COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 priorités dans les choix des robots

Aller en bas 
+12
crapopabo
division ruine
CERBERUS
Kamaye
Dr Bias
will the droid
guillaume
Midknight
spectremaffre
OrbitalD
Black Mazinger
leader
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:00

J'ai commencé, un peu par hasard, à "collectionner" (le mot est fort pour l'instant) des robots die cast ou non mais plutôt vintage. Je n'ai pas grand chose actuellement :
-diaclone multi force
-Shogun warriors Danguard
-Daimos Godaikin
-Voltes
-Daileon Jaspion
-Battle Fever

J'ai pu constater que le choix est trés important, mais pouvez-vous m'indiquer ceux qui d'aprés vous sont à acquérir en priorité, suivant vos critères biensûr.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Black Mazinger
Séries Espace
Séries Espace
Black Mazinger


Coq
Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:59

Moi je suit trés shogun warrior, qu'il sont beau !! drunken

T'on danguard, tu la en boite ?
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:43

Pour ma part, j'ai commencé par les Transformers, de là, après avoir bien attaqué, il y a eu les Spawn, puis les DX Sentai (de maintenant je dirais).
Enfin, les DX d'époques, les Myth Cloth et quelques vieux popy/jumbo.

Pour moi, celà dépend du moment, de ce sur quoi je vais tomber, de mon budget, etc....
Là, j'attends 3 bouquins sur les sentai et Kamen Rider car j'adore aussi ces séries là, mais demain, je peux très bien aller à Toys R Us et m'acheter un Transformers Animated par exemple.

Sinon, pour savoir, Leader, ton Multiforce 14 est rouge et noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:57

=>OrbitalD, c'est celui là que j'ai trouvé, dans un vide grenier, tout démonté dans un sac rempli de jouets et robots de cette époque, en le remontant j'ai eu le plaisir de voir qu'il était assez complet.

priorités dans les choix des robots 4444za0


=>Black Mazinger, non le danguard n'est pas en boite , il fesait parti du même lot et du même sac que le robot ci-dessus Smile

Bon je pensais que vous me diriez : "il faut trouver absolument celui et celui là et encore celui là.. ce sont les mieux etc.. " Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:02

Ben c' est dur de repondre a ta question, par exempleun robot que je vais trouver bien ne te plaira peut etre pas, et inversement, surtout si tu lorgnes a la fois sur du transformer, du popy, du plastique, du die cast...

Perso je prefere le die cast, et aucun interret pour moi d' avoir tel ou tel robot "parce qu' il faut l' avoir" si il ne me plait pas... lol!

Apres c' est le budget et l' occasion d' en trouver qui regit le truc pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:41

spectremaffre a écrit:
Ben c' est dur de repondre a ta question, par exempleun robot que je vais trouver bien ne te plaira peut etre pas, et inversement, surtout si tu lorgnes a la fois sur du transformer, du popy, du plastique, du die cast...

Perso je prefere le die cast, et aucun interret pour moi d' avoir tel ou tel robot "parce qu' il faut l' avoir" si il ne me plait pas... lol!

Apres c' est le budget et l' occasion d' en trouver qui regit le truc pour ma part. Smile

c'est si simple que ça alors ? Smile On choisit des robots qui nous plaisent sans se préoccuper qu'il faut celui là ou celui là car ce sont ceux des séries incontournables comme celle ci ou celle ci et qu'ils font référence dans la beauté des robots.... Smile
Moi aussi j'ai un faible pour les die cast
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:53

moi je dirais que ca depend pas mal de la direction que tu veux donner à ta collection.. si c'est destiné à rester de taille réduite, ou moyenne, je pense aussi qu'il vaut mieux se limiter à ceux pour lesquels tu as un coup de coeur (surtout que les persos emblematiques d'une serie sont pas forcement les memes pour tous.. mis a part le grand "héros", je pense que ca dependra aussi des gouts de celui ou celle qui regarde la serie).. par contre, si tu sais déjà que tu veux monter une collection de taille importante, je dirais plutot d'essayer de voir si tu peux reperer ceux qui prennent pas mal de valeur pour les acquerir les 1ers (pour eviter de les payer trop cher si tu devais les avoir par la suite), puis de faire en fonction des gouts etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:06

Ok Ok, en plus de ça ce n'est pas évident d'avoir une vue assez exhaustive de ce qui existe en robots die cast, donc ta façon de voir est logique. merci.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:14

Je ne peux que t'encourager dans cette collection!!

Les plus courants sont les Shogun Warriors, distribués par Mattel (il y a plusieurs versions de certains robots).
C'est un peu la base...
Les versions Japonaises (ou parfois 1ères versions des Shogun Warriors) sont plus détaillées et plus belles.
http://wildtoys.com/shogun/ShogAct/index.asp
http://wildtoys.com/shogun/Shog2in1/index.asp

Après, il y a un vaste choix de robots vintage die-cast. Personnellement, je me suis centré sur les robots d'anime (pas de séries live) en version Standard et non DX.

Et puis tu peux faire par fabricants (moi je prends chez tout le monde ou presque ^^ ) : Popy-Bandai, Takemi, Takatoku, Bullmark, Nakajima, Nomura...

Sache tout de même que pour avoir du MIB, selon certains modèles, il va falloir patienter des mois, voire plus avant de les trouver en vente, et se résigner donc à lâcher plusieurs centaines d'euros (et plus pour certaines pièces...) :/

Voici une bonne adresse :
http://www.toyboxdx.com/datafiles/
Tu peux regarder par fabricant et les modèles.
Les plus connus sont évidemment les Popy
http://www.toyboxdx.com/datafiles/data/popy_data/popy_index.htm
(clic sur GA, GB, GC etc. en haut)

Pour finir, voici quelques uns de mes robots. J'ai volontairement omis d'y mettre les plus "classiques" (les Popy et Shogun Warriors)... peut-être un jour quand j'aurais plus de temps... et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour Rolling Eyes
https://collectall.forumactif.com/vos-collections-et-arrivages-f8/dans-la-base-de-guillaume-t580.htm
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:12

Merci beaucoup Guillaume pour ces infos et ces liens, cela me sera trés utile dans mes réflexions et recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
will the droid
Fabuland
Fabuland
will the droid


Rat
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:00

Le robot diecast c'est super bien......
C'est comme les dragomachins pour d'autres...c'est bien

Dans le robot (vintage) en métal tout est bon c'est comme le cochon.....

Non serieusement c'est au coup de coeur et c'est aussi en fonction de ce que tu vas trouver et de ton budget....

Et puis plus y aura de monde qui fait le robot diecast, plus on pourra trouver de pieces a s'echanger ou a completer les uns des autres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:04

will the droid a écrit:
Et puis plus y aura de monde qui fait le robot diecast, plus on pourra trouver de pieces a s'echanger ou a completer les uns des autres.... Rolling Eyes

Oui mais plus de monde collectionne une même chose et plus les prix tendent à augmenter comme c'est le rapport offre/demande Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
will the droid
Fabuland
Fabuland
will the droid


Rat
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:05

Midknight a écrit:
will the droid a écrit:
Et puis plus y aura de monde qui fait le robot diecast, plus on pourra trouver de pieces a s'echanger ou a completer les uns des autres.... Rolling Eyes

Oui mais plus de monde collectionne une même chose et plus les prix tendent à augmenter comme c'est le rapport offre/demande Razz

Là c'est comme tu dis, mais on y peut rien....chut !!
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:58

Midknight a écrit:
will the droid a écrit:
Et puis plus y aura de monde qui fait le robot diecast, plus on pourra trouver de pieces a s'echanger ou a completer les uns des autres.... Rolling Eyes

Oui mais plus de monde collectionne une même chose et plus les prix tendent à augmenter comme c'est le rapport offre/demande Razz

Comme je vais tout ramasser , je vais faire grimper les côtes d'une force !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:07

Achete Fortresse il est geniale! albino

sisi c'est Gerard qui me la dit...
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:22

Dr Bias a écrit:
Achete Fortresse il est geniale! albino

sisi c'est Gerard qui me la dit...

Gerard, sorsssssssss de ce corps !!!!!!!!! priorités dans les choix des robots 229403

*tend son spawn interlink devant lui pour exorciser Dr Bias*

priorités dans les choix des robots 487832
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Invité
Invité




priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:53

Gerard, sorsssssssss de ce corps !!!!!!!!!
c'est mon panneau d'admin qui me l'a dit
et toi arretes de pirater les comptes priorités dans les choix des robots 229403
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:08

messieurs je vous apprécie tous les 2 , ne recommencez pas SVP, en plus c'est mon sujet choix des robots, ça ne se fait pas quand même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:11

bah on a fait que plaisanter avec Dr Bias a propos des robots Smile
rien a voir avec ce qui a pu se passer ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Invité
Invité




priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:18

elle est bonne celle là priorités dans les choix des robots Happy41
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:21

Moi j'ai pas compris son post priorités dans les choix des robots 529418

Sinon pour en revenire ton sujet perso c'est tres anarchique mes choix!

Il y a les bonnes affaires qui passent, les periodes Tfs sentai gundam etc..., la collectionnite pour les tfs g1 et les sentai. Donc de tout dans tout les sens en faite, je n'arive pas vraiment a me focalisé sur une gamme precise, d'un coté il y a le coté collection et d'un autre le coté "c'est joli!" et comme j'aime beaucoup de choses ben ca fini par prendre enormement de place! priorités dans les choix des robots 229403

l'essentiel (n'est pas dans lactel) c'est que ton achat te fasse plaisir, que ce soit un truc rare, juste beau, nostalgique, impulsif etc... du moment que tu as les yeux qui petillent quand tu deballe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:29

Tu me rassures Dr Bias en disant " Donc de tout dans tout les sens en faite, je n'arive pas vraiment a me focalisé sur une gamme precise ", car moi aussi à part les gobots je n'arrive pas à me fixer sur d'autres séries et je n'avance pas sérieusement, c'est un pb ça quand même !!! c'est grave docteur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:29

comme dit l'ami vega dr bias le but principal d'un achat est de se faire plaisir avant tout! il doit y avoir la petite pointe d'émotion qui te dit ouais je le trouve superbe! et j'en suis satisfait!
lors d'un achat il faut aussi bien réfléchir à savoir si on le désire vraiment ou si c'est un achat impulsif Wink

.....priorités dans les choix des robots Coolspot
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:37

Wink top la Leader! Non je ne pense pas que ce soir grave. Il n'y a pas de code qui nous oblige a faire une gamme dans tel ordre etc..

Une collection est surtout un plaisir personnel, donc pas de souci quand au fait de prendre de tout! Moi je suis super content d'avoir de toutes les gammes et quand j'en bouclerais une je decouvrirais de nouvelles sensations! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:20

Je trouve animated tres tres bôôôô
tous les gouts sont dans tf Wink
la diversité des transfans et des séries fait leur charme
....gerard flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priorités dans les choix des robots Empty
MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   priorités dans les choix des robots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
priorités dans les choix des robots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu d'aide pour un choix de SOC... :)
» Choix d'une paire de gants
» comment faites vous vos choix ?
» [EBAY] Choix des frais de ports internationaux
» [ID] Suis je dans le bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Goldorak, Shogun Warriors ...-
Sauter vers: