COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les Crossovers MARVEL

Aller en bas 
+8
Anachron
princedemon59
WhiteBuddah
Hades
Blackspider
-Arsene Lupin-
keyzeryom
neo54
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:09

Ces dernières années être lecteur MARVEL a signifié être lecteur de crossovers !

House of M

Spoiler:

Civil War

Spoiler:

World War Hulk

Spoiler:

Messiah Complex
(débute ce mois ci)

Spoiler:

Secret Invasion
(2009)

Spoiler:



Que pensez vous de ces Crossovers (et d'autres) ??

Personnellement j'ai pas mal accroché à civil War, House of M etait raffraichissant aussi dans le genre, par contre WWHulk m'a laissé un peu sur ma faim (il y a une seule vignette où je lui ai trouvé l'air d'être vraiment en colère, pendant le combat final.... Ca manque de punch).

Je débute la lecture de Messiah Complex (et je suis ébloui par le dessin de silvestri !), par contre l'intrigue principale de celui ci en 7 parties va être bizarrement disséminé dans deux titres (Xmen, et astonishing xmen) tandis que les autres crossovers avaient leur revue dédiée (house of M, civil war, World War Hulk...) bien que des histoires annexes soient également visibles dans les autres séries (en même temps, c'est le principe du crossover !)

Dernière remarque, autant ils ont gardés les noms en VO des précédents crossovers, là ils ont traduit messiah complexe en "le complexe du messie" ce qui sonne beaucoup, mais alors beaucoup moins bien ! dommage !

voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:30

J'adore les crossovers Mais cela fait un moment que je n'en et pas suivit un.Civil war m'interesserait beaucoup a lire ,j'espere qu'il le sortiront en integral.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:25

tout à fait d'accord avec toi, Fig' ! J'ai bien aimé House of M car quand on a une nouvelle version de l'univers Marvel, c'est toujours assez rafraichissant.

Civil War avec un seul mort (Bill Foster aka GOLIATH), c'est risible... Rolling Eyes On découvre aussi à travers 2 journalistes que Tony Stark est surement à l'origine de tout (surmeent pour en profiter financièrement...) mais ça retombe comme un soufflet car on n'entend plus parler des découvertes des journalistes drunken

World War Hulk était bof bof aussi... Pour casser de la pierre, ok, pas de soucis, Hulk a défracté tout New York mais pas de morts pour aggraver sa colère... même ses potes E.T. s'en sont sortis... Je suis sur qu'on va avoir droit à un bouquin sur leurs vies alors qu'ils n'ont aucun charisme...

Dans l'ensemble, je suis assez déçu des derniers crossover Marvel qui étaient censés "changer à tout jamais la vie de nos héros"... No

J'ose espèrer que Secret Invasion aura réellement plus d'impact, qu'on apprendra de vrais secrets, qu'on aura de vraies révélations.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:40

Marrant, j'ai un avis tout a fait different de celui de Kayzer.

House of M etait sympa, sans plus.meme s'il reglait le probleme des mutants qui commencaient a rendre les series "conventionnelles" illisibles.

Civil War etait bien ecrit, avec quelques chapitres inutiles (Thunderbolts et cie), mais assez sympa dans l'ensemble.

Pour apprecier WWH, je vous conseille a tous de lire Planet Hulk avant, et la "Warbound" retrouvera tout son charisme aux yeux de notre bon Yom Les Crossovers MARVEL 712104

Messiah Complex, bof, je lirai surement pas, un enieme Cross-Over de Mutants.

Par contre, j'attend secret invasion avec impatience, Initiative m'ayant vivement mis l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Fabuland
Fabuland
Blackspider


Coq
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:45

j'attens aussi secret invasion avec grande impatience ^^
mais civil wars à quand même pas mal chamboulé la vie des super heros du moins dans l'univers de Spiderman y'a eue gros gros de changement ... bon là ça part un peu en couille dans sa nouvelle saga mais j'espère un retour à la normal dans peu de temps

quand a House of M c'était sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6198
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:54

Moi je boykotte désormais ces crossovers ! Ce ne sont que des coups de marketing destinés à booster les ventes, misant sur le sensationnel et souvent d'une vacuité totale.

Le seul crossover qui m'a plu, c'était Avenger Disasembled. Mais si je dois en suivre, ce sera en tpb parce qu'avec les revues mensuelles, on doit se tapper 3 mauvaises histoires pour une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:19

+1 Wink moi aussi je boycotte les crossover Wink et encore plus si ils impliquent un grand nombre de héros Wink

on doit acheter trop de revue, qu'on n'achète pas pour la plupart, et qui sont médiocres dans l'ensemble...

ouais çà sert à bosster les ventes, et à écouler des titres qui se vendent moins... scénaristiquement, y'en a très peu dans les récents qui tiennent la route... et beaucoup qui ne chamboulent rien grand chose,...tout çà pour arriver à la situation de base...

je vais encore plus loin, je boycotte assez bien marvel...
par la multitude de titres, et le fait de disperser les infos dans trop de revues... et moi j'aime bien tout savoir geek

je me rabats donc sur les intégrales (assez cher) des héros que je préfère Wink
Hulk, Daredevil, Spiderman,... malgré le côté old school, on entre bien dans la série, qui se vaut par elle même... et non par les apparitions incroyables de héros d'autres titres...

alors oui je sais, je vais manquer plein d'histoire actuelles de spidey qui sont terribles... mais j'en ai vraiment trop marre de trop acheter pour une qualité médiocre dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:42

civil war sort ce mois ci en integral , par 1 volume par mois ! donc trois volume pour avoir la saga complete
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Fabuland
Fabuland
Blackspider


Coq
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:52

princedemon59 a écrit:
civil war sort ce mois ci en integral , par 1 volume par mois ! donc trois volume pour avoir la saga complete

interressant ^^ ça tombe au poil j'en ai loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Séries animées
Séries animées
Anachron


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:04

JE vous rejoins sur les avis.

House of M : Pas lu !

Civil War : J'ai beaucoup aimé c'est avec ca que j'ai commencé les comics.

WWH : Bah j'ai eu juste les 2 derniers volume et le 2 hors series

Complexe Messiah : J'aime beaucoup, meme si je suis pas super fan des X-mens, par contre ca me saoule de devoir acheter les Astonoshmachin et l'autre pour suivre convenablement !

Vivement Secret invasion !
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:15

Blackspider a écrit:
princedemon59 a écrit:
civil war sort ce mois ci en integral , par 1 volume par mois ! donc trois volume pour avoir la saga complete

interressant ^^ ça tombe au poil j'en ai loupé ^^


il va falloir économiser... y'a même une édition collector à 99€... drunken
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:32

keyzeryom a écrit:
Blackspider a écrit:
princedemon59 a écrit:
civil war sort ce mois ci en integral , par 1 volume par mois ! donc trois volume pour avoir la saga complete

interressant ^^ ça tombe au poil j'en ai loupé ^^


il va falloir économiser... y'a même une édition collector à 99€... drunken

oui fournis avec l'edition du daily buggle avec en premier page l'annonce de la mort de cap america !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:58

le Captain America mort serait-il un skrull ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:15

figurineparadise a écrit:
Secret Invasion
(2009)

Spoiler:


Keyz : les grands esprits se rencontrent !
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:27

figurineparadise a écrit:

Keyz : les grands esprits se rencontrent !
Faut bien que Rogers revienne un jour,et ce serait une resurection comme une autre, d'autant que l'emotion dans Fallen Son etait a peu pres inéxistante.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:38

-Arsene Lupin- a écrit:
figurineparadise a écrit:

Keyz : les grands esprits se rencontrent !
Faut bien que Rogers revienne un jour,et ce serait une resurection comme une autre, d'autant que l'emotion dans Fallen Son etait a peu pres inéxistante.

ça, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cap America est censé être aimé du public, il est l'icone du pays et il n'a même pas eu droit à des funérailles nationales avec la présence de tous les héros pour le pleurer etc... Aucune émotion, aucun sentiement dans la gestion de sa mort...

Je languis de savoir tout de même qui est son remplaçant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:48

keyzeryom a écrit:

Je languis de savoir tout de même qui est son remplaçant...

J'ai entendu dire que c'était

Spoiler:

Mais rien de sûr.

[EDIT] Faites comme si j'avais rien dis. En effet j'ai au moins 3 TGV de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:00

keyzeryom a écrit:
ça, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cap America est censé être aimé du public, il est l'icone du pays et il n'a même pas eu droit à des funérailles nationales avec la présence de tous les héros pour le pleurer etc... Aucune émotion, aucun sentiement dans la gestion de sa mort...

Au contraire de la crise d'identité chez DC où le décès de Sue DYBNI la femme d'elongated man provoque une très grande émotion, un évènement "anodin" très bien traité et qui prend toute sa dimension !
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:37

lord a écrit:
keyzeryom a écrit:

Je languis de savoir tout de même qui est son remplaçant...

J'ai entendu dire que c'était

Spoiler:

Mais rien de sûr.

[EDIT] Faites comme si j'avais rien dis. En effet j'ai au moins 3 TGV de retard.

Non, ca devait etre Oeil de Faucon, mais c'est finalement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:36

j'ai adorer civil war et bien aimer world war hulk et house of m et je me languis d'attaquer secret invasion qui s'annonce dantesque
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:40

Je n'attends pas grand chose de Secret Invasion...
Je prendrai quand ça sortira en relié, comme c'est en train d'être le cas pour Civil War...
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:31

le remplacant de captain america est bucky le soldat de l'hiver ! avec flingue et bouclier pour representer une amerique plus dur et moins conciliante que l'amerique de l'antan represanter par captain america 1 er du nom
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:45

princedemon59 a écrit:
le remplacant de captain america est bucky le soldat de l'hiver ! avec flingue et bouclier pour representer une amerique plus dur et moins conciliante que l'amerique de l'antan represanter par captain america 1 er du nom
Deja trouvé plus haut Cool
Maintenant, je reste un indecrottable nostalgique.meme si Barnes tire son epingle du jeu et est interessant a suivre, Rogers doit revenir.il EST Captain America.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:05

C'est presque dommage que l'on "sache" qu'il "doit" revenir...
On a pas cette notion d'héritage que l'on a chez DC...

(Même si au final, on se retrouve avec trois générations représentant le même héros...

Qui a dit Flash, Flash, Flash et Flash?

(Je sais qu'on a eu au max que 2 Flash à la fois, je sais...) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:22

Highlander a écrit:
Qui a dit Flash, Flash, Flash et Flash?


KODAK ?


Les Crossovers MARVEL 246876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Crossovers MARVEL Empty
MessageSujet: Re: Les Crossovers MARVEL   Les Crossovers MARVEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crossovers MARVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les crossovers DC
» [MARVEL] Marvel Universe : Super-héros au 3"3/4 (2009-20??)
» [MARVEL] Marvel Legends (2002-20??)
» [MARVEL] Marvel Select (2002-20??)
» [MARVEL] Marvel made in kotobukiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: