COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [VINT] COTU (Custom Of The Universe)

Aller en bas 
+25
grifter
gonezoo
ptepuce
shibuyo004
Dragonskiller
le faussaire
cellsenshi
Mr.Breuly
Kiba
skywarp
kidmakina
Camy
Greg
Hades
daveri
cou.cou84
-Arsene Lupin-
Eurodance
salamander
OrbitalD
orkothegreat
tokyonever
Innershade
Le Prince Adam
fakor
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/06/2008

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:15

il me hante le cerveau depuis quelques jours ce site! vous connaissez? j'en suis encore sur le derrière! oui, vous connaissez, c'est sur! au moins toi innershade? parce que j'ai vu un de tes dessins sur un de leurs persos!

http://cotuworld.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:29

en effet, tout est excellent

merci du lien

cheers

quelqu'un a des info sur ceux qui ont fait tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:43

Custom Of The Universe est une équipe de fans Motu qui sévit surtout sur He-Man.org.
Les membres les plus connus sont Galaxywarrior, Skeletoncrew & Hombre X. Je suppose qu'ils sont issus d'Amérique latine.
Ils sont vachement doués pour reproduire, dupliquer et imiter les figurines ou accessoires vintage et les sortir dans d'autres schémas de couleurs voir transparents.
Dans les reproductions on peut citer les accessoires de Skeletor aux couleurs oranges de fakor, un Moussor sans le flocage, le Monstre avec flocage...etc mais aussi des customs de personnages inédits tels que Tenebra, Marlena, Imp, He-ro...

Plutot que de leur acheter de la marchandise, je me suis proposé plusieurs fois comme graphiste ou alors j'ai participé à quelques uns de leurs petit concours en ligne.

Voici mes aquisitions :


[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Magic_Skeletor_1 [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Magic_Skeletor_2

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Ultimate_Faker_1 [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Ultimate_Faker_2

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Scareglow_2 [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Motu_Blackstar

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) KIF_5327B [VINT] COTU (Custom Of The Universe) KIF_5336B

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) KIF_5352B
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:47

Tiens j'ai une question que je me pose depuis un moment, la matière de leur figurines c'est quoi? résine? scratch
Même question pour les armes.

Sinon, j'ai entendu aussi qu'il y'avait eu quelques exemplaires de IMP vendus (celui d'Hombre X) ma question: combien y'avait d'exemplaires et dans les combiens ils le vendaient?
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:56

Pour la matière je ne saurais te dire laquelle exactement mais c'est très similaire à l'original si ce n'est un peu plus dur et sec. Probablement de la résine mais ça reste de meilleur qualité que les Fuerza T (j'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient créer des personnages pour la série justement)
Pour les éléments transparents je ne sais pas par contre mais le matériel est mou un peu comme l'épée de Musclor "poing tonnerre".

Les figurines ont le mecanisme provenant des figurines d'origine avec le bassin qui revient pour le coup de poing.

Alors leurs cutoms/prototypes sont rarement vendus à plus d'un exemplaire (ptet 3 max) et les prix dans une brochette de 100$-200$, sauf le he-Ro qui a du atteindre facilement +300$
J'annonce ça un peu à l'arrache car je ne me souviens pas des détails de leurs vente, je me trompe peut être (à vérifier)

J'aime beaucoup ce qu'ils font mais des fois ils tournent un peu en rond à force de faire des éternels custom de Fakor ou Clawfull. Ils bossent aussi sur leur projet Anti-Eternia dont je ne suis pas fan.

Ca reste une équipe vachement à fond dans le délire custom vintage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 1:52

Merci pour les précisions Wink

Pour les accessoires, c'est de la résine solide ou ça peut se casser si on tire dessus ou on tord trop?

Si ils ne font que 3/4 exemplaires de chaques, il est impossible que ce soit du plastique déjà (car il faut un moule en acier, impossible de couler du plastique dans un moule en silicone)
Je serais vraiment curieux de savoir quelle résine ils ont pu utiliser pour les armes, car faire du souple "résistant" est vraiment pas évident Neutral

Clair que c'est du beau boulot, pour l'instant je regrette juste que ce ne soit quasi que du recast Mattel, des figs comme IMP (totalement inédite) seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/06/2008

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:34

merci pour tes lumières innershade! je salive sur tes aqcuisitions, surtout le evil ganger! ils ont du te le filer celui là, non? et le fakor avec ces équipements a vraiment de la gueule! ils font vraiment du beau boulot ces mecs là. tiens question: a part ebay, ils ont une boutique?
sinon, quand ils tapent dans le translucide ça m'achève!

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Slimepit3
[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Mpfaker2
[VINT] COTU (Custom Of The Universe) IMG_0004
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:50

J'ai des épées en résine dur qui pourraient se casser si on les tord comme un malade, par contre les éléments tels que les harnais ou ceintures sont en plastique souple.

Il peuvent vendre au détail des éléments qu'ils ont l'habitude de reproduire. Je crois qu'ils peuvent aussi dupliquer des nouveaux éléments mais ça taxe grave. Je ne sais pas si ils ont une boutique c'est soit par message privé ou eBay.

Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir plein de bonnes choses grâce à leur concours que j'ai remporté haut la main.
Par la suite ils m'ont demandé de bosser la colorisation des leurs illustrations qu'ils me donnent.

Actuellement, je bosse sur l'artwork de Anti-Jitsu.
Anti-Eternia, reprend les personnages de l'univers mais les héros deviennent ennemis et inversement.
C'est original dans le thème mais je regrette qu'ils n'aient pas suivi par exemple le schema de couleur de Fakor.
Du coup on se retrouve avec des designs au couleurs inversées, ou en negatif plutot qu'une variation de couleur etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:11

Vu que tu es en contact direct avec eux Inner, y'aurait moyen que tu demande à combien ils feraient un IMP stp? juste pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:04

Je leur ai demandé, j'attend une réponse.
Sinon j'ai vu sur ebay qu'ils vendent quelques bricoles sur le compte spiritofgrayskull.

En début de semaine j'ai recu des posters de deux artworks que j'avais réalisés pour eux.

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) IMG_0003S
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:32

Merci Inner cheers
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:35

honnêtement j'accroche pas sur le concept anti-eternia.Ils font du bon boulot concernant la reproduction des figurines mais ça serait encore plus intéressant si il sortirait des figurines tirées du dessin animé qui n'ont jamais vu le jour en figurine .
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:44

J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle.

La mauvaise : il n'y a plus de prototypes Imp, Ténébra, He-Ro ou Marlena à vendre pour le moment. Aucune info sur Marlena ni sur les prix.

La bonne : Leur version de Ténébra sera bientot prete, ils viennent d'obtenir son moule. Imp se rapproche, ils ont de nouveaux moules pour lui mais les nouvelles parties seront produites dans quelques mois. Ils m'en diront plus dès que possible. Je n'ai pas de date.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:13

C'est impressionnant ce qu'ils font !
Surtout créer les parties transparentes de la couleur voulu et que ça rende trop bien !

Franchement, ils se gavent ! Le Keldor avec le corps de skeletor en motu vintage, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:14

tout ca, ca nous dégoute quand même, car on est loin de pouvoir en faire autant

pale
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:05

Innershade a écrit:
J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle.

La mauvaise : il n'y a plus de prototypes Imp, Ténébra, He-Ro ou Marlena à vendre pour le moment. Aucune info sur Marlena ni sur les prix.

La bonne : Leur version de Ténébra sera bientot prete, ils viennent d'obtenir son moule. Imp se rapproche, ils ont de nouveaux moules pour lui mais les nouvelles parties seront produites dans quelques mois. Ils m'en diront plus dès que possible. Je n'ai pas de date.

A suivre...

Parfait, tu peux juste demander les quantités de chaques qui seront produites stp?

Le Prince Adam a écrit:
tout ca, ca nous dégoute quand même, car on est loin de pouvoir en faire autant

pale

Tu sais Prince, on peut en faire autant, si eux ils le font, c'est que c'est faisable ici aussi.
La seule chose est d'avoir une équipe, chacun bosse dans le domaine où il est compétant (dessins, sculpture, moulage, coulage de résine, peinture sur les persos etc...)
C'est comme ça que Cotu procède, c'est une équipe de plusieurs personnes, voila pourquoi ils ont un très bon résultat à la fin.

Faire ça tout seul est très dure, à moins d'être sculpteur de métier et d'ê^tre adroit de ses mains pour la finition.

Voila, après ça il faut les matières (silicone, résine, peinture etc...) et beaucoup de temps et d'argent et c'est faisable.
Ce style de création coûte bomboms, quelque soit les quantités (à partir du moment où il y'a reproduction à plusieurs exemplire, car un proto unique est biensure moins coûteux)

Je bosse actuellement sur un projet similaire et croyez moi, c'est pas un travail de tout repos.
Concernant mon projet, j'ouvrirais un topic spécial pour le présenter dès que c'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/06/2008

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 1:02

vraiment toky? tu nous met la salive là! vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 2:01

.


Dernière édition par tokyonever le Mer 3 Sep 2008 - 13:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 2:07

Wow alors là je reste bouche bée!!! affraid J'imagine la somme de travail pour arriver à ce résultat!!!
L'idée de la publicité "vintage" est excellente.
Une question tout de même, pourquoi les perso au dos des cartes ne sont pas les mêmes pour les fr et us?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 2:23

.


Dernière édition par tokyonever le Mer 3 Sep 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 2:29

ok merci pour ces précisions Wink je comprends tout à fait ton résonnement.
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 6:51

Mon cher Toky tu es incroyable.Je veux pas faire mon léche cul mais tu m'impressiones.Sans me comparer à toi mais nous sommes sur la même longueur d'onde.Je vois que tu veux réaliser les personnages qui n'ont jamais vu le jour dans le monde du jouet etc... je trouves ça super.La différence c'est que toi tu vas au bout des choses.Moi de mon côté le boulot m'occupe beaucoup.J'aimerai dévelloper des talents de sculpteur,graphiste,dessinateur mais je veux arriver trop rapidement au résultat final en sautant les étapes.Yoda me dirait : (patience jeune Padawan). Est-ce que tu as pris des cours de sculpture ? dessin ? graphisme ? c'est vraiment super ce que tu fais.Je te souhaites une bonne continuation et si tu as des conseils pour un excité du MOTU comme toi mais impatient comme MOI je tends mes yeux sur tes conseils Encore une fois bravo c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:50

Merci c'est gentil lol.
De mon coté je fais du dessin depuis tout petit + 4 ans d'école de Publicité (maquette PAO) et là je bosse pour un imprimeur (qui a, je dois reconnaitre, de bons contacts sans qui j'aurais un peu + galéré lol)
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: COTU   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:35

Vraiment très chouette. Belle détermination Toky. Je suis impatient de voir le produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:06

Super boulot, comme d'hab cheers
Que ce soit la pub, la backcard ou le perso, c'est trop beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VINT] COTU (Custom Of The Universe) Empty
MessageSujet: Re: [VINT] COTU (Custom Of The Universe)   [VINT] COTU (Custom Of The Universe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VINT] COTU (Custom Of The Universe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COTU : Custom Of The Universe
» [VINT] Les tarifs d'époque
» [VINT] Réparations
» [VINT] TOP TOYS
» [VINT] Variante Belios/Ram-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: