COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Boumbo

Aller en bas 
+15
ptepuce
Tetsuzin
Dr Bias
Mesmero
trumanshower
rattlesnake
Robocolt
kidmakina
florine
Dragonskiller
Dartagnan
Fabax
Crapounet
regnator
Greg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:54

Il y à encore 15 jours, j'étais persuadé qu'il n'existait rien en toys sur cette série, jusqu'à cette enchère qui est passé apparement inaperçue ( cool pour moi), vue le prix auquel je l'ai remporté... Quelqu'un en sait plus? Le vendeur me dit que c'est sorti en très petite quantité à l'époque en même temps que la figurine et la peluche Denver (86-87)... il en en a encore apparemment...
Je ne l'ai pas encore reçu, et la photo est celle de l'enchère. Ceux qui ont des précisions n'hésitez pas!

Boumbo 100_4418

Crapounet a écrit:
faut d'avoir eut ce toy ( dont j'ignorais l'existence !!)
j'avais fait un rapide custom ( choix de la matière pas top etc...) mais j'étais comblé dans mon bonheur ...

Boumbo BOUMBO

et la greg : tu me sort ce boumbo !!!!!! arfffff je le veux ! il est trop trop mimi

il me le faut en loose affraid affraid

édit : en regardant bien ta photo, c'est aussi un custom lol! il y'a de toute petit irrégularité sur la voiture! puis tu es le roi de ce genre d'"arnacque" lol! n'empeche qu'il est trop trop bien foutu quand même ( surtout comparé au mien Rolling Eyes cheers )

Greg a écrit:
Si on peut plus s'amuser! alors cheers Mes canulars sont de plus en plus courts!

Allez, va, les photos:

Boumbo 100_4419

Boumbo 100_4420

Boumbo 100_4421

Boumbo 100_4422

Boumbo 100_4423

Boumbo 100_4424

Boumbo 100_4425

Boumbo Boumbo10

Dartagnan a écrit:
Encore un toys enorme!!! Chapeau une fois de plus greg.

Sinon au niveau proders, j' ai ces Chewing gum ultra périmés puisqu'ils sont d ' époque( plus de 20 ans

http://www.collect-all.net/vos-collections-et-arrivages-f8/auberge-du-mousk-news-sourire-du-dragon-t2022-135.htm

Invité a écrit:
Greg et ses canulars serait-ce une hisoire (corse) sans fin ....
joli custom ! aller pour les nouveaux du fofo je ne résiste pas je leurs mets le lien de ton premier coup d'éclat...
il va falloir etre aussi doué pour canulardiser que pour customiser pour nous faire tomber une nouvelle fois dans le panneau...(bien vu le crapou...)
on te surveille maintenant tes moindres faits et gestes ....

http://www.collect-all.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/histoire-sans-fin-fr-vintage-t3636.htm

Greg a écrit:
Merci encore! Wink Je vais devoir me la pêter grave maintenant!

En fait j'ai pas mal de petits projets comme celui-ci qui me trottent dans la tête, et principalement des jouets, toujours façon vintage, (comme si ils étaient sorti à l'époque), sur des séries, DA ou film qui n'en n'ont généré aucun...

Sur Boumbo, j'ai voulu faire assez simple, en proposant une voiture style plastique qui pourrait juste rouler. Donc théoriquement, elle peut le faire, mais la peinture à tendance à coller et bloquer les roues (pas grave elle est en boîte!).
Pour les yeux et la bouche, j'ai utilisé des auto-collants (procédé qu'on pouvait trouver sur certains jouets à l'époque) et qui ne nécessitaient pas de sculpture et de peinture. J'ai rajouté un petit sticker Boumbo derrière le volant pour qu'on sache bien de quelle DA le jouet est issu (c'était réccurrent sur certains jouets vintage bandai popy :Le nom du personnage apparaît sur le jouet du même nom comme Grag sur le grag métal, sidéro, vaisseaux tri partie,etc...). Les roues sont donc indépendantes du corps de Boumbo, et sont volontairement bleues, car plus attractif au niveau de la couleur qu'un banal noir (les yeux de l'enfant doivent être attirés par de vives couleurs!! Wink))). le volant rouge contraste également avec le jaune orangé de la petite automobileuh- bileuh!
Le gros problème se situe au niveau de la peinture, car je n'obtient pas un aspect lisse escompté, vu que je peins au pinceau...Mais bon, peut-être me laisserais-je tenter par un aérographe un jour?
Après pour la boîte, j'ai eu cette idée d'utiliser une boîte vitrine avec un décor intérieur. Le style est vintage mais pas trop non plus (les jouets seraient sorti en 87), inspiré par les packagings des diplodo (même époque). Le logo d'époque d' FR3 est présent, ainsi que les recommandations d'usages, et le code barre. Des photos de la série, et du jouet en "action" renforce le côté visuel sympathique d'antan! J'ai pensé que Bandai était le plus à même de produire les jouets de cette série japonaise, d'où ce choix... Enfin, l'illustration (retravaillée et recolorisée) de Boumbo et de ses 2 compagnons est la plus parlante, tout comme la police de caractère (retravaillée itou!), utilisé dans le générique français...

Voilà le pourquoi du comment!

Dartagnan a écrit:
Je remets ces dérivés Boumbo que j avais choppé, pas du jouets mais sympa quand même:

3 paquets de chewing gum Boumbo vintage ( périmés depuis plus de 20 ans!

Boumbo 100_3816

kollectoyz a écrit:
Voici une récap' de ce que j'ai sur Boumbo

je remet les images du Boumbo motorisé (qui fonctionne parfaitement Very Happy )

ainsi que deux mini figurines monochromes de deux véhicules de la série

et un jouet japonais pour apprendre à compter....jusque... 10 ... scratch même si tout est en japonais on comprend très vite le fonctionnement assez sommaire Razz


Boumbo Boumbocollection01
Boumbo Boumbocollection02
Boumbo Boumbocollection03
Boumbo Boumbocollection04
Boumbo Boumbocollection05

Les produits dérivés de cette série restent néanmoins assez difficile à dénicher Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1450
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:05

ah mince !!!

je ne pensais pas non plus qu'il existait un produit de cette série !
en même temps j'ignorais aussi pour les diplodo alors...

EDit :

en même temps c'est étrange, je trouve la finition pas terrible sur cette photo.
ce serait du bandai ?... Pourquoi pas, c'est une série jap, j'avais oublié, je pensais à de l'européen, les images que je vois sur le net sont mieux que dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:10

faut d'avoir eut ce toy ( dont j'ignorais l'existence !!)
j'avais fait un rapide custom ( choix de la matière pas top etc...) mais j'étais comblé dans mon bonheur ...

Boumbo BOUMBO

et la greg : tu me sort ce boumbo !!!!!! arfffff je le veux ! il est trop trop mimi

il me le faut en loose affraid affraid

édit : en regardant bien ta photo, c'est aussi un custom lol! il y'a de toute petit irrégularité sur la voiture! puis tu es le roi de ce genre d'"arnacque" lol! n'empeche qu'il est trop trop bien foutu quand même ( surtout comparé au mien Rolling Eyes cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:13

lol deux édit en deux posts,
greg tu es démasqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:22

Bravo Greg joli custom.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:23

Si on peut plus s'amuser! alors cheers Mes canulars sont de plus en plus courts!

Allez, va, les photos:

Boumbo 100_4419

Boumbo 100_4420

Boumbo 100_4421

Boumbo 100_4422

Boumbo 100_4423

Boumbo 100_4424

Boumbo 100_4425

Boumbo Boumbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:42

Encore un toys enorme!!! Chapeau une fois de plus greg.

Sinon au niveau proders, j' ai ces Chewing gum ultra périmés puisqu'ils sont d ' époque( plus de 20 ans

https://collectall.forumactif.com/vos-collections-et-arrivages-f8/auberge-du-mousk-news-sourire-du-dragon-t2022-135.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:49

Il y à encore 15 jours, j'étais persuadé qu'il n'existait rien en toys sur cette série, jusqu'à cette enchère qui est passé apparement inaperçue ( cool pour moi), vue le prix auquel je l'ai remporté... Quelqu'un en sait plus? Le vendeur me dit que c'est sorti en très petite quantité à l'époque en même temps que la figurine et la peluche Denver (86-87)... il en en a encore apparemment...
Je ne l'ai pas encore reçu, et la photo est celle de l'enchère. Ceux qui ont des précisions n'hésitez pas!

Boumbo 100_4418

Crapounet a écrit:
faut d'avoir eut ce toy ( dont j'ignorais l'existence !!)
j'avais fait un rapide custom ( choix de la matière pas top etc...) mais j'étais comblé dans mon bonheur ...

Boumbo BOUMBO

et la greg : tu me sort ce boumbo !!!!!! arfffff je le veux ! il est trop trop mimi

il me le faut en loose affraid affraid

édit : en regardant bien ta photo, c'est aussi un custom lol! il y'a de toute petit irrégularité sur la voiture! puis tu es le roi de ce genre d'"arnacque" lol! n'empeche qu'il est trop trop bien foutu quand même ( surtout comparé au mien Rolling Eyes cheers )

Greg a écrit:
Si on peut plus s'amuser! alors cheers Mes canulars sont de plus en plus courts!

Allez, va, les photos:

Boumbo 100_4419

Boumbo 100_4420

Boumbo 100_4421

Boumbo 100_4422

Boumbo 100_4423

Boumbo 100_4424

Boumbo 100_4425

Boumbo Boumbo10

Dartagnan a écrit:
Encore un toys enorme!!! Chapeau une fois de plus greg.

Sinon au niveau proders, j' ai ces Chewing gum ultra périmés puisqu'ils sont d ' époque( plus de 20 ans

http://www.collect-all.net/vos-collections-et-arrivages-f8/auberge-du-mousk-news-sourire-du-dragon-t2022-135.htm

Invité a écrit:
Greg et ses canulars serait-ce une hisoire (corse) sans fin ....
joli custom ! aller pour les nouveaux du fofo je ne résiste pas je leurs mets le lien de ton premier coup d'éclat...
il va falloir etre aussi doué pour canulardiser que pour customiser pour nous faire tomber une nouvelle fois dans le panneau...(bien vu le crapou...)
on te surveille maintenant tes moindres faits et gestes ....

http://www.collect-all.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/histoire-sans-fin-fr-vintage-t3636.htm

Greg a écrit:
Merci encore! Wink Je vais devoir me la pêter grave maintenant!

En fait j'ai pas mal de petits projets comme celui-ci qui me trottent dans la tête, et principalement des jouets, toujours façon vintage, (comme si ils étaient sorti à l'époque), sur des séries, DA ou film qui n'en n'ont généré aucun...

Sur Boumbo, j'ai voulu faire assez simple, en proposant une voiture style plastique qui pourrait juste rouler. Donc théoriquement, elle peut le faire, mais la peinture à tendance à coller et bloquer les roues (pas grave elle est en boîte!).
Pour les yeux et la bouche, j'ai utilisé des auto-collants (procédé qu'on pouvait trouver sur certains jouets à l'époque) et qui ne nécessitaient pas de sculpture et de peinture. J'ai rajouté un petit sticker Boumbo derrière le volant pour qu'on sache bien de quelle DA le jouet est issu (c'était réccurrent sur certains jouets vintage bandai popy :Le nom du personnage apparaît sur le jouet du même nom comme Grag sur le grag métal, sidéro, vaisseaux tri partie,etc...). Les roues sont donc indépendantes du corps de Boumbo, et sont volontairement bleues, car plus attractif au niveau de la couleur qu'un banal noir (les yeux de l'enfant doivent être attirés par de vives couleurs!! Wink))). le volant rouge contraste également avec le jaune orangé de la petite automobileuh- bileuh!
Le gros problème se situe au niveau de la peinture, car je n'obtient pas un aspect lisse escompté, vu que je peins au pinceau...Mais bon, peut-être me laisserais-je tenter par un aérographe un jour?
Après pour la boîte, j'ai eu cette idée d'utiliser une boîte vitrine avec un décor intérieur. Le style est vintage mais pas trop non plus (les jouets seraient sorti en 87), inspiré par les packagings des diplodo (même époque). Le logo d'époque d' FR3 est présent, ainsi que les recommandations d'usages, et le code barre. Des photos de la série, et du jouet en "action" renforce le côté visuel sympathique d'antan! J'ai pensé que Bandai était le plus à même de produire les jouets de cette série japonaise, d'où ce choix... Enfin, l'illustration (retravaillée et recolorisée) de Boumbo et de ses 2 compagnons est la plus parlante, tout comme la police de caractère (retravaillée itou!), utilisé dans le générique français...

Voilà le pourquoi du comment!

Dartagnan a écrit:
Je remets ces dérivés Boumbo que j avais choppé, pas du jouets mais sympa quand même:

3 paquets de chewing gum Boumbo vintage ( périmés depuis plus de 20 ans!

Boumbo 100_3816

kollectoyz a écrit:
Voici une récap' de ce que j'ai sur Boumbo

je remet les images du Boumbo motorisé (qui fonctionne parfaitement Very Happy )

ainsi que deux mini figurines monochromes de deux véhicules de la série

et un jouet japonais pour apprendre à compter....jusque... 10 ... scratch même si tout est en japonais on comprend très vite le fonctionnement assez sommaire Razz


Boumbo Boumbocollection01
Boumbo Boumbocollection02
Boumbo Boumbocollection03
Boumbo Boumbocollection04
Boumbo Boumbocollection05

Les produits dérivés de cette série restent néanmoins assez difficile à dénicher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:50

Merci! Désolé pour les modos, du coup mon canular va se retrouver dans la section custom! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:04

mais tu sais que tu m'enerves toi !!! Boumbo 132355

j'en ai marre t'as trop de talent pour rester sur le fofo, vas t'en et en partant oublie pas de me filer tout tes cutoms de l'histoire sans fin et ce magnifique boumbo !!!! Boumbo 386240

chapeau l'artiste encore une fois !!! Boumbo 625450


Dernière édition par Dragonskiller le Mer 3 Sep - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Invité
Invité




Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:23

Greg et ses canulars serait-ce une hisoire (corse) sans fin ....
joli custom ! aller pour les nouveaux du fofo je ne résiste pas je leurs mets le lien de ton premier coup d'éclat...
il va falloir etre aussi doué pour canulardiser que pour customiser pour nous faire tomber une nouvelle fois dans le panneau...(bien vu le crapou...)
on te surveille maintenant tes moindres faits et gestes ....

https://collectall.forumactif.com/le-coin-des-creations-diverses-f29/histoire-sans-fin-fr-vintage-t3636.htm
Revenir en haut Aller en bas
florine
Séries animées
Séries animées
florine


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:40

Shocked félicitation, c'est superbe et c'est aussi exactement ce que j'aurais aimé dans mon enfance! drunken t'es trop doué, c'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:51

Un gros Bravo Greg c'est bluffant de vérité (le canular ET le custom Wink ) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:01

Greg, je veux un enfant de toi lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:09

génial!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:36

Thanks les guys! drunken

Citation :
Greg, je veux un enfant de toi lol!

Enfin tu te décides! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:24

c'est bien, c'est beau, c'est émouvant !! à quand le ptit chien???!!! Boumbo 331134
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:28

p....n, tu me trou le c.l, Greg amigo il m'en faut un Boumbo 481304
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:30

Je devrais être plus vénal parfois et lancer une production et je deviendrais riche! lol!
Merci en tous cas pour vos compliments!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:58

Franchement chapeau! Ya rien de plus beau que les creations de passionnés.

On lance un nouveau jeu: "C'est quoi le prochain custom de Greg??"
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:03

n'empeche, la patience que ça doit prendre, je reste sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:33

Merci encore! Wink Je vais devoir me la pêter grave maintenant!

En fait j'ai pas mal de petits projets comme celui-ci qui me trottent dans la tête, et principalement des jouets, toujours façon vintage, (comme si ils étaient sorti à l'époque), sur des séries, DA ou film qui n'en n'ont généré aucun...

Sur Boumbo, j'ai voulu faire assez simple, en proposant une voiture style plastique qui pourrait juste rouler. Donc théoriquement, elle peut le faire, mais la peinture à tendance à coller et bloquer les roues (pas grave elle est en boîte!).
Pour les yeux et la bouche, j'ai utilisé des auto-collants (procédé qu'on pouvait trouver sur certains jouets à l'époque) et qui ne nécessitaient pas de sculpture et de peinture. J'ai rajouté un petit sticker Boumbo derrière le volant pour qu'on sache bien de quelle DA le jouet est issu (c'était réccurrent sur certains jouets vintage bandai popy :Le nom du personnage apparaît sur le jouet du même nom comme Grag sur le grag métal, sidéro, vaisseaux tri partie,etc...). Les roues sont donc indépendantes du corps de Boumbo, et sont volontairement bleues, car plus attractif au niveau de la couleur qu'un banal noir (les yeux de l'enfant doivent être attirés par de vives couleurs!! Wink))). le volant rouge contraste également avec le jaune orangé de la petite automobileuh- bileuh!
Le gros problème se situe au niveau de la peinture, car je n'obtient pas un aspect lisse escompté, vu que je peins au pinceau...Mais bon, peut-être me laisserais-je tenter par un aérographe un jour?
Après pour la boîte, j'ai eu cette idée d'utiliser une boîte vitrine avec un décor intérieur. Le style est vintage mais pas trop non plus (les jouets seraient sorti en 87), inspiré par les packagings des diplodo (même époque). Le logo d'époque d' FR3 est présent, ainsi que les recommandations d'usages, et le code barre. Des photos de la série, et du jouet en "action" renforce le côté visuel sympathique d'antan! J'ai pensé que Bandai était le plus à même de produire les jouets de cette série japonaise, d'où ce choix... Enfin, l'illustration (retravaillée et recolorisée) de Boumbo et de ses 2 compagnons est la plus parlante, tout comme la police de caractère (retravaillée itou!), utilisé dans le générique français...

Voilà le pourquoi du comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:41

Pour tes peintures (encore faut il que tu veuilles du brillant) si tu utilisais une laque glycéro bien diluée les coups de pinceau ne se verraient pas car c'est une peinture qui se tend d'elle même, mais ton support doit être irréprochable, et comme le temps de séchage est assez long, ça doit se faire dans une pièce sans poussière.

Cela dit, le résultat est bon et colle toujours dans le style vintage.
Par contre pour le "je savais pas que c'était sorti à l'époque, je veux des infos, blabla...", laisse tomber, t'es grillé à vie sur ce forum. Boumbo 487832

_________________
Boumbo Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:06

j'arrive apres la bataille, mais quand j'ai vu que le créateur du post c'etait toi, me suis dit houuuu le custom qui déchire !

décidément ! tu m'épateras toujours drunken !! encore !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:14

ça fait peur, je me répète cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boumbo Empty
MessageSujet: Re: Boumbo   Boumbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boumbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boumbo -la suite-
» Boumbo en DVD ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: