AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

 

 [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZOAR666
TMNT
TMNT


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 18/12/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:53

COORDONNEES DE FAKER PAR MP LES GARS
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-

Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:17

Franchement, une arnaque pareille, c'est petit, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat

Coq
Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:06

quelle honte moi je serai descendu chez le gars lui foutre une ratonade et croyez moi que j'aurai récupérer l'argent de tous le monde.Pitoyable :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat
Nombre de messages : 5734
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:15

C'est le meilleur moyen de ne rien récupérer et de s'attirer des ennuis! Restez zen les gars, au moins jusqu'au traitement des plaintes. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité



[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:19

Quel boulet (euphémisme) ce Faker (maintenant le pseudo en dit long...), j'espère franchement que la solidarité des membres de notre cher fofo va payer!
Maintenant sans vouloir faire le moralisateur ou quoi, voilà un exemple qui doit vraiment rentrer dans la tête de tout le monde:

  • NE JAMAIS FAIRE DE TRANSACTION AUSSI ONEREUSE AVEC UN PROFIL ZERO!!! Le gars n'a rien à perdre à tenter une arnaque, c'est d'ailleurs probablement un enième compte qu'il ouvre dans ce but.
  • A fortiori ne jamais réaliser de transaction non encadrée par un achat immédiat ou la fin d'une enchère: car dans le cas contraire c'est une aubaine pour le vendeur malhonnête, il n'a aucun engagement vis-à-vis du règlement d'Ebay et vous ne pourrez mêm pas lui laisser d'évaluation négative
  • Essayez de voir s'il a d'autres objets en vente: quelque part il sera redevable de plusieurs acheteurs potentiels
  • Payez par Paypal, ils tranchent facilement en faveur de l'acheteur en règle générale
  • Ouvrez une procédure de litige dès que ça sent le roussi, le gars ne pourra pas fermer son compte (à moins que les dernières règles Ebay n'aient changé ce principe... à vérifier mais ça a longtemps fonctionné comme ça)
  • Transformez le litige en réclammation le plus vite possible (genre 3 jours après votre dernière tentative de contact histoire de faire bonne figure auporès de Paypal)
En suivant ces quelques principes, je ne me suis fait arnaqué qu'une seule fois sur Ebay mais j'ai pu obtenir un remboursement de Paypal assez rapidement.
Ce qui me scie c'est que le gars ait pu fermé son compte aussi rapidement, normalement c'est une procédure assez longue (10-15 jours)! scratch

Allez, courage à ceux qui se sont fait arnaqués, ne lâchez pas le morceau, en lui mettant la pression il va finir par flipper et reculer; un envoi massif de MP menaçants, de coups de téléphones, etc... devraient en venir à bout!
Si quelqu'un me donne ses coordonnées par MP je veux bien me joindre à la partie, pour le principe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon

Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 37
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:53

Je vous souhaite à tous de récuperer votre argent et que ce mec là soit royalement puni, abusé de faire ca. Ebay est malheureusement truffé de gens malhonnéte tel que lui, noir mm pire, pffffffffffff!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz

Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:23

merci de ton soutien Ikkyu, mais ces règles que tu exprime, je les ai tjs respectées.
Dans ce cas là, l'arnaque était bcp plus ambitieuse et prémédité car :

Faker76 (samiwonder03) avait un profil de + de 10, avec une note 100% positive, et un historique d'achat et de vente avec de "vrai membre", dont Gadget-Belgium (que j'ai solicité pour avoir son aide et qui a refusé).

L'achat c'est fait sur Ebay en Achat immédiat

Le paiement c'est fait via Paypal,
mais étant donné que ce petit malin c'est désinscrit juste après avoit reçu l'argent, j'étais marron pour le litige sur Ebay, la note négative et même pour récupérer le photos de l'annonce, etc… tout à disparu du site maintenant.

Le litige Paypal est en cours, mais si il à vidé le compte en banque associé (vu que c'est un second compte au nom de sa femme) je suis marron aussi pour récupérer les fonds.

Heureusement, les plaintes en justice et sa très probable inculpation pour escroquerie et récidive, font lui faire très très mal, ainsi qu'à sa famille que je vais essayer d'impliquer pour complicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT


Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:27

A fond tvserizz faut jouer sur la branche la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT


Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:43

Faker76 connecté aujourd'hui à 11H41 la ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat

Coq
Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:13

c'est sur mais une arnaques ou plutot des arnaques pareilles ça me rend dingue et ce genre d'escros ça me démange de pas pouvoir leur foutre une rouste Twisted Evil



Hades a écrit:
C'est le meilleur moyen de ne rien récupérer et de s'attirer des ennuis! Restez zen les gars, au moins jusqu'au traitement des plaintes. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 35
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:59

ça me surprendrait pas qu'il ajoute à ses arnaques des ventes de wonderbread, il a maintenant toutes les infos qu'il lui faut là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Joker
Playmobil
Playmobil
Joker

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:34

trumanshower a écrit:
ça me surprendrait pas qu'il ajoute à ses arnaques des ventes de wonderbread, il a maintenant toutes les infos qu'il lui faut là dessus !

tu me retire le mot de la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval
Nombre de messages : 1712
Age : 41
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:38

ZOAR666 a écrit:
Faker76 connecté aujourd'hui à 11H41 la ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir :evil:

Je viens de capter, il fait en plus parti du forum ! Il a vraiment pas de figure ce gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Invité
Invité



[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:49

à l'origine c'est nous qu'il voulait pigeoner avec son 'wonderbread' il savait deja que c'était un fake et voulais nous avoir sur ce coup la aussi....... mais toky veillait aux grains...
alors quess qu'on dis ? merki toki [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 431747 bon j ai invité un ami je vous le présente :





-Je suis le lieutenant Columbo.
Je suis venu vous voir sur l'invitation de Monsieur collecprivee.
Y'a deux ou trois p'tites choses que je voulais vérifier avant de juger. alors comme ça vous étes tous des fans de jouets c'est ça ? Quand je dirai ça à ma femme..
Elle qui collectionne les poupées de différentes régions ou l'on part en vacance, elle ne va pas en revenir...
D'ailleurs si je poste des photos seriez vous intéressez pour me faire une évaluation...bon je m'égard et J'vous embête, hein ?
J'vais vous faire un aveu, moi j ai horreur de ces trucs que l'on garde comme ça! m'enfin.
Je suis pas venu ici pour cela, mais pour éclaircir certains détails.
- J'vous demande pardon, m'sieur Mr toky mais comment se fait-il que vous ayez réagis aussi rapidement au post de mr foker en ce qui concerne son custom ?
c'est bien comme cela que vous le nommez ??? ce sera après votre réponce un p'tit détail de réglé !


- Y'a encore un détail qui m'tracasse...Mr Figurine votre premier film fait à la maison je l'ai vu et revu et j ai écouté cette bande pendant des heures, et il y a un petit détail qui coince on a l'impréssion d'entendre le mot faker à la fin de la version hindou et ça,cela me turlupine;
J'ai horreur de ces p'tits détails qui me hantent mais c'est grâce à ses petits détails que l'enquête avance mais bon ..........
heu......
non !......... finalement....................
je vous embête pas mr figurine J'espère avec mes questions hésitantes, mais pourquoi depuis cette histoire faites vous la grève active des post, vous avez un mobile.



mr tetsuni j'vous dérange peut etre ? c'est vous en sorte le chef ! et vous désieriez passer commande d'un goldenrak ?
la j ai une sorte d'intuition !
pourquoi alors que le sus nomé foker n'avait pas encore atteint le 75eme post vouliez vous lui acheter qqlque chose ?
avez vous aussi un mobile ? j'vais vous faire un aveu ma femme à toujours eut un problème de poids et pour la faire maigrir je lui ait acheté un golden retriver et un berger allemand et vous votre goldenrak était allemand.. .c'est comme même troublant non ça !!!

- Un tout p' tit détail qui m'revient. Mr zoard 999, heu non attendez 666 .. J'vous demande pardon,...comment se fait il que foker ai fait sa présentation sous votre nom, avec votre pseudo et votre avatar - C'est quand même troublant...non ?Tous ces détails qui s'accumulent.je vais devoir amener la 404 au garage pour un petit nettoyage au fait personne ne collectionne les voitures anciennes ici .....ha oui une question.......heu.....no rien quand je vais dire cela à ma femme....
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT


Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:55

- Un tout p' tit détail qui m'revient. Mr zoard 999, heu non attendez 666 .. J'vous demande pardon,...comment se fait il que foker ai fait sa présentation sous votre nom, avec votre pseudo et votre avatar - C'est quand même troublant...non ?Tous ces détails qui s'accumulent.je vais devoir amener la 404 au garage pour un petit nettoyage au fait personne ne collectionne les voitures anciennes ici .....ha oui une question.......heu.....no rien quand je vais dire cela à ma femme....[/quote]


Les raison son simple lieutenant Mr faker a mis trois plombe pour comprendre qu'il fallait passé par la case présentation avant de posté donc je lui est créer sa page et lui est posté le lien pour qu'il capte enfin les règle du forum, voila tout et oui le mal viens de moi lieutenant j'ai pris contact avec faker via son annonce eternia sur ebay et par la suite via le téléphone et après discution MOTU je lui es parlé du fofo, sorry les gars Sad

Te fais pas de mauvais film collecprivé j'suis bien emmerdé d'avoir rammené un pareil mec sur le forum :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité



[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:09

ZOAR666 a écrit:
-
Te fais pas de mauvais film collecprivé j'suis bien emmerdé d'avoir rammené un pareil mec sur le forum :evil:

je ne fais pas de mauvais film. mais de tres bonne série... lol!

je me doute que tu sois bien emmerdé avec cette histoire et la on comprend mieux. merci pour tes explications le lieutenant viens de te rayer de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT


Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:12

collecprivee a écrit:
ZOAR666 a écrit:
-
Te fais pas de mauvais film collecprivé j'suis bien emmerdé d'avoir rammené un pareil mec sur le forum :evil:

je ne fais pas de mauvais film. mais de tres bonne série... lol!

je me doute que tu sois bien emmerdé avec cette histoire et la on comprend mieux. merci pour tes explications le lieutenant viens de te rayer de la liste...

Merci camarade euh pardon lieutenant collecprivée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 41
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:17

collecprivee a écrit:
- J'vous demande pardon, m'sieur Mr toky mais comment se fait-il que vous ayez réagis aussi rapidement au post de mr foker en ce qui concerne son custom ?
c'est bien comme cela que vous le nommez ??? ce sera après votre réponce un p'tit détail de réglé !

Obligé de répondre lieutenant? lol!

Pour vrai, c'est quand j'ai lu que quelqu'un soutenait qu'un Wonder Bread made in France ça éxistait officiellement. Tellement l'idée est con à mes yeux (désolé pour le novice qui me lira), que je pouvais pas ne rien dire.
(pour la profondeur, il l'a proposé à Zoar666 qui m'a demandé conseil par MP car il avait un doute sur l'objet, sans ça, j'aurais même pas vu ce nouvel inscrit et son histoire de wonder bread direct lol)

Par contre, j'ai cru au début qu'il c'était fait vraiment avoir en l'ayant acheté, mais maintenant en effet je pense que c'était au final pour le refourguer et enfler quelqu'un, et qu'il savait très bien ce qu'il avait en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:25

rayez de la liste! on attend mr figolu et le chef alors....
Revenir en haut Aller en bas
evilfraggle
Séries animées
Séries animées


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:02

hello

mon pote vient de rentre de vancances , il me demande plus d infos sur la suite de l histoire . il doit retourner en gendarmerie pour porter plainte car le gendarme lui avait dit d attendre un peu .

voila j attends vos mp pour lui donner les references pour que cela suive .

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-

Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:31

orkothegreat a écrit:
quelle honte moi je serai descendu chez le gars lui foutre une ratonade et croyez moi que j'aurai récupérer l'argent de tous le monde.Pitoyable :evil:
Juste en passant, j'espere que ce mot malencontreux n'a pas été utilisé juste parceque le mec s'appelle sami.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:58

l'éthymiologie d'un prénom peut parfois révéler quelles que surprises, en effet plus que par le nom lui même, je pense que tu as du buter sur le mot ratonnade (2 n) car si sami d'apres mes recherches veut dire supérieur ou subime en arabe, j aime à croire qu'il à aussi une origine sémitique (son nom est dieu en hébreu), alors qu'en France le prénom sami est simplement le diminutif anglo-saxon le plus usuel de samuel.

Le mot ratonnade quand à lui, a effectivement une connotation à caractére raciste puisse qu'il évoque une expédition punitive exercée par des européens contre des personnes d'afrique du nord,
Mais ce mot à deux N,et n'oublions pas que orto vie au canada ou pullule les ratons laveurs et je suis persuadé que ratonade avec un seul N vient certainement d'un mot d'une vieille langue oubliée, exprimant la façon qu'avaient les premiers colons (cousins éloignés chers à nos coeurs) d' extraire et de présser l'huile de coucougnettes de ses petits omnivores...

petits omnivores qui de surcroît à des points en commun avec l'interréssé faker;
L’animal, est essentiellement nocturne.
Customise agillement grâce à ses doigts agiles et à ses griffes acérées. . On le reconnaît facilement à son masque de voleur noir bordé de blanc autour des yeux puis mis en prison à sa queue rayée de blanc et de noir. Le raton laveur s’adapte à de nombreux forums. Opportuniste et pas facile à cerner, il s’aventure également dans les petites magouilles. Son comportement varie selon le sexe et la région où il vit.
Il est toujours chassé pour ses délits mais ne constitue pas une espèce en danger mais seulement menacée par beaucoup d'en nous.
je finirai bien mon post par un tabernacle mais je ne voudrais pas que orto ne me prenne pour quelqu'un de raciste...
Vu personne (moi en premier) avant toi Arsene n'ai butté sur le mot en question, c'est qu'il était tres certainement plus malencontreux qu'autre-chose....
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat
Nombre de messages : 5734
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:05

Moi je ne connaissais tout simplement pas ce terme... à mon avis, il a certainement une autre signification au Québec, vu qu'ils n'ont aucun passé spécifique avec le Maghreb. En plus, faut le savoir que Sami est aussi un prénom arabe... Rolling Eyes
Sachant ce que signifient les "gosses" chez nos amis canadiens... moi je m'étonne plus de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval
Nombre de messages : 1712
Age : 41
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:57

Hades a écrit:
Moi je ne connaissais tout simplement pas ce terme... à mon avis, il a certainement une autre signification au Québec, vu qu'ils n'ont aucun passé spécifique avec le Maghreb. En plus, faut le savoir que Sami est aussi un prénom arabe... Rolling Eyes
Sachant ce que signifient les "gosses" chez nos amis canadiens... moi je m'étonne plus de rien lol!

C'est Choum les gosses en canadien je crois, mais ce mot, si je ne me trompe pas, veut dire aussi petit(e) ami (e).
Donc, c'est peut etre possible que le mot Ratonade veut dire autre chose chez eux.
M'enfin, moi même je le connaissais même pas ce mot ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat

Coq
Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:03

HOULA STOP Smile ....je ne voulais pas commencer une polémique en utilisant le mot ratonade. Petite biographie rapide : je suis né en France (Jura 39) et je vis maintenant au Canada.Je ne connaissait pas la véritable définition du mot ratonade je viens de l'apprendre à l'instant.Pour ceux qui pense que j'ai l'accent Canadien et que je parles comme un Caribou perdu dans la forêt et bien détrompez-vous j'ai toujours conservé le même accent depuis que je sais parler .Sur-ce bonne soirée et désolé encore
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-

Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:32

orkothegreat a écrit:
HOULA STOP Smile ....je ne voulais pas commencer une polémique en utilisant le mot ratonade. Petite biographie rapide : je suis né en France (Jura 39) et je vis maintenant au Canada.Je ne connaissait pas la véritable définition du mot ratonade je viens de l'apprendre à l'instant.Pour ceux qui pense que j'ai l'accent Canadien et que je parles comme un Caribou perdu dans la forêt et bien détrompez-vous j'ai toujours conservé le même accent depuis que je sais parler .Sur-ce bonne soirée et désolé encore
Malentendu dissipé mon vieux, aucun probleme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA   [VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VINT] ARNAQUE à L'ETERNIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: