COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BUCK ROGERS 80

Aller en bas 
+8
VIEWMASTA
pixies
crapopabo
Tom Paris
keyzeryom
Fabax
Litteul-Run
division ruine
12 participants
AuteurMessage
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:25

Vous souvenez vous de cette série ultra kitch des années 80 avec l'inimitable Gil Gerard et produite par Glen A.Larson (qui avait produit Galactica ) d'aprés le comix book de Dick Calkins des années 30, (à partir d'un récit de Phil Nowlan paru dans les pulp magazines sous le titre de Armaggedon 2419 AD.)
Cette série diffère du sérial des années 50 par sa dérision et un ton volontairement désinvolte et des décors psychédéliques avec un générique délirant signé Les Baxter.

Je vous propose ce superbe space playset Américain du début des années 80 par HG TOYS.
Ce qui m'amuse le plus dans ce genre de playset réside dans l'accumulation de contrefaçons et recast divers:
La base spatiale semble sortir d'un playset Marx 60, les soldats gris métal proviennent des véhicules Adventure 2000 de chez Matchbox , ainsi que les robots d'une autre marque unknow...
Le décors ressemble aux illustrations de C.Bonnestel.

A titre d'anecdote , le vaisseau spatial Terre Starfighter vu dans la série était initialement censé être le Colonial Viper dans Battlestar Galactica, et il a été conçu par «Ralph MacQuarrie. Lorsque les producteurs Galactica ont demandé un style différent pour le Viper, la conception originale a refait surface dans Buck Rogers pour le faire le Starfighter...
A titre de comparaison avec les vaisseaux du playset je vous propose le Starfighter die-cast ( sécurisé avec un empennage avant rajouté ) de chez Gorgy.

BUCK ROGERS 80 Playse10

BUCK ROGERS 80 Playse11

BUCK ROGERS 80 Playse13

BUCK ROGERS 80 Playse14

Fabax a écrit:
Superbe photos c'est a toi ?
Sinon il existe un gamme de figurines et vaisseau de tête kidmakina en a pas mal...de la taille des gijoe et star wars.

Je me souviens surtout d'un épisode avec un vampire qui' mavait fait franchement flippé...

Il pour faire avancer le schmilblik voici un scan du 45tr français : interpreter par.....NOAM mais crédité a Lionnel leroy....!
J'aime bien ce générique assez péchu et l'illustration est sympa aussi.

BUCK ROGERS 80 Buckrogerstp1

division ruine a écrit:
Oui j'ai acheté ce vieux playset chez nos amis Canadiens .
Voici le générique d'époque en VO et la parodie géniale de south park (épisode 1012 Go God Go )...Enjoy!




keyzeryom a écrit:
C'est un sujet que j'ai traité sur Back in Toy car la série télé m'a autant marqué que Galactica ou V.
Je kiffais le générique...

Je laisse le lien si jamais des personnes sont interessées :

http://backintoys.forumactif.info/jouets-des-annees-70-80-f3/buck-rogers-mego-1979-t1003.htm?highlight=buck

division ruine a écrit:
Voici la version maquette du Starfigther par Monogram et la maquette originale du tournage de la série

BUCK ROGERS 80 Playse15

BUCK ROGERS 80 Playse16

division ruine a écrit:
Je continue avec les action figures Mego et quelques vaisseaux et véhicules qui vont avec...
http://www.bugeyedmonster.com/toys/buck/ships.shtml
BUCK ROGERS 80 Playse18
BUCK ROGERS 80 Playse17

division ruine a écrit:
Pour Tom Paris: Un petit lien sur le mego museum:
http://www.megomuseum.com/teevee/buck34.html

VIEWMASTA a écrit:
j adore aussi cette serie.
mon graal serait le modele de Twiki :
BUCK ROGERS 80 421733590_be61a6716c_b
surement ma prochaine quete bounce

COLLECTOR FIGURES a écrit:
division ruine a écrit:
BUCK ROGERS 80 Playse14[/url]
pinaize je l'avais celui de droite qu'en j'étais gosse, les ailes jaunes rentrent et sortent quand on appui sur le bouton en métal juste devant le cockpit. Very Happy

chouboudou a écrit:
ma contribution:l'empereur ming[img]BUCK ROGERS 80 Jouetsdecollection168[/img][img]BUCK ROGERS 80 Jouetsdecollection062
[/img][img]BUCK ROGERS 80 Photocollectiondejouets[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:56

Superbe pièce sur une série bien kitsch mais qui reste un bon souvenir quand même. Finalement le truc qui m'a le plus marqué sur cette licence c'est le jeu sur commodor 64 qui était un mélange de space invader et de slalom
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:56

Superbe photos c'est a toi ?
Sinon il existe un gamme de figurines et vaisseau de tête kidmakina en a pas mal...de la taille des gijoe et star wars.

Je me souviens surtout d'un épisode avec un vampire qui' mavait fait franchement flippé...

Il pour faire avancer le schmilblik voici un scan du 45tr français : interpreter par.....NOAM mais crédité a Lionnel leroy....!
J'aime bien ce générique assez péchu et l'illustration est sympa aussi.

BUCK ROGERS 80 Buckrogerstp1
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:06

Oui j'ai acheté ce vieux playset chez nos amis Canadiens .
Voici le générique d'époque en VO et la parodie géniale de south park (épisode 1012 Go God Go )...Enjoy!



Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:58

C'est un sujet que j'ai traité sur Back in Toy car la série télé m'a autant marqué que Galactica ou V.
Je kiffais le générique...

Je laisse le lien si jamais des personnes sont interessées :

http://backintoys.forumactif.info/jouets-des-annees-70-80-f3/buck-rogers-mego-1979-t1003.htm?highlight=buck

Vous souvenez vous de cette série ultra kitch des années 80 avec l'inimitable Gil Gerard et produite par Glen A.Larson (qui avait produit Galactica ) d'aprés le comix book de Dick Calkins des années 30, (à partir d'un récit de Phil Nowlan paru dans les pulp magazines sous le titre de Armaggedon 2419 AD.)
Cette série diffère du sérial des années 50 par sa dérision et un ton volontairement désinvolte et des décors psychédéliques avec un générique délirant signé Les Baxter.

Je vous propose ce superbe space playset Américain du début des années 80 par HG TOYS.
Ce qui m'amuse le plus dans ce genre de playset réside dans l'accumulation de contrefaçons et recast divers:
La base spatiale semble sortir d'un playset Marx 60, les soldats gris métal proviennent des véhicules Adventure 2000 de chez Matchbox , ainsi que les robots d'une autre marque unknow...
Le décors ressemble aux illustrations de C.Bonnestel.

A titre d'anecdote , le vaisseau spatial Terre Starfighter vu dans la série était initialement censé être le Colonial Viper dans Battlestar Galactica, et il a été conçu par «Ralph MacQuarrie. Lorsque les producteurs Galactica ont demandé un style différent pour le Viper, la conception originale a refait surface dans Buck Rogers pour le faire le Starfighter...
A titre de comparaison avec les vaisseaux du playset je vous propose le Starfighter die-cast ( sécurisé avec un empennage avant rajouté ) de chez Gorgy.

BUCK ROGERS 80 Playse10

BUCK ROGERS 80 Playse11

BUCK ROGERS 80 Playse13

BUCK ROGERS 80 Playse14

Fabax a écrit:
Superbe photos c'est a toi ?
Sinon il existe un gamme de figurines et vaisseau de tête kidmakina en a pas mal...de la taille des gijoe et star wars.

Je me souviens surtout d'un épisode avec un vampire qui' mavait fait franchement flippé...

Il pour faire avancer le schmilblik voici un scan du 45tr français : interpreter par.....NOAM mais crédité a Lionnel leroy....!
J'aime bien ce générique assez péchu et l'illustration est sympa aussi.

BUCK ROGERS 80 Buckrogerstp1

division ruine a écrit:
Oui j'ai acheté ce vieux playset chez nos amis Canadiens .
Voici le générique d'époque en VO et la parodie géniale de south park (épisode 1012 Go God Go )...Enjoy!




keyzeryom a écrit:
C'est un sujet que j'ai traité sur Back in Toy car la série télé m'a autant marqué que Galactica ou V.
Je kiffais le générique...

Je laisse le lien si jamais des personnes sont interessées :

http://backintoys.forumactif.info/jouets-des-annees-70-80-f3/buck-rogers-mego-1979-t1003.htm?highlight=buck

division ruine a écrit:
Voici la version maquette du Starfigther par Monogram et la maquette originale du tournage de la série

BUCK ROGERS 80 Playse15

BUCK ROGERS 80 Playse16

division ruine a écrit:
Je continue avec les action figures Mego et quelques vaisseaux et véhicules qui vont avec...
http://www.bugeyedmonster.com/toys/buck/ships.shtml
BUCK ROGERS 80 Playse18
BUCK ROGERS 80 Playse17

division ruine a écrit:
Pour Tom Paris: Un petit lien sur le mego museum:
http://www.megomuseum.com/teevee/buck34.html

VIEWMASTA a écrit:
j adore aussi cette serie.
mon graal serait le modele de Twiki :
BUCK ROGERS 80 421733590_be61a6716c_b
surement ma prochaine quete bounce

COLLECTOR FIGURES a écrit:
division ruine a écrit:
BUCK ROGERS 80 Playse14[/url]
pinaize je l'avais celui de droite qu'en j'étais gosse, les ailes jaunes rentrent et sortent quand on appui sur le bouton en métal juste devant le cockpit. Very Happy

chouboudou a écrit:
ma contribution:l'empereur ming[img]BUCK ROGERS 80 Jouetsdecollection168[/img][img]BUCK ROGERS 80 Jouetsdecollection062
[/img][img]BUCK ROGERS 80 Photocollectiondejouets[/img]



Dernière édition par keyzeryom le Sam 5 Jan 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:37

Voici la version maquette du Starfigther par Monogram et la maquette originale du tournage de la série

BUCK ROGERS 80 Playse15

BUCK ROGERS 80 Playse16
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:40

Je continue avec les action figures Mego et quelques vaisseaux et véhicules qui vont avec...
http://www.bugeyedmonster.com/toys/buck/ships.shtml
BUCK ROGERS 80 Playse18
BUCK ROGERS 80 Playse17
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:17

ah ben mince alors je ne savais pas qu'il y aait des figurines mégo de cette série.

Au fait vous savez si ils vont la sortir en DVD??
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:20

Tom Paris a écrit:
Au fait vous savez s'ils vont la sortir en DVD??

Elle est déjà sortie, mais pas en VF...
Tu en as à la pelle sur le site d'enchères Wink
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:35

Pour Tom Paris: Un petit lien sur le mego museum:
http://www.megomuseum.com/teevee/buck34.html
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:09

Merci pour le lien.^^

@crapopabo merci pour l'info.^^
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Séries animées
Séries animées
pixies


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/04/2009

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Collection buck rogers   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:12

J'ai des 12 inch en mego de la serie buck rogers, le twikky est super on le remonte et il marche j'ai trouvé aussi un objet delirant qui est une navette spatiale a moteur thermique.
Attention cependant a buck rogers car il y a deschoses avec gille gerard mais aussi des vieilles choses appeleé "black hole "tiré de la vieille serie.
En tout cas avis aux amateurs en temps que fan de buck je recherche tous ce qui existe
Merci
Revenir en haut Aller en bas
VIEWMASTA
MEGO
MEGO
VIEWMASTA


Nombre de messages : 288
Localisation : OUTER SPACE NEBULA 71
Date d'inscription : 03/04/2008

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:30

j adore aussi cette serie.
mon graal serait le modele de Twiki :
BUCK ROGERS 80 421733590_be61a6716c_b
surement ma prochaine quete bounce
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:26

division ruine a écrit:
BUCK ROGERS 80 Playse14[/url]
pinaize je l'avais celui de droite qu'en j'étais gosse, les ailes jaunes rentrent et sortent quand on appui sur le bouton en métal juste devant le cockpit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
chouboudou
Fabuland
Fabuland
chouboudou


Buffle
Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/06/2007

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:03

ma contribution:l'empereur ming[img]BUCK ROGERS 80 Jouetsdecollection168[/img][img]BUCK ROGERS 80 Jouetsdecollection062
[/img][img]BUCK ROGERS 80 Photocollectiondejouets[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudou.wordpress.com/
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:15

Excellent série, j'adorai Twiki avec son bidibidibidi
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Séries animées
Séries animées
pixies


Nombre de messages : 21
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 16/04/2009

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Maquette originale   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:20

Est ce que la maquette original est a toi si oui ou l'as tu eu?
C'est ma collection preferée et en mego 12 inch il me manque que deux figurines que sont tiger man et drakonian Guardian.
Pour les petites je n'en ai que 3 mais elles sont simple a se procurer aux etats unis.
Je vais vous faire une photo d'un jouet super qui a pas été cité qui est une maquette a moteur thermique que j'ai acheté en angleterre.
Merci d'avoir fait vivre ce sujet qui me passionne
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:03

pixies a écrit:
J'ai des 12 inch en mego de la serie buck rogers, le twikky est super on le remonte et il marche j'ai trouvé aussi un objet delirant qui est une navette spatiale a moteur thermique.
Attention cependant a buck rogers car il y a deschoses avec gille gerard mais aussi des vieilles choses appeleé "black hole "tiré de la vieille serie.
En tout cas avis aux amateurs en temps que fan de buck je recherche tous ce qui existe
Merci
the black hole est un film disney de 1979 dont le titre français etait le trou noir, certain plaiset et vaisseau sont commun (hors mis le stickers) au deux series
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUCK ROGERS 80 Empty
MessageSujet: Re: BUCK ROGERS 80   BUCK ROGERS 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUCK ROGERS 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buck Rogers 12" par Go Hero
» Buck Rogers au XXVe siècle 1/9 chez ZICA (2010-2011)
» HOT TOYS - C.A: Winter Soldier - Captain A. & Steve Rogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: