COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?

Aller en bas 
+33
barbarian
lmdlu
vania
oceanor
Dragonskiller
Chogokin Jawa
Prince Fred
Keldor
fri
bObA_fEtt_Ox
daveri
salamander
princedemon59
prince-dragon
ZOAR666
skywarp
-Arsene Lupin-
Joker
J.D
spectremaffre
panda kung-fu
Camy
le faussaire
cou.cou84
lionel
tokyonever
trumanshower
cellsenshi
Eurodance
grifter
Hades
Arvulis
gonezoo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict



Nombre de messages : 7399
Date d'inscription : 21/06/2007

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:12

Quand les MOTU 200x sont sortis. N'ayant jamais réellement apprécié les vintage étant enfant, j'ai totalement scotché sur le design de cette gamme moderne.
Je me suis cantonné aux personnages (pas de véhicule, ni de playset) mais en essayant de choper les repaint les plus cools.
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:17

C est kler Fred, mieux vaut tard que jamais !

Mais quand je vois la difficulté pour trouver certaines pièces de nos jours, je me dis que j aurais mieux de commencer plutot au lieu de penser qu aux études aux filles et aux jeux videos !

Kel con !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:56

Holà ça remonte à loin ça !! je dirait depuis que je fais de la brocante, c'est à dire 7-8 ans maintenant !! Wink

MAis le gros de ma collection à été chiner et acheter tout support confondu ces 3 dernières années !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:25

5 ANS DEJA AVEC DES PERIODES CREUSE JE SUIS TOMBER PAR HASARD SUR LE NUMERO 24 DE DP ET C EN VOYANT LA PUB DE LULU QUE JE ME SUIS APERçUE QU IL ETAIT POSSIBLE D ACHETER DES JOUET VINTAGE ENCORE SOUS BLISTER 20 ANS DE MA VIE ON DEFILER SOUS MES YEUX SACREE FLASHBACK
ET ME VOILA DE NOUVEAU DANS LE MONDE DE MUSCLOR AND CO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:07

Pour ma part j'avais une énorme collection "Horde" puis j'ai donner mes jouets au petit frére d'un ami.
J'avais 15 ans. (l'age con lol)

Et presentement je ne collectionne que Kobra Khan et Modulok lol Je fait une fixette sur eux... Modulok plus pour faire un délire quand j'en aurai un paquet q: Genre un mega MODULOK!

et Kobra Khan pq j'aime ce perso tout simplement. (:

a oui j'adore le Dragon Walker...

A oui c't en braderie mon retour aux MOTU, Je devais avoir 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:46

Et bien moi c'est surtout en 2003, j'ai d'abord revu sur une brocante en vintage le Château des Ombres avec Musclor et Skeletor, je les ai revendu (oui oui je sais c'est con), ensuite j'ai commencé juste par acheté les Musclor et Skeletor 2002, et j'avais décidé de ne pas acheté autre chose o))).

Et là il y a 1 an, a cause de discussions avec Hadès et de l'avoir poussé a faire la collection plus sérieusement, j'ai un peu complété ma collection 2002 et ensuite j'ai craqué avec la gamme de Matty, ensuite il y a quelques jours j'ai commencé mes premières Loose vintage : Musclor, Maître d'armes & Zodac (Merci Crystal).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:08

En 98, je collectionnais à fond les Chevalier du Zodiaque... j'ai toujours été amoureux des MOTU mais à l'époque, trouver des CDZ c'était facile... des MOTU... c'était une autre paire de manches...

Un jour un pote passe à la maison et me dis : "Tiens t"as vu ce que j'ai choppé sur un site d'enchères !?"... Il avait un carton blindé de MOSC ! Ce fut le déclique ! Plein de souvenirs me sont alors revenus en mémoire...

Par la suite nous avons découvert le site de Luluberlu (La première version, un mythe !), et là, la crise cardiaque ! Je dois encore avoir les photos sur mon ancien PC... la collection complète en quelques photos... de quoi provoquer flash back sur flash back !

Puis ce fut l'orgie de MOTU, des cartons de 10 à 20 cartes, en provenance d'Italie pour 1000 francs à tout casser ! La belle époque où Tytus et Megator ne coûtait pas plus de 200 euros en boîte,, Eternia MISB à 300 euros... bref c'était facile à l'époque de se faire une belle collection ! Aujoud'hui... j'ai l'impression que c'est quasiment impossible...

Puis vient musclor.fr.st, le premier forum où d'autres cinglés, comme moi, colletionnais des jouets ! Que de discussions passionnantes à l'époque, où les théories les plus folles voyaient le jour... tout était possible à ce moment là à nos yeux... Pourquoi pas des 3 Packs des Hommes Serpents par exemple !?

Aujourd'hui, malheureusement, c'est bien different... on ne trouve plus rien, le moindre truc cool est hors de portée du collectionneur lambda...

Que je regrette cette époque ! Je me souviens de la naissance du Grayskullmuseum... nous étions encore plein de rêves plein la tête, remplis de vieux stocks blindés de Fakor, de SUPER... le temps nous à prouver que tous les rêves ne se réalisent pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
vania
Séries Espace
Séries Espace
vania


Tigre
Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:53

Exactement, car j'étais tenté de faire la collection des vintages en blisters mais c'est impossible vu les prix ( en tout les cas pour mon porte-feuilles).
Les motu, on dirait que ce sont des actions en bourse...o))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VSeriesExposition
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:05

AYANT LONGTEMPS HESITE ENTRE BLISTER ET LOOSE ,MAINTENANT JE FAIT LES DEUX POUR LES LOOSES C PAS UN SOUCIS MAIS SOUS BLISTER AIE AIE AIE POUR LES PLUS COURANT çA VA A PEUT PRET MAIS POUR CERTAIN JE VAIS RAMER
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:07

lmdlu a écrit:
En 98, je collectionnais à fond les Chevalier du Zodiaque... j'ai toujours été amoureux des MOTU mais à l'époque, trouver des CDZ c'était facile... des MOTU... c'était une autre paire de manches...

Un jour un pote passe à la maison et me dis : "Tiens t"as vu ce que j'ai choppé sur un site d'enchères !?"... Il avait un carton blindé de MOSC ! Ce fut le déclique ! Plein de souvenirs me sont alors revenus en mémoire...

Par la suite nous avons découvert le site de Luluberlu (La première version, un mythe !), et là, la crise cardiaque ! Je dois encore avoir les photos sur mon ancien PC... la collection complète en quelques photos... de quoi provoquer flash back sur flash back !

Puis ce fut l'orgie de MOTU, des cartons de 10 à 20 cartes, en provenance d'Italie pour 1000 francs à tout casser ! La belle époque où Tytus et Megator ne coûtait pas plus de 200 euros en boîte,, Eternia MISB à 300 euros... bref c'était facile à l'époque de se faire une belle collection ! Aujoud'hui... j'ai l'impression que c'est quasiment impossible...

Puis vient musclor.fr.st, le premier forum où d'autres cinglés, comme moi, colletionnais des jouets ! Que de discussions passionnantes à l'époque, où les théories les plus folles voyaient le jour... tout était possible à ce moment là à nos yeux... Pourquoi pas des 3 Packs des Hommes Serpents par exemple !?

Aujourd'hui, malheureusement, c'est bien different... on ne trouve plus rien, le moindre truc cool est hors de portée du collectionneur lambda...

Que je regrette cette époque ! Je me souviens de la naissance du Grayskullmuseum... nous étions encore plein de rêves plein la tête, remplis de vieux stocks blindés de Fakor, de SUPER... le temps nous à prouver que tous les rêves ne se réalisent pas... Sad

quel beau post, assez similaire à mon histoire bien que je n'ai pas eut la passion des CDZ si tôt. L'italie du temps d'ibazar c'était la folie : Ninjor, Saurod, Sorceresse, scare glow, king randor ...etc Moc euros entre 200 et 400 francs Cool

Néanmoins à l'époque le plus dure n'était pas d'avoir les finances mais de trouver les objets et de faire les démarches de paiement (pas de paypal en ce temps les jeunes padawans !) .

Et attendre ...les mandats postaux mettaient parfois 1 mois pour arriver ! et le colis même topo !

Les bourse aux jouets ( avec quelques bon contact de toydealers ), mad toy du temps où Reg y bossait ! tout ça a finit par remplacer les brocs et les magazines d'occaz où j'avais débusqué le kiki et son frangin qui vendait alors pas mal de motu de leur enfance !

et encore avant c'était les fins de stock de magasins : saurod moc euro 30 frcs, windraider neuf boite 40 frcs, Dragon Walker neuf boite pleine 50 francs, spydor neuf boite 120 frcs dans une solderie...

et avant cela ...bah les motus étaient dispo en magasin !!!

quand me suis-je arrêter ? en fait jamais depuis le départ, j'ai juste abandonner le stade de gosse qui joue pour celui de collectionneur, mais il n'y a pas eut de répis entre les deux (au collège/lycée il fallait être discret... lol! )


Faussaire, J.D, Zoar666 merci pour l'hommage à Eternal Games cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:29

T'inkiète barbare ta bien représenté la communauté MOTU avec eternal games Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:28

vania a écrit:
Et là il y a 1 an, a cause de discussions avec Hadès et de l'avoir poussé a faire la collection plus sérieusement, j'ai un peu complété ma collection 2002
Tu vois que j'écoute toujours tes conseils, my friend (200X, SOC... tu m'aurais fait claquer un paquet de fric toi) Very Happy

Donc comme le dit Vania, c'était y a un an, je venais de me retapper l'intégrale MOTU/POP en DVD, ce qui m'a donné envie de centraliser des informations sur ces séries. J'ai donc entrepris d'écrire de nombreuses pages sur le wikipedia Francophone qui était vraiment d'une pauvreté (contenu ou style) à faire honte.
Après un travail acharné, la section MOTU est à présent plus riche à certains égards que certains sites de référence (la liste des perso de POP par exemple) --> vous pouvez voir le sommaire de "mes" pages ici, à compléter si vous en avez envie, il y a encore beaucoup à faire.

Puis, Vania a ressusciter ma passion pour les jouets MOTU et je me suis lancé dans les 200X dont je n'avais que les 6 premières. J'ai quasi tout chopé en 2-3 mois et j'ai continué ma lancée avec les Classics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 44
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:11

Depuis que je suis ici... c'est un virus qui circule entre Collectionneurs! Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:02

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Depuis que je suis ici... c'est un virus qui circule entre Collectionneurs! Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 909878

Ben faut dire que pour les fans de MOTU, il n'y avait plus grand chose passé un temps pour entretenir les discussions qui finissaient par tourner en rond.
Les 200X n'ont de plus jamais fait vraiment l'unanimité.
Là, j'ai vraiment l'impression que les Classics ont ravivé la flamme et la passion, il y a régulièrement des sujets ou des posts dans les topics concernés, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:40

Moi depuis que j'ai retrouvé les miens de ma petite enfance.

Donc depuis j'essaie d'avoir les personnages sortis qu'en France, il me manque plus qu'un personnage et la boucle est bouclée, ensuite je partirai à la recherche d'un Château des Ombres...
Je me suis mis aux variantes également et dieu sait qu'il y en a, mais j'ai arrêté et vendu une partie pour avoir un pécule pour acheter un petit château des ombres complet... enfin si je peux.

Mes achats a été assez gourmands, car j'ai commencé à partir dans tous les sens et sachant que j'ai un petit budget actuellement.. donc ma femme me surveille hihihihi......J'ai eu même l'idée par un moment de rechercher que les figurines fabriquées en France, mais là un peu dur dur la besogne...

Et c'est vrai que depuis un petit moment tout le monde s'y remet ou commence à collectionner les MOTU.
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:21

J'ai toujours gardé ceux de mon enfance et en 89 lors d'un week end avec mes parents en Italie je suis devenu fou en voyant dans une boutique Evil Lyn que j'avais toujours voulu avoir drunken

J'ai commencé à faire des brocantes et racheter tout ce que je voyais et également à demander à mes amis s'ils avaient encore des jouets de leur enfance et principalement des Maitres de l'Univers.

Au début des années 90 pendant un été j'ai eu l'idée de déposer dans des boites aux lettres de ma ville une petite fiche pour me présenter et expliquer que je collectionnais des jouets et que je pouvais débarasser les caves et autres greniers.
Sur les 300 ou 400 fiches déposées j'ai eu moins de 5 réponses mais celà m'a permit tout de même de récupérer un très gros lot de jouets. Ahhh la belle époque où Ebay n'existait pas et où les jouets ne coutaient rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6189
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:50

raptuss a écrit:
Sur les 300 ou 400 fiches déposées j'ai eu moins de 5 réponses mais celà m'a permit tout de même de récupérer un très gros lot de jouets. Ahhh la belle époque où Ebay n'existait pas et où les jouets ne coutaient rien cheers
C'est rigolo de voir tous les stratagèmes de chacun pour trouver des motu vintages avant internet. Quand j'avais 15 ans, je m'étais mis en tête de choper les dernières figurines que j'avais pas prises au début de l'adolescence (pour faire sérieux...)comme les MOTU ne se trouvaient plus en magasin, j'ai dû appeler un grand nombre de boutiques dans toute la Belgique. Miracle, j'ai trouvé une petite boutique à l'autre bout de Bruxelles qui avait des stocks immenses en tout (tous les MOTU, tous les TF, tous les Ghostbusters, tous les MASK) HALLUCINANT.

Tout comme Barbarian, je me sentais alien à cette époque, je me disais que personne ne faisait ça à cet age là. Si j'avais su que passé 30 ans, j'achèterais plein de toys sans aucun complexes et que j'aurais même des potes avec qui en parler, j'aurais pas cru lol
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 44
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:13

Hades a écrit:
Si j'avais su que passé 30 ans, j'achèterais plein de toys sans aucun complexes et que j'aurais même des potes avec qui en parler, j'aurais pas cru lol
lol!
Tout pareil Very Happy internet a changé ma vie ^^ je trouve pleins de super trucs en ligne et je rencontre de vrais Passionnés comme nous, ça fait vraiment du bien, et encore plus dans les moments difficiles...
C'EST QUE DU BONHEUR CE FOFO! Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 331134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Contenu sponsorisé





Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?   Depuis quand avez vous commencez à recollectionner? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand avez vous commencez à recollectionner?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Depuis quand collectionnez vous?
» Avez vous aimé la N64?
» Avez-vous remarqué?
» Avez-vous realisé vos rêves ?
» Mangas (combien en avez vous?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: