COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)

Aller en bas 
+2
Dragonskiller
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:08

Et oui! Une nouvelle création, toujours sur le même thème, j'ai nommé? L'histoire sans fin!
J'ai décidé de faire ce petit playset, car l'idée du concept m'amusait, et puis ça changeait des persos et autres créatures. Attention, les photos ne rendent pas du tout hommage aux couleurs et aux détails (comme pour Morla d'ailleurs...), et on dirait même que j'ai sculpté avec de la terre glaise! A voir en vrai!
Bref! Ce playset représente le passage du film où Atreyu et Artax traverse les marais de la mélancolie, à la recherche de Morla... Tout a été sculpté en fimo et plastiroc façon playset vintage, simple avec quelques détails mais pas trop. Restons cohérents!
...Mais pour des marais, ne manque t'il pas quelque chose?



Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4332

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4333

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4334

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4335

...LA PATE A MARAIS bien sur!! En réalité, du slime noir, produit typique qu'on trouvait dans les jouets des 80's.
Le slime se verse dans les deux "marais" pour simuler les sables mouvants qu'on voit dans le film.

Le playset se divise en deux parties, chacune possèdant une interaction avec les personnages de la gamme. Le premier "marais" (ci dessous) fait allusion à une scène du film que je vous dévoilerais plus bas...



Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4336

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4337

...Dans le deuxième marais, on remarque sur les premières photos, qu'il y a une partie plus profonde, sorte de piège invisible, lorsque le slime le recouvre... la figurine peut traverser cette partie, et donc s'enfoncer tout à coup dans ces sables mouvants! Heureusement, la souche d'arbre rotative et la liane permettront à Atreyu de se hisser hors de ces marais!



Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4338


...Revenons au premier marais, qui lorsque on rajoute "l'arbre d'Atreyu", inclus dans la boîte de Morla, prend toute son importance: Il suffit de placer l'arbre sur l'emplacement circulaire du playset, de remplir le marais de slime, et de placer la figurine comme lorsqu'elle parle à Morla.
Il faudra appuyer puis relacher la petite branche devant l'arbre, (montée sur ressort) pour qu'elle percute la figurine sur l'arbre. Celle ci tombera en arrière dans le slime. Cette action permet de simuler la chute d'Atreyu qui tombe plusieurs fois dans le fim suite aux souffles des éternuements de Morla...

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4341

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4339

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4340

Pour l'instant la boîte n'est pas faîte (ni la notice), mais ça ne saurait tarder... Je pense même rajouter un perso exclusif...
La suite prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:27

l'idée du slim mais venu direct quand tu mettais qu'il manquait quelque chose !!! cheers

j'aime bien, mais effectivement on a du mal à se faire un avis sur tes photos car ça rend pas super !!

En revanche si j'avait un defaut à formulé, c'est la couleur de l'arbre atreyu qui diffère du reste du playset !! Wink

Même pour les MOTU à l'epoque avec l'ajout du fortin de combat pour le chateau des ombres on avait pas cette différence de couleur entre les deux !!

Peut-être à mediter !! Wink

En revanche si tu as choper l'arbre d'atreyu ça veut dire que tu as ouvert ta boite MINT !! affraid lol!

en tout cas du jolie travail comme d'hab !! Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 481304
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:24

Je suis d'accord sur le rendu des photos, c'est pour cela que j'avais prévenu avant! Les couleurs sont tronquées, les détails des arbres et des racines sont quasi invisibles, bref, il faut le voir en vrai, tout comme Morla...

Sinon, la différence de couleur de l'arbre est voulue, mais elle n'est pas aussi prononcée en vrai que sur les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:08

Il te reste plus qu'à acheter les figurines Wink
(je crée un topic dans la soirée...)

Sinon sympa mais ça fait trop pate à modeler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
Invité
Invité




Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:23

félicitation bon travail !!!!!

si seulement à l'époque ils auraient sorti une gamme de jouet comme tes customs s'aurait été extra pour l'époque

oui en effet ça serait cool que tu rajoutes un perso avec le playset comme par ex une deuxieme version d'Atreyu ou un perso que tu n'as pas encore fait Wink

ça serait cool si un jour tu fais les mangeurs de pierre ou Buchetrol ( l'arbre vivant ) lol!

ta gamme ça grandi , tu les exposes ?

tu comptes faire des figurines de l'histoire sans fin 2 et 3
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:52

Merci! Je vais continuer cette gamme, en commençant par la boîte de ce playset, et je poursuivrais par...euh, on verra.
Mais je pense que je resterais sur le 1er film, qui est pour moi l'unique Histoire sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:17

Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais Greg !! et l'idée du slime est géniale !! j'aime bien moi, et la couleur de l'arbre ne me choque pas .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:20

tres bonne idée ca,c'est vraiment pas courant des playset "custom",bravo beau boulot Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 625450
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:38

Merci les gens! Je commençais à croire que ce custom ne plaisait pas à un grand monde! Je ferais des photos en situation avec Morla et Atreyu...En attendant la boîte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:33

En attendant de finaliser la boîte, voici quelques nouvelles photos de ce playset, en situation!


Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4512

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4513

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4514

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4515

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 100_4516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Invité
Invité




Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:15

il va falloir que tu t'investi à faire plusieurs exemplaires affraid !!!!!!!! lol!


Dernière édition par tic le Mer 24 Sep 2008 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:56

tic a écrit:
il va falloire que d'avesti a faire plusieurs excemplaire affraid !!!!!!!! lol!

Eh mec, parle français s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:57

WhiteGrizzlor a écrit:
tic a écrit:
il va falloire que d'avesti a faire plusieurs excemplaire affraid !!!!!!!! lol!

Eh mec, parle français s'il te plaît.

rien compris non plus, mais en situation ca rend super bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:26

merci je sais que mon message a du charme mais ce n'est pas la paine de le faire remarquer devant la France entiere il y a des mp pour cela Sad Wink je suis tellement Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 529418 Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 278367

en tous les cas continu Greg !!!!!!!!!!!!!!! Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 331134 Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 581510 Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 625450
je suis toujours sous le charme de tes créations de L'histoire sans fin !!! Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) 331134 Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:39

J'ai hate de voir ce que tu nous mijotes pour la boite Very Happy
Cool de voir du slime en tout cas ! C'est tellement rare de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:32

Pas de violence c'est les vacances!... Wink


Merci pour vos messages! Je travailles encore sur le boîte, et ensuite il y aura la notice... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Contenu sponsorisé





Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)   Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marais de la Mélancolie (playset L'histoire sans fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: