COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment faites vous vos choix ?

Aller en bas 
+11
Megatron
Dr Bias
c13-fury
WhiteBuddah
Kamaye
kaktus
lionel
Nosferatu
neo54
densha otoko
leader
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:39

Pour l'instant je collectionne principalement les Gobots, c'est une série dont on arrive assez facilement à déterminer le nombre pour arriver avec beaucoup de patience à avoir la totalité des modèles fabriqués. Pour les Transformers , si il y a aux environs de 7000 références comment faite vous pour faire vos choix ? les années ? les types ( jet , auto etc..) une série ?..... ou vous ne raisonnez pas du tout comme ça et peu importe d'avoir une collec avec un thème ou sans pourvu que les modèles choisis soient intéressants pour vous?

Je pose cette question car je débute un peu et j'aimerais ne pas trop m'éparpiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:56

ya plusieurs criteres, deja je pense qu'il est assez rare qu'un transfan possede une collection complete d'une serie (peut etre a part les series recentes), il lui manquera toujours un ou deux modeles, moi je marche en fonction du budget, la disponibilité et au coup de coeur ce qui explique pourquoi je n'ai pas une collection TF complete lol! et la mon graal ultime ce serait de mettre la main sur un fortress maximus mais faut compter 1000€ comment faites vous vos choix ? 333174 peut etre y aura t-il une reedition? study
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:10

moi c'est pas dur je prend tous ce que je trouve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Playmobil
Playmobil
Nosferatu


Cheval
Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:14

Les goûts et les couleurs.

Pour ma part je voulais du réel, de bonne qualité, avec transformation intéressante, et ne faisant pas forcément trop "jouet" mais plus collection.

Donc pas vraiment de grand choix il me semble, hormis les Masterpieces et les séries BT/Alt.

Tout ce qui est G1, a donc été retiré de mes choix.

Pour les TFS du film, ça a été un peu coup de coeur pour certains véhicules, et du coup j'ai suivit dans un ensemble "cohérent" en ce qui concerne la taille des robots.

Après il y a des séries que je n'apprécie pas du tout (beastwar pour ne pas la citer), donc je sais que pour celle là je n'investirai jamais... comment faites vous vos choix ? 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:22

Moi, tout ce qui est G1, et puis d'autres trucs plus récent, suivant si ça me plait ou pas.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:42

Moi c'est que du G1 (peut-être un jour les Classics et les MP)
D'abord j'essaie de trouver ceux que j'adorais quand j'étais petit, puis je parcours tfu.info et je regarde les description. ceux qui me semblent imntéressants je les recherche
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:52

pour moi, je n'achète que les TF G1, j'en ai eu dans mon enfance, vers les années 85-86, à l'age de 6-7 ans, donc les G1 pour la nostalgie. Et aussi il represente le début de la série Transformers, ce sont les premiers.
Les micromasters parce que j'adore cette série, ce coté mini me plait
ceux de la G2, Beast wars, TF du film et Cie, je n'aime pas du tout leur coté "que plastique" (surtout ceux d'aujourd'hui)

Pour rejoindre Nosferatu: Binaltech, Alternators et Masterpiece, je kiffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:06

moi comme Nosferatu Wink

du "réel", du lourd, et de la transformation de fou!
don MP, binaltech, etc...

puis les G1 (en réed car niveau budget...mdr)
puis des coups de coeurs, avec parfois des séries ou seulement 1 ou 2 me bottent (armada) à une série comme les classics ou presque tout me bottent, voir tout Smile mdr
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:26

on voit une majorité de G1 et de MP , et le principe de nosferatu est bien aussi, je vois je vois ... c'est à méditer ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
c13-fury
Fabuland
Fabuland
c13-fury


Coq
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Centre / France
Date d'inscription : 04/07/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:39

Budget et coup de coeur pour moi.
Je ne prends que si les 2 sont possibles sinon je fais l'impasse.

G1, G2, RID, Movie ça me dérange absoluement pas, je mélange les séries.

Après je suis plus sur les gammes 2000 actuellement.
Pour les musts, BT et MP j'aimerai bien en avoir plus.
Les BT me manque une Subaru (peinture rally) mais vu que les prix ont explosé c'est mort.
Mon graal serait le MP-04 mais les raisons sont les mêmes et ça ne se fera donc jamais.

Je n'ai qu'une petite collection de 80 pièces actuellement et elle ne bougera presque plus, en tout cas au vu des modèles à l'heure d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:42

ah oui j'oubliais de preciser dans ma reponse, que je me limite en budget pour les TF
donc pour preciser ma reponse
Du TF G1 oui mais à pas trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:10

Pour moi il y a plusieurs parametres:

_Nostalgie
_Budjet
_Design

Autant je suis heureux comme un pape en recevant un beau G1 autant j'aime les transfo complexe des Tfs plus recent.

Pour les G1 le design m'importe moin vu que c'est du vintage et que j'affectionne leurs bonnes vielles tronches souvent bien carré! Razz

Pour les series recentes ca marche a la gueule, les MP, BT Classic je les veux tous! Very Happy

Et il y a des series que je zappe totalement notement tout ce qui est annimal (desolé les robot-girafe etc j'aime pas du tout..) ce qui englobe toute les series beast quelquechose (hormis quelques beast machines), les Decepticons dans RID et les recents annimated.

Voila pour moi et les Transformers! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Fabuland
Fabuland
Megatron


Singe
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 13/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:23

Tout comme Lionel pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:25

ben pour moi, pas trop compliqué, je prends, selon mon budget, en boîte ou blister :

- G1 (en réédition car d'époque en boîte, j'abdique...)
- des beast wars
- Machine Wars
- Beast Machine
- Robot Masters
- RID
- Armada
- Energon
- Cybertron
- Movie
- Binaltech
- Alternators

Voilà, dès qu'une pièce d'une de ces série se présente, je prends si le prix demeure raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:30

Prime abord, les G1 (loose), et au coups de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:38

oui moi aussi je prefère en loose, c'est beaucoup moins cher et on peut en trouver en très bon état
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:46

Kamaye a écrit:
oui moi aussi je prefère en loose, c'est beaucoup moins cher et on peut en trouver en très bon état

oui, et c'est plus facile à transformer en loose lol!
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:25

intéressant vos façon de voir les choses, il y a quand même quelques paramètres que l'on retrouve chez plusieurs collectionneurs. Pour ma part en Tf pour l'instant j'achète un peu en "dispersé" et je n'arrive pas à me fixer un thème, mais comme pas mal d'"entre vous je ne suis pas trop attiré par les beast.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:28

tant mieux !!! je les prends lol!
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:17

tiens du coup je relance le débat dans l'autre sens. Quels sont les choix , les séries en transformers que vous évitez absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Séries Espace
Séries Espace
mask51


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 14/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:27

Actuellement la série que j'évite et animateds; je suis déçu du design pour presque l'ensemble des jouets à part pour Optimus !!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:34

animated et movies... j'accroche pas :s
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:57

animated... et pourtant, je ne suis pas difficile. Dommage car les modes alternatifs sont sympas (je sais, je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:08

bon c'est clair au moins , il faut fuir les animated, élément important pour procéder par élimination Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:20

Je diverge un tantinet. Animated est certes repoussant pour les collectionneurs comme nous, mais pour les gosses, je sens que ça va faire un carton, ils adorent. J'attend d'en avoir un ou deux en main pour juger de la qualité.

Bon maintenant, qu'est ce que j'évite : Beast War et assimilé. Les jouets sont trop moches avec des transformations pas terribles (et pourtant, les animes sont bien, eux).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Contenu sponsorisé





comment faites vous vos choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos choix ?   comment faites vous vos choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous vos choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: