COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SPACE PLAYSET

Aller en bas 
+7
WhiteGrizzlor
Robocolt
kakugo
cou.cou84
lionel
kaktus
division ruine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:01

C'est un sujet qui me tiens à cœur car je suis un grand collectionneur de figurines en pvc de cosmonautes et de playset spatiaux vintages...

Je commence par cet énigmatique playset qui doit probablement dater des années 70-80 au vue du packaging seventies :
Il n'y a aucun copyrigth sur la boite , juste le logos JEAN avec un tambour et la mention : spielwaren-sortiment et une ref sur un sticker :51085E.
Il pourrait peut être s'agir de Jean Hoefler , célèbre fabricant Allemand ,de jouets dans les Années 60.

J'ai un playset en loose et un en boite , un pas de décollage avec une autre fusée et une parabole géante accompagnait ce playset

Le diorama lunaire provient d'un autre playset de la marque SOC
voir le lien suivant pour de plus amples informations:

https://collectall.forumactif.com/gammes-diverses-des-annees-70-80-f6/historique-zoids-t5234-15.htm

Il y a une version améliorée sur le topic army-bulding de figurine paradise:

https://collectall.forumactif.com/le-coin-des-creations-diverses-f29/army-building-t3694-90.htm#90206

SPACE PLAYSET Playse10

SPACE PLAYSET Playse12

SPACE PLAYSET Playse11
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:38

Salut

si tu veux je mets tes photos sur un forum allemand. Peut-être ils sauronz quelque chose ? Wink

EDIT:

en effet ça doit s'agir de Jean Höfler, ici tu pourras comparer le logo http://wildwester.wi.ohost.de/figuren/jean.htm

Par contre j'ai rien trouvé pour le thème espace SPACE PLAYSET 331134
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:07

Comme dit dans un autre topic, ces plaques de cratères ont aussi été utilisées par Tomy Europe comme prix à une campagne publicitaire pour la série Zoids. Pourquoi et comment ils sont allés chercher ces machins, ça reste encore un mystère, mais ça m'étonnerait que Tomy ait fait ça sans autorisation.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:42

C'est superbe, j'aime beaucoup la Sf rétro donc j'apprécie.

J'ai les même "cosmonautes", achetés dans les années 80, dans le style "toy soldier" vendus en sachet plastique.

Vu que je surveille des enchères sur de vieilles compagnies de jouet, je reçois assez souvent des offres et c'est marrant de voir qu'il y a eu pas mal de recast bon marché par la suite...

Il y avait eu un petit revival avec la gamme Manta Force...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:00

Ya pas à dire.. c'est la classe ! vraiment j'adore les plaques de décor cratères, ça doit être idéal pour exposer des figurines en mode "mini diorama".

kaktus a écrit:
Salut

si tu veux je mets tes photos sur un forum allemand. Peut-être ils sauronz quelque chose ? Wink

EDIT:

en effet ça doit s'agir de Jean Höfler, ici tu pourras comparer le logo http://wildwester.wi.ohost.de/figuren/jean.htm

Par contre j'ai rien trouvé pour le thème espace SPACE PLAYSET 331134

lionel a écrit:
Comme dit dans un autre topic, ces plaques de cratères ont aussi été utilisées par Tomy Europe comme prix à une campagne publicitaire pour la série Zoids. Pourquoi et comment ils sont allés chercher ces machins, ça reste encore un mystère, mais ça m'étonnerait que Tomy ait fait ça sans autorisation.


Lionel

division ruine a écrit:
Citation :
Vu que je surveille des enchères sur de vieilles compagnies de jouet, je reçois assez souvent des offres et c'est marrant de voir qu'il y a eu pas mal de recast bon marché par la suite...
Voici un recast des années 80 de ces figurines séventies :

SPACE PLAYSET Playse14

division ruine a écrit:
Acec le space playset Jean Höfler il y avait un pas de tir avec fusée éjectable et une parabole:

SPACE PLAYSET Playse15

division ruine a écrit:
Citation :
Voila! ce sont mes figurines! pas très bien moulées, maos je les adorais, ça m'avait fait bizzard de voir qu'il s'agissait à la base de vieux jouets...un qui m'intriguait beaucoup était celui avec des ailes, à la manière de la bataille des planètes.
la fusée ejectable me rappelle celle d'un vieux playset Marx (des univers en malette, médiéval, espace, western...)...faudra que je regarde la vidéo pour comparer.

Oui c'est un mauvais recast et elles ont étés modifiées partiellement (cape Gatchaman)

Les fusées et les tours de décollage du Playset Marx Cap Canaveral sont plus détaillées mais ont sent l'influence des space playset Marx dans ce space playset de Jean Höfler.

http://www.bigredtoybox.com/cgi-bin/toynfo.pl?spaceindex

cou.cou84 a écrit:
division ruine a écrit:

Les fusées et les tours de décollage du Playset Marx Cap Canaveral sont plus détaillées mais ont sent l'influence des space playset Marx dans ce space playset de Jean Höfler.

Effectivement, je viens de vérifier, ce n'est aps la même fusée:


division ruine a écrit:
J'ai acheté aux USA un vieux Space playset Marx Toys de 1978 : La Star Station Seven Playset en storage box .

SPACE PLAYSET Playse16

SPACE PLAYSET Playse17

SPACE PLAYSET Playse18

Ces jouets sont originellement inspirés par les projets spatiaux de Wernher von Braun et les sérials comme Tom Corbett.
Les figurines évoluent vers plus de réalisme avec les progrès spatiaux mais les éléments de décors sont plusieurs fois réutilisés, au fur et mesure des rééditions.

division ruine a écrit:
Voila pour comparaison de vieux space playset Marx-Toys :1953 REX MARS PLANET PATROL du sérial TOM CORBETT:

SPACE PLAYSET Playse19

SPACE PLAYSET Playse20

SPACE PLAYSET Playse21

Et le space playset Marx-Toy de 1962 : OPERATION MOON BASE

SPACE PLAYSET Playse22

SPACE PLAYSET Playse23

Les tanks lunaires et la base spatiale de mon playset de 1978 STAR STATION SEVEN sont issus de ce playset de 1962 OPERATION MOON BASE qui reprenait des éléments du playset de 1953 REX MARS PLANET PATROL.

cou.cou84 a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir des chooses à dire sur ces gammes, mais wow! , j'apprécie vraiment toutes ces photos! (le genre de collec que je ferais si j'avais de la place).

Cette navette:
SPACE PLAYSET Shuttl10

J'ai l'impression de l'avoir déja vue quelque part...un jouet, le proto d'un "vrai" véhicule? je ne sais pas...

Tu fais la gamme Matt Mason?

division ruine a écrit:
Citation :
J'ai l'impression de l'avoir déja vue quelque part...un jouet, le proto d'un "vrai" véhicule? je ne sais pas...

Le X-20 DynaSoar (dénommé également X-20 Dyna-Montent) est le premier projet connu de navette spatiale.
Il fut conçu à partir de 1957 par l'United States Air Force, il s'agissait d'un vaisseau monoplace lancé depuis une fusée.
Le projet fut arrêté le 10 décembre 1963.

SPACE PLAYSET Nasa_c10

SPACE PLAYSET X-20_d10

SPACE PLAYSET Dyna_s10

cou.cou84 a écrit:
Merci pour ces infos DR! Finalement, j'ai du voir ce proto de navette sur pas mal de supports...
Jette un oeil à ce topic sur la gamme Manta Force, c'est marrant de voir que ce genre de jouets avait été repris dans une gamme 80-90

division ruine a écrit:
Citation :
Merci pour ces infos DR! Finalement, j'ai du voir ce proto de navette sur pas mal de supports...
Jette un oeil à ce topic sur la gamme Manta Force, c'est marrant de voir que ce genre de jouets avait été repris dans une gamme 80-90

Je collectionne aussi Manta Force mais je n'ai pas la gamme complète par contre j'ai collectionné presque tous les jouets de la gamme Anglaise : BRITAINS SPACE , STARGARDS , STAR SYSTEM de 1980 à 1985.

http://uk.geocities.com/vortx_productions/britains.html

Voici un des Playset thermofomé de la gamme BRITAINS SPACE avec deux sets de STARGARDS:

SPACE PLAYSET Dscn2910

SPACE PLAYSET Playse25

SPACE PLAYSET Playse24

division ruine a écrit:
Dans la gamme BRITAINS SPACE il y a des extraterrestres :ALIEN TROOPER,MUTANT INVADERSet des CYBORGS ASSAULT SQUAD.
Je vous présente un assaut de la station des STARGARDS COMMANDOS par des ALIEN TROOPERS.

SPACE PLAYSET Playse27

division ruine a écrit:
Le catalogue BRITAINS SPACE de 1981:

SPACE PLAYSET Playse28

division ruine a écrit:
Une petite mise en situation avec une peinture du paysage de Mimas en orbite de Saturne par Chesley Bonestell

SPACE PLAYSET Playse29

division ruine a écrit:
Citation :
Bon sang, la gamme BRITAINS SPACE est superbe et variée!
Si tu peux à l'occasion faire des gros plans des figurines terriennes..

Le premier set BRITAINS SPACE de 1981-STARGARDS COMMANDOS et les ALIEN TROOPERS qui reprennent les mêmes corps avec des têtes différentes:

http://uk.geocities.com/vortx_productions/britains.html

SPACE PLAYSET Bs_sta10
SPACE PLAYSET Bs_ali10

division ruine a écrit:
En 1985 la gamme BRTAINS SPACE fut rebaptisée STAR SYSTEM avec de nouveaux vaisseaux mais Britains cessa de produire leurs gammes spatiales cette année là.
Ce sont les plus beaux et les plus rares ,Voici le catalogue STAR SYSTEM de 1985:

SPACE PLAYSET Bta10

SPACE PLAYSET Playse30

SPACE PLAYSET Playse31

cou.cou84 a écrit:
C'est vraiment plaisant de découvrir cette gamme!


SPACE PLAYSET Comp10


Sous cet angle, celui de gauche ressemble à un vaisseau Star Treck.
Quant à celui de droite, il me fait penser à un jedi starfifgter...

SPACE PLAYSET 51waqm10


Comme j'aimerais voir débarquer un film de SF moderne avec un design rétro!!!

division ruine a écrit:
Petit diorama pour finir les STAR SYSTEM -STAR RAIDERS

SPACE PLAYSET Playse32

division ruine a écrit:
Dans la gamme de 1984 des BRITAINS SPACE il y avait différentes races de robots , extraterrestres et mutants : CYBORGS ASSAULT SQUAD , MUTANT INVADERS et MUTANT .
Les robot et les extraterrestres reprenaient les corps des STARGARDS et ALIEN TROOPERS avec des nouvelles têtes attachées à des packs dorsaux munis de pinces , tentacules , ailes en caoutchouc partiellement peint , malheureusement une réaction chimique à décomposé la peinture avec le temps.

La gamme STAR SYSTEM de 1985 a repris les mêmes figurines avec des corps orange et blanc en les rebaptisant : FORCE CYBORG , MUTANT RAIDERS , TERROR RAIDERS.

Idem pour les STARGARDS avec des corps blancs et les ALIEN TROOPERS avec des corps oranges et des têtes bleu.
Les vaisseaux de l'ancienne gamme ont tous été réédités en blanc pour les STARGARDS et de nouveaux vaisseaux ont été créés pour les Aliens .

url=https://servimg.com/view/12531245/136]SPACE PLAYSET Bs_cyb10[/url]

division ruine a écrit:
Pour finir ma collection de playset thermoformés je vous remontre ma base spatiale ATLANTIC GALAXY SERIES
Pour plus d'informations:

http://www.collect-all.net/gammes-diverses-des-annees-70-80-f6/atlantic-galaxy-serie-t2708-15.htm

SPACE PLAYSET Galaxy11

Et mon playset BUCK ROGERS
J'avais déjà fait un topic à ce sujet sur le fofo:

http://www.collect-all.net/gammes-diverses-des-annees-70-80-f6/buck-rogers-80-t4911.htm

SPACE PLAYSET Playse12

Et je continue avec un playset Anglais de 1979 de Milton Bradley MB:
STAR BIRD et la COMMAND BASE.
Vous vous souvenez de ce vaisseau STARBIRD qui vrombissait du bruit de ses turbines avec des sons différents , selon la position qu'on lui donnait , il était équipé de rayons lasers tout aussi sonores et lumineux avec des diodes rouges.
L'INTRUDER ( la version dark du STARBIRD ) était équipé du même système avec la particularité de viser une cible , quand la cible était atteinte un bip bip strident clamait la victoire.
Une autre édition du STARBIRD , le SPACE AVENGER étais muni du même dispositif.

Un playset en carton a été réalisé pour recevoir ces astronefs :
la COMMAND BASE avec des cosmonautes , grues , charriot , tourelles laser ( il existe deux versions orange et blanc )
Je jouais avec ce playset quand j'étais petit , il a connu toutes les guerres de l'espace et a servi d'astroport pour tous mes vaisseaux de STAR WARS et SAN KU KAI
Comme ce playset en carton est relativement fragile j'ai du en acheter 3 boites pour en reconstituer un en entier.
Par la suite j'ai retrouvé un STARBIRD et un INTRUDER

SPACE PLAYSET Playse33

SPACE PLAYSET Playse34

SPACE PLAYSET Playse35

SPACE PLAYSET Playse36

SPACE PLAYSET Playse37

division ruine a écrit:
Citation :
Merci (une fois de plus Rolling Eyes ) car je ne connaissais absolument pas ce playset cartonné, et franchement il mérite à être mieux connu !!! Il dechire grave (sans jeu de mot) et en effet j'y vois bien quelques vaisseaux star wars ou encore mieux du robotech ou Transformers là !!!!

Mince alors ,moi qui pensait n'étonner personne avec ce playset si bien connu des gens de ma génération.
Tout ce qui est dans le style SF des années 80 peut se poser sur cette base spatiale de façon cohérente du moment que l'on respecte les rapports d'échelle.
Tu aurais pu citer par exemple le Capitaine Flam et son petit cosmoliner qui correspond parfaitement l'échelle 1/24 de ce diorama.

D'ailleurs j'y jouais souvent avec les figurines Atlantic d'Albator qui sont à la même taille que les cosmonautes du playset.

Je me suis amusé a photoshoper l'image précédente et j'ai rajouté quelques gros plans des vaisseaux.
Enjoy...

SPACE PLAYSET Playse38

SPACE PLAYSET Playse39

SPACE PLAYSET Playse41

cou.cou84 a écrit:
Ce n'est pas le même type de produit, puisqu'il s'agit de figurines modernes destinées aux wargames, mais cette compagnie produit des figurines dans un style "pulp" :

http://www.hydraminiatures.com/

SPACE PLAYSET Planet%20X
SPACE PLAYSET CAPTAIN_PERRY_COMET
SPACE PLAYSET Hydra%20robots
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:00

Quand j'aurai retrouvé les photos que j'avais faites avec mes Zoids, tu verras.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:28

Citation :
Vu que je surveille des enchères sur de vieilles compagnies de jouet, je reçois assez souvent des offres et c'est marrant de voir qu'il y a eu pas mal de recast bon marché par la suite...
Voici un recast des années 80 de ces figurines séventies :

SPACE PLAYSET Playse14
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:31

Acec le space playset Jean Höfler il y avait un pas de tir avec fusée éjectable et une parabole:

SPACE PLAYSET Playse15
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:38

division ruine a écrit:

Voici un recast des années 80 de ces figurines séventies :

Voila! ce sont mes figurines! pas très bien moulées, maos je les adorais, ça m'avait fait bizzard de voir qu'il s'agissait à la base de vieux jouets...un qui m'intriguait beaucoup était celui avec des ailes, à la manière de la bataille des planètes.
la fusée ejectable me rappelle celle d'un vieux playset Marx (des univers en malette, médiéval, espace, western...)...faudra que je regarde la vidéo pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:58

Citation :
Voila! ce sont mes figurines! pas très bien moulées, maos je les adorais, ça m'avait fait bizzard de voir qu'il s'agissait à la base de vieux jouets...un qui m'intriguait beaucoup était celui avec des ailes, à la manière de la bataille des planètes.
la fusée ejectable me rappelle celle d'un vieux playset Marx (des univers en malette, médiéval, espace, western...)...faudra que je regarde la vidéo pour comparer.

Oui c'est un mauvais recast et elles ont étés modifiées partiellement (cape Gatchaman)

Les fusées et les tours de décollage du Playset Marx Cap Canaveral sont plus détaillées mais ont sent l'influence des space playset Marx dans ce space playset de Jean Höfler.

http://www.bigredtoybox.com/cgi-bin/toynfo.pl?spaceindex
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:05

division ruine a écrit:

Les fusées et les tours de décollage du Playset Marx Cap Canaveral sont plus détaillées mais ont sent l'influence des space playset Marx dans ce space playset de Jean Höfler.

Effectivement, je viens de vérifier, ce n'est aps la même fusée:

Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:39

J'ai acheté aux USA un vieux Space playset Marx Toys de 1978 : La Star Station Seven Playset en storage box .

SPACE PLAYSET Playse16

SPACE PLAYSET Playse17

SPACE PLAYSET Playse18

Ces jouets sont originellement inspirés par les projets spatiaux de Wernher von Braun et les sérials comme Tom Corbett.
Les figurines évoluent vers plus de réalisme avec les progrès spatiaux mais les éléments de décors sont plusieurs fois réutilisés, au fur et mesure des rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:08

Voila pour comparaison de vieux space playset Marx-Toys :1953 REX MARS PLANET PATROL du sérial TOM CORBETT:

SPACE PLAYSET Playse19

SPACE PLAYSET Playse20

SPACE PLAYSET Playse21

Et le space playset Marx-Toy de 1962 : OPERATION MOON BASE

SPACE PLAYSET Playse22

SPACE PLAYSET Playse23

Les tanks lunaires et la base spatiale de mon playset de 1978 STAR STATION SEVEN sont issus de ce playset de 1962 OPERATION MOON BASE qui reprenait des éléments du playset de 1953 REX MARS PLANET PATROL.


Dernière édition par division ruine le Mer 20 Aoû 2008 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:25

Je suis pas sûr d'avoir des chooses à dire sur ces gammes, mais wow! , j'apprécie vraiment toutes ces photos! (le genre de collec que je ferais si j'avais de la place).

Cette navette:
SPACE PLAYSET Shuttl10

J'ai l'impression de l'avoir déja vue quelque part...un jouet, le proto d'un "vrai" véhicule? je ne sais pas...

Tu fais la gamme Matt Mason?
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:32

Citation :
J'ai l'impression de l'avoir déja vue quelque part...un jouet, le proto d'un "vrai" véhicule? je ne sais pas...

Le X-20 DynaSoar (dénommé également X-20 Dyna-Montent) est le premier projet connu de navette spatiale.
Il fut conçu à partir de 1957 par l'United States Air Force, il s'agissait d'un vaisseau monoplace lancé depuis une fusée.
Le projet fut arrêté le 10 décembre 1963.

SPACE PLAYSET Nasa_c10

SPACE PLAYSET X-20_d10

SPACE PLAYSET Dyna_s10
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:58

Merci pour les infos suppléments. Je me suis meme inscrit sur un forum allemand specialisé, mais pas de réponse depuis geek Meme Google reste muet quand il s'agit de ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:21

Merci pour ces infos DR! Finalement, j'ai du voir ce proto de navette sur pas mal de supports...
Jette un oeil à ce topic sur la gamme Manta Force, c'est marrant de voir que ce genre de jouets avait été repris dans une gamme 80-90
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:57

Citation :
Merci pour ces infos DR! Finalement, j'ai du voir ce proto de navette sur pas mal de supports...
Jette un oeil à ce topic sur la gamme Manta Force, c'est marrant de voir que ce genre de jouets avait été repris dans une gamme 80-90

Je collectionne aussi Manta Force mais je n'ai pas la gamme complète par contre j'ai collectionné presque tous les jouets de la gamme Anglaise : BRITAINS SPACE , STARGARDS , STAR SYSTEM de 1980 à 1985.

http://uk.geocities.com/vortx_productions/britains.html

Voici un des Playset thermofomé de la gamme BRITAINS SPACE avec deux sets de STARGARDS:

SPACE PLAYSET Dscn2910

SPACE PLAYSET Playse25

SPACE PLAYSET Playse24
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:08

Dans la gamme BRITAINS SPACE il y a des extraterrestres :ALIEN TROOPER,MUTANT INVADERSet des CYBORGS ASSAULT SQUAD.
Je vous présente un assaut de la station des STARGARDS COMMANDOS par des ALIEN TROOPERS.

SPACE PLAYSET Playse27
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:40

Le catalogue BRITAINS SPACE de 1981:

SPACE PLAYSET Playse28
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:55

Une petite mise en situation avec une peinture du paysage de Mimas en orbite de Saturne par Chesley Bonestell

SPACE PLAYSET Playse29
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:41

C'est incroyable tout ce que tu peut me faire decouvrir Division Ruine,merci a toi,c'est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:44

kakugo a écrit:
C'est incroyable tout ce que tu peut me faire decouvrir Division Ruine,merci a toi,c'est superbe cheers

+ 1 !!

et si on trouve 10 posts de flood sur ses 200 posts, ce serait bien la fin du monde ! rarement 200 posts n'auront été aussi instructifs et autant dédiés à l'info toys, divisionruine, je te remercie et te félicite publiquement pour cela !
SPACE PLAYSET 52444
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:55

J'ai fait ce topic SPACE PLAYSET car il y a peu de sites qui recensent ce genre de jouet et je recherche d'autres collectionneurs pour échanger des doubles et des informations sur les figurines de cosmonautes unknow.
Je vais faire un topic spécial figurines de cosmonautes pour cela ,
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:52

Bon sang, la gamme BRITAINS SPACE est superbe et variée!
Si tu peux à l'occasion faire des gros plans des figurines terriennes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPACE PLAYSET Empty
MessageSujet: Re: SPACE PLAYSET   SPACE PLAYSET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPACE PLAYSET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: