COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 en Belgique le 15 aout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:12

avec ma belle, on va en Belgique le week-end du 15 Aout
on s'arretera à Bruxelles pour visiter la ville et ses alentours
pouvez vous me dire les endroits à ne pas rater (monuments historiques, parcs, endroits romantiques, restaurants typiquement belges de preference etc.....) et peux t'on circuler et se garer facilement en voiture

et évidemment l'adresse de magasin de toys et s'il y a des brocs ce week

en Belgique le 15 aout 920180 d'avance à ceux qui sauront remplacer l'office de tourisme
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:02

Essaie le musée royal des armées (Parc du Cinquantenaire, parc très beau au passage), si ça n'a pas changé il est gratuit, très très très grand et plutôt intéressant au final mais surement fermé le 15 aout à vérifier.

Il doit y avoir les Musées royaux des Beaux-Arts qui sont sympa (Rue de la Regence )
Pense pas voir le Manneken-Pis ou Jeanneke- Pis y'aura trop de tourriste.


J'allais oublier le centre belge de la BD (rue des Sables)

Pour la bagnole n'y pense même pas a moins de parler flamand. Tu risques de te paumer sur les rings.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:10

merci pour les infos effectivement c'est fermé les jours fériés, ça sera pour le samedi
et j'ai pas reflechi, le 15 bah c'est aussi un jour ferié en Belgique en Belgique le 15 aout 969203
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:16

Rien qu'en te promenant en ville tu trouveras des trucs t'inquiète pas.
Bruxelles est une ville superbe, il y a toujours moyen d'y faire quelquechose. Rien qu'en se baladant dans les parcs royaux, on peut faire de bonnes trouvailles (j'ai connu le musée des armées comme ça, et je regrette pas d'y être allé) .

Il y a l'Atomium à ne pas rater si tu as le temps, et si il n'y a pas trop de monde.

Ah pour les brocantes étant frontalier je n'ai pas celles dans le coin de Bruxelles (que de la Wallonie)
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:28

Kamaye a écrit:
on s'arretera à Bruxelles pour visiter la ville et ses alentours
pouvez vous me dire les endroits à ne pas rater (monuments historiques, parcs, endroits romantiques, restaurants typiquement belges de preference etc.....) et peut t'on circuler et se garer facilement en voiture
et évidemment l'adresse de magasin de toys et s'il y a des brocs ce week

Voici un petit itinéraire facile à faire à pied :
Bourse - Grand-place (il y a actuellement une expo Dali) - Manneken Pis - Galerie de la reine -
Place du grand sablon - Place Royale & Mont des arts - Palais royal et Parc Royal (le palais est accessible l'été) et le Palais de Justice.

Décentrés mais qui valent le détour : le Cinquantenaire (métro Merode - c'est là que se trouve le musée royal des armées) et surtout l'Atomium (Metro Heysel).

Il y a quelques maison en style Art Nouveau, mais elles sont fort disséminées (quartier près de l'Avenue Louise)... comme dit Skull, le musée de la BD est un joli batiment en style art nouveau.

Un peu partout, il y a de nombreuses façades décorées avec des héros de BD.

Question circulation et parking, ça va en août, en plus, il y a plusieurs parkings sous-terrains, mais j'insiste : ne laissez rien en vue dans la voiture !!!! , il y a beaucoup de vols dans le centre (qui est fréquenté par plein de racailles)

Près de la bourse, rue du midi, il y a le magasin Utopia qui fait dans le toys, et surtout les comics. Et un autre magasin japanime dans la même rue.

Comme restau, y a que l'embarras du choix si vous êtes dans le centre. Evitez la rue des bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Black Mazinger
Séries Espace
Séries Espace
Black Mazinger


Coq
Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:42

Hades !! en Belgique le 15 aout 625450

C'est que a partir du moment ou vous êtes a la grande place (Considéré comme la plus belle place du monde au passage) vous pouvez faire plein de chose.

Allez faire un tour a la rue neuve aussi, c'est a coté de la grande place.

Pour l'atomium je conseillerai plutôt d'y allez le soir, car elle est illuminé comme la tour eiffel et ca claque dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:11

Merci à vous pour les infos, on va pouvoir se faire une sortie bien sympa

Hades a écrit:
Comme restau, y a que l'embarras du choix si vous êtes dans le centre. Evitez la rue des bouchers.
pourquoi faut l'eviter c'te rue????
Bruxelles c'est flamand??? croyais que cétait francophone

puisque vous etes bon Smile
que me conseillez vous comme visites entre la frontière et Bruxelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Workofheart
Fabuland
Fabuland
Workofheart


Nombre de messages : 100
Localisation : "always where i need to be.."
Date d'inscription : 06/02/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:41

Le bon truc aussi quand tu découvres une ville, c'est de se perdre!

Je vais souvent à Bruxelles et je te conseille vers le palais de justice tu as une super vue sur Bruxelles...


Sinon va aussi place du jeu de balle,il y a de la broc' le matin la-bas et tu trouveras peut être ton bonheur! (Si y a du Bisounours tu me le prends hein lol! )

Puis c'est obligé, faut voir le manneken pis , il y a toujours moyen même si c'est plein de japonais Very Happy

Sinon si tu veux visiter une autre ville Belge , je te conseille fortement Brugges !

Bonne visite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:36

si je trouves du bisounours je penserai à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:59

Non, Bruxelles n'est pas une ville où il fait bon se perdre !
Il faut suivre un itinéraire +/- précis parce qu'on passe du très beau au très moche ou carrément la zone pas très sûre. Faut savoir que notre centre ville est +/- fréquenté comme les banlieues parisiennes... donc prudence !

Par contre, tout le monde parle Français à Bruxelles, y a pas de soucis. Si vous passez par la Flandre, il faut savoir que certains noms changent : Mons --> Bergen, Lille --> Rijsel.

Entre la frontière et Bruxelles, y a effectivement Brugges qui est pas sur la route mais incontournable, à la limite, il vaut mieux voir Brugge plutôt que Bruxelles !! Very Happy Sinon, la visite de la butte de Waterloo ou du chateau de Beersel sont des endroits sympas, qui prennent pas trop de temps et plus sur la route.

Effectivement y a le marché au puces qui est agréable les samedi et dimanche matin, en plus y a plein de magasins de déco de là au Grand sablon, c'est vraiment un ballade sympa si vous avez du temps pour flaner.

Pour sortir le soir je pense que la place St Gerry vous plaira.



Quant à la rue des bouchers, elle est à Bruxelles ce que Montmartre est à Paris, il faut l'éviter parce que ce ne sont que des restaus attrappe-touristes. Vous n'y verrez pas un seul Bruxellois (ni dans les clients ni dans les serveurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:31

Pour les restau belges, balladez-vous le soir rue Antoine Dansaert, place Ste Catherine et Marché au poisson, il y a de très chouettes terrasses.

Ce qui peut être pittoresque aussi, c'est d'assister à une représentation au théatre de Toone (spectacle de marionnettes qui parlent en Bruxellois) ou boire une bière spéciale (Lambique, Faro, Gueuze...) dans un vieil estaminet comme la Becasse ou le Cirio.

Pour les visites, y a toujours la possibilité de prendre un bus à impérial qui fait un itinéraire de deux heures dans tous les jolis coins, on peut descendre et monter ou et quand on veut.

Voilà passez un excellent week-end à Bruxelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:51

en Belgique le 15 aout 920180 Hadès pour toutes tes infos
mais en fait on va se faire un week end en amoureux à la Venise du Nord (Bruges)
en plus il parait qu'il y a pleins de grandes maisons où l'on peut faire des échanges pig
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:15

Très bonne idée. C'est beaucoup plus romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:59

Alors comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:36

oups j'ai oublié de raconter notre petite sortie

on est passé par Lille le 15/08, dommage lillojouets était fermé sinon serait bien passé bounce
le vieux lille très jolie, l'ancienne bourse superbe, on peut y trouver des bouquinistes, d'ailleurs il y avait le N°2 Marvel de Transformers (mais je l'ai déjà Smile )
j'ai halluciné sur le metro sans chauffeur, en plus il va super vite, par contre deux lignes de metro (jaune et rouge) pour une si grande ville c'est un peu juste. Et aussi faudrait revoir les horaires (10h30 ou 11h30) pour monter en haut du beffroi le choix est limité
on a flaner au parc près de la citadelle flower un superbe endroits pour les gosses avec tous ces vieux manèges avec un charme fou
on a mangé le soir près de la porte de Gand, dans la rue de Gand Suspect on s'est éloigné du centre ville pour trouver un endroit sympa et on a pas été déçu, j'ai pas pu gouté la cuisine typique, ma copine est un peu difficile, donc je me suis contenter d'une tarte au maroille et d'une welsh, très bon
le soir on a dormi sur Lille, on s'y est pris tard pour les reservations sur Bruges, et il restait que des chambres à 150€ minimum, on a préféré un kyriad à une quarantaine d'euros

donc le samedi, Brugge, ça fait bizarre pleins de belges sur la route limite peur lol!
une TRES BELLE ville qui su gardé son autenticité avec ses façades en "escaliers", ses petites ruelles, la beauté de la Venise du Nord explique le nombre impressionnant de touristes
ici on a pu monté tout en haut du beffroi, ça fait les muscles, et admiré la ville
le midi rien d'exceptionnel, moules frites à 19€ affraid dans un resto à touristes, on avait pas trop le choix
après petite ballade romantique sur les canaux flower
dommage on était pas seuls sur le bateau
après évidemment, on a été voir les brocanteurs qui exposent dans la rue, et en continuant on tombe sur une sort de vides greniers melant antiquaires, commerçants et particuliers mais bon pas de toys Sad
mais j'ai trouver V, Le sourire du dragon et la bataille des planètes en flamand bien sur dans un magasin de bd "De Striep" speciaalzak in stripverhalen scratch (quelle belle langue le flamand), le vendeur très sympa
après avoir acheté notre chocolat belge, retour en Normandie

En conclusion un très très bon week-end cheers
en Belgique le 15 aout 920180 à vous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:26

J'étais certain que tu adorerais Brugges. >Ya rien de tel pour un we romantique. Les moules à 19€ c'est raisonnable, à Bruxelles ça va jusque 25, c'est devenu du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:17

jusqu'à 25 affraid à Honfleur 12€ en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en Belgique le 15 aout Empty
MessageSujet: Re: en Belgique le 15 aout   en Belgique le 15 aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en Belgique le 15 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: