COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le premier de tous

Aller en bas 
+7
Luchazer
densha otoko
ZOAR666
Fabax
Crapounet
Robocolt
lionel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:58

Une question m'est venue à l'esprit aujourd'hui, pendant que je regardais les 4è7 essayer d'écrire trois lignes sur un bout de papier.
Quel a été le premier robot transformable. Ou, plus précisément, le premier véhicule (même totalement inventé) qui a été conçu pour se changer en une forme humanoïde. Ce n'est pas un TF, ni un Diaclone, il y a plus vieux. Daimos est un exemple, il y en a eu avant lui. Mais le premier de tous, ça a été qui ? L'ancètre de tout ce qui est robot transformable ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:02

Je ne sais pas en fait.

En France, les premiers ont certainement été Daimos (DX chez Bandai France) et Raydeen (die-cast Shogun de Mattel).

Mais le tout premier, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:04

tu veux parler de jouets? ou autres? car l'idée d'un objet se transformant en humanoide doit venir d'un livre de science fiction !

en date je dirais proche de l'année de naissance de fabax ( vers 1880 peut etre ) Le premier de tous 52444
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:11

La première fois que l'idée d'un véhicule se transformant en humanoïde, dans une histoire, BD ou autre. Alors je ne sais pas pour la SF, restons dans le cadre robot japonais alors.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:42

Crapounet a écrit:
....en date je dirais proche de l'année de naissance de fabax ( vers 1880 peut etre ) Le premier de tous 52444

Jeune con va ! lol!
Au fait le livre de robocolt toi ca doit rien te dire.....ca ne t'évoque rien....ya pas : Les télétubbies, Dora et Les pokémons....
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:35

Fabax a écrit:
Crapounet a écrit:
....en date je dirais proche de l'année de naissance de fabax ( vers 1880 peut etre ) Le premier de tous 52444

Jeune con va ! lol!
Au fait le livre de robocolt toi ca doit rien te dire.....ca ne t'évoque rien....ya pas : Les télétubbies, Dora et Les pokémons....


lol! lol! lol!
Oh putain il y en a un qui mangé sévère cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:01

de tete je pense a daiku maryu gaiking de 1975, c'est vrai que c'est un vehicule qui se transforme mais plusieurs parties qui s'assemblent, un vehicule unique qui se transforme en forme humanoide ... je dirais daitetsujin 17 de 1977, je suis pas sur il y en a peut etre eu d'autres avant
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:26

Le(s) Getter Robo(s) tiré du manga de Go Nagai et Ken Ishikawa de 1972, qui fut ensuite adapté à la télé en 1974. Trois véhicules qui se combinent en trois Getter différents. Il semble être le premier, comme le Mazinger du père Go Nagai était lui le premier Mecha.



Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:28

Mon post fait l'effet d'un pet dans la Brise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:31

pffffffffffffffffffffffffffrut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:49

Le premier de tous 661912 Le premier de tous 661912 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:26

Non, le premier Mecha reste definitivement le premier Tetsujin.

Pour le robot transformable, Getter n'en est pas a proprement parler un, ni Gaiking d'ailleurs (beaucoup plus recent).


Dernière édition par -Arsene Lupin- le Jeu 11 Déc 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:49

Apparament, c'est Raideen

Citation :
Brave Raideen was born, airing in 1975. In most meaningful terms, this was Japan's first transforming robot. The concept of the robot transformation has maintained an almost irrationally wild popularity that continues to be the basis for entire toy lines today.

http://www.zincpanic.com/manufacturer/176.html
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:20

-Arsene Lupin- a écrit:
Non, le premier Mecha reste definitivement le premier Tetsujin.

Pour le robot transformable, Getter n'en est pas a proprement parler un, ni Gaiking d'ailleurs (beaucoup plus recent).

Le premier Tetsujin n'est pas un Mecha dans le sens où le pilote n'est pas à l'intérieur, mais le télécommande de l'extérieur (dc).

Pour le Getter tu pinaille un peu je trouve Very Happy, les vaisseaux se transforment, puis s'assemblent..... C'est encore plus fort héhéhé.


Razz Razz Razz, voilà t'as mon poins de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:26

Luchazer a écrit:

Le premier Tetsujin n'est pas un Mecha dans le sens où le pilote n'est pas à l'intérieur, mais le télécommande de l'extérieur (dc).
Mecha veut dire que le pilote est à l'interieur? elle vient d'ou cette definition?? Le premier de tous 712104

Je maintiens pour Getter, ce n'est pas une transformation "classique" dans le sens de la question de Lionel. j'ai un temps pensé à Gattaiger, mais c'est effectivement Raideen qui s'en rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:54

-Arsene Lupin- a écrit:
Luchazer a écrit:

Le premier Tetsujin n'est pas un Mecha dans le sens où le pilote n'est pas à l'intérieur, mais le télécommande de l'extérieur (dc).
Mecha veut dire que le pilote est à l'interieur? elle vient d'ou cette definition?? Le premier de tous 712104

Je maintiens pour Getter, ce n'est pas une transformation "classique" dans le sens de la question de Lionel. j'ai un temps pensé à Gattaiger, mais c'est effectivement Raideen qui s'en rapproche le plus.

The first occurrence of mecha in fiction is thought to be the novel The War of the Worlds by H. G. Wells where the Martians use tripod walkers very similar to mecha, but this fails to take into account that, thirty years before, Jules Verne published the La Maison à vapeur (The Steam House), which featured a steam-powered, piloted, mechanical elephant. The first occurrence of mecha robots being piloted by a user from within a cockpit was later introduced in the manga and anime series Mazinger Z by Go Nagai.[1]

http://en.wikipedia.org/wiki/Mecha

Après on peut voir sur wiki.fr....mais le gus met les Transformers dans la catégorie mécha :evil: dc non, non, et non!
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:01

Luchazer a écrit:

Après on peut voir sur wiki.fr....mais le gus met les Transformers dans la catégorie mécha :evil: dc non, non, et non!
Pas convaincu, Jeeg est un mecha par exemple, c'est pourtant un cyborg qui se transforme, Gurren Lagan, c'est un gamin qui pilote un mecha qui pilote un autre mecha...Mecha veut dire grand robot tout simplement, de ce point de vue, les Tfs en sont effectivement (Diaclone mon amour Le premier de tous 712104 )
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:22

Yep on parle bien de "point de vue" Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:35

Luchazer a écrit:
Yep on parle bien de "point de vue" Wink
C'est l'essence de toute discussion, on a rarement un autre point de vue que le sien Le premier de tous 712104
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:53

Yep Dude! Cool Les discutions sont faites pour se coucher moins con chaque soir Wink .

Bon en partant de ton point de vu: "quel est dc le premier Mecha?", et de mon point de vue :"quel est le premier robot géant?"

On peut certainement en trouver avant tetsujin...
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:05

Luchazer a écrit:
On peut certainement en trouver avant tetsujin...
En animation? j'en doute.mais via le cinema ou la litterature, c'est possible. ton exemple des tripodes est assez pertinent. mais bon l'ancetre du sujet est bien sur le Golem avec son celebre Homonculus.(ceci n'est pas une insulte Le premier de tous 712104 )
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:22

Homonculus pas de P j'ai déjà joué à Castlevania HAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Darth_lionel
Fabuland
Fabuland



Buffle
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/06/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:41

Et avec le Golem, on peut remonter loin, le premier apparait dans le Talmud.
http://en.wikipedia.org/wiki/Golem
Revenir en haut Aller en bas
http://darthlionel.wordpress.com/
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:37

Citation :
Quel a été le premier robot transformable. Ou, plus précisément, le premier véhicule (même totalement inventé) qui a été conçu pour se changer en une forme humanoïde. Ce n'est pas un TF, ni un Diaclone, il y a plus vieux. Daimos est un exemple, il y en a eu avant lui. Mais le premier de tous, ça a été qui ? L'ancètre de tout ce qui est robot transformable ?

Citation :
Et avec le Golem, on peut remonter loin, le premier apparait dans le Talmud.

Il y a aussi Pygmalion.
Le sculpteur chypriote de l'Antiquité, qui a créé, d'après la légende, une statue de femme d'une telle beauté qu'il en est tombé amoureux.
Ayant demandé aux dieux de donner vie à cette statue qu'il nomme Galatée , la déesse Aphrodite exauce son souhait.
On considère ce mythe comme l'origine du concept du robot.

Ou encore la retransposition de ce mythe avec le pantin de bois Pinocchio de Carlo Collodi qui devient un enfant et plus sérieusement la Maria de Métropolis par Fritz Lang , qu'un savant fou , Rothwang séquestre pour donner à son robot l'apparence de Maria afin qu'il aille semer la discorde au sein des ouvriers...

Daimos est le premier robot qui se transforme en camion et Getter est probablement le premier robot qui se transforme en véhicule.

Mais je pense que Lupin à raison en ce qui concerne les jouets
car Raideen est probablement un des premier concept toy , qui fut crée en jouet , avant d'être adapté en DA comme les transformers.

C'est également le premier jouet qui a été conçu pour se transformer complètement en véhicule contrairement aux Getters shogun dont les transformations sont partielles , mais Murakami s'est certainement inspiré du Getter pour le concept de la transformation.

http://www.zincpanic.com/manufacturer/176.html


Dernière édition par division ruine le Sam 20 Déc 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:04

Information au passage, Astroganga est le premier robot "vivant" d'animation, si si Le premier de tous 712104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier de tous Empty
MessageSujet: Re: Le premier de tous   Le premier de tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les jouets AGENCE TOUS RISQUES (A-TEAM)
» Mon premier Transformers
» Le robots mixeur
» Transformers premier trailer !!!!!!
» petit jeu du lendemain du premier mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: