COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zoids 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Zoids 2 Empty
MessageSujet: Zoids 2   Zoids 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:06

La renaissance des Zoids en Europe eu lieu en 1994, par la série Zoids2. Cette série fut longtemps critiquée par ses choix de couleurs, avec du rouge vif, du vert pas beau, du jaune vilain et surtout du chrome partout, mais elle reste impregnée de nostalgie, en tout cas pour moi.

La nouvelle est arrivée doucement, seul deux Zoids ont été vus : Sabre, un Zabre bleu chromé, et Raptor, un Zoid inconnu, dont on ne connaissait pas à l'époque la version originale. Ca s'annonçait bien. Puis il y eu la bombe : Ultrasaurus ! Ce Zoid qui n'était qu'un mythe en Europe, dont j'avais une image en mémoire et rien d'autre était là, il allait sortir chez nous. Je peux vous assurer que dès qu'il y en a un qui a débarqué en magasin, je l'ai pris.


1994


Cette année là, il y eu quatre Super1000 (bien qu'ils navaient plus ce nom là) et quatre géants. Les boites étaient entièrement nouvelles, les photos n'avaient rien à voir avec la vieille série, on avait fait table rase du passé.

Cruncher : La réédition de l'ours Zear, en version vert chromé, avec des armes dorées.

Stego : la réédition du stegosaure Cyberdon, noir et argenté. Un peu plus joli que les autres, mais moins bien que sa première version.

Red Horn : lui, ce n'est pas Redhorn, le leader des Zoids Rouges qu'il remprennait, mais Black Rhinos. Les couleurs étaient plus proche de la version originale, mais chromées.

Sabre : Zabre en chrome bleu.

Claw : Shield Tiger chromé aussi, argenté, violet et vert.

Zoidzilla : Chaque réédition ou série a eu son Zoidzilla. Il est gris, noir et argenté, une version correcte.

Ultrasaurus : ce n'est pas le Red, mais déjà avoir ça, c'était un bonheur suprème ! Un brachiosaure de 60 cm de long et 40 de haut, une taille jamais vue dans la série européenne? Huit pilotes, des petits vaisseaux amovibles, des cabines partout... bref, LE Zoid sorti en europe à avoir.


1995

Il va falloir cette année là faire la distinction entre ce qu'on a eu en France, et le reste en Angleterre.

En France

Quatre petit Zoids furent réédités, de vieux petits Zoids.

Tarantulon : en fait, une réédition de l'araignée Spiderzoid, mais en jaune, noir et argenté.

Aquazoid : même nom que son ancètre, le Zoid grenouille allant dans l'eau. Des couleurs qui changent un peu, mais plus fidèles à l'original que d'autres.

Slitherzoid : pareil, la réédition du Zoid du même nom. Gris et noir au lieu de gris et rouge.

Hellrunner : même caractéristiques que Slitherzoid.


En Angleterre

La perfide Albion a toujours été le lieu où il fallait être pour collectionner les Zoids, et c'est la même chose pour les Zoids2. Là bas, la série de 1995 a été plus fournie. En plus des quatre petits Zoids, on eut d'autres rééditions.

Redwing : un remake de Zolkon, avec des couleurs assez fidèles.

Demon Lizard : un inédit hors du Japon, un lezard Super1000 jamais vu chez nous. Gris et rouge.

Spinefin : le même que le dimetrodon sorti avec les Super1000, mais en gris.

Iron Kong : une réédition de Gore, le grand gorille, masi en mlégèrement différent. En effet, Gore était différent de sa version japonaise de 1985, par se couleur, mais aussi par son canon d'épaule, totalement différent. iron Kong reprend le nom, et le canon de la vieille version japonaise, et pas de Gore.

On trouve pas mal de Zoids2 en France, plus facilement Zoidzilla. Les petits Zoids de 1995 ont été très mal distribués, et les versions anglaises ne se trouvent pas chez nous.

Zoids 2 Collec2005-08

Zoids 2 Tarantulon

Voici tous les Zoids2, ma collection (qui ne comptait pas encore Tarantulon à l'époque) et la boite de Tarantulon. Ca aurait pu être une collection simple, s'il n'y avait pas toutes les variantes...




LES VARIANTES ZOIDS2

Il existe des acharnés pour lesquel traquer la moindre différence entre les modèles d'une même série est un passe temps, j'en suis. Les Zoids2 auraient pu passer pour une série tranquille à collectionner, il n'en est rien. Il existe d'inombrables variantes de couleurs, de chrome ou je ne sais quoi, suivant de quel coté de la planète on se trouve.
Faire une liste de ces variantes est long, tout au plus je peux noter parmis les plus importantes un Slitherzoid avec la tête transparente, un Helldigunner noir au lieu de gris, un Sabre bleu (jamais vu en jouet encore celui là) etc... Beaucoup de ces variantes ont été trouvées en Asie, terre de production des Zoids en partance pour l'Europe.
J'an tenté une liste de tout ce qui a été vu, mais je ne désespère pas d'en trouver d'autres un jour :

http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/variantzoids2.htm

Collectionner ces variantes est en soi une collection à part entière.


Les store displays

Ca aussi, il faut être un grand malade pour connaitre et collectionner ces trucs là.
Je me souviens, lors de la sortie des Zoids2, on pouvais voir en magasin le Zoid Sabre, monté sur un socle, avec un bouton sur lequel on appuyait pour le faire bouger (les pattes avançant dans le vide). Il y en avait en fait deux comme ça. L'un sous plexiglass, marchant à piles, et l'autre sur un socle branché sur le secteur (ce qui nécessitait un changement dans le moteur du Zoid). Deux objets étranges et pas facile à trouver (que heureusement, on a eu chez nous).

Zoids 2 Storesabre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
 
Zoids 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 90-
Sauter vers: