COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MARS ATTACKS

Aller en bas 
+13
crapopabo
retrogames
Yom
le blisterisateur
Luchazer
Ninja moustachu
yanou83
J.D
blue angel
WhiteGrizzlor
Le_Gluon
Dragonskiller
division ruine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6409
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:52

Cher yanou83, si tu aimes l'univers des cartes mars attacks et que tu t'intéresses à l'histoire de la bd prépare toi mentalement car je vais larguer ici une bombe d'ici 7 à 15 jours.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:56

Bravo Grizzlor pour cette de parodie ces cartes-"Uranus strikes".
Certaines de ces 36 cartes crées par Bob Ting dans les années 80 m'évoquent étrangement le style de Fernando Botero le peintre sculpteur colombien^^

Sinon tu sais ménager ton suspense Grizzlor, que diable va tu nous dénicher.


Dernière édition par division ruine le Dim 22 Mar 2009 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83


Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:02

WhiteGrizzlor a écrit:
Cher yanou83, si tu aimes l'univers des cartes mars attacks et que tu t'intéresses à l'histoire de la bd prépare toi mentalement car je vais larguer ici une bombe d'ici 7 à 15 jours.

A suivre...
sérieux ??MARS ATTACKS - Page 2 481304 préviens quand tu largues ta bombe !!!je pense que sa va étre énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:18

Je n'ai rien de plus à dire pour le moment !

MARS ATTACKS - Page 2 Envahisseurs

MARS ATTACKS - Page 2 887632
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:43

Les documents top-secrets que j'attendais sont arrivés aujourd'hui alors je ne serai pas en mesure de vous les faire partager avant plusieurs jours.

Ceci dit, pendant tout ce temps je ne suis pas resté les bras croisés et j'ai fait pas mal de recherches qui vont me permettre de faire de collect'all le site le plus complet du monde sur ce qui existe en cartes mars attacks.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:14

L'impatience s'est installée.... bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83


Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:35

oué je trépigne d'imaptience !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:09

Toujours pas de news de ce truc secret WhiteGrizzlor??? Je pensais avoir des news à mon retour du Japon Sad Sad Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:12

Ca ne va pas tarder mais étant donné que c'est dans une langue que je ne parle pratiquement pas, j'ai dû taper près de 30 pages dans word que je traduis grace à un logiciel en ligne à l'accès limité.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:16

WhiteGrizzlor a écrit:
Ca ne va pas tarder mais étant donné que c'est dans une langue que je ne parle pratiquement pas, j'ai dû taper près de 30 pages dans word que je traduis grace à un logiciel en ligne à l'accès limité.

C'est quoi les paroles de la comédie musicale???? Very Happy ......N'en dis pas plus.......mieux vaut avoir la grosse surprise et ne pas dissiper l'effet! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:22

Citation :
Ca ne va pas tarder mais étant donné que c'est dans une langue que je ne parle pratiquement pas, j'ai dû taper près de 30 pages dans word que je traduis grace à un logiciel en ligne à l'accès limité.

C'est en martien?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:43

division ruine a écrit:
Citation :
Ca ne va pas tarder mais étant donné que c'est dans une langue que je ne parle pratiquement pas, j'ai dû taper près de 30 pages dans word que je traduis grace à un logiciel en ligne à l'accès limité.

C'est en martien?

Quand on cause pas la langue c'est toujours un peu du martien! MARS ATTACKS - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 1:02

Comme dit Alf:
Citation :
oué je trépigne d'imaptience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:28

MARS ATTACKS - Page 2 Jongleup01 MARS ATTACKS - Page 2 788350
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83


Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 37
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:53

Bon grizzlor tu arrétes un peu de nous faire languir avec tes martiens !!!! MARS ATTACKS - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:42

Dans les années 60, les cartes Mars Attacks! sont vendues en Argentine.

MARS ATTACKS - Page 2 Marte
MARS ATTACKS - Page 2 W968

Anecdotique ?

A suivre... très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:28

Voilà les gars. Luchazer, pas de comédie musicale désolé.

En 1971, l'Argentin Hector Oesterheld et l'Uruguayen Alberto Breccia sortent une série de 100 cartes nommée "Platos Voladores al Ataque !!" vendue avec des vignettes de foot et inspirée sans contestation possible des cartes Mars Attacks sorties en Argentine quelques années plus tôt. Les cartes "platos voladores..." ont été rééditées en Argentine en 2002.

L'anecdote est savoureuse en soi mais elle l'est d'autant plus pour un amateur de bd car Oesterheld et Breccia sont deux grands noms de la bd mondiale surtout connus en Europe pour leur bd "d'auteur". Ces deux là avaient collaboré par le passé sur plusieurs bd et en particulier sur l'Eternaute en 1969, une histoire de SF racontant déjà l'invasion d'extra terrestres.

L'histoire de "platos..." raconte l'invasion de la Terre par les Plutoniens puis par les Saturniens. C'est évidemment très inspiré de l'histoire de Mars Attacks (qui est elle même inspirée de la Guerre des Mondes) mais l'invasion de la Terre par deux planètes différentes permet à Oesterheld de développer plus d'intrigues et rebondissements. Un peu comme dans les cartes mars attacks, les extra terrestres ont tout un tas d'armes mais celles de "platos voladores" sont d'une plus grande "perversité" et se retournent même parfois contre ceux qui les utilisent. En résumé l'histoire ne m'a pas déçu.

Pour ce qui est des dessins, même si je tiens Alberto Breccia pour un des 3 ou 4 plus grands dessinateurs de bd, ils sont moins bons que les cartes Mars Attacks. Alberto Breccia a atteint ses sommets dans le Noir et Blanc ou l'expérimentation graphique (ses adaptations de Lovecraft, Poe ou Sabato). Le dessin est donc dans une veine plus classique mais très bon quand même.

vous pouvez voir certains de ses travaux ici :
http://www.galeriemartel.com/alberto_breccia/alberto_breccia.html

voici maintenant quelques cartes "Platos Voladores al ataque !!" (notez l'ajout du second point d'exclamation)

MARS ATTACKS - Page 2 Resume


Dernière édition par WhiteGrizzlor le Jeu 23 Avr 2009 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:45

Citation :
Dans les années 60, les cartes Mars Attacks! sont vendues en Argentine.

Tu a pu t'en procurer???
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:25

Non et à vrai dire je n'ai pas cherché à me les procurer. C'est la même chose que les cartes américaines sauf que deux cartes ont été supprimées car jugées trop violentes. Par contre je crois qu'il y a quelques modifications dans les textes. L'intégralité des cartes et des textes est retrouvable sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:05

En parlant de censure et pour vous donner un avant goût de ce que réserve la base de données que je suis en train de constituer, sachez que Topps, l'éditeur des cartes, avait fait refaire 13 cartes pour éviter les problèmes.
Elles n'ont été éditées qu'en 1984 par Rosem (à 1000 exemplaires).

MARS ATTACKS - Page 2 Rosemcensure

Le côté gore est effacé et les femmes sont remplacées par des hommes. Cela dit, le caractère un peu efféminé du garçon de la carte "prize captive" rend la chose un peu "rigolote". On note aussi que la mort d'un militaire (qui est tout de même un homme) est jugée moins choquante que celle d'un chien.

MARS ATTACKS - Page 2 Marsnoncensur1 MARS ATTACKS - Page 2 Mars21

Allez bonne nuit les rigolos !
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:59

Ho pétard merci WhiteGrizzlor pour toutes ces infos...je vais matter plus posément plus tard...... Wink
cheers cheers cheers

Ya bon ce Forum avec des mec comme toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:58

Merci vieux. Puisque tu déterres ce sujet, voici quelques images pour la route avant une présentation plus complète. Certaines pièces sont dures à trouver.

Il existe pas mal d'hommages et parodies de cartes mars attacks, notammment dans d'autres séries de cartes produites par Topps.
Je ne présente pas les Crados/Garbage Pail Kids. Par contre, Bathroom Buddies est une série de carte produite vers 1996 qui fait dans l'humour scatologique puique ça se passe toujours aux chiottes. Certaines cartes sont pas mal mais appliqué à toute une série de cartes, ça devient lourd et répétitif. Cela étant dit, dans le cas présent, je trouve la carte B.B meilleure que la G.P.K.

MARS ATTACKS - Page 2 33155514
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:55

Je déterre par ce que j'avais pas vu la news MARS ATTACKS - Page 2 969203

Bon bein je sent que tu va être notre référent Mars Attacks Very Happy

Les deux dernières cartes sont bien sympa!! Wink

Et les Minis comics Mars Attacks, t'as des infos là dessus aussi? (à moins que ce soit déjà abordé ici scratch ), ça me tenterais bien, enfin quant j'arrêterais de gaspiller mon fric dans les Kaijus MARS ATTACKS - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:45

Je n'ai pas lu les mini comics car c'est un projet interrompu. Il devait y'en avoir autant que de cartes, c'est à dire plus de 50. Et il n'y en eu que 4. Pour ce qui est de la qualité, ces mini comics ont l'air un peu moins laids que les autres. Je n'en sais pas plus. Je te conseille donc d'attendre la bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:50

Ok Thanks Wink

4 plus facile à torcher la collect qu'avec les comics Santo, et Blue Demon! Hahaha MARS ATTACKS - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
le blisterisateur
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2008

MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:35

ma petite contribution Very Happy

MARS ATTACKS - Page 2 Photo_60

MARS ATTACKS - Page 2 Photo_61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblisterisateur.com/index.htm
Contenu sponsorisé





MARS ATTACKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS ATTACKS   MARS ATTACKS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS ATTACKS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOT TOYS - Mars Attacks !
» Mars Attacks (6 pouces) - Mezco - 2012
» [ID] Planète des singes ? = Apes attacks
» pas de PJC en mars 2008
» [BARBIE] Mars 2011 : KEN a 50 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 90-
Sauter vers: