COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 COTU : Custom Of The Universe

Aller en bas 
+11
Arvulis
Le Prince Adam
Camy
prince-dragon
ZOAR666
kaktus
fakor
super durand
Prince Fred
tokyonever
Innershade
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:57

http://cotuworld.blogspot.com/

Custom Of The Universe est une équipe de fans Motu à fond dans le custom vintage et qui sévit surtout sur He-Man.org.

Les membres les plus connus sont Galaxywarrior, Skeletoncrew & Hombre X. Ils seraient issus d'Amérique latine.
Ils sont doués pour reproduire, dupliquer et imiter les figurines ou accessoires vintage et même dans d'autres schémas de couleurs voir transparents.

Par exemple les accessoires de Skeletor aux couleurs oranges de fakor, un Moussor sans le flocage, le Monstre avec flocage...etc mais aussi des customs de personnages inédits tels que Tenebra, Marlena, Imp, He-ro..

La matière utilisée est très similaire à l'originale si ce n'est un peu plus dure et sec. Probablement de la résine mais ça reste de meilleur qualité que les Fuerza T (ils souhaitent créer des personnages supplémentaires pour la série justement)
Les épées en résine dure qui se casseraient seulement si on les tord comme un malade.
Les éléments tels que les harnais ou ceintures sont en plastique souple un peu comme l'épée de Musclor "poing tonnerre".
Les figurines ont le même mécanisme d'origine avec le bassin qui revient pour le coup de poing.

Il peuvent vendre au détail des éléments qu'ils ont l'habitude de reproduire. Je crois qu'ils peuvent aussi dupliquer des nouveaux éléments mais ça taxe grave. Je ne sais pas si ils ont une boutique c'est soit par message privé ou eBay.
Leurs customs/prototypes inédits sont rarement vendus à plus d'un exemplaire (3 max?) au prix de 100$-200$, sauf le he-Ro qui a du atteindre facilement +300$ (à vérifier)

Ils bossent aussi sur leur projet Anti-Eternia qui reprend l'univers mais les héros deviennent ennemis et inversement.
Du coup on se retrouve avec des designs au couleurs inversées, ou en négatif ou une variation de couleur etc...

Quelques artworks:

COTU : Custom Of The Universe AllFaker

COTU : Custom Of The Universe Anti-Merman

COTU : Custom Of The Universe JitsuStrikes

Acquisitions diverses:

Innershade:

COTU : Custom Of The Universe Magic_Skeletor_1 COTU : Custom Of The Universe Magic_Skeletor_2

COTU : Custom Of The Universe Ultimate_Faker_1 COTU : Custom Of The Universe Ultimate_Faker_2

COTU : Custom Of The Universe Scareglow_2 COTU : Custom Of The Universe Motu_Blackstar

COTU : Custom Of The Universe KIF_5327B COTU : Custom Of The Universe KIF_5336B

COTU : Custom Of The Universe KIF_5352B

Fakor:

COTU : Custom Of The Universe 4298_1

Autres:

COTU : Custom Of The Universe Slimepit3
COTU : Custom Of The Universe Mpfaker2
COTU : Custom Of The Universe IMG_0004
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:06

J'aime beaucoup tes dessins en noir et blanc, c'est tout à fait dans l'esprit vintage Inner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:41

jolie custom
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:50

magnifique!

il a une vraie histoire le "heman" jaune et bleu? je l'avais vu dans une boutique a NY, mais il ne me dit rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:13

tu veux parler du evil ganger? alors mon anglais est pas terrible, mais j'ai cru comprendre que c'était une création d'evil lyn. en gros, ça serait son fakor à elle, mais innershade saura surement mieux te renseigner! a noter qu'il existe aussi un clawful et un orko dans le même délire.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:17

C'est vrai qu'ils ont du talent, mais perso c'est surtout le He-Man jaune qui me laisse froid...pour les couleurs c'est pire qu'iun bootleg :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:55

fakor a écrit:
tu veux parler du evil ganger? alors mon anglais est pas terrible, mais j'ai cru comprendre que c'était une création d'evil lyn. en gros, ça serait son fakor à elle, mais innershade saura surement mieux te renseigner! a noter qu'il existe aussi un clawful et un orko dans le même délire.

Tu as déjà tout dit, c'est suffisant Wink

COTU : Custom Of The Universe Classicgangerbyinnershadehigh


Je ne suis pas super fan mais c'était quand même un cadox sympa.
Je lui trouve un peu le style légo avec sa peau jaune.
En plus être jaune c'est tendance avec la mondialisation... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 4:19

Je le trouve super sympa drunken pourrais tu nous donnez plus d'info sur le background de chaque perso bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:19

houla, ça risque d'être un boulot de titan, vu le nombre de persos déjà sortis! je peux déjà te renseigner sur le musclor vert transparent: tu as lù le minicomic du piège infernal? ce perso représente musclor après son bain de slime, quand il est contrôlé par hordak!
innershade, tes illustr sont vraiment excellentes! tu gère aussi la mise en couleur? je viens d'appercevoir un maitre d'armes aux couleurs de dentos sur la toute dernière. super idée! ils l'ont fait celui là?
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:32

merci pour les infos!!! COTU : Custom Of The Universe 431747
Revenir en haut Aller en bas
Innershade
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 23/06/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:14

Concernant les illustrations,
je ne triche pas, les versions noir et blancs sont des originaux qui sortent de je ne sais où.
Les mecs de Cotu m'ont demandé de les reprendre à ma facon pour les mettre en couleur.

J'ai bien sur nettoyé et modifié tout ça, sauf celle de Jitsu ou on voit bien que je n'ai rien changé sur l'image de départ.

Pour autant, je dessine et je sais imiter le style comics vintage.
Aussi, je met en couleur moi même.

L' "anti Maître d'arme" aux couleurs de Dentos est une de mes fantaisies. Cotu n'avait alors pas de schéma de couleur établi.

Pour l"histoire de leurs autres persos, je vous laisse fouiner sur leur site j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jsdijoux.com/
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:19

une petite acquisition bien sympa reçue ce matin:
COTU : Custom Of The Universe _
je précise que la tête est transparente au niveau des cheveux et des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon


Cochon
Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Partie ouest d'eternia
Date d'inscription : 08/09/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:59

trop magnifique l'armure est elle de bonne qualité ? a combien tu l'as choppé ? waw dis moi tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:00

le plastique est un peu plus sec et rigide que sur les officiels et donc les accessoires comme le plastron ou le pagne sont beaucoup plus chiant a mettre, mais c'est quand même de la bonne qualité! la tête est dure de chez dure (plastique plein). je l'ai eu pour une cinquantaine d'euros (sans les frais de port) sur ebay. j'essayerai de vous faire des photos dignes de ce nom bientot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camy
LEGO
LEGO
Camy


Serpent
Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 21/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 1:15

Et eux ils reproduisent du MOTU (tres bien fait ceci dit) et ils ne sont pas inquiétés par mattel?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 1:53

Camy a écrit:
Et eux ils reproduisent du MOTU (tres bien fait ceci dit) et ils ne sont pas inquiétés par mattel?

Exactement, reproduction de personnages et accessoires vintages à gogo et personne ne dit rien....mais bon, chercher à comprendre la logique de Mattel est trop compliquée, moi j'ai abandonné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:18

c'est peut être fait a moins grande échelle que la récente collection de fans, non?
Revenir en haut Aller en bas
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon


Cochon
Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Partie ouest d'eternia
Date d'inscription : 08/09/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:19

ça m'intéresserait un fakor comme le tiens et aussi un scare glow transparent Wink et d'autre mixe , si quelqu'un sait les reproduire je suis prenneur .
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:56

tokyonever a écrit:
Camy a écrit:
Et eux ils reproduisent du MOTU (tres bien fait ceci dit) et ils ne sont pas inquiétés par mattel?

Exactement, reproduction de personnages et accessoires vintages à gogo et personne ne dit rien....mais bon, chercher à comprendre la logique de Mattel est trop compliquée, moi j'ai abandonné Neutral

Au fait Toky la collec fans est abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:07

ZOAR666 a écrit:
tokyonever a écrit:
Camy a écrit:
Et eux ils reproduisent du MOTU (tres bien fait ceci dit) et ils ne sont pas inquiétés par mattel?

Exactement, reproduction de personnages et accessoires vintages à gogo et personne ne dit rien....mais bon, chercher à comprendre la logique de Mattel est trop compliquée, moi j'ai abandonné Neutral

Au fait Toky la collec fans est abandonné ?
Oui pour l'instant, Mattel est toujours à l'affût concernant cette gamme.
Ce que je pige pas c'est qu'il y'en a sur Ebay et que les enchères ne sont pas annullées scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/06/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:45

pas mal de nouveautés sur le site de COTU, pour ceux qui apprécient les galaxy warriors, allez y jeter un oeil!
http://cotuworld.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:51

moi, ca me dégoute de voir tout ca
trop envie de pouvoir faire la même chose

Sad

personne ne veut faire une commande groupée ?
Revenir en haut Aller en bas
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon


Cochon
Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Partie ouest d'eternia
Date d'inscription : 08/09/2008

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:54

moi je suis partant déjà
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 41
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:11

Fantastique !!!

Mais comment reproduisent ils pour refaire une figurine transparente ? avec des moules ?

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:58

Arvulis a écrit:
Fantastique !!!

Mais comment reproduisent ils pour refaire une figurine transparente ? avec des moules ?

C'est superbe !

oui, bien sûr avec des moules
ils récupèrent une figurine neuve, font un moule "master", qui va servir pour couler le plastique fondu, surement avec une presse a injecter ... bref, il faut du matos qui coute cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COTU : Custom Of The Universe Empty
MessageSujet: Re: COTU : Custom Of The Universe   COTU : Custom Of The Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COTU : Custom Of The Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VINT] COTU (Custom Of The Universe)
» le x wing 1/6 custom avec luke custom
» [DVD] COFFRET DVD MOTU (US)
» mini universe
» Multicade of the Universe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: