ait pas de topic sur la gamme Group Action Joe scratch !!

N'hésitez pas à nous mettre des photos de vos collections !!

Voici des photos du char que j'ai trouvé en brocante.

N'ayant pas encore d'Action Joe pour faire des photos en situation, j'ai mis un Big Jim pour apprécier la taille du char :

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank01

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank02

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank03

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank04

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank05

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank06

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tank07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:28

cheers cheers il manque juste la trappe là où tu as mis le perso, sur le mien elle y est, l'attache est cassée mais je l'ai reesscotchée et recollée et ça tient bon. Je comprends pourquoi je l'ai trouvé sans aucun stickers, ils ont pas l'air de tenir dans le temps quand on voit comme ils se decollent !

Et toi au moins t'as les chenilles I love you I love you

Confirme nous, il fait plus gros en vrai que sur les photos, hein ? c'est bizarre ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:43

allez hop je remets mes tofs du tank et aussi de la jeep tant qu'on y est !


Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1615hv7
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1616at3
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1617fh6
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1618cf7
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1620kk7
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1619yj0


Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1607tn8
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1608ux1
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1609dd3
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1610no6
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1612uq1
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1613vf7
Tout sur le GROUP ACTION JOE Pict1614cu0
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:48

La taille Big Jim passe mieux que la taille Action Joe.

Mais faut que je tente les photos avec du Marvel Legends
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:41

Petite photo réalisée il y a quelques temps:

Tout sur le GROUP ACTION JOE Bw10

Qu'est ce que ça prend comme place cette collec!!! pale


Dernière édition par cou.cou84 le Lun 30 Juin 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIEWMASTA
MEGO
MEGO
VIEWMASTA


Nombre de messages : 288
Localisation : OUTER SPACE NEBULA 71
Date d'inscription : 03/04/2008

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:57

c'était une pure gamme !!
j'avais le bathyscaphe quand j'étais petiot.
une tuerie atomique qui plongeait réellement ; j'adorerais en retrouver un Wink
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:36

Fig, tu pourrais essayer de faire des chenilles à ton char en utilisant du tapis anti-dérapant en cahoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:01

cou.cou84 a écrit:
Fig, tu pourrais essayer de faire des chenilles à ton char en utilisant du tapis anti-dérapant en cahoutchouc...

je pourrais...

LOL je sais j'y ai pensé et j'ai réfléchi à tout ce qui pourrait bien faire l'affaire.... arf pas simple elles sont enormes. J'ai même regardé des tractopelles de grande taille en magasin de jouet, mais bon vu le prix des engins.... autant racheter un tank LOL

Pour une gamme que je ne fais pas en plus... je garde juste le tank car c'est un type de véhicule extremement rare dans cette echelle, toutes gammes confondues, et il me servira pour des mises en scène de 12 pouces (Jin Roh, Indiana Jones...)
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:10

il me semble que c'est neo kerberos qui avait expliqué l'utilisation de morceaux de sous nappe (de table) pour faire des chenilles...

Tout sur le GROUP ACTION JOE 6fa4_2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:03

je me permet de mettre le site d'un ami, pierre qui a une superbe collection d'action joe et qui recrée des scénes avec...


http://www.a3mt.com/groupactionjoe/
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:31

Mon frangin avait des action joe que j'ai retrouver dans un carton il y a 4 ans.
Il restait un perso qui etait cassé. Je l'ais réparer grace aux articles de Dixieme planete et il en est ressorti comme neuf.
J'avais retrouvé deux pistolet, des tenus de rechanges une voiture Joustra et un cheval ainsi qu'un gilet de sauvetage ainsi qu'un projecteur.
Mon frangin les a vus et a décider que ses enfants les prendrais lors de leurs sejour chez Papa, Maman car c'etaient ses jouets a lui.
Moralité: ce cher Joe a fini a la poubelle le mois dernier. mes reparations anéanties, les doigts jusque la tres resistants arrachés.
Ne reste plus que le gilet de sauvetage et la voiture eux aussi dans un sale etat.
Aucune reaction de la part de mon frangin vis a vis des efforts déployé pour retrouver a ses jouets leurs charmes d'antan.
Voila ma petite histoire persos sur ces jouets.
Si vous en avez prenez en soin, faites le pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:48

tu...Tu...tu m'as tué la soirée !!! un action joe dans la .......poubelle .......... affraid affraid affraid affraid affraid

Tout sur le GROUP ACTION JOE 661912 Tout sur le GROUP ACTION JOE 661912 Tout sur le GROUP ACTION JOE 661912 Tout sur le GROUP ACTION JOE 661912
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:32

Voila ce qu'il me reste de l'action joe en question. j'ai retrouvé son porte arme apres avoir pris la photo.
Si quelqu'un possede un action joe tout nu (et pas trop cher lol! ) pensez a moi car de voir ceci sans le perso ca me fait mal au coeur
Tout sur le GROUP ACTION JOE 100_0911
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:19

Catalogue Action Joe 1ère partie :

Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe01
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe02
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe03
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe04
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe05
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe06
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe07
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe08
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe09
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe10
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe11
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe12
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe13
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe14
Tout sur le GROUP ACTION JOE CatalogActionJoe15
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:37

En Espagne on trouvait à l'époque des figurines dans le même genre, de marque GEYPER (made in Spain) :

Tout sur le GROUP ACTION JOE Geyper01


En terme de qualité, je ne sais pas ce que ça vaut comparé à Group Action Joe , mais je sais qu'en terme de thèmes développés c'est du même accabit que Action Joe...


Il me semple que ça s'appelle MADELMAN maintenant en Espagne. J'ai vu des toys de ce nom l'année dernière dans les magasins de jouets espagnols...

Quelques liens :

ICI

ICI

ICI


Tout sur le GROUP ACTION JOE Geyperman

Tout sur le GROUP ACTION JOE Tiendaindia1if3
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:36

J'ai des frissons à chaque fois que je vois ces images....
Inexplicable.
C'est vraiment une gamme fantastique, pleine de souvenirs particuliers. J'ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:16

Oh vache......J'ai le mien un Joe avec ta tenue d'aventurier, que j'ai retrouvé chez mes parents et en plus je fus étonné qu'il soit en parfait état, je ferai une photo plus tard.

Super ce topic ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:59

keyzeryom a écrit:
Il me semple que ça s'appelle MADELMAN maintenant en Espagne. J'ai vu des toys de ce nom l'année dernière dans les magasins de jouets espagnols...

Tout sur le GROUP ACTION JOE 132355
Attention, Madelman et Geyperman (l'Action joe ibérique) sont 2 gammes distinctes;
Les thèmes exploités sont semblables (avec quelques particularités propres à Madelman comme une sympatique gamme pirates, ou encore un Superman) mais les les tailles sont très différentes (environ 17cm pour la Madelman), ce qui lui permet d'ailleurs d'avoir des véhicules à une échelle plus respectueuse...
Madelman est le jouet culte en Espagne.
Il y a eu une gamme moderne Geyperman & Madelman (je ne parle pas de rééditions), mais je ne sais pas si elles sont toujours produites
Revenir en haut Aller en bas
deus77
WWF
WWF
deus77


Chien
Nombre de messages : 973
Age : 41
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 14/01/2009

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:22

tout à fait
on peut les trouver pas trop cher dans les magasins de jouets
pour geyperman, ils ont un garde civil pas mal du tout qu'on peut trouver facile dans les 15€/20€
c'est vraiment une copie conforme d'action joe

les madelman on les trouve toujours et franchement cette été j'ai ramené le policier et sa moto et j'en ai eu pour 17€
y avait pas mal de véhicules comme une jeep, un sous marin et un delta plane et à chaque fois c'était entre 15/20€
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:58

donc le "Geyperman" est encore commercialisé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le GROUP ACTION JOE Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le GROUP ACTION JOE   Tout sur le GROUP ACTION JOE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le GROUP ACTION JOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration equipage tout terrain Action joe
» Tout, Tout, Tout vous saurez tout sur le .... !
» Action Man - GI Joe - Action Joe : univers protection civile
» Action Man - Action Joe : l'univers western
» Action Toys Action Goukin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les poupées mannequins :: Les poupées mannequins-
Sauter vers: