COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre jouet préféré, The One!!!

Aller en bas 
+16
Hades
Midknight
spectremaffre
ZOAR666
Dr Bias
Ninja moustachu
c13-fury
Litteul-Run
cou.cou84
kidmakina
neo_kerberos
Waka'
trumanshower
Kamaye
CERBERUS
lilith9
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:13

Un topic qui n'a pas encore été crée sur « le » jouet de votre vie, The One, enfin du moins celui de votre enfance... Attention, je ne parle pas de celui qui vous a fait commencer une collection, ni encore de celui dont vous rêviez pour Noël... mais celui que vous préfériez quand vous n'étiez pas encore celui que vous êtes devenu aujourd'hui... Lorsque l'argent ne comptais pas, ni la taille, lorsque l'innocence et l'amour l'emportait sur le profit et la rareté...
Vous me trouvez parmi vous ce soir en plein spleen, et j'aimerais beaucoup réussir à vous faire parler de choses que vous n'avez peut-être encore jamais dit, sur aucun forum... Wink Soyez sans crainte, je ne vous jugerais pas, et je défie quiconque de le faire sans qu'il s'attire sur lui mes foudres et celles de nos chers modos ou admin. Twisted Evil Tremblez les faibles et les langues de vipères... :evil: :evil: :evil:
Ce soir, je veux vous entendre livrer une partie de votre âme d'enfant.
Je ne veux pas de discours d'adulte, aucun « je crois » ni « je pense », non, ne pensez pas, c'est l'enfant, pas le collectionneur qui s'exprimera sur ce topic... et librement!!!!
Et puisque c'est mon idée, je me doit de montrer l'exemple...

Je m'en vais donc poster mes souvenirs délibérément sur un autre post en dessous, et puis après, ce sera à vous tous, les uns après les autres, de rajouter les vôtres, et me donner ce plaisir unique de partager ensemble des moments dont je n'avais plus parlé depuis si longtemps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: mes petits à moi...   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:13

À première vue aujourd'hui, je dirais aujourd'hui mon petit doudou, offert par ma très chère sister pimber, je l'adore!!! Vous pouvez l'admirer ici, dans mon topic arrivages, sur ma présentation de la gamme de mes oursons favoris, les petits pimbolis, il s'agit de mon petit modèle!!!
... Mais si on gratte un peu, je me souviens d'un de mes petits jouets quand j'étais petite, je lui avais donné un nom : kikou!!! (c'était un tout petit kiki, grand comme une phallange, tout mignon aussi). Il a toute une histoire : je l'ai perdu depuis bien longtemps et pourtant, je ne désespère pas de le retrouver un jour...
Fabax I love you m'en a offert un récemment, de la même gamme, il est tout joli, le mien, c'était le même, à part qu'il n'avait plus sa queue, ni ses pieds, et qu'il était dans un état pitoyable... pourtant...
Ci-joint une petite photo de la bête, gentiment offerte, accompagnée de mes ânons :
Votre jouet préféré, The One!!! Ptt-kikou

Voici le roman de mon petit Kikou :
Quand j'étais au stage d'été (lol!!!! cf American Pie!!!)
Quand j'étais petite, avec ma soeur pimber, on inventait pleins de jeux et notre préféré était : La bande!!!!
Explication : on réunissait chacune tous nos tout petits jouets, les plus grands c'étaient les majokits, vous voyez plus ou moins la taille!!!! mdr!!
...en fait, on ne le savait pas encore mais on aimait déjà les merdouilles... Wink
Chacune, donc avait la sienne (une centaine de petits persos chacunes à peu près, une véritable armée quoi...), et on organisait la guerre entre les deux bandes rivales, comme dans west side story et avec pleins d'armes.
La chambre de ma soeur étant face à la mienne, on organisait nos deux armées, avec genre les canons playmobils, des petites frondes, tout ce qu'on trouvait... Rolling Eyes
Des fois, nos bandes faisaient appel à des plus grands genre bébés poneys, mais en de rares occasions (car trop grand).
C'était marrant je me souviens... Le QG de ma bande, c'était le restaurant majokits.
Le chef de ma bande, c'était donc KIKOU, le petit kiki. Very Happy
Je l'avais trouvé un jour dans la voiture de mon pépé, entre le dossier du siège arrière et son dossier, je n'ai jamais sû d'où il pouvait bien venir, Shocked mais je l'ai adopté tout de suite!!!
Si vous voulez rire, une petite anecdote : son bras droit, c'était un tout petit éléphant bleu. Il s'appelait Bleuet (je sais, tous mes noms ne sont pas très originaux, mais bon, avec l'âge!!!).
Pimber avait le même petit éléphant mais rose, son nom Baby. Dans l'histoire de notre bande, on racontait que Bleuet était secrètement amoureux de Baby, mais comme elle était dans l'autre bande.... à l'époque, je n'avais pas encore lu Roméo et Juliette!!!! lol!! Suspect
Et un jour, faste, pimber a donné Baby à une amie à elle de l'école... ce jour là, ça avait chauffé!!! :evil: Non mais!!! Donner la fiancée de Bleuet, n'importe quoi!!! hihihi!!! :evil: :evil: :evil:
Enfin, sur le coup, on rigolait pas!!! lol! Razz
Voilà, pour ma part, je trouvais que c'était un jeu très ludique et sympa, l'été par exemple, on se construisait des QG dans les arbres de chez mes parents (c'était des lilas).
Je construisait des petites plateformes et des petits ascenseurs. On mettait des fois deux ou trois jours à construire le QG et après, la guerre : fight!!!!
Que des bons souvenirs quoi...

...pour aujourd'hui, je rentrerais pas plus dans les détails, je veux pas vous faire fuire ou vous assommer!!!!
J'attends vos impressions, commentaires ou mieux encore, VOTRE histoire, à VOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:40

mmm je pense que pour moi c'est rotorstorm, mon tf favoris quand j'etait petit
je n'ai plus l'original on me l'a volé etant enfant mais j'en ai recup un tout neuf y'a quelques temps

c'est lui:
http://www.seibertron.com/toys/gallery.php?id=639&size=0&start=0

sinon pour la petite histoire bah..heu...ma grand-mère me l'a offert...j'ai ouv..déchiqueté la boite et bah voila j'ai adoré
d'ailleurs cet innocent jouet en plastique est responsable de mon addiction aux helicopteres et aux transformers
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:49

Oui, oui, oui!!! cheers Tu me fais vraiment trop plaisir Vampyr de te joindre à mon petit monologue!!!! cheers

Je viens d'aller regarder les photos de ton rotorstorm, c'est quoi qui t'as plu dans les Tfs???
J'entends par là, plus que dans les autres jouets???

Est-ce que tu t'amusais à le faire voler une fois transformé, ou bien, c'était justement le fait de le transformer qui te plaisait???
Tu t'entraînais à le faire attérrir en le transformant en même temps??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Vous faisiez la guerre vous aussi avec tes copains de l'époque...???
Je ne sais pas moi???

Allez, je vais essayer de te tirer les vers du nez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:50

pour moi c'est ce Rocklords : Brimstone
Votre jouet préféré, The One!!! Brimst10
mais bon vu le nombre de jouets que j'avais, je penses (heu je suis sur lol) que j'avais beaucoup d'autres préférés

lilith9 je faisais aussi des batailles avec un ami en primaire
on avait chacun notre armée de soldats plastiques que l'on disposait dans le couloir de son immeuble. Avec l'aide d'une bille on devait faire tomber les persos de l'autre, le plus difficile c'était de retourner les soldats couchés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:08

Pour ma part, je dirais le transformers astrotrain g1, premier robot que j'ai eu (en mauvais état d'ailleurs), mon grand père l'avait trouvé dans son jardin et me l'avait donné, je pense que la fascination que j'ai pour la série Galaxy express 999, et les robots vient surement de là à la base. Smile

Votre jouet préféré, The One!!! R_astrotrain025
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:11

moi je pense que c'est un dragonaute, le bighorn sheep

Votre jouet préféré, The One!!! 026c

C'était mon préféré car c'était mon signe de zozo. j'emmenai mes dragonautes avec moi en vacances à chaque fois.
Un jour on est allé dans le village visiter la maison d'amis. Pendant que les parents visitaient le chantier et discutaient, moi j'étais dehors, à jouer avec quelques dragonautes. du soleil, un tas de sable, l'idéal pour jouer avec ses bonhommes ! j'avais caché quelques dragonautes dans le tas de sable. Et au moment de repartir, je ne retrouvais plus le bighorn... il est resté là-bas... Je n'ai revu un bighorn sheep qu'au moins 10 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 43
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:16

Allez je viens jouer avec vous..

Les 2 grosses gammes qui m'ont marqué gamin sont les Gi-joe, et les MOTU..

Je vais commencer dans l'ordre, il y'a d'abord les MOTU, premier vrai souvenir de jouets étant gamin, je me souviens tres bien de mon musclor à mon anniversaire, du doublon avec ma tata qui m'a acheté un maitre d'armes que j'avais déjà, et qui en échange est allez au mag. pour l'échanger et m'a ramené un Blackstar^parce qu'il avez plus de MOTU ( super déçu à l'époque, mais bon..)..
Les MOTU c'est des heures de jeu avec mon "p'tit copain" Julien, qui habitait au bout de ma rue.. On était comme cul et chemise lui et moi, ma mère était sa nourrice, alors on était toujours ensemble.. Lui aussi avez du MOTU, j'me rappellle trés bien lorqu'on avez les épées géantes en plastique et qu'on se transformait en brandissant nos glaives sur le trottoir..Toutes nos caisses étalaient devant la porte, avec le chateau des ombres sur le macadam..Trop la classe, lui en plus était blondinet, alors c'était lui ADAM, moi j'étais Skeletor.. Et puis il y'a eu cette maladie qu'il l'a emporté trop tôt.. A cette époque mes parents savaient qu'il était condamné, alors il lui avait acheté pas mal de MOTU, plus qu'a moi, tout ceux que je voulais, c'était pour lui, alors j'étais jaloux.. Quand il est décédé, j'ai compris malgré mon âge pourquoi tout ces cadeaux.. Maintenant quand j'machète du MOTU j'ai toujours une tite pensée pour Julien..

Aprés c'est les Joe's..Mes parties de Gi-joe, c'est surtout des installations de fou dans le jardin, les bases dans les rosiers, les bateaux dans le bac à poisson du jardin, les avions en attente de décollage dans les arbres, le bac à sable de ma petite soeur qui sert de Sahara géant..C'est aussi, des delta planes fabriqué maison par mes petites mimines..Le concept c'était de découpé un triangle dans un cartons, de faire des trous pour accrocher les mains des figurines, et enfin de dessiner le logo sur le dessus.. Y'a un autre truc dont je me souviens, c'est la pince à glaçon, que j'utilisais pour capturer les personnages, et ma mère avait une statuette d'un pécheur, qui avez un vrai filet avec lui, à l'échelle de la statuette, et moi je l'utilisais comme filet Cobra pour prendre au piège les Gi-joe..
Je me rappelle aussi trés bien du caprice pour avoir la voiture des Dreadnoks (matamore).. J'ai dut chialer tout l'apres midi je crois, avant que mes parents se décide, j'ai en tête le départ de la maison, avec dans la voiture familiale 3 de mes petits copains de l'époque.. On était comme des fou, j'étais pas parti pour acheter ce véhicule, mais je voulais " une grosse boite" .. Quand on est arrivé dans le rayon, c'était parti pour les tractations en tout genre.. Mais j'ai toujours eu un faible pour les Dreadnoks, avec leur look PUNK-ANARCHISTE, et on s'est vite décidé..

Voilà mes petits souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:18

Excellent Kamaye tes petites batailles avec tes petits soldats et des billes!!!! Very Happy
C'est exactement le genre de jeu auquel on s'imagine étant enfant!
Quant à ton Rocklords : Brimstone, je pourrai te poser la même question que j'ai déjà posée à Vampyr...
Qu'est-ce qui a fait que ce soit ce jeu plutôt qu'un autre, le fait de pouvoir le transformer, ou était-il à l'instar de mon petit Kikou, un personnage d'une multitude mais réunis dans une sorte de "bande" comme la mienne...
...tu sais, je réfléchissais par rapport à ta réflexion :
Kamaye a écrit:
vu le nombre de jouets que j'avais, je penses (heu je suis sur lol) que j'avais beaucoup d'autres préférés
Rien ne t'empèches d'en citer plusieurs, tu sais, nous sommes plus ou moins les "parents" de nos jouets, et comme "toute maman", on aime chacun de nos petit, on ne peut pas toujours en avoir un, "plus" que les autres...
À cet effet, je parlerai sans doute plus tard moi aussi d'un jeu de société pour lequel j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je l'évoque... pas pour le jeu en lui même... mais pour tous les souvenirs qu'il fait ressurgir en moi... Sad Wink

Quelle chance Lunar2099 de trouver un transformers dans le jardin de ton grand-père... Shocked
C'est en effet très possible que ce jouet ai crée en toi un engouement encore plus fort pour cette gamme de jouets...
C'est un peu comme si c'était ta découverte, ton trésor!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

edit : excellent waka, bien sûr que tu viens jouer avec nous, moi en tout cas, je te cause!!!! lol!
Ton histoire avec ton ami, elle me touche beaucoup, elle est si triste... Neutral Neutral Neutral
Je suis trop contente d'être arrivée à mes fins et de vous faire raconter des histoires tellement personnelles...
Merci, merci, merci!!!!
@truman, mon pauvre petit!!!! Perdre ton dragonaute préféré!!! J'imagine ta déception!!!! (je ne me rappelais pas de cette histoire tiens???) Wink

J'ADORE CE TOPIC!!!!!!


Dernière édition par lilith9 le Sam 19 Juil 2008 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:19

mon cheri a moi, toutes gammes confondues

Votre jouet préféré, The One!!! Biorobo003

pas de souvenirs d'enfences specialement lies a lui, je l'ai simplement toujours trouve beau ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:28

lilith9 a écrit:


Est-ce que tu t'amusais à le faire voler une fois transformé, ou bien, c'était justement le fait de le transformer qui te plaisait???
Tu t'entraînais à le faire attérrir en le transformant en même temps??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Vous faisiez la guerre vous aussi avec tes copains de l'époque...???

j'adore surtout le principe de transformation mais c'est aussi
un peu tout ca a la fois, par contre point de guerre entre mes amis et moi dans le sens ou je n'avais pas d'amis accepté chez moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:31

Marrant et novateur ce topic... cheers

En y réfléchissant bien, je dirai que les LEGO étaient mon jouet préféré...je pouvais vraiment faire ce que je voulais sur le moment, tout y est passé...vaisseaux, voitures, j'avais même essayé de refaire le camion futuriste de la série POLICE 2000 (Highway man) que j'A-DO-RAIS !!!! drunken

Mais il est vrai que ce n'était pas le jouet que je pouvais amener partout avec moi facilement vu que j'avais un énorme sac remplit de ces briques et que les plateaux LEGO étaient toujours fournis de constructions dans ma chambre...

J'étais un gamin solitaire...pas de copains jusqu'au collège, donc je jouais tout le temps tout seul ! l'imagination était mon dada !!! drunken

A part les LEGO, je dirai que le jouet que j'ai le plus trimballé et joué avec était l'avion furtif GOBOTS ou 3 GI JOE (ils allaient par 3 dans ma poche) : Leatherneck, Snake Eyes et Roadblock Tiger Force....

Votre jouet préféré, The One!!! Robosn10
Votre jouet préféré, The One!!! Leathe10
Votre jouet préféré, The One!!! Snake_10
Votre jouet préféré, The One!!! 211roa10
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:50

C’est difficile de répondre, mais je crois que mon jouet préféré était le stormtrooper vintage (La Guerre Des Etoiles).

Non seulement j’était fou de SW, mais je faisais une fixette sur les troupes de l’empire, le stormtrooper en tête (avec la grande question, est-ce un robot?).

Je rattache aussi une frustration à ce jouet, le fait de n’en avoir eu qu’un…à chaque fois que j’allais m’acheter des figurines, impossible de mettre la main sur un autre stormtrooper. C’était toujours frustrant de rejouer une attaque impériale avec un seul soldat.

Il est toujours fidèle au poste, même si ses articulations des jambes ont du jeu et qu’il a un peu jauni…

Votre jouet préféré, The One!!! Stormt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:52

trés bon choix gregory Wink (lunar) mon préféré est beachcomber car c'est mon tout 1er que j'ai eu à l'age de 12 ans,en suite vient optimus g1 que ma mère m'avait acheté sur 3 suisses si je ne me trompe (sur la photo je m'en souviens ils avaient mis les signes à l'envers geek )
Votre jouet préféré, The One!!! R_beachcomber014

....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:05

pour les jouets, j'en avais beaucoup beaucoup, mes parents tenaient un magasin tabac-presse-jouets dans les années 80.
j'adorais comme kid' les jeux de construction lego, robotix, majokit
pour les robots, j'aimais les manipuler, ça fait un peu pervers quand même lol

Une fois le magasin vendu, tout est parti en foire à tout Sad , le fond du magasin et une bonne partie de mes toys avec lesquels je ne jouais plus. C'est pour ça que je collectionne les jouets, pour retrouver ce que j'ai eu.
La chose qui me reste de mon enfance, c'est mes lego, dont le chateau dans mon topic collec que j'ai pu refaire grâce aux notices lego en lien sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:57

En tout cas, quand je relis vos posts, j'ai plein d'images qui me viennent en tête maintenant, que je n'avais pas jusqu'à ce soir :
Vampyr en train de faire attérir son hélico en le transformant tant bien que mal en robot, comme dans les dessins animés...
Lunar2099, triomphant, et les yeux pétillant, recevant la trouvaille de son pépé...
Waka brandissant son épée et en train d'hurler "Par le pouvoir du crâne ancestral" en pleine rue avec son petit copain Julien!!! lol!
Tu sais, d'ailleurs, tes installations de Gi-joe me rappellent beaucoup les miennes dans les lilas de mes parents, à Lyon à l'époque... Wink
Kamaye tout heureux au milieu du magasin de jouets de ses parents, en train de manipuler ses robots et autres Rocklords...
Mon amoureux I love you creusant le sable tant bien que mal pour retrouver son petit dragonaute, en vain... Sad
cou.cou84 a écrit:
...je faisais une fixette sur les troupes de l’empire, le stormtrooper en tête (avec la grande question, est-ce un robot?).
Tu sais cou.cou84, je me suis posée la même question pendant un bon moment moi aussi, et aussi : "qu'est-ce qu'un clone???"... Suspect


En fait, ce qui resort de tous vos posts, c'est que l'on cherche tous plus ou moins à retrouver les jouets de notre enfance... Very Happy
Ce petit plaisir tout simple mais tellement fort de retrouver dans une vieille caisse lors d'une brocante un de ceux avec qui on a passé un bout de temps étant enfant!!!!
C'est comme des retrouvailles avec un viel ami à chaque fois!!!! Sur le coup, on y crois pas pendant une fraction de seconde...
...et puis le coeur se réchauffe, on sent le sourire monter sur nos lèvres, sourire que l'on réfrenne pour ne pas que le vendeur double le prix du jouet après nous avoir observé... Hihihi!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:43

Pas évidente comme question...

si on fait abstraction de mon ours en peluche, je dirais que c'était ça:

Votre jouet préféré, The One!!! Chatea10

Il s'agit d'un chateau fort en bois réalisé par mon père & décoré par mon parrain.

Je crois que presque tous les jouets que j'ai eus l'ont soit assiégé soit été protégés par ses murs... Que ce soit mes pauvres Playmobil se mettant à l'abri des sanguinaires pirates dans leur bateau, mes braves soldats en plastiques US prenant d'assaut un des derniers refuges des allemands, devenu la base des Gobots affrontant les Renegats, la base secrète où l'infame Miles Mayhem de Venom élaborait des plans pour éradiquer l'organisation Mask avant de tomber entres les mains de la diabolique organisation Cobra dont le but était de conquérir le monde malgré les héroiques Gi-Joe, ce chateau aura vu s'affronter plus d'une décennie de gammes de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 43
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:45

Monument historique..sans aucun doute !!

Je phone l'UNESCO lol!
Revenir en haut Aller en bas
c13-fury
Fabuland
Fabuland
c13-fury


Coq
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Centre / France
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:24

édité


Dernière édition par c13-fury le Ven 15 Aoû 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Invité
Invité




Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 0:44

bon voila un de mes premiers souvenirs de jouet sortit d'un recoin de ma mémoire, souvenir d'enfance, un peu édulcoré par l'action des années qui passent. (les nons sont fictifs)

...........................Arrivé en terrasse, tout le monde se leva et Yann jeta un dernier regard dubitatif aux petites bulles de limonade.…
Sortant sur le parking, ils aperçurent un vieux manège.
Il était en piteux état et l'on pouvait à peine lire l'inscription délavée qui trônait au sommet de son chapiteau : «  le manège des petits anges »
La musique s'arrêta et l'on entendit une voix nasillarde grésiller dans les haut-parleurs :
Allez-y M’sieurs Dames ! Exceptionnellement aujourd'hui le manège des petits anges vous offre un tour gratuit…
La petite famille au complet se dirigea vers le manège où de la girafe à l’éléphant, toute la faune équatoriale, y était représentée. De loin Yann aperçut un éléphant, il lui tendit les bras, souriant, confiant du choix de la place ou son père allait l’installer …
Jean connaissant le goût prononcé de son fils pour les pachydermes se dirigea vers lui, mais au dernier moment apercevant une superbe voiture de course il y déposa son fils, alors que ce-dernier protestait vigoureusement. Il ne voulut pas céder essayant de lui faire miroiter la chance qu’il avait de se trouver dans une Ferrari .
Le vieux propriétaire de l'attraction qui ne perdait pas une miette de ce qui se passait sur son manège ayant observé la scène, repris son microphone et, regardant la mère de Yann, il lui fit un clin d’œil complice en disant :
Allons-y plus que quelques secondes, asseyiez vos enfants ou bon leur semblera !
Yann, pendant quelques instants, resta perplexe, tendant les bras à l'éléphant. Sa cousine fut installée dans le camion de pompiers derrière la voiture de course et elle se fit un malin plaisir d’en actionner la sirène, pour bien faire remarquer à son cousin que la voiture, elle, n’en possédait pas. Les parents ayant installé leurs enfants à toutes les places disponibles, le manège et sa musique féerique démarrèrent à l'unisson. On entendit une nouvelle fois la voix nasillarde grésiller dans les vieux haut-parleurs :
Mesdames et Messieurs en plus du tour gratuit, le manège des petits anges est heureux de faire gagner une peluche à l'enfant qui en premier réussira à l’attraper.
En effet, une petite peluche se balançait au bout d'une ficelle montant et descendant à la merci des mains enfantines qui l'attraperaient en premier.
- Vas y attrapes la ! Lancèrent à l’unisson tous les pères qui étaient présent, tout excités à l’idée que leur propre progéniture arrive à décrocher en premier ce dérisoire trophée.
La main du forain se fit lourde quand yann passa en dessous de la petite peluche, et sans effort il l'attrapa au vol. La mère de Yann qui se tenait près de la guérite, d’où le propriétaire actionnait la ficelle, le remercia de sa gentillesse par un sourire et le forain lui renvoya poliment ce dernier.
Le père de Yann passa à coté de ce détail, n’ayant d’yeux que pour son fils, il sautât fièrement en l’air autant pour le féliciter que pour montrer à tout le monde qu’il était bien le papa du prodige qui avait réussi au péril de sa vie, l’étonnante prouesse, d’attraper une peluche qui lui était tout droit tombée du ciel !
Le visage du vieux propriétaire du manège s’illumina, il ferma les yeux et sourit puis, regardant la petite peluche dans les bras de son nouveau propriétaire, de loin il lui souri et lui murmura :
Bonne chance.
Le manège ralentissant, les éléphants, girafes et autres animaux arrêtèrent leur valse et lorsqu’ils s’immobilisèrent les parents allèrent chercher leurs enfants.
Yann, tout fier brandissait son trophée dans la direction de sa cousine.
Son père le prit sur ses épaules pendant que sa mère examinait l’objet qu’il venait tout juste de gagner.
Fais voir ce qu’il a gagné mon fils ?
Attends ! Je regarde s'il n’y a aucun danger !
Danger de quoi ? Rétorqua son mari amusé.
Je ne sais pas, un bouton mal cousu qui pourrait se détacher ou une couture mal faite.
Elle tourna et retourna la petite peluche dans ses mains plusieurs fois. Yann qui la regardait impatient les deux bras tendus dans sa direction émit quelques petits gémissements plaintifs pour réclamer son du.
Son père amusé regarda tour à tour la peluche et son fils et lui dit d’un air ironique :
Qu’est-ce qu’il y a mon chéri ? Ah ! C’est la petite peluche que tu veux, attends encore un peu, maman est en train de regarder s’il n’y a pas d’aiguilles ou de lames de rasoir cachées à l’intérieur ! Il fixa son fils en lui mimant exagérément une mine désolée qui le fit ressembler à un acteur de théâtre japonais.
Ce que tu peux être bête ! Répondit Denise qui lisait l’étiquette qui se trouvait cousue à l’intérieur de la patte droite. Attends une minute mon chéri, maman va te dire comment s’appelle ton nouveau doudou.
Sur l’étiquette on pouvait lire cette inscription ..................

l'inscription sera certainement le titre du roman ... lol! voila comment j ai eut cette petite peluche que je garde précieusement dans une vielle malle poussiéreuse quelque part dans un recoin de ma mémo.....
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5849
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:37

Hum… voici encore un topic de psychanalyse….voyons, voyons, inspectons un peu cette mémoire….

Oui ! Voilà !

Alors il m’est impossible de citer un seul jouet. Par contre, il y a des étapes dans les catégories de jouets qui symbolisent chacunes une période de l’enfance bien précise.

Chronologiquement, ça donne a peu prés ça :

1 – Les LEGOS. Ils furent omniprésent pendant toute mon enfance et si je devais n’en choisir qu’un et bien avec le recul c’est sans hésiter que je citerai le premier château fort (jaune)

2 – Le premier bateau pirate Playmobil. Je l’avais sacrément attendu celui la ! Avec un regard « d’adulte » je trouve que ce jouet possède une « âme ». C’est plutôt paradoxal dans le sens ou je trouve les Playmobils absolument inexpressifs.

3 – Le château des ombres MOTU. Ce fût l’antre de bien des « méchants » ! J’ai probablement du l’utiliser comme tel avec plusieurs gammes de jouets differents! (des LEGOS en passant par Transformers, Playmobil et pleins d’autres)

4 – Sludge le Dinobot de la série Transformers. Certes, il existait une multitude de robots pendant cette période bénie, mais lui, il avait ce « je ne sait quoi » qui le rendait particulièrement charismatique.

Voilà, ça fait 4. Il m’est difficile de faire ce choix car dans le fond, mes jouets étaient mes « vrais potes » de l’époque….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:53

En relisant vos posts, je me rend compte que l'on est des vieux !!!!
je m'explique...
Les générations ont changé, les enfants de maintenant jouent toujours certes mais avec moins de jouets et plus de jeux vidéos et les jouets sont abandonnés très tôt (à 10 ans c'est réglé !)...je dis sans honte que j'ai joué avec des jouets jusqu'à 13-14 ans (oui c'est vrai c'est tard...mais quand on aime ! I love you )
Tu demandes à un petit gars ou une petite fille quel est son jouet préféré tel jour, 2 jours + tard ce ne sera plus le même...
Je pense que l'attachement aux jouets est propre à la génération d'enfants naits entre 1970 et 1985, les jouets était bcp plus populaires que maintenant...ensuite ça a décliné !
Bref, c'est mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:20

Sans aucun doute je repond le Live robo!
Votre jouet préféré, The One!!! Topicl10
(Merci Testsu pour l'image dans ton topic Razz)

Je l'ai rêvé des nuits entieres! Quand je l'ai deballer a noel je n'en croyais pas mes yeux il était la! Le robot des Bioman 3!! je sautai partout en tournoyant de joie. Ce fut mon seul DX, plus tard on m'as offert le Turborobo mais en ST je vous raconte pas la deception!! Votre jouet préféré, The One!!! 229403

C'est d'ailleur encore mon Graal et si jamais il y a ici un collectionneur de l'aisne qui en a acheter un entier et en super etat sur la brocante de Crézancy vers le debut des années 2000 avec un optimus G2 à un jeune ado sur son stand rempli de jouets de reves et qui veut me faire pleuré de joie... Votre jouet préféré, The One!!! 431747

Au moin je sais qu'il n'est pas partit chez un sale mome! cheers

Anonnce: J'épouse la personne qui m'offre le meme pour Noël!!!

Voila pour mon best du best! Bien sur il y en avait foule d'autre que j'adorait (Countdown Micromasters, COMAC de Gi joe etc...)mais lui restera à jamais mon préféré! Votre jouet préféré, The One!!! 481304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:34

Dr Bias a écrit:

Anonnce: J'épouse la personne qui m'offre le meme pour Noël!!!

:




c'est ton jour de chance ma voisine l'a et elle te l'offre. pour noél elle est libre elle vient de me donner une photo pour toi ...

aaaah ! ce qui est dit est dit .... on va faire la fete tu pourras inviter tout collect'all pour le vin d'horreur , oh pardon d'honneur ...

Votre jouet préféré, The One!!! Moche210
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:38

kidmakina a écrit:
En relisant vos posts, je me rend compte que l'on est des vieux !!!!
je m'explique...
Les générations ont changé, les enfants de maintenant jouent toujours certes mais avec moins de jouets et plus de jeux vidéos et les jouets sont abandonnés très tôt (à 10 ans c'est réglé !)...je dis sans honte que j'ai joué avec des jouets jusqu'à 13-14 ans (oui c'est vrai c'est tard...mais quand on aime ! I love you )
Tu demandes à un petit gars ou une petite fille quel est son jouet préféré tel jour, 2 jours + tard ce ne sera plus le même...
Je pense que l'attachement aux jouets est propre à la génération d'enfants naits entre 1970 et 1985, les jouets était bcp plus populaires que maintenant...ensuite ça a décliné !
Bref, c'est mon point de vue ! Wink

Moi j'ai arrêté de joué à 13 ans bien passé, je me rappel l'endroit, les figurines, le jour de ma dernière bataille avec mes Joe, secret wars, MOTU etc ( plein de figs de diverse gamme cheers ) j'ai joué à fond avec mes figurines, tout les jours depuis mes 3 ans à mes quasi 14 ans et je n'ai aucune honte Wink

Mon Top 3 niveau toys de gosse ( pas de surprise lol! )

- Musclor, mon premier MOTU, voir figurine, je l'ai eu à 3 ans offert par mon papa, un samedi, en fin de journée dans un bazar qui a fermé depuis belle lurette, je me rappel être rentré dans le magasin, mon père a prononcé la formule magique " choisi un jouet Thomas" le choix était fait depuis longtemps, en plein milieu des figs MOTU il y avait Musclor, j'ai été hypnotisé par le blister, je n'ai pas arrêté de joué avec jusqu'au jour ou il a fini en morceau Sad me reste plus que son bouclier made in france, ya même plus le papier rouge dedans mais pour moi se bouclier est très très important dans ma collec.

- Maitres d'arme et stridor offert tout deux par ma marraine pour le noel suivant, les deux était prioritaire sur ma liste de toys de 1985 Wink image découpé et collé dans un cahier avec ma marraine qui m'avait dit que Stridorétait le cheval du maitre d'armes, fisto est pas content lol!

- Triclops offert par mes parents lors d'un voyage à Jersey ( iles anglaise )

Voila les jouet qui ont le plus compté pour moi étant gosse
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





Votre jouet préféré, The One!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre jouet préféré, The One!!!   Votre jouet préféré, The One!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jouet préféré, The One!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Votre manga préféré ???
» Votre peluche préféré
» Votre avion Gi Joe préféré
» Votre boss préféré
» Votre TOP 5 Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: